Jump to content
gabi

Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

Recommended Posts

Commander a l'instant sur AE sur le stock FR a 637 euros, j'aurai préférer Amazon mais la différence de prix est assez élevé (+122 euros).

Plus qu'a attendre 🤧

Le ‎30‎/‎07‎/‎2018 à 18:55, saroumanjs a dit :

Je me suis permis de réutiliser un tableau excel trouvé sur le forum russe, voilà la version FR qui permet d'avoir une approximation de la taille de l'écran selon le recul tappé.

taille-ecran-H1.xlsx

Merci, cela permettra de ne plus prendre la calculette

Cela servira aussi pour d'autres vp en changeant le ratio si besoin évidemment

J'avais compris que la lentille étais en plastique, je m'imagine déjà le truc que tu touche a peine et qui se casse en deux 😄 mais je suppose que c'est bien plus résistant. Ce qui m'intrigue c'est pour le nettoyage de la lentille 🤔

Résistant oui, mais ne pas mettre ses doigts (ex.:pendant le réglages) pour les traces

se griffe plus facilement aussi

Entretien, repris sur la toile:

https://www.lampes-projecteurs.fr/entretien-videoprojecteur/
ou
-Le point de vue d'Optoma par Thierry Millet, Directeur Général Optoma

Utiliser une peau de chamois et produit liquide utilisé pour les optiques photo qui ne contient surtout pas d'alcool pour ne pas altérer la couche grasse de protection.

-Le point de vue d'Epson par Fredéric Haton, Directeur Marketing de la division vidéoprojection

Lors du nettoyage du projecteur, n'utilisez pas de chiffon humide ou de solvant comme de l'alcool, du diluant ou du benzène. Personnellement, je ne connais pas les produits utilisés dans les lingettes "VU". En ce qui concerne les lingettes, souvent, elles laissent des traces sur les objectifs, lunettes, .... je conseille toujours d'utiliser des produits issus de la photographie. Pour ma part, le mieux est un chiffon microfibre (celui même que nous utilisons pour nos lunettes, objectifs photos, ...).

Pour rattraper la gaffe, il faut opter pour un chiffon (mentionné ci-dessus) et nettoyer l'objectif en plusieurs fois. Par la suite penser à nettoyer le chiffon lui-même car il va récolter le gras laissé par la fameuse lingette."

En conclusion

Tout semble pointer vers l'utilisation d'une lingette microfibre ou peau de chamois et se tourner vers le monde de la photo pour trouver des produits de nettoyage d'optiques qui ne contiennent pas d'alcool, de diluant ou du benzène.

D'accord merci, je vais surement prendre une poire souffleuse,  lingette microfibre et nettoyant sans alcool.

Le plastique est solide mais la qualité de surface sur un plastique brillant et transparent est super sensible, pour cet usage c'est vraiment pas le top, mais bon...

Laissez tomber tout ce qui engendre des frottements (lingette, peau de chamois etc), ça c'est bien pour le verre (et encore), pour le plastique je me contenterai  de bien systématiquement fermer l'obturateur (en faisant attention à ne pas mettre le doigt contre la lentille à ce moment, c'est vite fait), de ne pas être trop maniaque, d'utiliser une poire souffleuse (ou truc assimilé, j'avais récupéré une poire neuve à lavement ... d'oreille :D)et un pinceau très doux.

En cas de traces de doigts, là pas le choix il faut appliquer un produit (genre une goutte de produit vaisselle dans un bol d'eau déminéralisée), et comme applicateur  (un truc d'astronome ;) ) du papier WC très bas de gamme (genre le papier blanc fin en gros rouleau des lieux publics ou du boulot XD), l'idée est qu'il contienne le moins de fibres "dures" possible, on humidifie l’extrémité du papier dans un bol, on applique le produit en tamponnant (pas de translation), on change de papier le plus souvent possible, on utilise de l'eau déminéralisée à la fin pour rinçer toujours avec le papier. Si il y a des fibres qui se sont collée ou coincer, attendre que ça sèche et mettre un petit coup de soufflette (ou de pinceau si nécessaire). ça fait très pipi caca cette histoire 💩 mais c'est une technique que j'ai utiliséeaprès multiples recherches pour mes objectifs photos, un microscope de labo où je bossais, mes oculaires de télescope, jumelles etc. Effectivement il faut éviter l'éthanol absolument, ça "dessèche" certains plastiques.

En procédant ainsi on évite d'une part un chiffon inadaptée ou sale et surtout, la moindre poussière dure sur le chiffon, ou la lentille, n'est pas "tirée" sur la lentille, provoquant une micro rayure...

Je reçois la bête demain, commander hier matin en entrepôt FR donc assez rapide

Sur quel type d'écran vas-tu projeter? mur, blanc ou technique ?

tu ne regretteras rien, mon voisin à le benq w2000 et je n'échangerais pas avec lui 

Plus ca va, plus je suis content surtout après mes réglages (réglage "HUE" en plus de ceux du test), que se soit en mode cold ou naturel (avec ce dernier "naturel"les RVB changent mais sont aussi très bien) à toi de voir

De toute façon facile de remettre le mode soft (en cold et auto définitions)

Retiens si tu veux bien le réglage mis d'office sur "HUE" et écrit le ici avant tout changement de celui-ci si tu le fais. Merci

Le mode cinéma donné au test  (fallait le chercher !), tu le trouves à droite de l'écran d'accueil dans préréglages de projection, pour le reste tout est donné ici sur le forum

