Jump to content
gabi

Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

Recommended Posts

Le 05/02/2017 à 09:24, V1NC3NTK4Y a dit :

Ah oui ça fait loin. :(

Pourquoi ne pas faire une session Skype, c'est mieux que rien...

J'ai tenté de te laisser un commentaire sur ton blog Laurent, mais ça n'a pas marché, ou alors je n'étais pas bien réveillé.

je te repose la question ici qui pourra intéresser d'autres.

Vu qu'il n'y a pas de lens shift, as-tu pu faire un comparatif entre le positionnement optimal de l'appareil bien en face de ton mur de projection, et un décalage léger ou plus prononcé de l'appareil.

Quel est "au jugé" le degré de dégradation de l'image en utilisant le keystone?

Baboun18: je vais aller voir pour le commentaire, il est peut être dans la file d'attente. Pour le réglage, oui j'ai fait les deux. J'ai essayé pil poil au milieu et avec réglage minimum du trapèze (difficile de tout régler au milimètre) et j'ai essayé avec à peu près 1m de décalage + réglage du trapèze. Dans les deux cas, le réglage est très facile mais il n'est pas unidirectionnel, tu peux monter ou descendre, aller à gauche ou à droite mais jamais les 4 en même temps. En jouant un peu j'ai essayé d'aligner les bords de l'image avec les coins supérieurs de mon mur et j'ai adapté le bas en suite. C'est plutôt bien foutu je dois dire mais vu que c'est mon premier projecteur je n'ai pas de point de comparaison.

Question qualité d'image, je vois une légère différence au niveau de la précision de l'image, quand le projecteur est bien en face au milieu, la netteté de l'image est uniforme. Avec un décalage, il y a une petite perte de netteté soit à gauche soit à droite selon le trapèze mais ça se voit uniquement si on affiche du texte parce que sur une image vidéo, la différence n'est pas perceptible.

Ce qui est également visible en cas de réglage du trapèze c'est l'image de base avant réglage. Vu que j'ai réglé le trapèze par rapport aux coins supérieurs du mur, je vois de l'éclairage qui passe sur le plafond au-dessus de ces points, un éclairage en forme de triangle qui correspond à la position initiale de l'image avant le réglage. C'est un peu comme-ci la lumière était projectée au même endroit qu'avant le réglage mais que l'image correspond bien au réglage en trapèze. Ca se voit uniquement quand l'image est noire. Pas spécialement génant mais je trouvais ça curieux.

baboun18: ton commentaire était bien dans la file d'attente, il est maintenant publié :)

• Like 1

Il y a 4 heures, LaurentW a dit :

Baboun18: je vais aller voir pour le commentaire, il est peut être dans la file d'attente. Pour le réglage, oui j'ai fait les deux. J'ai essayé pil poil au milieu et avec réglage minimum du trapèze (difficile de tout régler au milimètre) et j'ai essayé avec à peu près 1m de décalage + réglage du trapèze. Dans les deux cas, le réglage est très facile mais il n'est pas unidirectionnel, tu peux monter ou descendre, aller à gauche ou à droite mais jamais les 4 en même temps. En jouant un peu j'ai essayé d'aligner les bords de l'image avec les coins supérieurs de mon mur et j'ai adapté le bas en suite. C'est plutôt bien foutu je dois dire mais vu que c'est mon premier projecteur je n'ai pas de point de comparaison.

Question qualité d'image, je vois une légère différence au niveau de la précision de l'image, quand le projecteur est bien en face au milieu, la netteté de l'image est uniforme. Avec un décalage, il y a une petite perte de netteté soit à gauche soit à droite selon le trapèze mais ça se voit uniquement si on affiche du texte parce que sur une image vidéo, la différence n'est pas perceptible.

Ce qui est également visible en cas de réglage du trapèze c'est l'image de base avant réglage. Vu que j'ai réglé le trapèze par rapport aux coins supérieurs du mur, je vois de l'éclairage qui passe sur le plafond au-dessus de ces points, un éclairage en forme de triangle qui correspond à la position initiale de l'image avant le réglage. C'est un peu comme-ci la lumière était projectée au même endroit qu'avant le réglage mais que l'image correspond bien au réglage en trapèze. Ca se voit uniquement quand l'image est noire. Pas spécialement génant mais je trouvais ça curieux.

baboun18: ton commentaire était bien dans la file d'attente, il est maintenant publié :)

Merci beaucoup pour cette réponse complète!! N'ayant pas la possibilité d'installer une étagère sur le mur derrière le canapé pour être bien en face, je risque en effet de devoir jouer du "trapèze", ce qui ne m'enchante pas trop, mais vu le prix des vidéoprojecteurs avec un lens shift horizontal...c'est pas la même!

