Jump to content

Recommended Posts

il y a 32 minutes, Schumi62 a dit :

Je mise également sur les dlp 4k 

Optique en verre 

Avec un focus electrique 

de vrai noir 

Plus d  AEC 

À partir de cela je re partirais  sur un dlp 

Excellent test de Grégory qui donne forcément envie . 

Il y a des dlp qui ne produisent pas d'aecs et qui savent faire des noirs ! 

• Like 2

Hum...8150 lol runco ls10..vp11 s2...le problème c'est qu ils manquent de luminosité sauf le runco qui permet une base de 3.30m pas plus je dirai...si le 8150 avait été beaucoup plus lumineux je l aurai sûrement gardé ..

Moi j'ai le petit frère du 8150 le 8130 et je suis pas frustré des noirs et du contraste venant d'un hc9000 ! Après pour la luminosité j'ai que 2m de base !

Désolé du HS

Il y a 2 heures, Gregory a dit :

On me souffle à l'oreille que l'agence publicitaire d'en face déguisée en forum n'est pas contente. :CLINDOEIL:

On s'en cogne, ils ont déjà fait pareil quand on a descendu leur oppo 203 si cher à leur commerçants et pareil Avec le représentant à la marque aux écrans techniques magique :) 

C'est juste une habitude:P 

il y a 36 minutes, sebacool92 a dit :

Moi j'ai le petit frère du 8150 le 8130 et je suis pas frustré des noirs et du contraste venant d'un hc9000 ! Après pour la luminosité j'ai que 2m de base !

Désolé du HS

Je connais très bien la machine le 8150..j en étais très satisfait  mais sur 2.40m de base ...au passage à 3.50m ç était plus possible ...il a fallu trouver un.projo plus lumineux ..runco ls 10 puis benq 11000..

Il y a 6 heures, alvador a dit :

Hum...8150 lol runco ls10..vp11 s2...le problème c'est qu ils manquent de luminosité sauf le runco qui permet une base de 3.30m pas plus je dirai...si le 8150 avait été beaucoup plus lumineux je l aurai sûrement gardé ..

Tu as oublié, entre autre, le Sim2 C3X Lumis qui est à la fois plus lumineux et plus contrasté que les projos que tu as cité ;)

test en cours dans une véritable salle de cinéma privée du fleuron de la marque JVC, le DLA-Z1.

publication du test dans quelques jours

Il y avait déjà un sujet ouvert sur le Z1 yann. ;) 

On attend la suite :).

• Like 1

Il y a 3 heures, yannsarah a dit :

petit message pour SONY on attend de tester le X5000 :) 

Sony VPL-VW5000ES plutot

ce qu'il faut avoir a l'esprit c'est que ces machines sont des vitrines technologiques, qui préfigurent de ce qui arrivera bientot chez vous a des prix moindres, voyez SONY avec le 1000ES qeu j'ai eu la chance d'avoir a l'epoque en démonstration, il n'y avait meme pas de sources que des démos et 20 000 euros déjà, et maintenant le 4K commence a arriver de moins en moins cher mais le probleme c'est que les constructeurs veulent en mettre chez les gens en ne mettant pas ce qu'ill faut pour.... ceux qui n'y connaissent rien en technique ne peuvent pas deviner le pourquoi de ces tarifs,  je rappelle que le bloc OPTIQUE de très haut niveau en verre intégral de ce projecteur vaut a lui seul plus de de 10 000 euros, celui du 1000ES valait de mémoire 4500 euros a lui seul... je ne détaille rien de plus pour le moment, le reste sera dans le test qui est chargé et complexe a faire car bcp de choses a expliquer en détails sans que ca soit rébarbatif... mais vous comprendrez je pense bcp de choses, j'en ai apprise moi aussi et je serais heureux de les partager... des choses que vous ignorez peut-être sur ces machines.  wait and see et ne jugez pas trop à la hate sans avoir tous les éléments en main :)  on est pas sur du vidéoprojecteur  SEXTOYS Chinois on est sur des vraies machines limite PRO, donc ca se paye et certes ce n'est pas pour tout le monde qui peut mais le monde est ainsi fait et je suis dnas le camp de ceux qui ne peuvent pas l'acheter :)  comme les Porsche les Ferrari, et autres voitures, ce n'est pas pour cela qu'elle ne valent pas parfois leur prix et on est heureux de rêver en les voyant, ce genre de projecteur me fait rêver et m'impressionne, un truc chinois pars trop :) 

• Like 2

On a hâte de lire ton CR :CLINDOEIL:

Certes, c'est lourd, c'est encombrant, c'est bruyant et c'est cher mais pour celui qui a une salle dédiée avec local technique, ce doit être bien fabuleux. J'ai vu un 760ES calibré sur base 3.3m, il n'y a rien à faire, ça manque de lumens pour arroser une telle base en HDR, un Z1 irait très bien à la place!

