Jump to content

Recommended Posts

il y a une heure, Yann66 a dit :

Lampe changée cet après midi.  971h d'utilisation...

Merci ! Je viens de mettre à jour le listing... et c'est vraiment pas de bol pour toi @Yann66... tu es pour l'instant celui qui a le plus petit compteur horaire avant explosion de la lampe ! :unsure:

Edited by fredzarf

Le 12/03/2018 à 17:13, cclr a dit :

Bonjour,
En ce qui me concerne, j'en suis à 3200  heures, je l'ai en fait depuis début septembre 2016 (17 mois) et il est toujours utilisé en mode primetime.
Pas de bruit pour l'instant, ni de signes de fatigue, pourvu que cela dure....

Bonjour à tous,

Avec aucun signe avant coureur, la lampe ne s'allume plus hier, c'est à -dire quand j'allume le screeneo, la diode se met au vert puis fini par clignoter en bleu mais aucune lumière ne sort de la lampe.

Je vais quand même tenter ma chance au SAV (Fnac), je vous tiendrais au courant

Wow, même pas 1 mois après ton msg et il tombe en rade. Il est vraiment fragile ce produit.

J'ai aucune expérience avec les projecteurs purs et durs. Les lampes des modèles standards durent combien de temps en général?

Salut,

Pour ma part, screeneo acheté fin décembre 2016 et il affiche 1066h et aucun problème jusqu'a present.

Fonctionne en réglage standard et en primetime.

A+

Edited by Filgoud
  • Thanks 1

Le 06/04/2018 à 17:23, 1am a dit :

Wow, même pas 1 mois après ton msg et il tombe en rade. Il est vraiment fragile ce produit.

J'ai aucune expérience avec les projecteurs purs et durs. Les lampes des modèles standards durent combien de temps en général?

En général, la durée de vie de lampe d"'un vidéo-projecteur est 1000 et 5000 heures donc avec plus de 3000 heures, on est dans la moyenne sauf que dans le cas du screeneo, Phillips indiquait une durée de vie de 10000 heures.

En ce qui concerne, le screeneo a été déposé samedi à la fnac qui le renvoie chez Philips, à charge de Phillips de me dire si c'est hors garantie ou pas et de me faire un devis si c'est hors garantie.

Je vous tiendrais informé.
En attendant, retour à 32 pouces versus 75 pouces avec le screeneo, cela fait tout drôle à toute la famille!

Le 07/04/2018 à 23:25, Filgoud a dit :

Salut,

Pour ma part, screeneo acheté fin décembre 2016 et il affiche 1066h et aucun problème jusqu'a present.

Fonctionne en réglage standard et en primetime.

A+

Bien noté @Filgoud ! J'ai ajouté ton compteur dans le listing.

Le 10/04/2018 à 13:07, cclr a dit :

En général, la durée de vie de lampe d"'un vidéo-projecteur est 1000 et 5000 heures donc avec plus de 3000 heures, on est dans la moyenne sauf que dans le cas du screeneo, Phillips indiquait une durée de vie de 10000 heures.

(...)

Je vous tiendrais informé.
En attendant, retour à 32 pouces versus 75 pouces avec le screeneo, cela fait tout drôle à toute la famille!

Oui, tout à fait d'accord @cclr... le problème ce n'est pas tant que le Screeneo tienne entre 1000 et 3000 heures en moyenne... mais Philips nous a vendu du 10000 heures ! Et là on est très loin du compte... du coup j'ajoute vos témoignages sur le listing. Tout comme toi je me vois mal revenir sur un "petit" écran. J'ai gardé mon Sony Bravia 40 pouces... et ça fait tout drôle quand je dois regarder quelque chose dessus ! On a du mal à croire qu'on pouvait trouver l'image "grande" auparavant... et pourtant... je me souviens encore du déballage de l'écran et de l'enthousiasme autour... mais une fois qu'on a goûté à du 100 pouces ! :rolleyes:

Bonne nouvelle, j'ai récupéré hier mon screeneo et la lampe a été changée sous garantie!
Du coup, j'ai remis à zéro le compteur de la lampe qui affichait 3500 heures

• Like 2

Ça c'est une bonne nouvelle @cclr ! Du coup je vais tenter d'envoyer ma facture de lampe à Philips pour qu'ils me la remboursent... vu que l'achat datait de moins de 24 mois au moment de la panne. C'est pas gagné fait dans cet ordre... mais bon on est tellement loin de la promesse des 10000 heures... et s'ils viennent jeter un œil au forum ils verront bien que les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu... il serait juste qu'ils soient conciliants...