Le 20/02/2017 à 22:14, LaurentW a dit :

sur le site officiel il n'y a qu'un seul H1 et c'est la version "normale", pas de version Aurora disponible.

Ce qui est très étonnant, c'est que cette version Aurora serait réservée pour le marché asiatique, bon pourquoi pas, un peu comme peut faire LG, mais le fait de ne pas du tout la retrouver référencée sur le site du constructeur semble très étrange.

Pour ce qui est des différentes versions de vidéo projecteurs LG (exemple le lg pF1500G ou lg pF1500), cela se joue énormément sur le traitement de l'image, sur la partie software...alors que là, on aurait 100 lumens en plus, ce qui touche donc au matériel en tant que tel si je comprends bien et tout cela pour un gain relativement pauvre de 100 lumens...c'est un peu louche!

bonjour à tous ^^

j aimerai avoir votre avis entre deux rétroprojecteurs. au niveau qualité image et rendu 3D, car malgres mes nombreuses recherches je ne sais vraiment pas le quel choisir ^^ merci a vous. dans l attente de vos réponses. Gaëtan

XGIMI H1 :

Source de lumière: Lampe led
Max résolution: 2048 * 1536
Lampe: 3 high lighted and high efficiency led lamp
Objectifs: High Antireflection Coating Lens
Keystone Correction: Correction automatique
Technologie de Projection: Dlp
Utilisation: L'enseignement des affaires projecteur,3D projecteur,Ingénierie,Commerce & Education,Portable projecteur,Divertissement projecteur,Maison
Distance de Projection: 1m-7m
Type: Rétroprojecteur
Résolution optique: 1920x1080dpi
Projetée Dimension: 40 - 300 polegadas
Portable: Oui
Zoom: x 1.2
Time to market: 2016
Échelle de l'écran: 4:3 / 16:9
Projecteur de théâtre à domicile: Oui
Projective Mode: Lancer, Retour projection, Bureau
Ratio de contraste: 10001: 1-20,000: 1
Numéro du modèle: H1
Résolution: 1920*1080
is Pocket Projector: Pas de
Style: DLP
Ampoule puissance: DLP48-90W
Poids: (net)1.2kg
Luminosité: 900ANSI
TV chip: brand new Mstar 6A928 TV chip
CPU: Quadcore 1.75GHz
GPU: Mail-T760 MP4
RAM: 3GB
ROM: 16GB eMMC
Compatible resolution: 1080P/2K/4K
Mirroring display: Airplay/DLNA/Miracast
Blutooth: Bluetooth 4.0/BLE
System: GUMI base on Android 5.1.1
Languages: English Chinese Thai German Russian French Portugais

BenQ W2000 :

