Aller au contenu
Syl C

Mon installation home-cinéma (Syl C)

Recommended Posts

Ok, on voit plus clair dans ton projet.

Mais si tu veux mon conseil, attend d'avoir la maison (d'ailleurs à ce propos tu as pas répondu la question sur quel travail tu fais ? tu es à ton compte ?). Et au lieu de faire du 7.0, reste en 5.0 mais plus homogène, l'idée de prendre des 906 te permet de passer en frontal cohérence sur la signature sonore, tu revend les Jamos, tu peux en tirer selon l'état dans les 250€, et avec les 250 tu les mets dans un caisson, chez Yamaha par exemple tu en as des sympas qui ce débrouille plutôt bien, en attendant de monter en gamme plus tard (quand tu auras ta maison).

En quelque sorte, il vaut mieux apprendre à marcher que courir en tombant.

En terme de caisson, personnellement plus jamais Klipsch, c'est démonstratif mais par contre trop mis en avant et à la longue c'est pas cohérent avec le reste, sa prend souvent le dessus, même bien réglé, j'avais mis un SMS-1 sur mon 115 de l'époque qui est partie sans me dire au-revoir, et même avec le SMS-1 c'était pas la folie.

Mon conseil serait de reste en 5.0, prendre des 906 à la place des 706 pour accompagner la CC900, prendre un caisson avec la vente des Jamo en plus ça soulagera le 4400, le DTS:X vu le peu de film dessus tu as le temps de voir venir.

En attendant ta réponse sur le boulot, au cas si tu demande je suis dans l'immobilier.

Il y a 1 heure, crocket51 a dit :

Les 906 sont de très bonnes enceintes. Pour un caisson j'ai repris un klipsch R12sw à 299 euros. Rapport qualité prix juste énorme

Salut @crocket51 Je garde le choix du R-115 SW.

Mais c'est vrai, de rajouter un caisson de basse, va remonter le rendu positif, de ce que j'ai envie d'avoir.

Donc, déjà voir quand j'aurai les Aria 906.

Il y a 1 heure, Drax a dit :

Mais si tu veux mon conseil, attend d'avoir la maison

Pour le ou les caissons + les colonnes Aria 948. C'est ce que je voulais faire, de toute manière. De me les prendre quand j'aurai la maison. 

(d'ailleurs à ce propos tu as pas répondu la question sur quel travail tu fais ?

A oui. Je suis chauffeur/livreur dans les vêtements. (Je livre).

tu es à ton compte ?).

Non.

Et au lieu de faire du 7.0, reste en 5.0 mais plus homogène, l'idée de prendre des 906 te permet de passer en frontal cohérence sur la signature sonore, tu revend les Jamos, tu peux en tirer selon l'état dans les 250€, et avec les 250 tu les mets dans un caisson, chez Yamaha par exemple tu en as des sympas qui ce débrouille plutôt bien, en attendant de monter en gamme plus tard (quand tu auras ta maison).

Alors, moi pour t'en dire plus sur moi. Je suis têtu. 

Je ne veux pas rester sur un système 5.0 et non plu sur un système 5.1 (A ça non). Donc je partirais sur un système 7 enceintes en surround.

Mais de toute manière, je les prendrais les 906. Donc ça me changerait pas, de ce côté là.

Pour le côté caisson, je me prendrais, les R-115 SW. Car Focal non pas de caissons qui me plaît. Sauf celui là ! mais bien trop cher. https://www.son-video.com/article/caissons-de-basses/focal/sub-utopia-noir-laque

Et pour t'en dire plus aussi, je ne changerais pas d'avis sur ce que j'aimerais avoir en matos.

Mon but et de rester sur la marque Focal. Mais le 300P et le 1000F m'intéressent pas trop. :( 

en attendant de monter en gamme plus tard

J'ai pas envie, d'achetait des choses, pour que après les revendre. Donc, je me prendrais directement le matériel, qui me font envie.

Modifié par Syl C

Ah bah voilà une grande réponse.

Têtu je vois ça, mais parfois être trop têtu est pas une bonne idée. Surtout quand on a pas de caisson, le 7.0 tu auras aucun gain, avec un caisson en 3.1/5.1 tu soulageras l'ampli car le 4400 est loin d'être un monstre, déjà que mon 8500 luttais le temps d'avoir mon bloc. 

Un conseil essai un 300P et 1000F avant de dire que tu veux partir sur un 115, quand je me suis fait cambriolé j'avais le 115, je suis passer provisoirement avec un 1000F, après j'ai eue un occasion sur le Utopia EM Be, et franchement le 1000F il est mieux à mon sens que le 115, déjà il prend moins de place, en plus il est plus rond dans le grave, esthétiquement plus beau, mieux fini, bon après j'étais full Aria.

Ce qui me met le doute par contre c'est qu'il te faut 1 an pour acheter une paire de 906 ? certes c'est entre 700/750€ et 1000€ la paire mais 1 an ? combien de temps il va te falloir pour les 948 qui sont presque 4x plus chère, même si il y a de bonne remise chez Focal.

