Jump to content
gabi

Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

Recommended Posts

Le test du Xgimi H1 est en ligne sur le blog :

http://www.projection-homecinema.fr/2018/01/11/test-xgimi-h1-dlp-1080p-a-led-avec-systeme-sonore-integre/

Réglage vidéo, écran blanc

ce menu de réglage est accessible pendant la lecture d'une vidéo en appuyant longtemps sur la touche "Menu"

reste appuyé très longtemps sur la touche avec les 3 bandes pendant la lecture. Il me semble que ça fonctionne aussi avec Kodi. 

mode LED : cinéma 

image auto définition 

luminance : 63

contraste : 37

couleur : 43

Netteté : 25

temperature de couleurs : utilisateur 
Rouge / 58

Vert / 48

Bleu / 43

XGIMI H1

TEST
En ligne sur le BLOG

GOOGLE PLAY :
mettre à jour (utilisateurs avertis) 

LIENS UTILES :
Site officiel
Notice et Firmware
Application android "XGIMI Assistant"
Sites de vente

REGLAGES
touche menu [touche à 3 bandes] de la télécommande pendant le film. la "roue" en bas l'option tout à fait à gauche  donne accès aux réglages vidéos

Écran gris
Luminance : 57
Ratio de co : 56
Saturabilite : 40
Température : utilis
R : 55
V : 50
B : 48

mode LED : cinéma 

image auto définition 

luminance : 63

contraste : 37

couleur : 43

temperature de couleurs : utilisateur 
Rouge / 58

Vert / 48

Bleu / 43

Ouverture d'un post sur le XGimi H1.

Une alternative au futur Q8 et au LG PF1500. Quelques intéressés ?

2016-Newest-XGIMI-H1-Beamer-Projector-Ho 56f29db7a695b0.5.jpg

Hello,            ... 'Faut voir, merci pour l'info... Mais pour ma part, voilà exactement le genre de produit que je ne me risquerai pas à acheter avant qu'un bon test ne l'ait mis sérieusement sur la sellette. Des mini-projecteurs à LED soit disant tous plus performants et merveilleux les uns que les autres y'en a des ribambelles dans cette partie de l'Asie (par ailleurs reine de la contrefaçon et de l'hyperproduction à prix canon de produits invasifs aussi douteux que de piètre qualité ;) ).

Il y a 2 heures, Cattod a dit :

Hello,            ... 'Faut voir, merci pour l'info... Mais pour ma part, voilà exactement le genre de produit que je ne me risquerai pas à acheter avant qu'un bon test ne l'ait mis sérieusement sur la sellette. Des mini-projecteurs à LED soit disant tous plus performants et merveilleux les uns que les autres y'en a des ribambelles dans cette partie de l'Asie (par ailleurs reine de la contrefaçon et de l'hyperproduction à prix canon de produits invasifs aussi douteux que de piètre qualité ;) ).

Pas mieux ;) Mais je ne demande qu'à être surpris :)

Maintenant il a un petit air de ressemblance avec le Screeneo ;)

Guest

Salut. Je vous conseil de lire le test de la TV 65 pouces uhd de marque Polaroïd vendu 1600 euros, dans d'autres rubriques image ici même sur pjhc. 

Non je ne fais pas un H.S, ce test rappel bien qu'un petit rêve d'une petite marque ... peut en quelques jours devenir un cauchemar. Les Projo sont plus sensible aux beugs en plus. Après oui pourquoi pas tester, mais je ne le conseillerais à aucun ami personnellement =).

Merci Gabi pour le post, et désolé de ne pas avoir été au rendez-vous comme promis. Nous ne sommes pas toujours maîtres de nos actes.

Effectivement le H1 de XGimi semble tenir ses promesses avec un score dépassant les 400% par rapport à la somme en demande sur Indiegogo pour le lancement du produit dédié aux pays hors Chine!

Il faut dire que cette boîte a su soigner la finition de son produit en allant, un peu comme Apple, jusqu'à offrir un packaging très étudié, bien loin du bricolage auquel nous sommes malheureusement trop souvent habitués dès que l'on parle de produits chinois.

Le H1, dernier né des projecteurs led de chez XGimi, saura certainement tenir ses promesses sachant qu'il a depuis quelques mois déjà était largement vendu en Chine en temps que produit test, étape permettant de corriger toutes sortes d'anomalies avant son lancement sur le marché international.