Système de projection‎ DLP ‎
Résolution native‎ 1080p (1920 x 1080)‎
Luminosité*‎ 2000 ANSI Lumens‎
Rapport de contraste‎ 15000:1 ‎
Couleurs d'affichage‎ 1.07 Billion Colors‎
Objectif‎ F = 2.59 - 2.87, f = 16.88 - 21.88 mm‎
Aspect Ratio‎ Native 16:9 (5 aspect ratio selectable)‎
Rapport de projection‎ 1.15 - 1.5 (100" @ 2.5m)‎
Rapport de zoom‎ 1.3:1‎
Lamp Mode (Normal / Economic / SmartEco / LampSave)‎ 3500 / 5000 / 6000 hours‎
Décalage de projection‎ 105% ± 2.5%‎
Résolution supportée‎ VGA(640 x 480) to WUXGA_RB (1920 x 1200) *RB = Reduced Blanking‎
Fréquence horizontale‎ 15 - 102KHz‎
Taux de balayage vertical‎ 23 - 120Hz‎
Dimensions (L x H x P)‎ 380.5 x 121.7 x 277 mm‎
Compatibilité HDTV‎ 480i, 480p, 576i, 567p, 720p, 1080i, 1080p‎
Compatibilité vidéo‎ NTSC, PAL, SECAM, SDTV‎
On-Screen Display Languages‎ Arabic/Bulgarian/ Croatian/ Czech/ Danish/ Dutch/ English/ Finnish/
French/ German/ Greek/ Hindi/ Hungarian/ Italian/ Indonesian/ Japanese/
Korean/ Norwegian/ Polish/ Portuguese/ Romanian/ Russian/ Simplified Chinese/ Spanish/ Swedish/ Turkish/ Thai/ Traditional Chinese
(28 Languages) ‎
Modes d’images‎ ** ISF Disabled: Bright / Vivid / Cinema (Rec. 709) / Game / User 1 / User 2 / (3D)
*** ISF Enabled: Bright / Vivid / Cinema (Rec. 709) / Game / User 1 / User 2 / ISF Night / ISF Day / (3D)‎
Accessoires (standard)‎ Lens Cover
Remote Control with Battery
Power Cord (by region)
User Manual CD
Quick Start Guide
Warranty Card ‎
Clear Image Size Maximum Image Size‎ 60"~180" / 300"‎
Keystone Adjustment‎ Auto Vertical & Manual Horizontal ± 30 degrees‎
Lens Shift‎ Vertical : +10%‎
Audible Noise (Normal/Economic Mode)‎ 29 / 27 dBA ‎
Environmental Notice‎ Lamp in this product contains mercury.
To dispose of the product or used lamps, consult your local environment authorities for regulations or see http://www.lamprecycle.org.‎
Accessories (Optional)‎ Spare Lamp Kit
Ceilling Mount
Carry Bag
Wireless FHD Kit
DLP 3D Glasses ‎
Prise en charge et la compatibilité 3D.‎ Frame Sequential: Up to 720p
Frame Packing: Up to1080p
Side by Side: Up to 1080i/p
Top Bottom: Up to 1080p‎
Weight (Without Packing / With Packing)‎ 3.6 kg (7.93lbs)‎
Interface‎ PC (D-Sub) x 1
Composite Video In x 1
Component Video In x 1
HDMI x 3
MHL x 2 (Share with HDMI-2 & HDMI-3)
Audio In x 1
Audio L/R In x 1
Audio Out x 1
Chamber Speaker 10W x 2
USB (Type A) x 1 (5V / 1.5A power supply)
USB (Type B) x 1 (Inside projector for WDP02 power supply)
USB (Type mini B) x 1 (Service)
RS232 x 1
DC 12V Trigger x 1
IR Receiver x 2 (Front & Top)‎
Color Wheel Segment‎ 6-Segment (RGBRGB)‎
Color Wheel Speed‎ 6x (50Hz), 4x (60Hz)‎
Lamp Wattage‎ 240W‎
Power Supply‎ AC100 to 240V, 50 to 60 Hz‎

C'est tout simple, si tu cherches un vrai projecteur home cinema c'est le BenQ W2000 qu'il faut prendre. En prime c'est un des meilleurs projecteurs home cinema dans sa gamme. 

Et bienvenue sur les forums de PJHC.FR :)

• Like 1

il y a 8 minutes, Gregory a dit :

C'est tout simple, si tu cherches un vrai projecteur home cinema c'est le BenQ W2000 qu'il faut prendre. En prime c'est un des meilleurs projecteurs home cinema dans sa gamme. 

salut Greg ^^

merci pour ta reponse ^^. ben au moins la ca a le merite d etre clair c'est bien as tu pu tester les deux ? ou juges tu juste par les caractéristiques ? car lcomme le benQ date un peux maintenant le xgimi ne serait il pas plus puissant ?

Il suffit de lire les tests du Xgimi pour voir qu'il est loin d'arriver a la précision d'image et de colorimetrie offertes par le BenQ.

• Like 1

il y a 14 minutes, Gregory a dit :

Il suffit de lire les tests du Xgimi pour voir qu'il est loin d'arriver a la précision d'image et de colorimetrie offertes par le BenQ.

ahhhh super merci pour cette reponse.. comme je n y connais rien cela ne m a pas sauté aux yeux ;). as tu testé la 3D sur le BenQ ?etait elle réellement aussi bluffante qu ils le disent sur les tests?

Hé-bin ! En effet quelle surprise !! Super ! Ça va en intéresser plus d'un que de savoir ce que ce petit projecteur a dans le ventre ! :) 

• Like 1

Je ne l'ai pas encore allumé mais question finition et emballage, il dégage déjà une très bonne impression.