J'ai mis à jour le listing pour prévenir du fait que la garantie a fonctionné chez toi. Merci pour l'info encore une fois !

Edited by fredzarf

Bonjour fredzarf,
Je suis effectivement super content de repartir avec une lampe neuve, je conseille à tous de ne pas toucher au screeneo tant qu'il est sous garantie et de le mettre en SAV.
Effectivement, Philips a peut être pris conscience de la fragilité de la lampe par rapport à ce qui était annoncé et c'est aussi l'intéret de Philips qu'on soit content du screeneo.

Hors sujet: j'ai bien fait d'acheter un 2510 car le 2550 n'est jamais sorti et le 3550 se fait attendre...

J'ai bien fais de garder le carton ;)

La procédure de retour est simple ?

Je l'ai juste déposé à la fnac sans carton et je l'ai récupéré avec une lampe neuve 3 semaines plus tard dans un carton...

Bonjour à tous,

Fredzarf, pourriez-vous me donner le bon calibrage pour obtenir une belle image du SCREENEO 2.0.

Quel est le niveau à mettre pour la luminosité, le contraste, la saturation, la netteté.

Si je pouvais avoir une photo des paramétrages réalisés ce serait top. Je patauge pour avoir une belle image et je n'y comprends pas trop chose.

Merci d'avance pour votre aide.

image screeneo.jpg

Bonjour @hélène69800 ... mes réglages sont ici <- clic !

Ces paramètres sont toujours d'actualité et me permettent d'avoir un rendu "by-pass" à partir de mes sources (Apple TV, Freebox Revolution, PlayStation 3, PlayStation 4, Wii U... etc)... et de correctement reproduire les contrastes et couleurs voulues par les créateurs de contenus... et, le point crucial pour moi, ils restituent parfaitement le rendu désiré par les gens de l'étalonnage lors de la projection de films cinéma encodés sur Blu-Ray. Ce n'est pas une calibration flatteuse pour l'image... si le film est dé-saturé et moche... l'image sur le Screeneo sera aussi dé-saturée et moche... le projecteur se charge simplement de reproduire la source sans la modifier... avec fidélité.

Bon évidemment, je fais du hors sujet 🙄, mais il ne manquerait plus qu'une source lumineuse LED et du coup un espace colorimétrique plus large (sachant que le Screeneo va déjà au-delà du Rec.709, notamment avec sa très forte situation dans les rouges, malgré la lampe UHP), une matrice DMD Ultra-HD et enfin un petit rendu HDR type Dolby Vision pour voir cet appareil évoluer sensiblement. Le Screeneo 3 déjà annoncé, s'il sort un jour, n'est presque qu'un petit update du Screeneo 2. On met à jour le système interne (bonjour "Android", adieu "Philips OS" tout pourri)... les parties matérielles ne bougent quasiment pas (un petit boost de lumière, pareil pour le son, le WiFi, l'Ethernet et puis c'est tout... la matrice DMD et la roue codeuse sont toujours gelées... donc pas de LED, pas d'UHD, pas de HDR)... peut-être est-ce la raison pour laquelle il ne sort pas ? Moi j'attends le Screeneo 4 dans ce cas.

Il y a bien le Xiaomi Mi qui serait un digne successeur avec sa source LED et ses très belles capacités (outre ces menus pas encore intégralement localisés)... mais il n'est pas du tout aussi silencieux que le Screeneo (un critère de poids quand le projecteur est juste sur votre meuble télé)... et les miroirs meurent les uns après les autres sur la matrice DMD semble-t-il (en tout cas certains s'en plaignent déjà seulement quelques semaines après leur achat... c'est ce qui agite le thread sur le forum... avec les problèmes d'acheminement et de SAV du coup pour les achats en entrepôt à l'étranger).

