Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, pour moi aucun problème depuis 16 mois d'utilisation essentiellement pour des séances HC

1620 H en alternant les modes BRILLANT et STANDARD  

Pour l'instant j'en suis TRES satisfait, associé à un DVDO Iscan micro et une toile LUMENE fixe l'image est vraiment top.thumbnail.thumb.jpeg.e80f1e3035c8be37dbd2f235d0ceb12c.jpeg

Merci pour ton témoignage @THIBAUD ! Bon il semble que les règles du forum aient changer et au bout de quelques heures on ne peut plus éditer un post (ceci dit ça parait logique)... donc je le modifierai et le reposterai quand quelques autres personnes m'auront, tout comme toi, donné leur durée de vie en cours... ou passée.

De mon côté je suis toujours aussi satisfait du Screeneo (et les gens qui passent chez moi sont séduits par l'image et cherchent à en obtenir un... j'ai un ami qui vient juste d'en installer un chez lui... dans un meuble qui se cache dans son mur... il fait glisser 2 panneaux, il tire son plateau en butée et hop le Screeneo apparait, bien calé, prêt à projeter). La seconde lampe d'ATM92 a clairement donné une seconde vie à mon Screeneo... elle est plus lumineuse que celle d'origine, jamais je n'ai quitté le réglage "cinéma", je n'ai toujours pas eu besoin d'activer "standard" ou "brillant" en 10 mois et 1137 heures d'utilisation (vérifié à l'instant !) 😎... et mieux encore, les fameuses "taches blanches" se sont estompées (voire ont disparu !)... je n'avais pas de réelles explications quant à leur apparition... j'imaginais qu'il puisse s'agir de poussières se déposant sur les lentilles ou le miroir concave... et puis elles ont commencé à disparaître alors que les poussières à l'intérieur du Screeneo sont toujours visible à l'œil nu elles.

Donc je reste conquis par ce vidéo-projecteur... silencieux... et avec une excellente qualité d'image. D'ailleurs j'y retourne ! 😊

• Like 1

Bonsoir,

nouvel acquereur d un screeneo 2.0, après avoir eu un Optoma HD67N,   je fais mes premiers retours et remarques après 2 heures d utilisation:

- ne pouvant pas jouer sur la lentille, quel paramètre doit on modifier pour la netteté de l image qui est un peu flou ?  J ai joué avec 2 paramétres qui n ont pas amélioré le rendu de l'image ( focus et netteté).

- acheté un  modele d occasion ( expo du magasin), le vendeur m annonce qu il a un peu servi. Resultat, , il affiche 5700h au compteur. Il explose la durée de vie annoncée sur ce poste. Mais au vu des différents retours, je vais repartir au magasin et essayer de négocier une nouvelle ampoule. Surtout, que Philipps annonce qu après 5000h , il faut changer l ampoule. D un autre cote, j imagine que vu que c etait le modele du magasin, l'ampoule devait etre "blindée".

- il est en version 1.03. J essaie la mise a jour en 2.8. Je ne sais pas si on peut upgrader de 1.03 en 2.8 directement. Quoi qu il en soit , il a du mal avec ma clé usb qui n'est pas reconnue. Je vais essayer de me procuer une autre clef usb et refaire un essai.

- Lorsque je change de chaine , le son met un temps avant de sortir. Je suis en HDMI direct sur la box d orange. Est ce un bug connu ?

- Je trouve le temps de reponse de la telecommande lent et aleatoire.

- Les basses  du système audio. En meme temps, pas très etonnant pour un audio intégré. Savez vous s il est connectable à une enceinte nomade. Il peut faire enceinte connecté mais peut on dériver le son vers une enceinte nomade en bluetoth.

Je vais mettre a jour le firmware et voire si ca apporte des améliorations. J'essaierai aussi le setup d un des forumers pour l 'image.

Cote positif, la taille de l'image et le positionnement du VP.

Merci de vos réponses.

Bienvenue sur le forum @zoum !

