Jump to content
xano

Salon non dédiée ecran fixe base 2.70 Quel écran technique choisir ?

Recommended Posts

Bonjour a tous

après ma visite du salon son image a paris j'ai décidé de refaire mon mur ou je projetai mon VP (je vais donc déplacé mes enceinte au dessus du cadre fixe).

Mon salon est blanc, pas de traitement de pollution lumineuse.

Je voudrai savoir que me conseiller vous pour aller avec un BenQ w2000. ( en sachant que le VP pourra être changer a moyen ou long terme mais la toile sera définitive)

j'hesite entre:

la draper reACT 3.0 vu cher videopole ~ 2000€ (Je l'ai vu avec le cadre noir en 5cm elle me plais, j'ai peur que l'oeil voit trop la différence entre le contour noir de 10cm et les bandes noires des films)

la XtremScreen ZeroFrame 0.9 ~ 3100 (Je l'ai vu elle me plaie, bluffant le contour leds pour tromper l’œil et rendre les noirs profonds, moins cher que la référence)

la xtremScreen ZeroFrame Reference 1.1 ~ 4400 ( Je l'ai vu elle me plai, idem et aussi le gain en dynamique d'image)

la XtremScreen Frame  Reference 1.1 ~~3000 ( je pense qu'elle sera mieux que la ReACT 3.0, on gagne je pense en absorption de lumière ce qui evite trop de pollution lumineuse, avec un cadre de 8cm)

la XtremScreen Frame 0.9 ~ 2000 ( je pense qu'elle sera mieux que la ReACT 3.0, on gagne je pense en absorption de lumière ce qui evite trop de pollution lumineuse, avec un cadre de 8cm, moin cher que la reference)

A vous de jouer, et de m'orienter selon votre vécu et expérience?

Edit: j'ai oublier d'ajouter les lusoscreen dont on entend parler sur le net mais je n'ai jamais vu ce que ça donne en vrai et les tarifs sont entre 800 et 1800€ en fonction des tailles

le canaper sera vraiment en face de la toile ecran donc l'angle de vision n'est pas un inconvénient pour moi

Je me demande quel intérêt d'acheter une toile qui coute au minimum 2 fois le prix du vidéoprojecteur à part à enrichir des marchands du temple qui font payer cher leur toile PVC. Dans ta liste tu oublies les options raisonnables comme ici :

http://www.shop-elitescreens.eu/en/

• Like 1

il y a 5 minutes, Gregory a dit :

Je me demande quel intérêt d'acheter une toile qui coute au minimum 2 fois le prix du vidéoprojecteur à part à enrichir des marchands du temple qui font payer cher leur toile PVC. Dans ta liste tu oublies les options raisonnables comme ici :

http://www.shop-elitescreens.eu/en/

tu mets luso avec ? car c'est dans son titre aussi ?

Non les tarifs de Lusoscreen restent raisonnables au regard des écrans extrème et puis c'est vrai qu'il le met dans son titre mais après il l'oublie dans le corps de son message qui devient un catalogue extrême ;)

D'ailleurs j'ai plus l'impression de lire un pub extrême qu'une question pour le forum.

• Like 1

Oui Greg les luso j'ai oublier de les mettre je fais la modif

Les luso c'est comme ça que j'ai découvert se forum mais je me dis que le cadre noir et le laquer ou il y a marquer lusoscreen on notera encore plus la difference avec les noirs des bande et du vp non?

Aujourd'hui elles valent le double mais dans 4 5 ans si je change de VP pour du haut de gamme je n'aurai pas a changer la toile...

Comment tu mon point de vue?qu'en pense tu?

C'est du marketing, ils oublient juste d'évoquer l'usure de la toile, j'en ai une chez moi (un écran) qui souffre déjà de quelques déformations après 3 ans seulement alors dire que l'écran est une solution pérenne me paraît légèrement usurpée, je ne me base que sur mon expérience avec ces toiles.

Par contre celle avec les néon n'a rien à faire en hc ! !! en plus un ruban de led coûte 50€ et il te le vende 1000€ :ARGENT: après quid de la qualité je ne connais pas.

il y a 4 minutes, lecortex a dit :

Par contre celle avec les néon n'a rien à faire en hc ! !! en plus un ruban de led coûte 50€ et il te le vende 1000€ :ARGENT: après quid de la qualité je ne connais pas.

Très bien résumé !

D'après eux ça ne fonctionnerai que sur zeroframe car les autre toile on un contour trop gros pour que cela soit efficace

mais si je choisi une toile différente selon vos conseils je testerai avec des leds pour voir le resultat

pour l'option led. je suis d'accord que si on aime (on a le droit :D) c'est cher payé. On peut le faire sois même pour presque rien.

sinon pour le prix si on prend la même base de 3m00 on est pour les versions a peu près identique sans option hors de prix à 2000€ pour draper et xtrem 0.9 et 2800 ou luso (mais c'est celui là avec lequel on peut avoir la meilleur reduc je pense)

pour moi dans un salon clair c'est soit faire un traitement avec rideaux par exemple pour pas trop cher, soit prendre un ecran technique

c'est effectivement cher mais ça permet d'avoir le maximum des possibilité du projo. sinon même avec un super projo comme un jvc on aura une image pas terrible.