Une autre preuve que XGimi ne veut rien laisser au hasard est l'existence d'un H1 "dopé" nommé H1 Aurora que l'enteprise a finalement préféré laissser dans ses cartons pour proposer un produit moins puissant mais jugé plus abouti et par conséquent plus fiable, dans le but de s'attaquer au marché occidental.

Pour info, le petit frère du H1, nommé Z4 Aurora, fait actuellement très bonne figure en se permettant un 5 étoiles des consommateurs sur Amazon.com.

J'ai finalement réussi à trouver un petit test comparatif du H1 (Xgimi H1 VS JmGo, les deux leaders du VP à led sur le marché chinois).

On peut déjà noter que l'on trouve environ 800 Ansi Lumens pour les 900 annoncés, ce qui n'est pas si mal.

J'ai par contre quelques inquiétudes pour ce qui est du calibrage des couleurs et de l'effet arc-en-ciel. 

J'ai d'ailleurs relancé Xgimi afin d'obtenir un exemplaire pour être testé par Grégory.

Wait and see.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici. Je ne connais pas grand-chose au monde des vidéoprojecteurs, mais grâce à cet excellent site je commence un petit peu à comprendre.

Ce qui m'amène, c'est aussi le H1 que j'ai découvert sur Indiegogo. Au début (il y a environ un mois), j'étais à deux doigts de l'acheter, et puis je suis tombé sur PJHC... Maintenant, j'hésite de plus en plus ... avec le Q8 :)

@Luc r J'ai vu que tu avais fait le pas, et aussi pas mal de recherche pour en savoir plus sur le H1. J'ai vu tes liens, en effet il a l'air intéressant. De nombreuses personnes semblent convaincues par le Z4. Les caractéristiques du H1 semblent alléchantes (horizontal/vertical keystroke, Android 5.1, zoom optique, etc.), j'ai par contre des doutes vis-à-vis des points suivants :

1) Qualité du produit: Les cinq étoiles sur le site amazon.com ne semblent pas réalistes. A la fin de leur précédente campagne Indiegogo (pour le Z4), ils offraient des accessoires aux personnes qui les notaient sur amazon : https://www.indiegogo.com/projects/z4-aurora-the-entertainment-center-of-the-future-television/x/14732830#/updates. De plus, sur un site chinois : http://post.smzdm.com/p/356242/p4/#comments, j'ai trouvé des critiques concernant :

- sa qualité de fabrication (le cache de la lentille frotterait et ferait "cheap", etc.) ;

- il émettrait un grésillement désagréable en fonctionnement (on l'entend au début de leur vidéo de présentation https://www.youtube.com/watch?v=tEvBz2Z_65o) ;

- enfin, la qualité de ses enceintes Harman/Kardon serait loin d'être exceptionnelle.

2) La garantie: 1 an pour le H1 (qu'il faudrait expédier en Chine en cas de problème) vs. 3 pour le Q8 ;

3) Cout de livraison: Toujours lors de leur première campagne Indiegogo, un Portugais a payé plus de 40% (frais de douane, TVA). Comme la livraison serait faite par DHL et en regardant sur internet (site des douanes, forums) j'en suis arrivé à la conclusion que les coûts supplémentaires seraient de plus de 200/250 €. Certains d'entre vous ont-ils déjà commandé des projecteurs DLP en Chine (nomenclature 8528610090 au catalogue RITA des douanes françaises) avec DHL ?

Malgré ces traits négatifs, le H1 reste très intéressant. Cependant, en comptant les frais de douanes, le prix initial du H1 (~660 €) s'approche du Q8... Donc je doute de plus en plus et si certains d'entre vous pouvaient me donner leur point de vue, je les y remercierais grandement.

Il me reste environ 3 jours (fin de la campagne Indiegogo) pour prendre une décision...

Désolé pour ce long post et encore merci pour cet excellent site !

Bienvenue sur les forums de PJHC.FR ejcs, un autre point à souligner suite aux demandes de Luc.r pour m'obtenir un exemplaire de prêt, la réponse du constructeur est que l'appareil n'est pas finalisé et ne pas être testé.

@Gregory Merci beaucoup pour cette précision. Ce n'est pas très rassurant ! J'ai vu que tu préparais les tests du Q8 et je n'ai pas envie de trop en demander. Mais pourrais-tu me dire ce que tu penses très rapidement du bruit de fonctionnement et de la luminosité du Q8, s'il te plait ?

Rapidement, il n'est pas encore disponible, Il faudra attendre au moins demain soir au mieux.

