Jump to content
gabi

Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

Recommended Posts

Hello,

Je mettrai des photos de l'unboxing bientôt, mais pas de surprise pour vous normalement vu les photos qui accompagnent le premier post du topic.

Un petit conseil à vous demander. Comme je m'y attendais, le câble du transformateur est bien trop court pour suivre le projecteur jusqu'au plafond.

Pouvez vous me conseiller une rallonge mâle femelle 250 V 10 A de bonne qualité, qui ne risque pas d'être sous ou suralimentée ?

Edited by V1NC3NTK4Y

IMG_20161220_213322.jpg

IMG_20161220_214317.jpg

IMG_20161220_220227.jpg

IMG_20161220_220240.jpg

IMG_20161220_214959.jpg

IMG_20161220_213816.jpg

IMG_20161220_215248.jpg

IMG_20161220_214859.jpg

IMG_20161220_215403.jpg

IMG_20161220_213351.jpg

IMG_20161220_214100.jpg

Pas forcément dans l'ordre désolé.

Photo 1 : des tubes en papier plastique protège la boîte principale du projecteur. Au dessus, le plug Europe, UK, USA et AUS. Les deux boîtes sont les lunettes gagnées en plus grâce à la réussite des objectifs supplémentaires. Un sac de transport doit également nous parvenir ultérieurement. Un adaptateur pour pied ou support ou tube plafond à également été fourni en plus.

Photo 2 : une boîte noire classieuse renferme le projecteur, la télécommande, et les fils d'alimentation plus le transfo.

Photos 3 et 4 : vue des lunettes 3D gagnées en objectifs supplémentaires.

Photo 5 : la telecommande, sans fioriture, le pavé directionnel avec touche ok au milieu, son plus et moins, menu, veille, un switch au bas de la télécommande transforme le plus et le moins en focus.

Photo 6 : les lunettes, les prises internationales, la plaque qui permet de fixer un pied sol ou une barre plafond.

Photo 7 : vue avant, sous cet angle on distingue bien les évents pour les deux enceintes stéréo en façade.

Photo 8 : photo d'ensemble une fois tout déballé.

Photo 9 : les membranes des twitters basses.

Photo 10 : packaging à l'ouverture.

Photo 11 : fraîchement décoré d'une récompense d'un CES qui n'a pas encore démarré ?!? Une sorte de présélection ?

Edited by V1NC3NTK4Y
  • Like 2

@fiocco : j'ai fait un peu télégraphique je le reconnais mais bon ?!?

Donc je reprends mea culpa, vue des enceintes ou membranes chargées de diffuser les basses.

Pour objectifs supplémentaires, je ne vois pas plus français ;) .

@mattao : subjectivement j'adore mais objectivement il y a mieux. Mais à ce prix là, et n'étant pas suffisamment connaisseur, il m'est difficile de me prononcer en ayant des éléments de comparaison. Je suis bien plus impressionné par une diagonale de grande taille que par une image fine plus petite. Pour moi un écran 4K de 55 pouces n'a pas d'intérêt. C'est incontestablement plus beau, mais moi l'effet waouh c'est une diagonale énorme parce que je trouve ça plus immersif. Et en plus je n'ai pas encore installé le H1 comme je le souhaite.

Le 23/12/2016 à 10:34, fiocco a dit :

Par "objectifs supplémentaires" faut t'il comprendre "en option" ? parce que si c'est le cas pourquoi mettre des termes que vous seul pouvez comprendre?! ça n'a aucun intérêt.

À chaque palier d'investissement atteint 100 000, 300 000, 500 000 $... des équipements supplémentaires étaient offerts. Le kit de fixation en premier, puis une paire de lunettes 3D puis deux, et le sac de transport pour finir.

Donc au total, pour environ 800 €, il y a le projecteur, le kit de fixation, deux lunettes 3D et le sac. Si on veut le mettre au plafond il faut trouver la barre de plafond 35€, et sur un pied dédié dans lequel on peut cacher le transformateur 130€. Plus les cables de longueur adéquate si on est loin de la surface de projection et il faut donc racheter des câbles HDMI ou d'alimentation.

Mes sincères condoléances...

Merci pour avoir partagé quelques photos ainsi que tes premières impressions.

Étant en vacances, je n'ai malheureusement pas pu réceptionner et tester le mien. 

Les premières impressions pour le millier d'unités déjà reçu semblent être positives. Clarté de l'image et justesse des couleurs reviennent souvent dans les messages des backers.