Le 23/12/2018 à 00:45, zoum a dit :

- ne pouvant pas jouer sur la lentille, quel paramètre doit on modifier pour la netteté de l image qui est un peu flou ?  J ai joué avec 2 paramétres qui n ont pas amélioré le rendu de l'image ( focus et netteté).

Si tu n'arrives pas à améliorer le rendu avec la commande de focus c'est que ton mur n'est peut être pas parfaitement vertical... ou que ton Screeneo n'est pas posé sur un support parfaitement horizontal... ou encore que ton mur n'a pas une planéité parfaite.

- acheté un  modele d occasion ( expo du magasin), le vendeur m annonce qu il a un peu servi. Resultat, , il affiche 5700h au compteur. Il explose la durée de vie annoncée sur ce poste. Mais au vu des différents retours, je vais repartir au magasin et essayer de négocier une nouvelle ampoule. Surtout, que Philipps annonce qu après 5000h , il faut changer l ampoule. D un autre cote, j imagine que vu que c etait le modele du magasin, l'ampoule devait etre "blindée".

Il y a des exemples de Screeneo qui tournent beaucoup... en continu... et qui font de belles performances dans la durée. Il semble que la lampe du Screeneo ait plus à craindre d'être allumée et éteinte plusieurs fois par jour... que d'être dans un régime d'allumage continu. Ceci dit il est possible que le vendeur qui t'a dit "qu'il a peu servi" se soit (ait) un peu (beaucoup) planté (menti). 😅

- il est en version 1.03. J essaie la mise a jour en 2.8. Je ne sais pas si on peut upgrader de 1.03 en 2.8 directement. Quoi qu il en soit , il a du mal avec ma clé usb qui n'est pas reconnue. Je vais essayer de me procuer une autre clef usb et refaire un essai.

Version 2.08... du 17 juin 2016 !

- Lorsque je change de chaine , le son met un temps avant de sortir. Je suis en HDMI direct sur la box d orange. Est ce un bug connu ?

Avec l'entrée optique il y a ce type de lag... à chaque fois qu'un mini-silence s'installe le Screeneo met une demie-seconde à conduire à nouveau le son... par contre en HDMI direct je n'ai jamais rencontré de problème. Le son peut mettre un peu de temps arriver si la source déconne en entrée mais selon mes propres tests ça ne vient pas du Screeneo. A noter que j'ai un hub HDMI entre tous mes appareils et le Screeneo... peut-être que ce dernier lisse le flux numérique en continu... et permet au son d'arriver immédiatement. A l'avenir les nouvelles normes éradiqueront ces problèmes de latence... on pourra changer de cadence, de définition ou de type de son en temps réel. On y est pas encore !

La télécommande est clairement un point faible de l'appareil... une honte... je ne l'utilise jamais. Toute la famille allume ou éteint directement le Screeneo avec le bouton "on-off" de l'appareil... et c'est tout.

- Les basses  du système audio. En meme temps, pas très etonnant pour un audio intégré. Savez vous s il est connectable à une enceinte nomade. Il peut faire enceinte connecté mais peut on dériver le son vers une enceinte nomade en bluetoth.

C'est à toi de connecter un système sonore en amont si tu ne veux pas du son du Screeneo... et sinon tu peux utiliser ton Screeneo en tant qu'enceinte avec ses compétences Bluetooth. Concernant la qualité sonore ça n'est pas top (il faut investir dans un ensemble sonore de qualité pour être à la hauteur de l'image fournie)... mais c'est malgré tout l'un des meilleurs systèmes audio fourni directement sur un vidéo-projecteur (il faut dire, pas difficile de battre la médiocrité de ces minuscules enceintes qui ne couvrent même pas les nuisances sonores de nombre de projecteurs)... Philips a laissé un peu de volume pour les enceintes et le caisson de basse, c'est déjà ça. C'est super pratique quand tu transportes le Screeneo chez un copain (avec la jolie housse fournie) pour regarder le foot par exemple... hop, un mur, une prise de courant, un HDMI, un "+" "-" sur le focus, quelques pizzas... l'image et le son sont déjà là... c'est parti !