Donc en attendant, je reviens au sujet, le Screeneo garde tout son potentiel pour une projection HD ultra-silencieuse de qualité en ultra-courte focale... une fois bien réglé bien sûr.

Bons réglages à vous donc. 🤗

Le 18/06/2018 à 13:24, fredzarf a dit :

le Screeneo garde tout son potentiel pour une projection HD ultra-silencieuse de qualité en ultra-courte focale

... si on met de coté le fait que le Screeneo 2 soit  devenu quasiment introuvable et que le Screeneo 3 se fait attendre.. 😉 Il a ses défauts aussi visiblement, (voir page 36) avec des lampes qui ne tiennent pas aussi longtemps qu'elles le devraient ainsi que les tâches blanches qui apparaissent chez certains. 

Enfin bon, ça resterait encore une bonne option, clairement. Toujours rien de super convainquant un UST.  J'ai failli craquer pour le Viewsonic PX800HD qui a une meilleure qualité d'image et qui se trouve en Europe, à moins cher, mais il est également plus bruyant ce qui n'est pas idéal.

Bonjour, 

Je ne suis pas un grand connaisseur, mais j'ai un screeneo 2 depuis juillet 2016 alors je partage mon retour d'expérience :

Aucun souci en quasi 1500h d'utilisation selon l'appareil. Généralement en mode cinéma, mais je change parfois de mode en journée pour les films sombres (rideaux non occultant et pas de volet).

Côté produit, ce que je changerais :

- Le systeme audio dont je ne trouve pas vraiment l'intérêt : il prend de la place sur l'engin (engin j'imagine que sans, il serait plus compact) pour délivré un son pas très clair. Ca ne vaut clairement pas une barre de son milieu de gamme et me fait plutôt système d'appoint, alors que le screeneo a remplacé la TV chez moi. Donc dans mon cas, c'est plutôt un mauvais compromis d'avoir intégré les enceintes.

- mon mur :) qui n'est pas parfaitement plan dans un coin => déformation, surtout gênante sur les travellings. Je me pencherai peut etre plus tard sur un écran de projection.

A+

Feedback sur les lampes.

Acheté mai 2016, la lampe a deja claqué 2 fois (dont la 2e hier).

La 1ere au bout d'1 an, prise en charge sous garantie avec Sagemcom/Philips, renvoi en Autriche... ca a mis 2 semaines et donc pas possible de savoir combien d'heures, mais probablement dans les 1000.

Pour la 2e a suivre après le changement de lampe, probablement cette semaine.

Bonjour à tous,

Mon retour d'expérience du screeneo 2510. 

Lampe qui vient d'exploser à 1200 h d'utilisation (vs les 10000 heures annoncées). Nouvelle lampe commandée et installée mais à l'allumage, le screeneo reste figé sur le power en vert clignotant...

Impossible de le remettre en route .. Bon, je vais devoir voir avec le SAV de la FNAC mais comme Xgem vient de faire faillite, j'ai un peu peur de la durée de réparation ...

Si qq'un a une idée ? (j'ai tenté d'allumer et d'éteindre, de "rebooter" en attendant 10 secondes, rien n'y fait).

Merci, merci

Explosion de l'ampoule à 1886h (depuis juin 2017)

Édit: atm92 super service

Edited by Gobb

Hop 2e ampoule changée. 

1801 heure.

Petit wow sur la luminosité post changement : D.

+1 sur atm92, nickel, ras.

Il y a 23 heures, Christian a dit :

Bonjour à tous,

Mon retour d'expérience du screeneo 2510. 

Lampe qui vient d'exploser à 1200 h d'utilisation (vs les 10000 heures annoncées). Nouvelle lampe commandée et installée mais à l'allumage, le screeneo reste figé sur le power en vert clignotant...

Impossible de le remettre en route .. Bon, je vais devoir voir avec le SAV de la FNAC mais comme Xgem vient de faire faillite, j'ai un peu peur de la durée de réparation ...

Si qq'un a une idée ? (j'ai tenté d'allumer et d'éteindre, de "rebooter" en attendant 10 secondes, rien n'y fait).

Merci, merci

Je viens d'avoir ca pour n'avoir pas remis le cache latéral en testant.

Le cache semble liée à une securité sur la mise en route de la lampe (cf le genre de truc qui depasse).

t'avais bien remis le cache ?

