Jump to content
gabi

Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

Recommended Posts

Oui en colissimo sans signature et sur le site colissimo toujorus ne preparation pour la livraison

il y a 1 minute, Konoa a dit :

Oui en colissimo sans signature et sur le site colissimo toujorus ne preparation pour la livraison

Tu n as meme pas signé sur un PDA quand tu as vu le livreur ? 

Si tu n avais pas ete là, il faisait comment, ca passe dans la boite a lettre ?

Non rien du tout ce qui m'a surprise d'ailleurs et sur l'étiquette colissimo  il est marquer remise sans signature. Et non ça ne rentre pas dans la boite au lettre.

Le vendeur a l'air sérieux donc c'est probablement quelqu'un de colissimo ou de l’entrepôt ou il était stocker qui c'est fais plaisir.

Ca va etre chaud car en plus je crois que si il n y a pas eu de declaration de valeur ca doit etre indemnisé du style 23 euros le kilo, a verifier.

Désolé pour la mésaventure postale ;/

J ai pu enfin faire quelques essais il y a 2 jours... La correction trapezoidale c est du n importe quoi lais j ai finalement réussi a avoir une image pas trop grande sinon mal de crane... 

Je mettrai plus tard mes reglages sur mur blanc. 

Faut que je mesure ce que ca fait pour essayer d optimiser le raio 16/9.

Pour la source n ayant toujours pas internet il s agit d un dvd l24h chrono saison 3 lub ar une ps3IMG_20180801_221534.thumb.jpg.946bd0f0e442b9d76e18508a3ccfb918.jpg

IMG_20180801_221533.jpg

Le 03/08/2018 à 13:16, Konoa a dit :

Non rien du tout ce qui m'a surprise d'ailleurs et sur l'étiquette colissimo  il est marquer remise sans signature. Et non ça ne rentre pas dans la boite au lettre.

Le vendeur a l'air sérieux donc c'est probablement quelqu'un de colissimo ou de l’entrepôt ou il était stocker qui c'est fais plaisir.

Peut être as tu une assurance avec ta carte bleue ?

Bon le meilleur moyen a mon sens c’est de mettre le xgimi à l’envers, ça évite de l’avoir derrière soit et de ne pas toucher au trapèze65F277CD-652F-41C1-AF8A-2A5879410DA1.thumb.jpeg.7496368d0cd3a709d155b198107cc39d.jpeg 

Et du coup voici le résultat.9B7D26DC-1ABE-4BE8-B690-10EF1FADFF9A.thumb.jpeg.5b96c378668874752a86a76dab9c3a16.jpeg

Bonjour,

Déjà désolé Konoa pour ton épopée postale... J'espère que ça va se régler.

De mon côté ça y est : j'ai commandé aujourd'hui. Et du coup dans le doute, ce sera par amazon en profitant du coupon de 40€.

Question : je compte le placer au plafond, au dessus du canap qui est collé au mur, donc à l'envers. Est-ce que le support mural X-wall officiel permet de le placer à l'envers, ou est-ce qu'il faut forcément l'attacher au plafond ? (Ou y'a-t-il une autre méthode/marque/astuce ?)

Je penses que tu dois pouvoir le mettre à l’envers ou alors tu prends le plafonnier.

8AC80422-9304-4F69-8201-E20A5BA08660.thumb.jpeg.22cdca7611c7be828463d388b65bb356.jpeg49AAA615-5735-4B7F-A6D1-7B16E65B2E3F.thumb.jpeg.f526485b551156b5d9f9ff24ba23297f.jpeg

Edited by Girlsoda

Tout à fait d’accord avec la fille aux boissons sucrées gazéifiées. Pour l’instant j’ai pas encore décider de la disposition de mon futur chez moi. Donc temporairement il est pas retourné et je perds tout l’interet des hp.

Retourné va falloir le perché assez haut par contre. Faut trouver le bon meuble :o

Comme Girlsoda, posé à l'envers aussi, sur une planche avec un "anti-gliss" en dessous 

Il y a aussi le support (équerre) mural et le plateau comme ci-dessus, il peut se placer dans les 2 sens

Bonjour ! 

Première frayeur hier avec un appareil qui ne s'allume pas lorsque j'active la télécommande. 

J'appuie alors sur le bouton Power direct sur le projo : pas de source lumineuse et une voix qui m'annonce que je suis en mide haut-parleur bluetooth. 

Pourtant le clapet d'obstruation est bien ouvert. Je le ferme, le rouvre... Rien... 

Gros coup de stress, mais tout est rentré dans l'ordre après avoir débranché/rebranché l'alimentation. 

Faut pas qu' il me fasse ça trop souvent ! 

Bonjour ! 

Première frayeur hier avec un pixel blanc en plein milieu de l'image .