J'aimerai savoir par contre ce qu'il en est de la 3D. Plutôt un gadget non abouti?

Une petite vidéo ou quelques photos de films?

14832955918081793267997.jpg

L'installation avance, mais l'écran que j'avais commandé il y a trois mois sur amazon s'est révélé être marqué sur toute la largeur par des lignes verticales provoquées par des rivets présents dans les angles. Donc pour le moment, il est impossible de se faire une idée précise de la qualité du H1.

14832956752111651800974.jpg

Je trouve que la puissance lumineuse reste modeste, il faudra constamment être à fond pour profiter au mieux de la projection.

Je vais tâcher de tendre la toile, ou d'en commander une autre sans rivets. Il s'agit d'écran en rouleau de polyvinyle, c'est très bon marché mais c'est justement ce qui m'intéresse, obtenir une surface propre et régulière sans trop investir dans un écran.

• Like 1

Hello à tous,

Je suis nouveau ici, je cherchais des gens qui ont acheté un Xgimi H1 comme moi histoire de partager nos impressions.
J'ai écrit un test sur mon blog: http://www.laurentwillen.be/gadgets/xgimi-h1-le-test-apres-1-mois-dutilisation/

Je suis vraiment ravi de la machine, jamais eu de plantage, la luminosité est bonne (ça ne vaut pas un projecteur de 2000 lumen mais dans mon cas, c'est largement suffisant), l'image est bonne, consommation ultra-basse, pas de bruit,... Tout ça sur une diagonale de 360cm, le top! :)

J'ai comme seul point de comparaison un projecteur Optoma d'un pote (un 720p), l'image sur le Xgimi est plus lumineuse et de meilleure qualité.

Je ne l'ai par contre pas encore vu en vente par ici, vous oui?

SI vous avez des questions, n'hésitez pas!

A+
Laurent

• Like 2

Hello et bienvenue,

Sympa ton test. Je partage à priori ce que tu exprimes quant à la satisfaction que peut procurer un tel projecteur auprès d'utilisateurs non-puristes. Autrement dit, le concept d'un petit projecteur économique, de bonne facture et synthétisant l'essentiel peut à mon sens aussi intéresser pas mal de monde.

Du coup, je serai bien curieux qu'il passe par exemple entre les mains de Grégory pour un test méthodique sauce PJHC !  ... Car s'il s'avérait à la sortie vraiment d'un bon rapport qualité-prix, on a vu bien d'autres projecteurs testés connaître alors une belle envolée d'attention de la part d'acheteurs potentiels puis à l'évidence consécutivement de ventes ! ;)

Super!

Le test par Gregory est prévu ? Comme je le dit dans mon test, je n'ai pas une grande expérience des projecteurs. J'ai un pote qui en a un mais le XGimi fait mieux et j'ai la floppée de projecteurs médiocres au boulot dans les salles de réunion, là aussi le Xgimi fait mieux. J'ai vu que BenQ faisait de bons projecteurs à moins de 1000€, je serais curieux de voir la différence. Je n'ai pas de sonde ou de matériel de pro pour faire un test plus poussé.

V1NC3NTK4Y: pourquoi ne pas projeter sur le mur directement? Il a l'air plat et uniforme, non?

Quand Xgimi a livré la première série, ils ont commis l'erreur de mettre la liste de tous leurs clients dans le mail envoyé à tout le monde, :-) Il y avait un petit millier de personnes mais majoritairement aux US, en Chine et en Inde, pas plus d'une dizaine en Europe donc difficile de trouver d'autres personnes qui ont pu le tester.

Depuis que je l'ai, ma télé me tire un peu la tronche :)

Hello Gregory,

Si tu étais dans le coin, je ne dirais pas non mais l'envoyer par la poste c'est toujours un risque et vu que j'ai complètement remplacé ma tv par le projecteur, pas sûr que le reste de la famille soit ravi de s'en priver :)
Il n'y a personne de plus proche géographiquement parlant parmi les autres membres du forum?

Par contre si tu veux que je teste l'un ou l'autre truc, je peux essayer de le faire de chez moi dès que j'ai le temps.

A+
Laurent

• Like 1

@LaurentW : le mur n'est pas régulier et il y a en dessous de l'écran des trous rebouchés à l'enduit donc bof. Si Grégory peut se déplacer, moi je veux bien le recevoir, mais personnellement, je ne m'aventurerai pas à l'envoyer par la Poste. Et idem sinon plus de télé dans le salon.

