Jump to content
Syl C

Mon installation home-cinéma (Syl C)

Recommended Posts

après c'est comme la videoprojection, installé un système à 2000 ou 3000€ dans une pièce non traiter ne sert à rien . pour des sur une plus petite peut très bien faire l'affaire

Déjà, j'avais lu que mes colonnes était prévu pour une pièce entre 30 à 45M2. est j'ai actuel une pièce de 20M2 :P Après tout dépends de mon prochain logement, que je pense il sera plus grand.

Il le faut :P 

J'imagine même pas quand j'aurai mon J112 de JAMO :D 

il y a 17 minutes, Syl C a dit :

Je peux toujours me prendre les D600 SUR et aussi les C9 SUR non ?

oui

• Like 1

Cool, donc c'est bon j'ai fais mon choix de ce côté là.

- Colonnes jamo S628 black / j'ai

- Centrale Focal Aria CC900 noyer / j'ai

- D600 SUR x2

- C9 SUR x2

+ caisson jamo J112

après tu peut regarder du côter des enceintes cinéma pro c'est un rapport q/p imbattables !

Il y a 1 heure, lecortex a dit :

après tu peut regarder du côter des enceintes cinéma pro c'est un rapport q/p imbattables !

Avec des gros caissons qui sert d'enceintes ! Pour ça il faudrait une pièce dédié + un écran transonor.

J'avais pas trop envie de me prendre, un kit enceintes 5.1 de petites taille. Sinon j'aurai garder mon ampli tous en un 5.1, vu que je l'ai encore. Mais c'est pas ce que je rechercher. Mais de quelque chose de plus gros, bien sûr dans le raisonnable.

Tu sais, quand tu a un rêve d'enfance, tu rêve de choses qui pourrait être dur a voir.

Mon but c'est pas d'avoir du matos qui coute la peau des fesses, sinon je ne mange plu. Ce n'est pas le but non plu.

Donc, je veux quelque chose qui m'apporte un sensation forte. Quand j'ai acheter tout ce que j'ai acheter depuis le début en home-cinéma + mon rêve d'enfance (vidéoprojecteur+grande taille d'écran) au fond de moi, je suis dans un sens heureux d'avoir acheter ce que j'ai acheter. Pour moi apportant. Un rêve ce n'est pas quelque chose de petit.

Si tu comprends ce que je veux dire.

Mais j'en dis pas plus. :'(

• Like 2

Bonjour à tous,

pour cette après midi, je me lance dans l'achat de mes tasseaux, pour ma future casquette.

Les photos viendrons également.

Première parti d'achat. Un lot de 9 tasseaux. Je vais commencé la préparation ;)1475594554-20161004-170744.jpg

Dimensions des tasseaux

24x38x200

• Like 1

Il y a 4 heures, Zx10ryann36 a dit :

Tu vas devoir rabouter des tasseaux pour avoir les 280 de longueur de ton écran ....?

Donc, j'ai commencé les travaux :P 

pour te répondre, mon coffrage du haut, fait d'une longueur de 3m16. Que l'écran (carter) fait une longueur de 2m99.

J'ai pris 3 tasseaux que j'ai laissé en 2m. Le 4ème tasseau que j'ai coupé a la moitié pour me faire 2 tasseaux de 1m.

1475615457-20161004-183600.jpg

Puis j'ai mis les équerres, et visé.  1475615894-20161004-200557.jpg

Alors j'ai du calculé la moitié du coffrage du haut de l'écran, donc longueur 3m16. Qui ma fait une moitié à 1m58, donc j'ai mesuré les 0.38mm du tasseau puis la longueur des tasseaux de 2m qui ma fait arrivé a ça  1475616091-20161004-200622.jpg

que j'ai commencé à mettre 2 tasseaux de 44cm4. donc j'ai bien met 1m de profondeur. si je ne dis pas de bêtise.

est vu que je n'est plu d'équerres.

la suite demain 

• Like 1

A oui pour le tasseau du milieux j'ai pris la moitié aussi du tasseau de 1m qui me fait 50cm :p tracé au crayon pour avoir mes 44cm5 de tasseaux.

