Jump to content
David35

Projet lusoscreen

Recommended Posts

Bonjour à tous !!!

voila je suis nouveau sur ce forum et débutant dans le home cinéma.

je suis sur un projet de construction maison et aimerais mettre un home cinéma dans mon futur salon (non dédié) ma pièce fera 4m60 de long et 3m80 de large.

mon choix se porterais sur un epson tw7300 et éventuellement un écran lusoscreen 125 pouces! L'idéal aurait été de voir l'écran de mes propres yeux avant mais du côté de rennes à mon avis c'est mort. 

Videoprojecteur au plafond dans support motorisé ! 

Voila je voulais juste avoir des avis svp 

je partirai sur une toile technique vu que c'est mur blanc et je n'aurais plus de TV si je mets un écran cadre ! 

Merci d'avance pour vos retours 

Merci je vais essayer de regarder ça !! 

Sinon un ptit avis quand même ?

Se serait plus un lusoscreen plat il paraît qu'un courbé c'est difficile pour le placement !! 

il y a 26 minutes, David35 a dit :

Se serait plus un lusoscreen plat il paraît qu'un courbé c'est difficile pour le placement !! 

le courbé il faut il me semble adapté quelque chose sur le vp pas certain

regarde la une personne compare un luso avec ecran blanc tu y auras des avis sur la question je pense

il y a 35 minutes, David35 a dit :

je suis du côter de rennes , j'ai un luso courbe.

• Like 1

Bonjour lecortex !! Ah oui c'est super intéressant si il y a possibilité un jour de faire une demo se serait super sympa !! Et ça va t'as pas trop galerer avec un écran courbé pour l'image ? Moi mon projo sera au plafond peut être compliqué du coup sur un courbé ?

Bonjour Grégory !! C'est bien le modèle que j'avais repéré !! Avec un epson tw7300 pas de soucis?

Bien au contraire, il sera parfait pour le TW7300. 

Le modèle courbe de Lecortex ne te donnera pas le rendu du modèle home cinema par contre mais tu pourras déjà voir à quoi ressemble un écran lusoscreen.

non aucun souci d'installation , et si un jour tu veut venir voir une démo envoi moi un mp et on organise cela sans problème.et tu peut amener ton projo aussi.

Merci lecortex c'est super sympa tu me diras tes dispo et on se cale ça ! Tu projettes avec quel vp?

sinon il y a quoi comme différence entre le courbe et le plane? La toile est différente ? J'avoue que je préfère le courbé mais avec le projo au plafond je sais pas si c'est possible 

Le modèle plane home cinema conjugue le meilleur des 2 mondes contraste et luminosité.  

Bon et bien c'est parfait alors!!! Sinon pleins de petites questions dans ma tête !! Un 125 pouces avec un recul de 4m60 bon disons 4m40 avec le canap et l'écran au mur ça ira ? Sinon epson a 4m au plafond le recul est bon? et par rapport à l'écran gris il y a sûrement des réglages à faire niveau colorimetries etc... comparé à un écran blanc? C'est pas trop compliqué ?

Le ‎30‎/‎10‎/‎2016 à 13:03, David35 a dit :

Bon et bien c'est parfait alors!!! Sinon pleins de petites questions dans ma tête !! Un 125 pouces avec un recul de 4m60 bon disons 4m40 avec le canap et l'écran au mur ça ira ? Sinon epson a 4m au plafond le recul est bon? et par rapport à l'écran gris il y a sûrement des réglages à faire niveau colorimetries etc... comparé à un écran blanc? C'est pas trop compliqué ?

125" pour 4m de recul ca passe avec le 7300. :) Tu pourras en tirer au maximum du 130" à 4m, donc 125 c'est bien.

A mon avis, si tu places le canapé sur le mur opposé, tu risques d'avoir envie de te mettre à 3.5m de ton écran pour être un peu plus "dans l'image", mais c'est mon avis et c'est un peu affaire de goût de chacun. Les normes cinéma conseillent de distance d'observation de l'écran entre 3.7 et 4.4m pour un 125".

Ok merci asmedia !! De toute façon c'est le maximum que je peut mettre mon mur en face du canapé fait 3m10 de large de souvenir le lusoscreen fait 2m76 de large + il faut compter 25 cm de plus avec le cadre ! Et du coup avec cet écran technique je verrais qd même en lumière ambiante ? 

Il faut le faire calibrer le projo  vu que c'est un écran gris? 

ici comparatif avec un ecran a gain de 1.4 d'une marque concurrente (ecran du dessus) et le lusoscreen courbe ecran du bas, on a la meme différence avec le draper react 3 et l'écran du dessus, le courbe a bcp plus de pèche, de dynamique, pas trop ni trop peu... mais juste ce qu'il faut

Capture d’écran 2016-11-04 à 12.39.46.png

• Like 1

Dommage que je sois obligé de prendre le plat :/ 

Mais la différence est énorme ! C'est juste magnifique !!!!

il y a 22 minutes, David35 a dit :

Dommage que je sois obligé de prendre le plat :/ 

Mais la différence est énorme ! C'est juste magnifique !!!!

je ferais un petit retour dessus ..

@David35 moi j'ai un 127" avec un recul de 4m30 environ et c'est top ;)

Même déjà à 4m30 de recul avec un 127" tu veux encore plus grand :D

Oui je me doute on veut toujours plus grand :) Mais là je passe de 40' à 125´ ça va me changer pas mal !!

• Like 1