Gros coup de stress, mais tout est rentré dans l'ordre après avoir débranché/rebranché l'alimentation. 

Plus jamais ça , je l’espère . 

Pour info , en ce moment sous ces forte chaleurs , le ventilateur est toujours aussi silencieux  . ❤️

Sinon au bout de 6 mois d'utilisation , ce videoprojecteur (modele H1s) me ravit toujours autant , en plus couplé avec ma NVIDIA sheild TV + la fibre , c'est le pur kif . ❤️

J’ai 2m de diagonale et j’ai mes yeux à 3,70m du mur. Plus me fait mal au crâne. Y’a des recommandations pour le confort ?

d'après ce que j'ai lu

THX : entre 1.37 et 2.17 * ta largeur d'écran
SMPTE : 1.87 * ta largeur d'écran

Merci infiniment à Gregory pour le test du Xgimi H1 (et aux posts de ce topics) pour me conforter dans mon achat.

Le ‎07‎/‎08‎/‎2018 à 22:50, BASTINHO a dit :

J’ai 2m de diagonale et j’ai mes yeux à 3,70m du mur. Plus me fait mal au crâne. Y’a des recommandations pour le confort ?

Justement j'ai 3m avec 3.70m distance des yeux>>écran et c'est bien quand même

Au départ les couleurs et les blancs poussés ça n'allait pas  d'où mes réglages en mode "User"

Pour le confort, tu dois placer l'écran afin de ne pas baisser ou lever les yeux pendant le visionnage

Edited by luc562

Slt ts

je viens relancer le sujet du h1s si quelqu’un en est possesseur. 

Puis avoir des retours de qualité optique ? Ça change vraiment du h1 ? 

Sachant que je souhaite la focale du h1s, mais ayant vu le retour de illanz...

et j’ai lu que l’on peut bouger la focale jusque 1 mais cela change la qualité optique ? J’ai un recul Max de 3m lentille 

donc je pourrai espérer 2m50 !

merci

Bonjour,

Petite question pour les utilisateurs du H1 :

Quelle source utilisez-vous pour avoir la plus belle image possible? DVD? Bluray? Console? Autre ?

Je n'arrive pas à retrouver la qualité d'image de la vidéo de démo "cuisine asiatique", les possesseurs savent de quoi je parle^^

Je suis étonné car même avec une source en  1024p d'une  VOD je trouve l'image très bien 

En mode tv, j'ai un décodeur sat vu+ uno 4K -mais je pense que le 4k ne compte pas car le VP est en 1080p 

Par contre le sat c'est certain que ce doit être la meilleure image en diffusion de chaînes tv

Pour mes films MKV 1080p,  j'ai un htpc full madvr (image je pense supérieur à la démo cuisine, presque 4k)) mais apparemment d'autres utilisent la box Zidoo,  faudrait aller sur le post de celui-ci 

il compare un peu l'image avec un upscaleur  Oppo bien connu

As-tu bien respecté les réglages ?

Je ne trouve pas trop top l'image du lecteur Kodi intégré mais faut dire que mon lecteur full madvr m'influence 

Quel lecteur utilises-tu? 

Edited by luc562

Une bonne et une mauvaise nouvelle

La mauvaise c'est que je vais probablement pas être rembourser, la bonne c'est que je me suis fais justice moi même en gagnant 620 euros en pari sportif qui du coup me rembourse la carotte de la semaine dernière.

Bien chanceux sur ce coup la 😀

Je sais pas quoi faire du coup, commander sur Amazon et être sur de le recevoir cette fois ci mais finalement j'hésite fortement, produit chinois, SAV chinois. Si ça tombe en panne, c'est pratiquement mort pour ce le faire réparer...

Je pense donc que je vais attendre un peu ou bien m'orienter sur modèle Benq w1090 ou w2000 que j’achèterai a boulanger avec garantie 2 ans + 5 en option

Il y a 8 heures, Konoa a dit :

La mauvaise c'est que je vais probablement pas être rembourser

Je trouve ça fou. Je ne sais pas d'ailleurs si payer par Paypal aurait changé la donne, avec leur garantie "Livré ou remboursé", étant donné que tu as été "livré"... ?

En tout cas, du coup j'ai acheté la bête sur amazon, reçue vendredi dernier. Je ne me fais pas trop de souci pour la garantie... en me disant qu'on a quand même du recul sur le H1 maintenant,  et qu'à priori personne n'a parlé de gros souci sur ce forum...

D'ailleurs, je ne sais même pas comment ça se passe, en cas de problème. C'est amazon qui traite ?