Tout à fait d'accord... et pas seulement... calibration faite l'image est fantastique (et le Screeneo rivalise avec les meilleurs DLP) ! Et n'oublions pas que le projecteur est ultra-silencieux... il est pourtant sous notre nez ! Chez moi les invités face à l'image jettent toujours un œil en arrière, au plafond, pour tenter de découvrir le projecteur qui leur aurait échappé en entrant dans la pièce... et réalisent finalement que c'est la "friteuse" face à eux qui génère cette image de 2m60 de diagonale ! Le silence du Screeneo aide beaucoup au tour de passe-passe... car pour les gens un projecteur fait forcément du bruit... et là ils sont réellement bluffés... tant par l'objet que son côté ultra-silencieux.

Edited by fredzarf
  • Like 1

Merci pour ton retour. Je susi finalement arrivé à régler. Ce qui me pertubait etait de ne pas voir un menu s afficher lorsque je faisais des modifications. D autant plus que le reglage est tres fin, je ne voyais pas la différence. Avec un peu de persévérance, j y suis arrivé.

Concernant le compteur, le magasin a deja changé l ampoule. Ils n ont juste pas rallumé le VP et remis le projecteur à 0, dixit le vendeur.

J'ai adopté ta calibration et mes convives adorent.

Concernant le système sonore, il est correct. Pour la connexion du systeme sonore, , je parlais d un systeme bluetooth, pas d une connexion filaire en amont. L idee serait d appalairer le bluetooth du screeneo 2.0 à l enceinte nomade pour que ce dernier gere l audio du screeneo2.0 ?

Merci pour ton retour.

Posted (edited)

Petites nouvelles... pour ceux qui ne seraient pas au courant... Philips va lancer sa nouvelle gamme de projecteurs ultra-courte focale... les Screeneo S2, S4 et S6...

https://www.avcesar.com/actu/id-26302/ces-19-philips-screeneo-s2-screeneo-s4-et-screeneo-s6-trois-videoprojecteurs-led-ultra-courte-focale-720p-1-080p-et-2-160p.html

Le Screeneo S2 (720p - 600 lm)

philips_screeneo-s2.thumb.jpg.d031528b2f4ef2d4413841ff834e4c82.jpg

Le Screeneo S4 (HD 1080p - HDR10 - 1400 lm)

philips_screeneo-s4.thumb.jpg.c8d833f0ef8ddb5da33b7e653e0dc90e.jpg

Le Screeneo S6 (4K UHD 2160p - HDR10 - HLG - 1600 lum)

philips_screeneo-s6.thumb.jpg.0cb82431c79851e74ebf8f42fef84146.jpg

Enfin la relève est assurée (et devrait avoir lieu avant avril 2019)...

Edited by fredzarf
  • Like 1

Posted (edited)

Euuuh d'après tes images ce sont des focals courtes mais pas des ust non ? 🤔

Edited by Totriet
  • Like 1

Il y a 2 heures, Totriet a dit :

Euuuh d'après tes images ce sont des focals courtes mais pas des ust non ? 🤔

Leurs photo-montages tout pourris ne permettent pas encore de savoir... mais en effet... ça n’est pas clair... et une lentille frontale à la fin c’est mal barré. 🤔 Il faut attendre que le CES nous explique tout ça. Mais quel intérêt pour Philips de vendre ce type de projecteurs sous la marque "Screeneo" qui actuellement fait clairement référence aux 2 précédents UST ? Dans ce cas là c’est qu’ils n’ont vraiment pas compris le potentiel du 2510 et l’engouement autour ce type de machine (voir Xiaomi) !!! 😔

Ah là là...

Clairement, la focale courte c'est pour les petits apparts. Je ne comprends pas pourquoi le Screeneo 2.0 était présenté comme "si vous manquer de place dans votre appartement, cet appareil est pour vous." Je vis en maison et le salon fait 35m². Je suis à 4.5m du mur de projection. Le Screeneo 2.0 est parfait dans ces conditions.

Les nouveaux appareils annoncées pour 2019 (S2 S4 S6) sont ,à mon sens, + pour les petits appartements/studio a cause de leur focale courte (l'espace entre les 2 murs interposés de 2m par exemple.)