maintenant les écrans elite screen si il sont bon peut être une vrai alternative moins couteuse mais pour le moment pas trop de comparaison avec les autres.

pour la même taille on est à moins de 1000€  :ENVOUTER:

xano, tu a l'air plutôt partant pour une toile xtrem, sans prendre parti pour aucune de ces marques, je te conseil de prendre le temps et de bien voir les différentes toiles (tu n'a pas encore vu de luso)

attend aussi de voir les tests des elite screen (gregory doit en faire un et quelqu'un d'autre ailleurs aussi)

vu l'écart de prix ça vaux le coup d'attendre. ensuite tu pourra faire ton choix car tu aura toute les cartes en mains

n'oubli pas qu'au final tous les conseils ne vaudront jamais ton ressenti quand tu est devant chaque toile (en vrai)

il y a 15 minutes, xano a dit :

D'après eux ça ne fonctionnerai que sur zeroframe car les autre toile on un contour trop gros pour que cela soit efficace

mais si je choisi une toile différente selon vos conseils je testerai avec des leds pour voir le resultat

c'est vrai que le mieux, c'est de ne pas avoir de contour.

elite screen a aussi des écran sans contour. mais encore une fois je ne sais pas ce qu'elle donne ces toiles (paillettes, hotspot, angle de vision, etc..)

il y a 6 minutes, Gregory a dit :

A un prix pas trop déconnant.

pour le prix, elles sont toutes à peut près pareil sauf elitescreen qui est 2 fois moins cher

attention la cinegrey 5d de cinescreen a un angle de vision de 80°

C'est vrai que les prix élite screens sont tentants mais ils n'ont pas pour mon cas une version DBC qui permet de faire la taille d'images que l'on souhaite svt format image,etc ....

Mais c clair que les prix xtrem sont élevés (justifié ou pas???)

il y a 3 minutes, ted a dit :

C'est vrai que les prix élite screens sont tentants mais ils n'ont pas pour mon cas une version DBC qui permet de faire la taille d'images que l'on souhaite svt format image,etc ....

Mais c clair que les prix xtrem sont élevés (justifié ou pas???)

en regardant de près, on se rend compte que les tarifs de base ecrans cadre ou motorisé sont a peu près identique aux écrans draper.

mais ils ont plein d'option que les autres non pas ( utile ou pas, c'est une autre question) et là il font payer très cher ces "petite exclu"

je pense que lusoscreen, draper et xtrem sont de bonne toile technique mais avec des tarif surcotés. il faut esperé que les marques comme elitescreen pourront faire baisser ces derniers pour le bonheur de "nous" les consommateur.

il y a aussi screen innovation mais c'est encore plus cher :(

Dommage que lusoscreen ne fasse pas de toile motorisée ...

il y a 5 minutes, Greg a dit :

Tant qu'il y aura des gars capable de débourser 5000 euros dans un bout de pvc motorisé... 

Les prix resteront ce qu'ils sont. 

5000€ un peu exagéré tout de même !!

Motorisé en 2.5 et 0.9 2500-3000€ Apres si on tape dans le cinémask effectivement ça pique bien plus :ARGENT:

Pour faire du multi formats mieux vaut acheter deux écrans (16/9 et 2.35)

Il y a 2 heures, Gregory a dit :

Très bien résumé !

surtout qu'il ne font pas de zeroframe sans led pour ne pas avoir d'idée de la facturation du contour led qui en effet ne coute rien

https://www.amazon.fr/gp/product/B00ZD17QGM/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&psc=1&linkCode=ll1&tag=tectes-21&linkId=03414a9624f9326681705eb543d052b3

Il y a 2 heures, boubou02 a dit :

xano, tu a l'air plutôt partant pour une toile xtrem, sans prendre parti pour aucune de ces marques, je te conseil de prendre le temps et de bien voir les différentes toiles (tu n'a pas encore vu de luso)

attend aussi de voir les tests des elite screen (gregory doit en faire un et quelqu'un d'autre ailleurs aussi)

Je suis partant pour celle qui sera la mieux sans trop dépenser comme tout le monde

Niveau patience je sais pas ce que ça peux donner car j'ai 15% de remise cher videopole et 20 cher Xtreme mais pour pas longtemps

Il y a 3 heures, Gregory a dit :

C'est du marketing, ils oublient juste d'évoquer l'usure de la toile, j'en ai une chez moi (un écran) qui souffre déjà de quelques déformations après 3 ans seulement alors dire que l'écran est une solution pérenne me paraît légèrement usurpée, je ne me base que sur mon expérience avec ces toiles.

ca ca fais pencher la balance

Salut gregory,

C'est quel écran qui se deforme, un lusoscreen?

Les toiles sont garanties 5 ans de mémoire,

Il y a 4 heures, tiptoe a dit :

C'est quel écran qui se deforme, un lusoscreen?

C'est justement ce qui me fait rester, un peu contre vent et marée, sur le désir d'acquérir un lusoscreen...

Car on a beau dire, mais même un tensionné, je ne suis pas sur qu'il tienne autant la distance qu'une toile collé sur une plaque alu comme le fait lusoscreen.