Au plaisir de lire ta réponse.

Pour le moment, je ne vois pas mon future, n'y personnes d'ailleurs.

Donc, je sais qu'une chose, je me prendrais les 706 + les 906. Après...!

Après pour remplacé les jamo par des Focal, c'est le but des choses. Mais sans savoir, ce que ça pourrait donner, je ne peux pas m'avancée trop vite. Donc voilà le pourquoi, je prends mon temps, car j'ai besoin de bien réfléchir aussi aux choses.

Mais dans un sens, je n'ai pas besoin, que l'on me disent des choses que je sais très bien, même sur le 4400 etc... (Qu'il sera a la ramasse de ce que j'aimerais mettre ou plutôt avoir en matos.

Modifié par Syl C

il y a une heure, Syl C a dit :

Pour le moment, je ne vois pas mon future, n'y personnes d'ailleurs.

Donc, je sais qu'une chose, je me prendrais les 706 + les 906. Après...!

Après pour remplacé les jamo par des Focal, c'est le but des choses. Mais sans savoir, ce que ça pourrait donner, je ne peux pas m'avancée trop vite. Donc voilà le pourquoi, je prends mon temps, car j'ai besoin de bien réfléchir aussi aux choses.

Mais dans un sens, je n'ai pas besoin, que l'on me disent des choses que je sais très bien, même sur le 4400 etc... (Qu'il sera a la ramasse de ce que j'aimerais mettre ou plutôt avoir en matos.

Je comprend pas trop le but que tu recherche, et surtout pourquoi tu me dis "je n'ai pas besoin, que l'on me disent des choses que je sais très bien"

Que sous-entend tu la dessus à se propos ? nous somme dans un forum d'échange et je sent de l’agressivité dans ton message alors que je fais que te proposer des idées. Mais je viens de lire une partie du sujet, faut dire que + de 80 pages ses longs à lire, je voulais voir si tu avais autant d’engouement pour la marque Focal et Denon que moi, pour te dire j'en suis à mon 5ièm Denon, et à ma 4ièm installation full Focal pour le home cinéma puisque j'ai aussi un ensemble hifi avec Focal mais pas Denon pour l'ampli, et j'ai même des enceintes actives Focal XS 2.1 au bureau (travail), je me tâte même à faire un autre ensemble stéréo pour le bureau (maison) avec des petites Diablo.

Si c'est pour répondre de la sorte à un passionner qui t'apporte ses expériences, j'ai commencer petit avec des Sib&Cub première génération et un Denon AVR-2106 car à l'époque je bossais en sous traitance pour eux, et maintenant j'ai réussi à avoir mon matériel de rêve, alors pourquoi tu le prend comme ceci, j'essai de t'apporter mes expériences en tant que passionner, et ce que j'ai appris, tout mes contacts et amis on suivit ses règles de bases, je ne fais que partager cette base et tu refuse.

Salut,

Tout d'abord, maintenant que j'ai un vrai ampli AV. J'ai pu tester enfin mes enceintes que j'ai. cc900 + mes jamo.

Donc, mon ampli je le mets à environ de 50 en volume (voir moins) ! et c'est vrai, que je remarque, que l'ampli les fait pas beaucoup sonner, d'où le manque de puissance à l'ampli. (mais ça je le savais déjà)(dans un sens).

Comment te dire aussi ! Moi, j'aime entendre les choses, pour me donner l'idée que ça peut me faire en son (puissance).

Beaucoup me disent, que tu as ou j'aurai des enceintes trop puissante, est que ça sert à rien, d'avoir des grosse enceintes, car l'ampli ne suivra pas. Mais j'ai envie de voir et t'entendre par mes propre oreilles, de ce que ça va me donner.

C'est comme dire à une personne, prend cette voiture elle est génial ! oui pour lui, mais peut être pas pour moi. (si tu vois ce que je veux dire ! 

Donc, c'est pareil pour le reste. Tout le monde me dit, prends petit et après tu revend et tu achète mieux, ou même, prends des biblio ça te suffira largement. Ou même plus petit ! 

J'ai eu des petites enceintes, j'ai eu déjà des enceintes de marque Sony etc... Mais maintenant, j'ai envie d'avoir des choses qui me fasse vraiment envie d'avoir. (et je m'en fou de prendre du temps pour avoir ce que j'ai envie d'avoir). Ne pas oublié, que l'on à qu'une vie. Donc en profité.

Et je n'es pas envie d'acheter, pour qu'après revendre. Moi si j'achète, c'est pour garder. Donc prendre ce qu'il me plaît d'avoir.

Et si mon ampli, me suffis pas en puissance, qui est un peu le cas. Et bien un jour, je me prendrais un ampli adéquate, pour les grosses enceintes.

Modifié par Syl C

Bonjour,

J'ai refais quelque réglages sonore sur le Denon, pour avoir un son plus adéquate à mes goûts, pendant les films.  