Ouch ! C’est tout sauf un projecteur d’appoint. Ce petit tout en un fait oublier tous les LG, Screeneo et encore Qumi que j’ai pu tester ! Punaise les possesseurs de ce machin mais pourquoi vous n’avez pas insisté sur ce modèle ? Il a un excellent contraste, une bonne dynamique et une très bonne précision d’image. Enfin un projecteur a LED qui peut prendre sa place dans une installation principale.

• Haha 1

il y a 17 minutes, Gregory a dit :

Ouch ! C’est tout sauf un projecteur d’appoint. Ce petit tout en un fait oublier tous les LG, Screeneo et encore Qumi que j’ai pu tester ! Punaise les possesseurs de ce machin mais pourquoi vous n’avez pas insister sur ce modèle ? Il a un excellent contraste, une bonne dynamique et une très bonne précision d’image. Enfin un projecteur a LED qui peut prendre sa place dans une installation principale.

Bin c'est à dire que, moi le premier, on a eu d'emblée des gros doutes sur cet ovni venu d'on ne sait où ; y'a qu'à relire les premiers posts. De quoi doucher les aventureux !

Moi le premier :( Mais quelle erreur, attends de voir les screens dans quelques minutes.

On a tout de même joué la prudence, on peut pas non plus se le reprocher ; c'est plutôt le fabricant qui aurait pu confier un appareil et voir ainsi ses ventes boostées si le projo le mérite.

Je les vire dans la journée, ils sont trop lourds mais vous pouvez déjà voir ce que ça donne sur Alien Covenant ! 

Il se paye le luxe d’offrir un meilleur rendu des noirs et couleurs que l’Optoma UHZ65 que j’ai chez moi. 

• Like 1

J'avais vu plein de vidéo de qualité qui me faisait soupçonné un bon modèle mais en l'absence de vrai test sérieux, je n'ai jamais osé sauté le pas.

Regardé cette vidéo qui indique une comparaison avec un BENQ W1100 calibré et le H1 en mode standard :

Ravi de voir que tu vas pouvoir le tester sérieusement car il semble être un Optoma HD91+ pour 800 euros... et avec un son de qualité qui va bien avec la portabilité du modèle.

Oups, j'ai pas précisé : H1 a gauche et Benq W1100 a droite (cf description de la vidéo sur You Tube) :

Here's a comparison of the Benq W1110/HT2050 and the XGIMI H1 displaying the same scenes. Please note that both videos have been subjected to youtube video compression so there is a slight loss in image quality. T

he H1 settings were set to standard (so quite bright with a lot of contrast out of the box), the W1110 settings were calibrated.

UPDATE: Sorry guys, I forgot to reveal the projectors at the end of this video. The H1 is on the left, the W1110 is on the right. They are pretty close. The differences are:

- Benq was calibrated but still looked washed out in certain scenes (0:39, 0:52,1:12) with loss of details.

- XGIMI was not calibrated so very bright and high in contrast, but still kept some details (see 0:39, 0:52,1:12).

- Benq uses its own color space which is less than the original recording.

- XGIMI uses DCI-P3 which is a bit closer to the orginal recording.

- Benq is a DLP projector which uses a color wheel which means that you're more likely to see Rainbow Effect (RBE). RBE affects all DLP projectors.

- XGIMI is a DLP projector which uses LED and is less likely than the Benq for RBE. - Benq typically has poor brightness uniformity. - XGIMI brightness uniformity is better.

- Benq has strange highlights that seem to come out of nowhere (1:29).

• Like 1

Une comparaison intéressante entre 2 DLP sans lampes : Xgimi 1080p LED et Optoma UHZ65 laser :

237705COMPARAISONxgimioptomaUHZ65.jpg

Les couleurs du petit LED sont plus saturées que celles du UHZ65, la définition et la luminosité restent à l'avantage du modèle laser mais le contraste est meilleur sur le LED.

• Like 1

Le petit à un focus commandé électriquement !

D'autres exemples :

528748comparaisonalienescalierxgimioptom

161718comparaisonalienxgimioptomauhz65.j

Le ‎04‎/‎01‎/‎2018 à 14:30, Bernhard37 a dit :

@Gregory Ou as-tu acheté le H1? Ca coute combien? Merci!

Désolé je t'ai oublié, il vient d'ici :gearbest