Selon le comm de presse, y a pas de doute, c pas de l'UST.

"La technologie à courte portée projette des images jusqu’à 120″ à quelques mètres du mur."

Bonsoir,

nouvel acquereur d un screeneo 2.0, après avoir eu un Optoma HD67N,   je fais mes premiers retours et remarques après 2 heures d utilisation:

Je vais mettre a jour le firmware et voire si ca apporte des améliorations. J'essaierai aussi le setup d un des forumers pour l 'image.

Merci de vos réponses.

J'ai ma Freebox branchée sur mon Screeneo et j'ai le même problème de trou sonore au changement de certaines chaines... Ce n'est pas super grave mais j'ai essayé plusieurs choses (changer de câble HDMI...) mais rien n'y fait...

Pareil avec ma Nvidia shield en hdmi

Je n’ai pas ces coupures de son de mon côté car tous mes appareils sont branchés sur un switch HDMI qui lui ne coupe pas le signal quand une source bricole un passage de chaîne à chaîne ou autre. Avec Molotov sur Apple TV et le switch pas de latence audio... par contre j’en avais de belles avec l’entrée optique (il y a bien longtemps)...

Je pensais également que le problème de latence était lié à la sortie optique pour le son.
Je suis dans cette configuration (screeneo branché sur un bose lifetyle 38 qui à l'époque n'avait d'entrée HDMI) et effectivement, le son ne sort pas tout de suite quand il y a du silence dans le programme diffusé

Bonjour,

Je rejoins ce forum bonjour à toutes et tous.

J'ai un 2510 acheté en septembre 2016. Debut janvier 2019 la lampe avait 2100h de bon fonctionnent mais le vp se coupait au bout de 2 ou 4h d'utilisation enode prime.

A la.lecteur sur ce forum des echa'he quant a la durée de vie des lampes..... Je decide changer la lampe......

Toujours des coupures sans crier gare. 

J'ai bien sur vérifié les mises en veille, arret automatique etc.

Toutefois si je l'utilise en mode lumier du jour il fonctionne sans arrêt.

Que faire?

J'aimerais qu'il fonctionne parfaitement et le vendre. J'ai déménagé et me retrouve avec 2,5 m de recul entre mur et canapé 😆.

Si quelqu'un peu m'aider ce serait super.

Merci bonne journee

Edited by jmgrd69

Le 11/12/2018 à 19:52, THIBAUD a dit :

Bonjour, pour moi aucun problème depuis 16 mois d'utilisation essentiellement pour des séances HC

1620 H en alternant les modes BRILLANT et STANDARD  

Pour l'instant j'en suis TRES satisfait, associé à un DVDO Iscan micro et une toile LUMENE fixe l'image est vraiment top.thumbnail.thumb.jpeg.e80f1e3035c8be37dbd2f235d0ceb12c.jpeg

Et voilà à mon tour d'avoir mon ampoule cramée à moins de 2000 heures avec la mauvaise surprise de voir sur ma facture que je l'ai depuis plus de 2 ans...😩 Petit tour chez la FNAC sans conviction ni résultat, impossible de joindre le SAV de PHILIPS, donc j'ai commandé une ampoule chez ATM92 qui m'offre la pose. C'est vraiment dommage, je suis vraiment ravi de ce produit mais 180 euros tout les deux ans plus la fausse pub des 10000 heures, quelqu'un à réussit à avoir un geste commercial de la part de PHILIPS ??? 

Posted (edited)

Salut,

Mon Screeno de 2016 rencontre pour la première fois un problème.

Il a 2300h environ et ce soir il vient de faire un bruit de ventilation assez important. Le ventilateur serait il foutu ou il y a t il possibilité de le nettoyer facilement ? Je précise que je suis depuis toujours en mode standard au niveau luminosité.

Merci

Edited by Filgoud

Désolé d'insister, mais en dehors d'un changement de lampe pour certains (d'ailleurs il y a t il une vidéo a ce sujet ?), Il y en a t il qui ont eut l'occasion de demonter le screeneo plus en profondeur?