@V1NC3NTK4Y

Ah dommage, la surface avait pourtant l'air intéressante :) J'avais l'habitude d'une télé 42 pouces et là je passe à 141 pouces (3,6m) et je me mets entre 1.5 et 2 mètres de l'écran, c'est bien immersif. Il y a juste pour les sous-titres où je dois quand même pas mal balancer la tête de haut en bas si je veux en profiter mais pour le reste, c'est top.

J'ai récemment branché mon décodeur TV sur le projecteur aussi, j'avais un peu peur de ce que ça allait donner et finalement c'est vraiment pas mal non plus. J'ai quelques chaines en HD (720p) et la qualité est tout à fait correcte. L'image est un peu plus douce que sur la télé (forcément) mais ça reste vraiment correct. Par contre j'ai l'impression que les réglages que j'ai utilisé pour la partie android ne sont pas pris en compte pour l'utilisation du HDMI, je trouve l'image un peu trop rouge.

Je crois que chaque source a son réglage, il faut donc appuyer à nouveau sur la touche à trois barres horizontales qui accéde aux réglages quand tu es sur une source genre HDMI et non sur le '' bureau ''. Non ?

Le 22/12/2016 à 17:37, fiocco a dit :

Objectifs supplémentaires, nombreux mot anglais employés (ex: twitters basses ???) excusez moi mais ça ne veut rien dire merci mais c'est complétement indigeste a la lecture, il serait bien utile de faire un effort de rédaction la prochaine fois!

Je trouve ce type de remarque fort peu élégante et cela ne ressemble pas à ce que je lis sur PJHC depuis que je le fréquente régulièrement! En plus, notre ami vient de perdre son papa!

Toutes mes condoléances à V1NC3NTK4Y.     

Il fait l'effort de nous réaliser des photos et des descriptifs détaillés et tu émets un jugement quelque peu négatif visible par tous ceux qui parcourent ce forum! Si tu as des remarques aussi désagréables à lui faire, pourquoi ne pas utiliser le MP?

La critique ne doit pas être taboue bien sûr, car elle nous fait avancer, mais sous une forme plus conviviale, cela éviterait le découragement pour certains amateurs qui ont envie de s'exprimer mais hésitent quand ils voient ce genre de commentaires  :CLINDOEIL: ! Je suis étonné que cela n'ait encore ému personne jusqu'à présent? Moi bien en tous cas!

Allez! Je ne veux pas créer de polémiques, mais restons courtois, "ça ne mange pas de pain!". À plus

• Like 2

Bonjour, je rejoins le sujet, et j'aimerai savoir ce que peut valoir (même si j'ai bien compris que peu de personnes avaient eu entre leurs mains le Xgimi H1) ce vidéo projecteur contre le JmGO X1 qui semble jouer sur le même terrain.

V1NC3NTK4Y : oups je n'avais pas vu pour ton papa, vraiment désolé! Tu dois avoir raison, le réglage doit être séparé mais vu que c'est plutôt ma femme qui regarde la télé linéaire j'ai préféré ne pas chipoter pendant qu'elle regarde.

Baboun18: avant d'acheter le H1, je m'étais intéressé à la version précédente du JmGO mais c'était un projecteur 720p et l'image n'avait pas l'air d'être aussi bonne que le H1. Le X1 c'est un nouveau modèle, il faudra surement attendre un peu avant d'avoir des avis.

En effet, il semble que le X1 soit encore plus récent, et donc avec peu de tests.

Pour autant, j'ai pu trouver une vidéo qui compare les 2 vidéos projecteurs.

Alors, cela semble très bizarre, car le JmGO semble à son avantage, voir trop, car lorsque l'on lit quelques uns des commentaires, il semble surtout que les réglages du  H1 sur la vidéos sont relativement mauvais, on voit en effet une sur exposition sur quasi toutes les scènes.

Cela permet au minimum de constater que le Xi a une focale légèrement plus courte que le H1.

Hello,

Oui, attention aux vidéos et même aux screenshots : c'est très trompeur. Autrement dit, il ne faut pas s'y fier en terme de luminosité et couleurs. (ça dépend trop de l'appareil qui prend les vues, des réglages, de la façon dont c'est pris).

@josscreen @LaurentW : merci à vous. C'est comme ça, la vie continue ... :-(

C'est sans doute mon seul problème maintenant, un bon réglage image, mais les options ne sont pas très claires, parfois mal traduites, lumière, contraste, ça va, mais sharpness, hue, j'ai un peu de mal à comprendre ce que je règle. Je veux bien que @Gregory vienne me le régler :-)