Jump to content
gabi

Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

Recommended Posts

Il faut appairer tes appareils avant dans le menu, lentilles ouvertes.

une fois fait, c’est bon 

Merci finlay. Mais... ça ne fonctionne pas. Je peux effectivement déclarer mon téléphone dans le menu bluetooth tout en haut de l'interface. Je l'avais déjà fait, en fait. Au tout début sûrement, parce que je ne m'en souvenais même pas... Mais il reste au statut "Paired" et ne veut pas passe au statut "Connected" comme la télécommande.

Côté téléphone, lorsque je fais "analyser", il affiche deux nom étrange du style 77:85:96:16:4B:6A et 7E:61:8B:28:AD:21. Ça ne peut être que le XGIMI. Mais pas moyen d'aparairer. Juste une fois, à force d'insister, un code est apparu pour pairer les deux... mais il a disparu aussi sec.

Même chose avec ma tablette,donc j'en déduis que le souci vient de mon H1... Ou que je fais toujours quelque chose de pas bien.

Mais bon, le bluetooth, c'est quand même pas sorcier avec tous mes autres appareils : je les allume, ils se trouvent et hop.

Le 27/01/2019 à 17:39, buldog a dit :

bonjour, J'ai besoin d’aide

J'ai un petit souci avec mes lunettes 3D,

J'ai acheter des lunettes 3d active shutter en 96-144 (voir le lien) donc compatible XGIMI H1 ,

https://fr.aliexpress.com/item/Wholesale-2pcs-3D-Active-Shutter-Glasses-DLP-LINK-3D-dlo-glasses-for-Optoma-Sharp-LG-Acer/32566029821.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.58fd6c37O2NGvo

-j'ai lancé la démo en 3D XGIMI ,

-j'ai activer la 3D image gauche,droite qui a ensuite fais la simulation 3D

-après j'ai allumé mes lunettes les Lumières verte et rouge se sont allumées l'une après l'autre et après 10 secondes plus rien impossible de connecter les lunettes au XGIMI H1,j'ai l'impression que la fonction DLP Link Ne fonctionne pas!!!

quelqu'un a t'il une solution un paramètre a activer dans le menu cacher ou je ne ces quoi ou  peut-être une manipulation que j'ai louper (oups ! ) ?

Merci D'avance,,,

Bonjour,

Ces BON J'ai réglé mon problème tous seul en faite nos amis d'aliexpress m'avez envoyer des lunettes Bluetooth au lieu de lunette DLP LINK donc j'en est commandé en URGENCE sur Amazon pour test et elle fonctionne super bien et ces vrai que la 3D sur le H1 et époustouflant par rapport au cinéma il y a beaucoup plus de profondeur, au top,

Questionnement toujours en cours:

- à une distance d'assise par rapport à l'écran de 2M80

- une toile de 240 cm de base 275 de diagonale cela passe avec ce projecteur, 2K? (je peux monter à 260 base/3m diagonale)

(dans le cas où non, attendre le JMGO X3 version internationale, ou le H3 (Xgimi Aurora RS Pro) ?)

Pour 2,8 de recul tu peux avoir au maximum 2m de base 

2,8/1,39= 2,014m

voila voila 

Merci FINLAY, écran  bien moins cher ;)

je présume qu'au-delà, c'est maux de tête assuré, même en 4K on peut pas pousser un peu plus?

En fait ta base de projection dépend de ton recul et du ratio de projection du projo.

ici le ratio :1.39-1.5

moi je suis à 3,5

je peux avoir au minimum 

3,5/1,5=2,33m

meme moins si je joue avec le stepless zoom 

et au max je peux avoir

3,5/1,39= 2,517

peu importe 2k ou 4K d’ailleurs 

je me suis mal exprimé désolé, c'était par rapport à l'assise pas par rapport au positionnement du projecteur (1m à 8m de recul par rapport à l'écran)

Mais ton calcul est aussi intéressant (car en concevant un projet on passe sa vie avec le mètre et un plan en main)