Comme indiqué au dessus, depuis hier gros bruit certainement lié à la ventilation. J'aimerai pouvoir le demonter plus en profondeur pour pouvoir le dépoussiérer et nettoyer aussi le gros ventilateur. Une fois dévissé les 4 vis sous le chassis, impossible d'aller plus loin de peur de casser la partie basse du châssis en plastique.

Quelqu'un s'y est il aventuré ?

Merci

Posted (edited)

Et là c'est le drame!!!

Mon Screeno date du 24/12/2016 et depuis 15 jours gros pbme de ventilation et mise en sécurité, plus rien ne s'allume.

A 2 ans et 5 mois et 2300 heures environ, bien évidemment plus sous garantie 😡.

Retour chez Darty pour prise en charge le 06/05.

Aujourd'hui réception du compte rendu d'intervention : plus de pièces disponibles car dépôt de bilan de la marque.

1557869136-img-20190514-231152.png

Je crois rêver. Suis je un cas isolé ? ( A la vue de l'absence de réponses sur le forum, pas sur d'y voir plus clair).

Si quelqu'un passe par là, vous feriez quoi? Ai je un recours ou poubelle? Putain à 1590€, ça me ferait mal au cul. Pourquoi j'ai pas pris l'extension de garantie (le prix peut être: plus de 300€)?

Edited by Filgoud

Posted (edited)

Peut-être une idée ici mais (pour le 1590) afin de démonter la grille et remplacer ou ajouter un ventilo mais en branchant les fils pour sa sécurité au nouveau ventilo (voir ceux pour pc)

lisz bien le dernier post pour le démontage de la grille

https://www.commentreparer.com/37693/Videoprojecteur/Probleme-de-surchauffe-Philips-Screeneo-1590

foutu pour foutu autant essayer

ici un forumeurs à fait cela à un Benq w2000 intéressant pour le câblage des fils et la sécurité

https://www.projection-homecinema.fr/forum/topic/908-benq-w2000-test-en-ligne-page-1/?page=65

Edited by luc562

Il y a 5 heures, luc562 a dit :

Peut-être une idée ici mais (pour le 1590) afin de démonter la grille et remplacer ou ajouter un ventilo mais en branchant les fils pour sa sécurité au nouveau ventilo (voir ceux pour pc)

lisz bien le dernier post pour le démontage de la grille

https://www.commentreparer.com/37693/Videoprojecteur/Probleme-de-surchauffe-Philips-Screeneo-1590

foutu pour foutu autant essayer

ici un forumeurs à fait cela à un Benq w2000 intéressant pour le câblage des fils et la sécurité

https://www.projection-homecinema.fr/forum/topic/908-benq-w2000-test-en-ligne-page-1/?page=65

Salut, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais regarder tes liens.

Pour information, après un contact avec le service assistance de Philips, pour ceux qui seraient comme moi dans quelques temps (produit non réparable), voici le mail pour les contacter:

philips.projector.eu@screeneo.com

J'ai bien précisé dans mon mail que j'envisageais de contacter la DGCCRF par rapport au suivi des pièces détachées dans l'UE.

https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/pieces-detachees.pdf

Edited by Filgoud

Là, je le sens pas du tout.

Si cela en interesse certains, voici mon courrier:

"Bonjour,

je vous contacte suite à un problème rencontré avec mon Screeneo 2510 acheté chez Darty le 24/12/2016.

Le 1er mai dernier (soit 4 mois et 1 semaine après la fin de la garantie légale), un gros bruit certainement lié à un problème de ventilation (Ventilateur hors service?) fait son apparition.
Impossible donc d'utiliser mon projecteur dans des conditions normales d'utilisation.
Quelques jours après, il ne s'allume plus du tout comme si il se mettait en sécurité.

Quelques jours après, j'appelle vos services au 0644603083 qui me précise que la procédure à suivre est de passer par mon revendeur Darty.

Je laisse donc le 06/05 le Screeneo à Darty qui me facture 49€ pour la prise en charge du produit pour l'envoyer à leur atelier de Tours.

On m'informe aujourd'hui que le produit ne peut être réparé pour causes de pièces indisponibles car la marque a déposé le bilan.