Et c'est déjà mieux qu'avant.

J'ai aussi pris 50 m de câble d'enceintes en 2 x 2,5 mm² pour alimenter 7 enceintes.

Les câbles son coupé et passer dans des moulure blanc de chez LEROY MERLIN. Que j'ai pas finis.

Je suis en train de me faire, une étagère pour mettre mes future Aria 906 en surround back. 

Reste à faire

- Fixer les moulures au mur (arrière droit surround back + le milieu du mur l'alimentation+hdmi vp).

- Mettre les câbles enceintes + câble alimentation vp + câble hdmi vp. Dans 2 moulures séparer.

Bonne nuit

Bonjour,

pour le moment de réalisé.

5qji.jpg

Je ferais aussi un support en dessous jusqu'au sol, pour solidifié le dessous.

Bonne journée

Ce week-end, mettre mes surround's côtés à 1.70 m de hauteur.

A oui, je crois que j'avais pas dit, que mon BenQ w1110 était réparer, et la il est comme neuf.

Avant noël achats

- Focal Chorus 706

- 2 paires de lunettes 3D de chez BenQ les DGD5 pour ne plu avoir de soucis de synchronisation. (Hâte de revoir des films en 3D).

Depuis que j'ai mon Denon avr-x4400h et brancher mon projo dessus, j'ai remarqués que l'image, et bien meilleurs qu'avant. (pour info).

Bonjour,

Pour le mois prochain

- Lunettes 3D DGD5 les BenQ (2 paires). Que je commanderais pour le 7 Décembre.

- Pour noël (voir plutôt le 27 Décembre). Une autre paire de Focal Chorus 706. Qui me fera 4 Chorus 706. Pour le côtés surround's. (côtés + back).

L'année prochaine 2019 :

- Une paire de Focal Aria 906. (j'ai ma petite idée).

Bonjour tout le monde,

Donc, un jour j'avais une paire de lunette 3D BenQ les DGD5  qui était génial. Mais malheureusement, elles ont eu quelque petit soucis lol 

Donc après j'ai du me prendre d'autres paires de lunettes 3D. Sachant que mon revendeur (Darty) n'avait plu ces lunette 3D :( qui m'avait coûter cher (79€).

Je me suis pris, pour leur prix moins cher, et avec l'aide de @lecortex j'ai pris 2 paires Hi-SHOCK DLP Pro

Résultat de recherche d'images pour "lunette 3d hi shock pro"

Finalement, j'ai eu que des soucis de synchronisation avec un recul de 5.10 m même avec moins de recul :( même mon fils en avait aussi :( 

Mais à l'époque des première lunette 3D BenQ DGD5 j'avais aucun soucis de perte de synchronisation, même à 5.10 m de recul.

Donc dans la semaine, je me commanderais 2 paires de lunettes 3D DGD5 de BenQ.

Résultat de recherche d'images pour "lunette 3d benq dgd5"

Dès que je les reçois, je vous tiens au courant de la suite.

La commande ce fait cher (Boulanger) pour un prix x1 de 59€ x2 118€

Bonne journée

Juste une chose que je rajoute. Je garde quand même les Hi-SHOCK DLP Pro, au cas ou si je me reprendrais un jour une toile. (ou un mur blanc). A voir.... et à tester

A oui une autre chose, je n'accuse pas @lecortex n'y de ma faute non plu. j'accuse les lunettes :D 

Modifié par Syl C

Alors, test 3D avec les lunettes BenQ DGD5 !
Je vais maintenant pouvoir reprendre mes films 3D 🕶️👍👍👍😍😍😍😍😍
J'ai aucune perte de synchronisation avec celle là 👍
Tester avec un recul de 5.10 m et c'est nickel. Mon fils va être contant 1f609.png;) Déjà que je le suis. Enfin, je vais relancé enfin mes films 3D avec grand plaisir.

benq-dgd5-prj-lunettes-3d-dp-link-noir.jpg

Le film en test est TRON de 2010Résultat de recherche d'images pour "tron"

Je vais pouvoir me faire pleins de films 3D dès maintenant ;)❤️

• j'aime 1

Il y a 7 heures, Zebulon a dit :

Elles fonctionneraient avec le 6700 ?

Salut,

Il faudra que tu test avec le 6700.

Mais le 6700, c'est pas plutôt Epson !

Pour l'Epson, c'est celle là ELPG03

https://www.son-video.com/article/lunettes-3d/epson/elpgs03?gclid=EAIaIQobChMIjP7HlrqL3wIVRIfVCh0SQww0EAAYAiAAEgKdJvD_BwE

Mais j'ai lu sur une commentaire sur les DGD5 de BenQ serait aussi compatible Acer.

Donc, à tester sur l'Epson.

https://www.boulanger.com/ref/1015646

https://www.epson.fr/products/options/lunettes-3d-rf-elpgs03-v12h548001

• Merci 1