(trouvé ce que je cherchais je pense: sur un fofo cousin,)

Recommandation (valable en 16/9 et 2:35):

THX - distance de vision= 2.5xh (image) minimum // maximum 3.9

SMPTE = 2.9xh

ISF = 3xh (image)

Dans mon cas:

en 16/9

écran 240 cm base/H image 135//distance mini (Thx) 3m37   (écran trop grand)

écran 200 cm base/H image 112//distance mini (Thx) 2m80 (parfait)

en 2:35

écran 240 cm base/H image 102//distance mini (Thx) 2m55

écran 260 cm base/H image 111//distance mini (Thx) 2m78 (exploitation maximale de la taille de diffusion)

Utilisation:

- maximale: cinéma en 2:35 - modérée en TV, autres 16:9

le bon compromis serait un écran de 240 cm de base (parfait pour de la 2:35, immersif)(un poil trop grand en 16/9)

ou jouer la sécurité et choisir un écran de 200cm de base (mais peut être frustrant en 2:35)

Il y a 2 heures, Laurent E. a dit :

Questionnement toujours en cours:

- à une distance d'assise par rapport à l'écran de 2M80

- une toile de 240 cm de base 275 de diagonale cela passe avec ce projecteur, 2K? (je peux monter à 260 base/3m diagonale)

(dans le cas où non, attendre le JMGO X3 version internationale, ou le H3 (Xgimi Aurora RS Pro) ?)

Bonjour,

Le XGIMI H2 a une focale plus courte que le H1 qui est de 1.2. Avec une distance de 2,80 m de la lentille de projection, donc + la taille du H2 et ses câbles derrière lui, tu peux atteindre 2,33 m en théorie :

https://www.choisir-videoprojecteur.fr/calculateurs

Pour la distance écran / spectateurs, elle est très personnelle et pas si pointue que cela je trouve. Je me situe entre 2,50 m et 3,50 m avec un fauteuil qui bouge; Pas de préférence nette, cette plage me convient (écran de 2,44 m de base).

Par contre, clairement, pour avoir eu aussi un écran de 2,00 m dans le passé, 2,44 m est un autre monde !!

Edited by harmonique131

Perso, je suis du genre "plus c'est grand mieux c'est", mais avec un recul de 3m80, je suis sur une base de 2m50 en 16/9, c'est le maximum pour moi, au dessus ça devient trop gros.

Dans tous les cas, j'attendrais d'avoir le vidéoprojecteur avant d'acheter l'écran afin de faire des tests.

Edited by EvilEmpire

Pour ceux d'entre nous qui ont la chance de posséder un lecteur de Blu Ray UHD ou toute autre source 4K équipée du HDCP 2.2., le lecteur ou autre refusera alors d'envoyer un signal vidéo 4K vers le XGIMI car ce dernier ne possède pas la puce HDCP 2.2; logique car sa résolution native est (à peu près) de 1080P. Or, le XGIMI sait recevoir et downscaler un signal 4K et il peut être intéressant de lui envoyer un signal 4k, pour profiter d'un débit vidéo souvent supérieur à celui du 1080P.

La solution ? intercaler entre la source et le XGIMI, par exemple entre le Mcable HDMI et le câble HDMI en provenance de la source, un petit boitier comme celui-ci :

https://fr.aliexpress.com/item/HDCP-Converter-UHD-HDMI-2-0-HDCP-2-2-to-HDCP-1-4-converter-with-power/32819579285.html?spm=a2g0w.search0604.3.57.52f7456cp48wli&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10065_10068_319_10892_317_10696_453_10084_454_10083_433_10618_431_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_100031_321_322_10103,searchweb201603_35,ppcSwitch_0&algo_expid=485c69e3-9046-4ccd-b1cb-3e54d6fbb0e6-8&algo_pvid=485c69e3-9046-4ccd-b1cb-3e54d6fbb0e6&transAbTest=ae803_5

Il fonctionne très bien chez moi !