En effet, j'ai suivi les informations de la mise en liquidation en 2018 de la marque Xgem (Screeneo et Picopix) et sa reprise par la société Power Data Holding via Screeneo Innovation qui est en charge désormais du SAV.

Je précise que j'ai acheté ce produit pour 1590€ en decembre 2016 et que jusqu'à présent j'en étais tres satisfait (j'en ai d'ailleurs beaucoup parlé autour de moi et certains de mes amis l'ont acheté). 
Hormis une durée de vie de la lampe fortement exagérée entre 5 et 10000h (certaines ont laché à moins de 1000h d'utilisation) et telecommande d'un autre temps en terme de précision, le produit a eu très bonne presse.

Mais il me parait aberrant et inenvisageable à prés de 1600€ de devoir peut etre mettre le produit à la poubelle apres à peine 2300h d'utilisation sur 2 ans et 4 mois de fonctionnement (soit moins de 3h/jour).

Philips serait il aussi un adepte de l'obsolescence programmée? Je ne l’espère pas.

Je pensais dans les années à venir à renouveler ma confiance dans les futurs produits Screeno ou dérivés mais j'avoue que ma confiance vient d'etre fortement entamée.

Sachez que selon la suite à donner à cette fâcheuse situation, j'envisage de me retourner auprès de la DGCCRF pour connaitre mes droits en terme de SAV et de pièces détachées conformément au Code de la consommation - articles L.111-4 et D.111-4 – L.522-6 et R.522-3 à 522-4  / Directive n°2011/83/UE du 25 octobre 2011

En tant que consommateur, je souhaiterai garder une bonne image de Philips (ou Screeneo Innovation désormais) et j'espere que ma demande sera prise en considération et qu'une solution sera trouvée pour mettre fin à cette fâcheuse situation.

Veuillez trouver en piece jointe, une copie du rapport de situation suite à la prise en charge de mon Screeneo par Darty.

Cordialement "

Réponse ce jour de Screeneo :

"Bonjour,

Nous vous remercions pour votre courriel. 
Dans le cas d’une panne avec votre Screeneo, vous devriez contacter votre revendeur dans la mesure du possible.
Le centre de réparation SBE peut vérifier votre modèle d’appareil Screeneo HDP 2510 Une fois la réception de l’appareil et expertise de ce dernier, ils vous enverront un devis et attendront votre confirmation si vous souhaitez le faire réparer. Si l’appareil s’avère irréparable, il pourront détruire le produit sans frais avec votre accord. Si vous voulez le récupérer non réparé, il faudra payer les frais administratifs, d’analyse et de transport .

L’appareil peut être envoyé à l’adresse ci-dessous: 
SBE France 
Zone Industrielle De la Liane Sud 
BP 439 
62206 BOULOGNE SUR MER 
France 

Pensez à bien emballer votre produit  dans le carton d’origine avec une protection de papier bulle supplémentaire  et de joindre dans votre paquet une copie de la facture et tous les accessoires. 
En retour de réparation l’appareil vous sera livré à votre domicile où l’adresse souhaité : Bien le notifier dans le courrier que vous joindrez dans le colis. 

Cordialement"

Ce mail est une blague. Ça sent le mail type envoyé à toute personne qui a un problème avec son Screeneo.

Preuve qu'il n'a certainement pas été lu, ils me parlent de voir le problème avec mon revendeur dans un premier temps alors qu'ils ont vu dans le mail clairement indiqué mes contacts avec Darty et l'envoi du relevé de situation après prise en charge du produit.

Ils me parlent de réparation alors qu'il semblerait qu'il n'y ait plus de pièces détachées pour pouvoir le réparer.

Ils me disent que si le produit n'est pas réparable il se propose de le détruire. Je rêve!!!!

Et quand on voit les avis du réparateur SBE France sur internet j'ai même peur d'envoyer le produit. D'ailleurs je me pose la question à savoir si je vais leur renvoyer.

