Aller au contenu
Lobs7052

Mon installation HC dédiée sous combles - Harmony Companion et tablette 7'

Recommended Posts

Il y a 1 heure , Lobs7052 a dit :

Hello,.../...

Je cherche désespérément un remplaçant à mon Benq hd ready. Ma base de 2 mètres ne me permet pas d'y installer un VP trop lumineux.  

Hello,        Sympate ta petite salle :)     Un nouveau projo désespérément ? Pourquoi pas un Full HD ? ... comme le BenQ W2000 par exemple ;) (Regarde là les tableaux de distances). Moi aussi je projette sur une base de 2 mètres et comme on dit ça le fait bien. (Comme ton étagère est à mi-hauteur, vérifier cependant l'histoire de l'offset).

Ensuite et à cette distance immersive, tu te mets un p'tit accessoire :D

Bien entendu, 'faut pas filmer des scènes avec ce super système de stabilisation sinon ça perd de l'intérêt ! Côt-côt-côôôttt ! :lol:

salut,

Justement je pensais à ce W2000 mais j'ai peur qu'il soit (encore) trop lumineux. En terme de distance de placement en revanche c'est parfait (j'ai vérifié). En ce qui concerne le placement en hauteur et l'offset ce n'est pas un problème, je peux adapter facilement l'installation. (mon benq actuel avait un lens shift flexible). 

Aujourd'hui atelier DIY avec un essai de fabrication de 2 panneaux acoustiques à moindre coût. Enfin, "acoustiques", plutôt décoratifs...

Cadre à peindre 50 x 100 x 2, peint en noir mat :

15482520160424145733.jpg 

Mise en place de 2 mousses acoustiques alvéolées 50x50x2,5 avec des clous de tapissier :

86892320160424150402.jpg

Résultat au mur :

48469620160424160553.jpg

13839520160424161813.jpg

Au niveau de l'efficacité je ne sais pas ce que ça donne mais au moins ça décore :D

Petite évolution à venir. Changement de lecteur blu ray.

Je viens d'acheter un lecteur Sony S 6500 à la place de mon Panasonic (qui ira dans ma chambre sur une TV Led Philips). Je pourrai avoir une cohérence avec mon ampli Sony, notamment au niveau de la télécommande ( une seule pour les 2 appareils). En revanche je ne sais pas si j'aurai un gain au niveau de l'image. En tout cas l'ouverture sera certainement plus rapide. C'est le gros point noir de ma platine Panasonic. 

Voici le nouveau venu. Ce qui frappe c'est sa taille. Il est tout petit et tient dans l'étagère (j'étais obligé de poser le Panasonic sur l'ampli car il faisait sa largeur). 

12388820160803181756.jpg

Le voici avec son pote l'ampli Sony  :wink: 

86468020160803181840.jpg

L'ouverture est bien plus rapide. En revanche je ne peux pas commander le volume de mon ampli Sony. A priori la télécommande est compatible avec les TV Sony mais pas les amplis. Dommage.

Je viens ENFIN d'installer mes 2 surround Qacoustics au mur. J'ai fixé 2 planches de médium peintes en noir mat et fixé dessus mes 2 surround via les fixations dédiées Qacoustics. Cette solution permet de faire passer discrètement les câbles d'enceintes. Après une recalibration automatique  et sur quelques essais, cette position met en effet mieux en valeur les effets surround. 

77165920160804174221.jpg
98692120160804174334.jpg

• j'aime 2