Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous ! Avant de vous faire part de mes tests je viens d acquérir un câble HDMI active tbs dont voici ma configuration : décodeur TV orange relié entrée HDMI ampli lecteur DVD et le câble tbs en sortie relie a entree HDMI du screeneo . vu que le décodeur TV sort en 1080 i vaut il mieux mettre l ampli en sortie 720 p ou 1080 p merci d avance

+ 80 000 vues :blink:^_^

Au fait, j'hallucine de trouver le Screeneo HDP2510 au prix de :

607,50 £ (le 30/11/16 sur amazon.co.uk = environ 720 € ) ou

904,00 £ (le 09/12/16 sur amazon.co.uk, soit environ 1050 €) etc...? 

Actuellement en France, son prix "moyen" est encore de 1500 € malgré l'arrivée prochaine de son successeur, le Screeneo HDP2550 (Screeneo 2S).

On nous prend vraiment pour des super pigeons :blink::angry:

Edited by Cattod

Bonjour Fantomas,

En même temps, il me parait difficile de généraliser, il n'y en a que 3 à vendre sur amazon.co.uk et le vendeur n'a que 7 feedbacks et le plus récent date de 2012....
Même si le vendeur expédiait en France, ce qui n'est pas le cas, perso, je ne m'y risquerais pas.
Pas de regret donc de l'avoir acheté à la fnac (1600€ avec 150€ en chèques cadeau), hors promotion fnac, le mieux en ce qui concerne, ce serait de l'acheter chez Darty car au niveau SAV et c'est un avis personnel, Darty, c'est le top.

Ceci dit, clairement, le marché du vidéoprojecteur étant une niche, il n'y a pas franchement le même effet prix que sur les télévisions!

Personnellement, j'ai l'impression que ce sont des arnaques. (On retrouve souvent ce genre d'arnaques sur amazon, notamment lorsqu'il est demandé d'écrire à une adresse email.) La vente est ensuite annulée, mais peut-être qu'ils choppent des adresses email, ou plus si le client ne fait pas gaffe?

•  Aujourd'hui par exemple il y avait un screeneo hdp2510 à vendre à 704 eur sur amazon.de. C'est bizarre cette adresse email qui ne correspond pas au vendeur. Je risquerais bien, mais ils ne livrent pas hors Allemagne. ;)
  • Sur amazon France aujourd'hui il y avait aussi le hdp1690 à 500 eur. Ca ne me tente pas du tout, mais ça reste peu cher. Encore une adresse louche et un prix louche, arnaque aussi je pense.

(Voir les images attachées à ce post.) Je ne suis pas allé voir sur co.uk, mais ça me semble fumeux. Je peux me tromper évidemment, peut-être qu'ils vident les stocks. C'est bizarre par exemple que ce projecteur ne soit plus chez fnac, qu'on ne le trouve plus (au prix fort) sur amazon... je ne sais pas où trouver ce genre d'info. Mais clairement, de ce que j'ai vu, il était toujours moins cher en France qu'ailleurs, en Europe en tout cas. (Je ne l'ai donc jamais acheté... j'attends qu'il soit accessible près de chez moi, une baisse de prix ,ou de nouveaux modèles. :))

J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autres "bons" projecteurs UST. Soit ils sont de qualité relativement médiocre, soit ils sont vraiment dans l'optique transportable (petits avec batterie), soit ils visent l'usage pro et cher, soit il sont luxe et laser... Il y a tout de même quelques modèles, mais bof:

• LG PH450U (avec batterie, je me demande ce qu'il donnerait en test vu que tout n'était pas à jeter dans le  PH550G )
  • LG PF1000U (pas top, mais au moins il a bien baissé de prix depuis sa sortie)
  • BenQ MH856UST (1080p, mais pro pas ciné, et il douille)
  • Optoma EH320UST (pas une bonne réputation)
  • Ricoh PJ WX4141N (plutôt usage pro, ne doit pas avoir du tout une bonne image pour le cinéma!)
  • le fameux sony à 40.000 eur? :)
  • les laser
  • etc...

Je suis toujours surpris que Philips soient les seuls sur ce créneau avec un projecteur "correct" (alors qu'ils ne semblent pas être les rois de l'image projetée?), si ce projecteur intéresse un certain public.

arnaquehdp2510.png

arnaquehdp1690.png

• Like 1

Hello,

I am fairly certain that at least the supplier on the Amazon UK is fake as its Trade register number is nowhere to be found within the UK register of companies (https://beta.companieshouse.gov.uk/), the VAT ID information is missing and its Business name is TASKschauspielschule (an acting scool for children in Germany? https://kinderschauspielschule.de/) with its business type being Schauspielschule (acting school). Also needing to contact the seller (at some pretty generic gmail address) before making a purchase is pretty shady and telling in itself.