Bonjour tout le monde,

Merci pour toutes les informations, cela m'a permis de commander ma lampe et grâce aux différentes photos, j'ai pu réinstaller celle que je viens de recevoir sans aucun soucis.

Malheureusement à l'allumage, j'ai un petit problème puisque rien ne s'allume et le voyant d'allumage reste clignotant. Je suppose que ma lampe n'a pas survécu au voyage. Si par hasard, quelqu'un avait une autre idée ?

Merci et très bonne soirée

Edited by BACCI

Bonjour,

Après un contact par mail avec le site chez lequel j'ai acheté la lampe (atm92 pur ne pas les citer  https://www.atm92.fr/), ils m'ont dit que cela venait sans doute de bouts de verre dans le ventilateur à proximité de la lampe. Et en effet le ventilateur était obstrué par un bout de verre, mettant le système en sécurité. Une fois le bout de verre enlevé, le vidéoprojecteur est reparti …  Merci ATM92 !!

Pour information, mon compteur était à 2438h … moi aussi j’étais bien loin des 5000-10000 heures annoncées !

Bonne journée à tous

Je mets à jour et je recopie ici le listing (à défaut de ne plus pouvoir éditer le précédent) des différentes durées de vie de la lampe du Screeneo 2.0 (HDP2510/EU) :

@TRK : lampe toujours en vie après 250 heures (sur 6 mois : septembre 2017 -> mars 2018)
@Yann66
 : mort de la lampe après 971 heures (sur 8 mois : juillet 2017 -> mars 2018) (gros clac !)
@Tyler26 : mort de la lampe
après 1000 heures (sur 6 mois : juillet 2016 -> janvier 2017) (gros clac !)
@c0mm0n : mort de la lampe après 1000 heures (sur 12 mois : mai 2016 -> mai 2017) (1er clac ! changement de la lampe pris en charge par la garantie !)
@Filgoud : lampe toujours en vie après 1066 heures (sur 16 mois : déc. 2016 -> avril 2018)
@Christian : mort de la lampe après 1200 heures (sur ?? mois : ??? -> novembre 2018) (explosion et lampe de rechange qui ne fonctionne pas)
@1am : lampe toujours en vie après 1234 heures (sur 18 mois : sept. 2016 -> mars 2018)
@lesdema : mort de la lampe après 1300 heures (sur 6 mois : sept. 2016 -> mars 2017) (lampe qui a rendu l'âme)
@JulienF
 : lampe toujours en vie après 1500 heures (sur 27 mois : juillet 2016 -> octobre 2018)
@c0mm0n : mort de la lampe après 1801 heures (sur 17 mois : mai 2017 -> novembre 2018) (2e clac !)
@Gobb : mort de la lampe après 1886 heures (sur 16 mois : juin 2017 -> novembre 2018) (explosion de la lampe)
@Stéph86 : mort de la lampe après 1920 heures (sur 17 mois : sept. 2016 -> février 2018) (gros clac !)
@Nesta78 : lampe toujours en vie après 2000 heures (sur 21 mois : juin 2016 -> mars 2018)
@BACCI : mort de la lampe après 2438 heures (sur ?? mois : ??? -> décembre 2018) (bouts de verre dans le ventilateur)
@fredzarf : mort de la lampe après 2869 heures (sur 20 mois : juin 2016 -> février 2018) (scintillement durant 2 mois puis gros clac !)
@Gedeon112 : lampe qui a fonctionné jusqu'à 3092 heures avant changement (sur 21 mois : juin 2016 -> mars 2018) (scintillement et changement par anticipation)
@cclr : mort de la lampe après 3500 heures (sur 19 mois : septembre 2016 -> avril 2018) (arrêt de la lampe du jour au lendemain) (changement de la lampe pris en charge par la garantie !)
@azerty666999666 : lampe toujours en vie après 6159 heures (sur 9 mois : juin 2017 -> mars 2018)

En vert : lampe toujours en vie
En orange : lampe changée par anticipation
En rouge : lampe morte

En moyenne la lampe meurt après 1807 heures d'utilisation (13 mois et 13 jours après l'achat du Screeneo ou d'une lampe neuve)

Merci pour vos retours !

Edited by fredzarf