Mon H1 est arrivé en fin de semaine dernière. Je vous livre mes premières impressions sur ce vidéoprojecteur que je convoite depuis un bail. Attention : les conditions n'étaient pas optimales :

- En attendant de recevoir le support mural, il sera posé à l'envers sur une étagère à côté du canap

- Je n'ai pas de vidéo HD sous le coude à part la vidéo de 30s fournie avec

- Je n'ai pas de point de comparaison récent, j'ai revendu mon dernier vidéoprojecteur EPSON TW3200 il y a 4 ans.

D'abord, à l'ouverture de la boîte, ça dégage une belle impression de qualité. C'est super bien emballé avec des petits coussins d'air et la boîte est magnifique.

Première réaction en sortant l'appareil : il est tout rikiki et tout léger, comparer à mon gros EPSON d'avant ! 20mn plus tard le temps que la télécommande charge, j'allumais mon précieux. Il était juste posé sur la table basse. Le temps de comprendre comment apparairer la télécommande, et c'était parti : c'est plutôt intuitif. J'ai installé Netflix en quelques secondes et j'ai lancé une vidéo youtube.

L'image :

Pour être franc, c'était tout pourri 😄 les couleurs qui tirent largement vers le rouge, qualité SD : loin d'être sur le cul. Encore une fois, je ne m'attendais pas à mieux.

Hop, j'ai modifié les paramètres pour coller à ceux proposés sur ce forum pour un écran blanc, et après avoir cherché un peu, j'ai trouvé la vidéo du découpage de volaille (ceux qui ont le H1 comprendront 😉).

Alors là d'accord, ça commence à ressembler à quelque chose !! Après avoir parcouru les menus de long en large, tout paraît plutôt intuitif. Il n'y a pas beaucoup d'options au final.

Hop, j'ai tout éteint et posé le H1 sur son étagère à l'envers, allumé à nouveau et j'ai utilisé le réglage du trapèze pour caler l'image sur mon écran de 2,44m. Hyper facile.

Le son :

Je n'ai pas encore regardé de film ni de série, juste fait quelques tests sur de la musique. Le son est bien clair, les instruments ressortent bien, mais les basses ne m'ont pas paru très profondes. Mais je n'ai pas non plus fait pété les décibels parce que ma fille de trois mois n'était pas loin... Je ne pouvais pas dépasser le au niveau 4/10, qui envoi déjà pas mal dans mon salon. Il faut sûrement que ça se rôde un peu, comme toutes les enceintes neuves, notamment au niveau des basses.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Pas simple de se faire une idée juste en lisant le forum. Dans la réalité... J'attend de voir ce que ça donne après une séance ciné pour me faire une vraie idée. Je n'ai pas de système de son Home Cinema (pour l'instant) et j'avoue que je crains de ne pas me faire au fait que le son sorte au-dessus de ma tête, surtout pour les voix. Et je me dis aussi que les basses sortant par le dessous de l'appareil, c'est quand même mieux s'il est posé à l'endroit. Alors que chez moi, il sera retourné, donc les petits "caissons" ne pourront de toute façon pas donner tout ce qu'ils ont dans le ventre.

J'ai pas pu m'empêcher de faire un mini test quand même : à titre de comparaison, sur de la musique, j'ai testé le H1 sans rodage, puis mon enceinte bluetooth UE Roll, puis mon vieil ampli avec des vieilles enceintes tour Sony (qui ne valent maintenant pas plus de 40€ sur le bon coin). C'était sur la même piste, mais issue de youtube sur le H1, et de mon lecteur mp3 (fichier flac bonne qualité) pour les deux autres. Meilleur son : Ampli+enceinte. Ensuite, c'est le H1, suivi quand même de très prêt par l'enceinte bluetooth.

C'était mes toutes premières impressions, sur des tests faits un peu à l'arrache. Je ne m'attendais pas à mieux pour l'instant encore une fois, ce n'était pas du tout fait dans de bonnes conditions. Il faut que je récupère des films en FULL HD pour tester ça correctement.

Des petits soucis annexes que je n'ai pas encore résolu :

- Pas moyen de connecter un appareil (téléphone, tablette, etc.) en bluetooth. Ils sont bien apparairés, mais pas possible de les connectés.

- Lorsque je lance une vidéo sur Netflix, il y a le son mais l'écran est noir. Il faut que je fasse un avance rapide ou que j'aille dans les options (par exemple sous-titres) et là ça apparaît.

- J'ai tenté pop corn time : aucune vidéo ne veut se lancer, ça fait une erreur.

- Je n'ai pas trouvé où était le réglage "HUE" dont il est question dans ces pages... Je ne suis pas encore allé dans les menus "usine", c'est caché là ?

Edited by Bonob

Bonop, essayes de le placer sans corrections de trapèze lors de la fixation de son support

Ce sera mieux pour l'uniformité des détails