Cependant, c'est bien une vitrine, JVC en vend très très peu, ça a dû leur coûter un bras en R&D, j'espère qu'ils se serviront du Z1 pour décliner une version plus abordable de 2000 lumens (c'est déjà le cas, une partie de l'électronique se trouve sur les JVC X). La question c'est QUAND?

Edited by tekko

Enfin au prix actuel « le futur de la vidéoprojection » a peu de chance d’avoir un avenir.

• Like 1

Je pourrais me l'acheter et faire une pièce entièrement dédiée...pour cela je devrais puiser dans mon assurance vie ! Mais je ne pourrais pas en profiter.....mon conjoint, tel que je le connais, m'aura fait interner dans un hôpital psychiatrique taper.gif

• Like 1

Il y a 3 heures, MarieJohanna a dit :

Je pourrais me l'acheter et faire une pièce entièrement dédiée...pour cela je devrais puiser dans mon assurance vie ! Mais je ne pourrais pas en profiter.....mon conjoint, tel que je le connais, m'aura fait interner dans un hôpital psychiatrique taper.gif

change de conjoint :arretecettefolie:

Le 11/04/2018 à 09:44, yannsarah a dit :

test en cours dans une véritable salle de cinéma privée du fleuron de la marque JVC, le DLA-Z1.

publication du test dans quelques jours

tu devais pas nous faire une petite video de presentation de la salle, de l'ecran (sa taille) etc.. en attendant le test

il y a 47 minutes, homer a dit :

change de conjoint 

Si on devait changer de conjoint parce qu'il ne partage pas notre passion du home-cinéma avec nous, alors la moitié des membres de ce forum quitterait leur compagne :rolleyes:

De plus dans le cas de cet achat il aurait raison ;)

Edited by MarieJohanna
  • Like 1

il y a une heure, MarieJohanna a dit :

Si on devait changer de conjoint parce qu'il ne partage pas notre passion du home-cinéma avec nous, alors la moitié des membres de ce forum quitterait leur compagne :rolleyes:

c'est peut etre deja fait :)

2 personnes qui n'ont pas les mêmes passions / centres d’intérêts ne peuvent pas vivre ensemble, a un moment ça passe plus les concessions :crashh:

il y a une heure, MarieJohanna a dit :

De plus dans le cas de cet achat il aurait raison ;)

pourquoi si tu préfères économiser pour t'offrir la plus belle image dans ta (grande) salle dédiée, plutôt que de claquer ton fric dans les clopes et l’alcool ou les vêtements, il ne s'agit pas de raison mais de choix de vie

Edited by homer

Bobjour

je suis aussi curieux de lire ce test. Je m'oriente plus tôt vers le 760 de Sony car le jvc est très coûteux, bruyant et encombrant. 

Bonjour 

j'ai vu ce projecteur fonctionner chez un revendeur en Belgique sur le film gravity et je n'ai absolument pas été bluffé par l'image, je dirais même que pour le prix, c'est une grosse déception. Le Sony 760 que j'ai vu fonctionner était bien plus bluffant au niveau de l'image.  Donc ce test m'intéresse au plus haut point. 

• Thanks 1

Que ce soit le Sony ou le Z1, les 2 modèles sont beaucoup trop chers. La vidéoprojection avec des appareils valant le prix d'une voiture ce sera bientôt du passé. L'avenir est aux écrans plats LCD (pas OLED) dans des tailles d'écran toujours plus grandes et avec des prix toujours plus bas et surtout bien mieux adaptéS à la restitution d'une image HDR. Les installations HDG vont d'ailleurs plus s'orienter vers la mise en place de murs LED (Samsung par exemple). Pour la vidéoprojection elle sera cantonnée à des petits appareils laser/led ou à lampe multimédias à des prix inférieurs à 1000€, seule solution pour venir concurrencer les écrans plats. 

• Like 1
  • Thanks 1

C'est sûr que ce n'est pas ce genre de projecteurs qui vont "démocratiser" la vidéoprojection, mais avec l'arrivée des petits appareils à moins de 1000 € certains ont sauté le pas de la vidéoprojection, on le voit bien depuis quelques mois sur ce forum !

Par contre je ne comprends pas pour les écrans OLED ? C'est en raison de leur vieillissement dans le temps ?

Edited by MarieJohanna
  • Like 1

L’Oled est beaucoup plus cher pour les grandes tailles, reste compliqué à produire et surtout dispose de moins de puissance lumineuse pour le HDR.