Donnes nous ton appréciation une fois réglé

il y a 40 minutes, Konoa a dit :

Je reçois la bête demain, commander hier matin en entrepôt FR donc assez rapide

Edited by luc562

Je débute dans le domaine donc je suis pas très équiper, d'ailleurs ce sera mon premier projo HD. J'avais un petit projecteur 480p😅 qui dépanne dans la chambre mais faut avouer que c'est pas top. J'avais pris cette toile avec le projecteur 480p

https://www.videoprojecteur24.fr/fr/ecran-de-projection/ecrans-de-projection-par-marque/ecrans-de-projection-celexon/ecran-de-projection-sur-pied-celexon-economy-184-x-104-cm.html

Mais depuis peu je l'ai ranger, c'est encombrant puis j'ai envie d’avoir une image plus grande quitte a projeter sur le mur qui est gris comme ça voir légèrement plus clair  peinture-pour-artiste-gris-clair.thumb.jpg.fb5a3e4c8bd0e943df79b202bc2fdf8f.jpg et j'ai 2,70m entre le projecteur et le mur mais je suis assez proche du mur donc ça me va si j'arrive a avoir une image de 1,90m.

Sinon si je projette sur l'autre mur de ma chambre j'ai 4m de recul mais le mur est gris foncé comme ça sticker-gris-moyen-teinte-masse-planche-3020-cm.thumb.jpg.ee1ee623d627990e72b339d8164a7786.jpg

donc c'est a tester ce que ça donne, j'ai vue qu'il étais très lumineux donc si possible d'avoir une image de 2,50m.

J’achèterai par la suite quelque chose de mieux.

Avec le ratio de 1.39tu auras tes 190cm sur les 270cm de recul

donnes-nous aussi ton retour pour les gris des murs c'est intéressant

cela va vraiment te changer (le moins que l'on puisse dire) vis à vis du 480p

Je viens de recevoir, je suis trop bête

On a réceptionner le colis, y a la boite du xgimi mais pas de xgimi a l'intérieur.

J'ai contacter le vendeur sur AE mais j'ai bien l'impression que je viens de me faire baiser., j'aurai du rendre sur Amazon finalement...

A signaler aucune demande de signature a la remise du colis.

Edited by Konoa

Si tu as payé avec paypal, il y a moyen de te faire rembourser, dans le cas contraire ça risque d’être plus difficile.

Sinon vous placez le xgimi plutôt en face ou de côté ?

En le plaçant de côté j’arrive a gagner 40 cm de taille d’image de base mais la correction de trapèze fait une plus grande fuite de lumière.

Et a combien vous mettez le ventilateur, à deux se serais l’ideal niveau  bruit mais n’y aurait il pas un risque de surchauffe.

Edited by Girlsoda

J’avoue c’est étrange , la boîte été celler avec un film ou pas, sinon ça veut dire que c’est vraiment fait exprès et là ça craint.

Edited by Girlsoda

Sur l'étiquette c'est livraison sans signature.

Le carton de protection était bien scotcher, a l'intérieur y a les bulles de protections puis la boite du xgimi sans le film plastique et complétement vide.

Je vais pas rêver, c'est mort donc je déconseille Aliexpress du moins sur l'entrepot FR parce que les retours sur celui d'espagne étais bon.

Oui j’avoue préférer payer 20 € de plus et être tranquille en commandant sur Amazon. En tout cas j’espère que tu trouvera une solution, désolé pour toi.

tu as payer en carte ou paypal.

Après tu as 45 jours pour te faire rembourser et tu as le chat pour te faire aider. https://helppage.aliexpress.com/buyercenter/index.htm?aff_platform=link-c-tool&cpt=1533286783078&sk=bQNB2vb&aff_trace_key=6537a8b6a74f4ba2ba9c715de0b0ea3d-1533286783078-01444-bQNB2vb&terminal_id=d08f495b28f84dfeaf354b7ad8453c5b

Edited by Girlsoda

Je pense bien que ça étais vider en france, l'étiquette colissimo affiche un poids de 5kg donc le colis a étais peser puis vider je suppose. Je suis en contact avec le vendeur mais je me fais pas de faux espoir, le colis a pas était ouvert devant le livreur donc j'ai pas pu faire constater que le carton étais vide et le refuser autrement dis je l'ai dans l'os.

J'ai payer directement par carte.

Beaucoup de vol dans les colis en France pendant l'été 

C'est honteux 

Vraiment désolé pour toi 

Dégouté mais ma faute d'avoir accepter le colis sans vérifier le contenu donc y a rien a faire dans ce cas la.

il y a 15 minutes, Konoa a dit :

Dégouté mais ma faute d'avoir accepter le colis sans vérifier le contenu donc y a rien a faire dans ce cas la.

On se doute pas qu'il soit vide non plus 

Beaucoup auraient fait comme toi 

Je suppose mais ayant accepter le colis sans en vérifier le contenu, je pense que c'est un peu mort. Je ne peux pas prouver que le colis m'est arriver vide.

La procedure c est d envoyer un recommande au transporteur, mais avec la poste j ai un doute...

Essaies ca :

https://www.laposte.fr/service-consommateurs/deposer-une-reclamation

C est bien arrive en colissimo ?

Tu as le choix entre deposer une reclamation et  tenter d attendre plusieurs jours et faire une reclamation comme quoi tu ne l as jamais recu. (Pas de signature...)

Edited by Guillaume