Je vous laisse d'ailleurs découvrir les commentaires sur le lien ci-dessous:

https://www.google.com/search?client=ms-android-google&source=android-home&source=hp&ei=14TcXOfPI4i7gwfBuKG4DQ&q=sbe+france&oq=sbe+france&gs_l=mobile-gws-wiz-hp.3..0l8.2415.5848..6484...0.0..0.102.731.8j2......0....1.......8..41j0i131j46j0i70i249j46i131.vYK-Hfags-E#lkt=LocalPoiReviews&trex=m_t:lcl_akp,rc_f:nav,rc_ludocids:7905666088459213672,rc_q:SBE%20FRANCE,ru_q:SBE%20FRANCE.

Je ne compte bien évidemment pas en rester là.

Donc toi acheteur d'un screeneo 2.0, je t'invite à te préparer à des lendemains difficiles si tu as le malheur d'avoir un problème avec ton produit en dehors de toute garantie et en espérant que tu aies pris l'extension de garantie qui va bien.

Si vous pouvez diffuser autour de vous pour que d'autres personnes ne se fasse pas avoir par un SAV  qui m'a l'air pitoyable surtout à l'approche de la sortie du Screeneo U3.

Pour ceux que ça intéresse, merci d'avoir pris le temps de me lire.

A suivre.

Edited by Filgoud
  • Like 1

En tous les cas, je  ne manquerai pas de mettre le lien de cette page à chaque occasion

Merci

Le 15/05/2019 à 23:34, Filgoud a dit :

Là, je le sens pas du tout.

Si cela en interesse certains, voici mon courrier:

"Bonjour,

je vous contacte suite à un problème rencontré avec mon Screeneo 2510 acheté chez Darty le 24/12/2016.

Le 1er mai dernier (soit 4 mois et 1 semaine après la fin de la garantie légale), un gros bruit certainement lié à un problème de ventilation (Ventilateur hors service?) fait son apparition.
Impossible donc d'utiliser mon projecteur dans des conditions normales d'utilisation.
Quelques jours après, il ne s'allume plus du tout comme si il se mettait en sécurité.

Quelques jours après, j'appelle vos services au 0644603083 qui me précise que la procédure à suivre est de passer par mon revendeur Darty.

Je laisse donc le 06/05 le Screeneo à Darty qui me facture 49€ pour la prise en charge du produit pour l'envoyer à leur atelier de Tours.

On m'informe aujourd'hui que le produit ne peut être réparé pour causes de pièces indisponibles car la marque a déposé le bilan.

En effet, j'ai suivi les informations de la mise en liquidation en 2018 de la marque Xgem (Screeneo et Picopix) et sa reprise par la société Power Data Holding via Screeneo Innovation qui est en charge désormais du SAV.

Je précise que j'ai acheté ce produit pour 1590€ en decembre 2016 et que jusqu'à présent j'en étais tres satisfait (j'en ai d'ailleurs beaucoup parlé autour de moi et certains de mes amis l'ont acheté). 
Hormis une durée de vie de la lampe fortement exagérée entre 5 et 10000h (certaines ont laché à moins de 1000h d'utilisation) et telecommande d'un autre temps en terme de précision, le produit a eu très bonne presse.

Mais il me parait aberrant et inenvisageable à prés de 1600€ de devoir peut etre mettre le produit à la poubelle apres à peine 2300h d'utilisation sur 2 ans et 4 mois de fonctionnement (soit moins de 3h/jour).

Philips serait il aussi un adepte de l'obsolescence programmée? Je ne l’espère pas.

Je pensais dans les années à venir à renouveler ma confiance dans les futurs produits Screeno ou dérivés mais j'avoue que ma confiance vient d'etre fortement entamée.

Sachez que selon la suite à donner à cette fâcheuse situation, j'envisage de me retourner auprès de la DGCCRF pour connaitre mes droits en terme de SAV et de pièces détachées conformément au Code de la consommation - articles L.111-4 et D.111-4 – L.522-6 et R.522-3 à 522-4  / Directive n°2011/83/UE du 25 octobre 2011

En tant que consommateur, je souhaiterai garder une bonne image de Philips (ou Screeneo Innovation désormais) et j'espere que ma demande sera prise en considération et qu'une solution sera trouvée pour mettre fin à cette fâcheuse situation.