Sans nul doute, au stade actuel des choses, le q8 est le bon choix! Les premières impressions de Grégory sont d'ores et déjà très rassurantes sur la qualité du q8.

De mon côté, j'ai décidé de miser sur le H1 beaucoup plus par curiosité que pour la qualité du produit qui n'est d'ailleurs toujours pas finalisé.

Juste pour info, concernant le coût global, le H1m'est revenu à 640€ DHL inclus. Le coût global devrait donc tournait frais de douane inclus à 770€.

Guest

Encore moins rassurant le message chinois... Achetez en Europe c'est déjà pas mal... déjà que les VP sont assé fragile avec des grandes marques au bon SAV.  J'imagine pas pour ce genre de VP et de fabricant. 

Bonjour à tous.

J'ai craqué également pour ce projecteur. Grosse prise de risque mais tarif très intéressant. Nous sommes censés le recevoir avant Noël. Pour le moment un kit de fixation et deux paires de lunettes 3D ont été ajoutés au H1 vu le succès rencontré.

Espérons que le produit reste correct même à 600 €. Et la douane qui va ajouter 150 € au tarif définitif. Ça resterait un bon rapport qualité prix encore faut il qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise sur l'utilisation de l'appareil et le résultat visible.

Je tâcherai de faire un petit post à la réception.

Guest

750 euros alors si je comprends bien pour le tarif finale. On est proche du Q8 à ce tarif en Projo LED.

Vivement votre réception alors et croisons les doigts =)

Envoi des H1 à partir du 30/11. Réception probable entre le 15 et le 20/12. Succès colossal, sûrement proche du million de dollars d'ici la fin dans deux jours. Le sac de transport va donc être ajouté aux autres articles, lunettes 3D, support de fixation.

Vivement que la bête arrive !!!

@fiocco

Bah 1600 projecteurs vendus en moins de deux mois, chaque projecteur est vendu environ 650 €, l'objectif était de 100 000 dollars, ils sont arrivés à 1 000 000 dollars, je maintiens que c'est un succès colossal.

Je t'accorde que malheureusement ça ne garantit en rien la qualité du projecteur mais à moitié prix d'un Screeneo, moi j'ai fait mon choix . On verra ...

Guest
Il y a 4 heures, fiocco a dit :

Un succès colossal ? je ne crois pas car j'ai bien regardé la vidéo de démonstration, très niaise d'ailleurs, si tant est quelle soit représentative de la qualité d'image, un œil avisé peut voir clairement des couleurs saturées et fausses sinon depuis quand un 5 étoiles sur amazon est un gage de qualité ? mais je lui laisse quand même le bénéfice du doute même si je sais a quoi m’attendre avec la qualité chinoise dénué de tout contrôle qualité, ce qui m'a surtout fait peur c'est le ventilateur employé vu dans l’éclaté vers la fin de la vidéo qui a la sale réputation de faire un bruit de sèche cheveux pour finir c'est toujours pareil avec la logique quand on hésite trop c'est que ce n'est pas une bonne affaire alors il ne faut pas acheter, soyez raisonnable!

+ 1 pour toi ! Je partage ton avis.

Et entre les chiffres et la réalité  ( nombres de ventes, ou qualité du produits) tout es bon pour booster les ventes.

Cependant, chacun fais ses choix on verra s'ils ont fais un bon choix... et dans le cas contraire ils apprendront de leurs erreurs... en attendant des rapaces auront encore profité de personne trop imprudentes. Les victimes seront encore les consommateurs. (On aura participé à la prévention en tout cas @fiocco)

Réception ce midi du H1. Étant touché par le décès de mon papa, je ne pourrai sans doute pas vous faire un grand feedback tout de suite, mais je tâcherai de vous en dire plus des que possible. Je répondrai également aux questions si je peux vous aiguiller pour un achat éventuel. 

Le livreur m'a annoncé 126 € de douane ce qui amène à la dépense totale à 793 € pour le H1.

Bien sur, il me faudra quelque temps pour savoir si le rapport qualité prix est bon, et cela sera encore plus vrai si le projecteur ne connait pas d'avarie dans un délai court, ce que je redoute un peu, on verra, acheter en crowdfunding c'est un peu le jeu du risque.

Je vous tiens au courant asap.

• Sad 1

Guest

Merci @V1NC3NTK4Y pour ce petit message et tes futurs retours. 

Une pensée également pour toi, pour cet évènement qui t'a touché.

#communautéPJHC