Aller au contenu
yannsarah

Les plus beaux Bluray et UHD Bluray 2D (bluray référence)

Recommended Posts

je commence ce sujet car j'ai assisté a une découverte d'un petit bijou de bluray 2D, cela faisiat très longtemps que je ne m'était pas pris une claque aussi magistrale avec un bluray, de plus une remastérisation, mais attention là on a du très très lourd.

c'est devenu je pense une de mes référence en qualité d'image si ce n'est ma référence principale, le travail fait sur ce film est incroyable, je l'ai meme comparé a des bluray 4K tellement le rendu est magnifique sur le 300ES ou le X5000 actuellement à la maison. en plus c'est un très bon classique, foncez l'acheter et vous verrez de quoi votre projo est capable, cerise sur le gateau il y a 2 bluray dont un avec le procédé CINEMARA qui reproduit a l'image la courbure de ce type de projection avec un effet sympathique, c'est très  original de l'avoir mis en plus,  franchement ne pas hésiter un seul instant.

vous connaissez mon attachement a la qualité ultime, vous avez ici un échantillon de premier choix.

je remercie Gil M. qui etait venu à la démo de samedi deniers et qui m'a fait découvrir ce trésor absolu.

7321910210840.jpg

J avais vu la version cinerama avec l écran courbé. Très belle restauration en effet. Je suis toujours plus impressionné sur les restaurations de films anciens.quel plaisir de les découvrir dans des conditions quelques fois meilleures qu a leur sortie il y a plusieurs dizaines d années !! Un bon bluray en 2016 c est sympa mais un très bon bluray sur un film des années 50 :wub:

• j'aime 1

il est magnifiquement restauré, c'est pour moi un bluray de référence aujourd'hui, a éviter les rip 1080P bien sur :) je l'ai vu sur mon 300ES et le X5000 je vias regarder demain sur mon hw65es et on ne pouvait pas arreter le film tellement on en a pris pleins les mirettes,  Les années laser l'ont d'ailleurs noté 10/10 et je les comprends c'est clair que c'est énorme, je suis le premier surpris j'ai en mémoire des jolies remasterisations mais la on est dans un autre monde. du coup je le l'ai commandé pour mes futures démos. je pense d'autres le feront aussi :)

Je l'avais recommandé sur le bistrot suite à son visionnage sur TCM CINEMA avec la box Canalsat.

Assez impressionné par ce format Cinérama, quelques plans moins bons (descente des rapides du à des effets spéciaux d'époque) mais l'ensemble du film surtout sur les paysages sont magnifiques. Pour ceux qui post-traite par pchc , le fichier pèse 80 Go.

2ème film que je matais avec ce procédé Ultra Panavision 70 mm (dont le dernier "les 8 salopards"). Ce format, extrêmement coûteux, se prête parfaitement pour être remastérisé en blu ray uhd/hdr.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Les-dix-films-tournes-en-Ultra-Panavision-70-avant-Les-8-Salopards

Dans le même genre tourné aussi en 70 mm, il y a le procédé "Todd-AO". Je vous recommande "playtime" de Jacques Tati (version restaurée).

900542playtimeblurayart2.jpg

Le 19/04/2016 à 20:12, yannsarah a dit :

il est magnifiquement restauré, c'est pour moi un bluray de référence aujourd'hui, a éviter les rip 1080P bien sur :) je l'ai vu sur mon 300ES et le X5000 je vias regarder demain sur mon hw65es et on ne pouvait pas arreter le film tellement on en a pris pleins les mirettes Travaux dépendance seniors,  Les années laser l'ont d'ailleurs noté 10/10 et je les comprends c'est clair que c'est énorme, je suis le premier surpris j'ai en mémoire des jolies remasterisations mais la on est dans un autre monde. du coup je le l'ai commandé pour mes futures démos. je pense d'autres le feront aussi :)

Tu as raison. C'est une belle revisite je trouve. En plus, la qualité est plus réussie.