Veuillez trouver en piece jointe, une copie du rapport de situation suite à la prise en charge de mon Screeneo par Darty.

Cordialement "

Réponse ce jour de Screeneo :

"Bonjour,

Nous vous remercions pour votre courriel. 
Dans le cas d’une panne avec votre Screeneo, vous devriez contacter votre revendeur dans la mesure du possible.
Le centre de réparation SBE peut vérifier votre modèle d’appareil Screeneo HDP 2510 Une fois la réception de l’appareil et expertise de ce dernier, ils vous enverront un devis et attendront votre confirmation si vous souhaitez le faire réparer. Si l’appareil s’avère irréparable, il pourront détruire le produit sans frais avec votre accord. Si vous voulez le récupérer non réparé, il faudra payer les frais administratifs, d’analyse et de transport .

L’appareil peut être envoyé à l’adresse ci-dessous: 
SBE France 
Zone Industrielle De la Liane Sud 
BP 439 
62206 BOULOGNE SUR MER 
France 

Pensez à bien emballer votre produit  dans le carton d’origine avec une protection de papier bulle supplémentaire  et de joindre dans votre paquet une copie de la facture et tous les accessoires. 
En retour de réparation l’appareil vous sera livré à votre domicile où l’adresse souhaité : Bien le notifier dans le courrier que vous joindrez dans le colis. 

Cordialement"

Ce mail est une blague. Ça sent le mail type envoyé à toute personne qui a un problème avec son Screeneo.

Preuve qu'il n'a certainement pas été lu, ils me parlent de voir le problème avec mon revendeur dans un premier temps alors qu'ils ont vu dans le mail clairement indiqué mes contacts avec Darty et l'envoi du relevé de situation après prise en charge du produit.

Ils me parlent de réparation alors qu'il semblerait qu'il n'y ait plus de pièces détachées pour pouvoir le réparer.

Ils me disent que si le produit n'est pas réparable il se propose de le détruire. Je rêve!!!!

Et quand on voit les avis du réparateur SBE France sur internet j'ai même peur d'envoyer le produit. D'ailleurs je me pose la question à savoir si je vais leur renvoyer.

Je vous laisse d'ailleurs découvrir les commentaires sur le lien ci-dessous:

https://www.google.com/search?client=ms-android-google&source=android-home&source=hp&ei=14TcXOfPI4i7gwfBuKG4DQ&q=sbe+france&oq=sbe+france&gs_l=mobile-gws-wiz-hp.3..0l8.2415.5848..6484...0.0..0.102.731.8j2......0....1.......8..41j0i131j46j0i70i249j46i131.vYK-Hfags-E#lkt=LocalPoiReviews&trex=m_t:lcl_akp,rc_f:nav,rc_ludocids:7905666088459213672,rc_q:SBE%20FRANCE,ru_q:SBE%20FRANCE.

Je ne compte bien évidemment pas en rester là.

Donc toi acheteur d'un screeneo 2.0, je t'invite à te préparer à des lendemains difficiles si tu as le malheur d'avoir un problème avec ton produit en dehors de toute garantie et en espérant que tu aies pris l'extension de garantie qui va bien.

Si vous pouvez diffuser autour de vous pour que d'autres personnes ne se fasse pas avoir par un SAV  qui m'a l'air pitoyable surtout à l'approche de la sortie du Screeneo U3.

Pour ceux que ça intéresse, merci d'avoir pris le temps de me lire.

A suivre.

Merci pour ton retour, j'ai eu la même surprise que toi quand j'ai fait changer ma lampe, le technicien m'a expliqué que Philips lui envoyé des Screeneo entiers pour qu'il puisse se servir des pièces détachées, si notre vidéo tombe en panne en gros c'est démerde toi... Pour ma part j'ai envoyé mon mécontentement au service clientèle et dès que je peux je relate cette ARNAQUE sur les réseaux sociaux, une honte de la part d'un tel groupe, surtout vu le prix d'achat, plus jamais Philips pour ma part. Dommage je l'adore ce produit...