As cclr put it eloquently - I wouldn't risk it either.

Traduction Google:

Bonjour,

Je suis assez certain que au moins le fournisseur sur l'Amazonie britannique est faux car son numéro de registre de commerce est introuvable dans le registre des entreprises du Royaume-Uni (https://beta.companieshouse.gov.uk/), les informations d'identification de la TVA Est manquante et son nom commercial est TASKschauspielschule (un scool en fonction pour les enfants en Allemagne? https://kinderschauspielschule.de/) avec son type d'affaires étant Schauspielschule (école d'action)? Aussi besoin de contacter le vendeur (à une adresse assez générique de gmail) avant de faire un achat est assez ombragé et dire en soi.

Comme cclr le mettre éloquemment - je ne le risque pas non plus.

• Like 1

Also I believe this to be a personal information phishing scam, where the 'seller' cancels your order but in the process collects from Amazon as much of your personal information possible, transmitted to them after you make the purchase.

Traduction Google:

Aussi, je crois que cela est une escroquerie de phishing d'informations personnelles, où le «vendeur» annule votre commande, mais dans le processus recueille d'Amazon autant de vos informations personnelles possible, transmis à eux après que vous faites l'achat.

Bon bah ce week-end j'ai voulu prendre un LG PF1000U chez Amazon à 499€ ... :P

mais le vendeur Emeryk.N@Gmail.Com (voir ci-dessus le screen de Clerbois) a annulé ma commande sans raison ! :blink::angry:

Je ne renouvellerai donc pas l'expérience avec le Screeneo HDP2510 qui est régulièrement proposé aux alentours de 700€. C'est bidon ! :angry::angry::angry:

Question pour un champion : que gagne ce vendeur (et d'autres) à proposer des prix très bas ... et ensuite ... annuler les commandes ? <_<

il y a 11 minutes, fantomas a dit :

Bon bah ce week-end j'ai voulu prendre un LG PF1000U chez Amazon à 499€ ... :P

mais le vendeur Emeryk.N@Gmail.Com (voir ci-dessus le screen de Clerbois) a annulé ma commande sans raison ! :blink::angry:

Je ne renouvellerai donc pas l'expérience avec le Screeneo HDP2510 qui est régulièrement proposé aux alentours de 700€. C'est bidon ! :angry::angry::angry:

Question pour un champion : que gagne ce vendeur (et d'autres) à proposer des prix très bas ... et ensuite ... annuler les commandes ? <_<

il te demande un d'envoyer un mail sur gmail pour le paiement et court-circuite amazone pour le paiement et tu la dans l'os !!!

3 Screeneo 2510 à vendre sur le bon coin pour des prix compris entre 550€ à 950€
Si vous êtes sur Pau et qu'en vous en cherché un, cela me parait une excellente affaire même si le prix de 550€ me semble bas.
Sur Marseille, le prix de 800€ reste une bonne affaire et me semble plus réaliste.

Oui j'ai contacté les deux vendeurs (Pau et Marseille). Le vendeur de Pau est bizarre, il veut absolument passer chez l'acheteur. J'ai un collègue qui rentre à Pau pour les fêtes et qui pourrait passer chez le vendeur mais le vendeur ne répond plus à mes appels/sms. Je pense laisser tomber.

C'est clair que 550€ n'est pas un prix cohérent donc cela semble méga louche, tu risques de perdre ton temps.

800€ au lieu de 1600€, c'est déjà une excellente affaire de mon pt de vue

Il y a 3 heures, cclr a dit :

C'est clair que 550€ n'est pas un prix cohérent donc cela semble méga louche, tu risques de perdre ton temps.

800€ au lieu de 1600€, c'est déjà une excellente affaire de mon pt de vue

Je suis d'accord mais je n'ai pas le budget maintenant donc j'attendrai une prochaine offre

bonjour je suis tout nouveau et tout propre (Lol) ...

ce video projecteur m attire de plus en plus et je voulais le remplacer par la tv actuelle

est ce qu il deforme un peu l image car on m a it que les video projecteurs à court focale deforme un peu l image

Sinon en un peu de lumiere on voit bien l image ? ( des fois je met en youtube pour les dessins animés pour mon fils )

et pas de regret sans TV ?

Merci merci

Hello et bienvenue,

Normalement, ils ne déforment pas l'image, mais comme on a averti maintes fois, il faut un support écran (souvent un mur) parfaitement plat sinon on se retrouve effectivement avec une image pas bien proportionnée, et ce logiquement puisque ce type de projecteur diffuse de très près par rapport au support et donc avec un angle si prononcé la moindre irrégularité du mur se ressent.

En fin de compte ce projo n'est plus dispo en France !
victime de son succès ... et son remplaçant toujours pas sur les étagères des revendeurs !