Sinon, pour revenir sur le xgimi après un mois d'utilisation, c'est du tout bon. malgré une config qui m'oblige à triturer le trapèze dans tous les sens pour obtenir quelque-chose qui convient a mon salon et match parfaitement avec mon mur, je suis bluffé par la qualité d'image et le confort d'utilisation (bruit, conso, encombrement, qualité du son des enceintes intégrées) du cube. Netflix (sur PS4) ou call of duty là dessus, c'est une claque monumentale a chaque session, et ce même sans écran.

Edited by EvilEmpire

il y a 46 minutes, EvilEmpire a dit :

Perso, je suis du genre "plus c'est grand mieux c'est", mais avec un recul de 3m80, je suis sur une base de 2m50 en 16/9, c'est le maximum pour moi, au dessus ça devient trop gros.

Dans tous les cas, j'attendrais d'avoir le vidéoprojecteur avant d'acheter l'écran afin de faire des tests.

Merci du conseil, c'est probablement le meilleur témoin, de ce qui conviendra.

Salut à tous, nouvel acquéreur du H1 j'essaie en vain de regarder (malgré que je ne regarde jamais la télé, mon côté contrariant :p) molotov avec cette petite boîte.

Pour mettre à jour les services google et à lancer le logiciel pas de problème mais ils me disent qu'il y a un problème de DRM quand je met une chaine.

Et autre souci une fois les services à jour, chrome ne se lance plus.

Vraiment désolé si déjà traité j'en suis à la 45ème pages du topic, après downgrade du firmware en 1.31 pour tout remettre comme avant puis re maj en 1.53 et réessaie avec d'autres versions toujours pareil (13.2 ou dernière pas de changement).

Si quelqu'un à une piste, merci par avance.

Moi perso j’ai abandonné Molotov via le playstore sur Xgimi.

Autant acheter une chromecast et aucune prise de tête 🙂

Finlay, c'est une solution, c’était juste pour l'exploiter à fond que je me fatigue pour rien :)

Bonjour, après 9 mois , aucuns soucis de fonctionnement sur la partie image. Pour la partie logiciel,  j'ai abandonné la recherche de solutions. J'ai acheté un xiaomi mi tv 3 avec Google 8.1 et pas de soucis.....

Edited by Pod86

Bonjour à tous,je vais bientôt faire l'acquisition d'un xgimi h1/h2 ou h3 4k( j'attend de voir le prix...)

Je suis dans la création d'une salle dédié, y a t'il un écran (max 120pouces de diagonale) a me conseiller pour ce genre de projecteur? 

écran technique ou non...

Voici la future salle 1549573915-img-20190122-120811.jpg

Merci par avance...

Edited by sangokuwil

Bonjour sangokuwil.

Les résultats d'image sont très bon voire, à mon avis, exceptionnels,  avec un écran Elite Screen, toile technique 3D (244 X 137 chez moi). voir ici :

https://www.elitescreens.eu/fr/aeon-edge-free-16-9-ecran-de-projection-fixe-sans-cadre-visible?c=148

Un exemple sur Youtube avec cette toile et le XGIMI H1 (c'est entre autre, cette vidéo qui m'a fait craquer et je m'en félicite chaque jour) :

https://www.youtube.com/watch?v=2qwAlPZGbQE

Edited by harmonique131

Faut voir aussi si tes murs et plafond seront en noirs (foncés au moins) comme chez moi, alors un écran blanc

sera tout aussi bon, voir même conseillé

Merci à vous deux,j'ai lu effectivement beaucoup de bien de élite screen, mais je trouve le prix un peu élevé pour une salle dédié!

J'hésite de plus en plus a prendre une toile blanche et faire les murs noir.

Par contre c'est pareil, quelle toile blanche de qualité acheté?

Edited by sangokuwil

Maintenant tu peux aussi prévoir un écran fixe puisque salle dédiée

et même le fabriquer toi même ce qui ferait descendre le prix

De plus, tu ne seras jamais autant dans le film qu'avec des murs et plafond noirs car la salle reste éclairée avec la projection

Edited by luc562