Aller au contenu
Syl C

Mon installation home-cinéma (Syl C)

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous,

donc voilà, avant que je me mette au travail d'une nouvelle installation, je voudrai des petits conseils concernant mon mur.

J'ai un mur qui est fait de briques rouge je crois ! mais elles sont creuses. donc comment faire pour installer ma tv ?

La j'avais fais un gros meuble , mais il prends beaucoup de place, donc je voudrais tout retirer , pour me faire quelque chose plus sympa et esthétiquement aussi.

Mon écran de projection est de 56cm environ de mon mur donc je perds de la place 

Concernant le bas de mon meuble il est de 81cm calculer du mur au devant du meuble.

La hauteur du bas du meuble est de 60 cm aie aie 

Un petit dessin concernant mon meuble 

juste une partie

Meuble en finale 9.jpg

Tu peux y mettre des molly pour briques creuses sur ton mur. Tu auras une portance supérieur au placo. Donc largement de quoi mettre un écran. Sur mon placo j'ai 3 molly pour tenir la fixation qui fait plus de 10kg, et le plasma qui en fait 22.

Oui, mais avant d'avoir fait ce meuble, j'avais fais ce que tu me dis, j'ai percé 4 trous au mur pour mettre les chevilles molly, mais le souci j'ai aussi percé l'autre coté du mur aie aie , obligé de stopper et reboucher les trous.

meuble des 2 cotés.jpg

Le bas fait presque 3m de larg et la parti du haut coffrage fait 3m15

hauteur meuble 2m50

il me manque les vitrines a réaliser et le bas du meuble niveau des portes de cotés et le milieux bas.

Je cherche 4 étagères en verre d'une dimensions de 44cm sur 40cm mais je sais pas ou les trouver...!

donc, j'ai été à Leroy Merlin pour le verres à la découpe, et le gars me conseil de prendre du verre de 4mm d'épaisseur ! j'hésite quand même avec du 5mm.

prix du 4mm me reviendrai à moins de 28€ pour les 4.

Mais le problème, le verre sera coupant :( 

Le 25/05/2016 à 20:29, brian669 a dit :

Le bas du meuble ce sera plus simple à faire ... Mais tu là mets le plus haut possible dans le meuble ...

Au départ, je voulais là mettre dans le meuble en haut et mon future ampli AV en dessous avec une planche qui les sépares.

Le 27/05/2016 à 19:29, lacoste62 a dit :

j'ai l'impression que tu as la même centrale que moi ;)

La cc900 :)

Je l'ai relevais de l'avant de 15mm.

Dommage que la aria cc900 black était un peu plus cher, sinon je l'aurais prise que celle en Noyer. Mais bon ça reste du Focal ;)

Il y a 11 heures, Syl C a dit :

La cc900 :)

Je l'ai relevais de l'avant de 15mm.

Dommage que la aria cc900 black était un peu plus cher, sinon je l'aurais prise que celle là en Noyer. Mais bon ça reste du Focal ;)

c'est bien la même centrale,moi en noir laqué

elle est excellente