Voilà que ça donne en gros, pour le moment. 1475617651-20161004-234313.jpg

vite que je change d'ordi. 

en clair j'ai coupé 2 tasseaux à 44cm4 pour le milieux.

donc il me faudra peut être 6 tasseaux à 44cm4 pour les parties intérieur. voilà

• Like 2

Bonsoir à tous, 

voilà le petit boulot d'aujourd'hui dans l'après midi.

j'ai coupé les tasseaux à 44.4cm, car j'avais vu que les tasseaux était pas de 0.38 mais de 0.37 voilà le pourquoi j'ai coupé à 44.4 au lieu de 44.3cm.

une petite photo pour vous montrez.

1475703973-20161005-193649-1.jpg

Pour les équerres c'est des 60mm. J'ai pris 6 équerres plat pour la parti a rejoindre, pour avoir mes 3m16.

J'ai fixés mes équerres

photo suivante...

1475704323-20161005-205120-1.jpg

J'ai eu un petite idée pour comment le fixé. Donc photo à suivre demain ou vendredi.

le boulot pour demain, sera les 2 côtés (les retours).

Photo avec les équerres

1475704755-20161005-195721.jpg

J'ai bien mes 1m partout x 3m16 ;) 

et au niveau rigidité sa donne quoi ? j'avais essayé de monter un cadre pour un ecran avec ce genre de tasseaux et c’était trop souple

il y a 6 minutes, lecortex a dit :

et au niveau rigidité sa donne quoi ? j'avais essayé de monter un cadre pour un ecran avec ce genre de tasseaux et c’était trop souple

Salut,

Les dimensions des tasseaux que j'ai pris sont limite. Mais fixé comme j'ai fais, ils ne bougent pas.

Pour un cadre plus costo, il faudrait des tasseaux plus gros, car 24mm c'est vraiment limite. Pour quelque chose de plus costo, je te conseil plus de prendre des tasseaux de plus de 30mm.

Quand j'ai mis une vise a un endroit sa commencé à mmmm donc j'ai mi une autre vise plus fine. (plus petite)

Avec du 27mm ou + j'aurai pas eu de souci.

Si un jour je devrais me fais un cadre pour un écran, je prendrais des tasseaux vraiment dur, car le sapin en cette dimension là est pas terrible. Tu met une vise accès grosse, est bien le tasseau perte.

donc mieux mettre des tasseaux plus costo que sa. surtout pour un écran.

Mais la c'est juste pour une casquette donc elle tiendra. J'ai soulevés le cadre pour voir ! ça ne bouge pas. quoi que à 3m16 :P 

Dans ma tête, j'ai bien d'idées.

Même pour le prochain logement pour mon écran. :) 

Je les positionnés pour voir ce que ça ferait. J'ai vu à l'endroit ou j'ai rajouté la 2ème parties, que sa ce plier un peux, donc je vais remettre des équerres plat sur les 3 bouts.

Vu aussi sur la photo.

1475757601-20161006-032613.jpg

Petit boulot, coupé les tasseaux pour mets retours + mettre les équerres sur les parties pliable.

A plus tard. ;)

Pour info, la casquette sera fixé sur le coffrage de l'écran avec des petites équerres. Est pour la parti du devant ! Je vais voir ce que je peux faire pour la fixation.

• Like 1

Hello hello :P comme mi .

Alors c'est avec des allers retours dans les magasins de bricolage que j'ai enfin finis mon coffrage de la casquette ouf :D 

Pour les équerres je n'est pas hésité sur la quantité :) n'y les vises aussi :) 

Parti du côté droite

1475777534-20161006-165559.jpg

Avec le tasseau de 1m 

1475777684-20161006-173457.jpg

• Like 1

Puis le côté gauche.

1475777851-20161006-195149.jpg

• Like 1

J'ai aussi mis, des équerres plat pour l'arrière. Juste pour que ça soit plus costo. Voilà pour aujourd'hui.

Re, j'ai essayés de soulevais l'ensemble de la casquette sans bien sûr la moquette, est bien ça fait bien son poids (je galère, je galère) :COLERE: :D

Le mois prochain, je me prendrais ma moquette une tonne :D

;) pouk 

Il y a 5 heures, Zx10ryann36 a dit :

Cest con que je ne soit plus la sinon je serai venu te filer un coup de main tres volontier

Salut ryann,

c'est sympa de ta pare. bon la ça ferait des km's pour venir m'aidée ;) 

Merci encore