Le Wednesday, December 21, 2016 à 19:07, superpseudo a dit :

En fin de compte ce projo n'est plus dispo en France !
victime de son succès ... et son remplaçant toujours pas sur les étagères des revendeurs !

Salut, pour info Darty est réapprovisionne à partir du 4 janvier.

Étonnant alors que le 2550 doit sortir au premier semestre normalement.

Si rupture de stock actuellement, pourquoi réapprovisionner si sortie à venir?

Salut, une news concernant Darty:

Un stock de 50 pièces va être bientôt disponible a la centrale de darty (y en a t il plusieurs en france? Je ne sais pas). Pour toute commande, dispo du produit en magasin en date du 28 décembre. 

Edited by Filgoud

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire par rapport à la hauteur du support, à quelle distance se trouve le bas de l'image pour une base de 2,50m; j'ai compris que c'est en l'éloignant du mur qu'on obtient cette base, mais je suppose que compte tenu de l'angle particulier qui est nécessaire, il y a un espace entre la hauteur du meuble sur lequel il est placé et le bas de l'image? Merci pour votre aide, à plus

Je précise ma question car je pense qu'elle n'est pas très claire. En effet, quand je regarde le mode d'emploi via PDF sur internet, il semble que le bas de l'image projetée soit parfaitement à l'horizontale par rapport au haut de l'appareil. Mais sur des photos prises sur des stands de démonstration, on voit le bas de l'image qui est nettement plus haut que le plus haut point de l'appareil!!! Comme c'est incohérent, je fait appel à votre expérience? En effet, j'aimerais savoir si par exemple je souhaite que mon écran 16/9 de 2,50 m de base se place à 70 cm du sol, de quel hauteur de meuble sous l'appareil j'ai besoin? Sachant que l'appareil fait par exemple 30 cm de haut, s'il projette bien à l'horizontale de son point haut, il me faudrait donc un meuble de 40 cm de haut et je devrai bien sûr jouer avec le recul de ce meuble pour obtenir les 2,50 m de base? Sur le dit mode d'emploi, c'est pas très clair donc. Si j'ai bien compris, il n'y a pas de réglage de Lens shift vertical donc on ne peut pas modifier la hauteur de projection? Il n'y aurait qu'un réglage de zoom motorisé? Ce projo peut m'intéresser mais faut-il encore pouvoir l'adapter chez moi. Merci par avance pour votre aide, à plus

Bonjour jossscreen,
Ta question est parfaitement claire et la réponse se trouve dans l'abaque réalisée par Fredzarf!
Effectivement, aucun règlage possible à part un très léger réglage motorisé du focus.

abaque-screeneo.jpg

Merci CCLR. Comme je crois comprendre, et d'après mes calculs sur base de ton post, pour obtenir une image d'environ 250cm de base, il faut un recul de 34,5cm, ce qui entraine que le faisceau va venir environ 15 cm au dessus du haut du Philips puisque celui-ci mesure 34 cm de hauteur, ce qui fait que pour que le bas de l'écran soit exactement à 70 cm du sol, le Philips doit être placé sur un support d'environ 22 cm de haut? Encore merci pour ton aide, à plus

Bonsoir je recherche en occasion le hdp 2510 j ai un budget max de 900 euros si quelqu un en revend un fait moi signe cdlt

Il y a 18 heures, josscreen a dit :

Merci CCLR. Comme je crois comprendre, et d'après mes calculs sur base de ton post, pour obtenir une image d'environ 250cm de base, il faut un recul de 34,5cm, ce qui entraine que le faisceau va venir environ 15 cm au dessus du haut du Philips puisque celui-ci mesure 34 cm de hauteur, ce qui fait que pour que le bas de l'écran soit exactement à 70 cm du sol, le Philips doit être placé sur un support d'environ 22 cm de haut? Encore merci pour ton aide, à plus

Pas de quoi, c'est  Fredzarf! qu'il faut remercier.

Ceci dit, Je ne trouve pas le même résultat que toi pour une base de 250 cm, à savoir d=(250/4.5)-14=41,5 cm ce qui fait un h=(14+41.5)/2.4=23,1 cm.
Par ailleurs, la hauteur du screeneo n'est pas de 34 cm mais "seulement" de 28 cm, ce qui te donne une hauteur de projection à partir du bas du screeneo de 51 cm (B sur l'abaque) donc en pratique à moins de s'embeter avec un support de 19 cm, tu peux soit
- poser le screeneo sur le sol et avoir une image un plus bas que 70 cm
- poser le screeno sur un meuble et avoir une image plus haut que 70 cm
- positionner le screeno plus près de l'écran ou du mur et d'avoir une image moins haute et moins large

Je te donnerais la hauteur de mon image, elle est clairement plus haute qu'une TV mais on s'y est fait (screeneo posé sur un meuble, photos plus haut dans le post)