Jump to content

Recommended Posts

Le conseil du jour : pour magnifier l'image, relier le Screeneo HDP2510 à l'aide d'une aide extérieur de type scaler (HDElite© ActiveHD™, Darbee DVP-5000S ou DVDO iScan Mini™)

Bonjour à tous
HELP

je suis sur le point de craquer pour ce VP (un tour en fin de journée à la fnac est presque acté) qui me semble avant tout très pratique quand on veut garder un salon tel quel et qu’on veut juste un peu de whaou de temps en temps sans forcément une grande qualité d’image.

Mais plusieurs questions pratiques justement:

– Pas de tuner TNT intégré donc m’est-il possible de connecté facilement un mac book air ou Imac (2010) pour regarder MYCANAL
Ou est-il possible de connecter la Box orange TV dessus qui est toujours dans son carton regardant uniquement la télé sur Imac
Est-ce que du coup l’image va e prendre un sérieux coup?

– Peut-on insérer une carte mémoire GO PRO HERO 4 directement dedans?

– J’envisage d’acquérir également une PS4, DVD blue ray pour la famille et partie de Fifa 16 entre potes, c’est envisageable sans problème? Je parle pour moi d’une pratique de jeux hors ligne.

– Je tends le bâton pour me faire battre mais je compte projeter directement sur mon mur pour garder un salon libre de toutes technologies. Je sais que les puristes vont me vilipander mais mon exigence à ce niveau n’est pas élevée cependant je voulais savoir si la qualité n’est pas trop dégradé sur un mur papier peint blanc avec légères veines horizontales resserrées (ancien appart parisien) que j’ai repeint récemment en blanc mat (type deluxe valentine) c'est bien blanc en revanche vs la photo

Et enfin Est-ce que les effets arc en ciel sont très présents?

Merci d’avance pour vos réponses

Et voir si je vais conclure!

IMG_4801.JPG

photo supp

IMG_4802.JPG

Bonjour à tous,

finalement je vais passer sur un vidéoprojecteur plus classique, je revends donc mon screeneo 2510 tout neuf (facture FNAC du 20/05/2016) , j'aimerai le vendre 1400€ si ça intéresse quelqu'un en IDF, je suis sur Versailles.

Le 05/06/2016 à 08:48, popo a dit :
Le 03/06/2016 à 16:49, Akto a dit :

Bonjour !

Après avoir craqué pour le Screeneo 2 (vous êtes partiellement responsables avec tous ces propos élogieux !), j'ai acheté les lunettes susmentionnées, un acheteur étant pleinement satisfait en utilisation avec le VP Philips. Malheureusement la paire reçue n'a jamais réussi à se synchroniser... Elle "décroche" immédiatement malgré le test avec plusieurs Blu-Ray 3D et la modification de quelques réglages (1080p, 1080i) sur mon lecteur Samsung BD-J7500. Cela étant le contact avec le vendeur a été excellent (A3B). La paire a été retournée et une nouvelle commandée.

Comme le vendeur m'a laissé entendre que le problème pouvait aussi venir du Screeneo 2, quelqu'un aurait-il rencontré la même mésaventure ? Je suis aussi preneur de tous vos conseils concernant le paramètrage du VP étant totalement débutant dans ce domaine !

Merci d'avance

Bonjour, Merci pour ta réponse, j'attends avec impatience la suite pour savoir si elles sont compatibles!

Bonjour,

Deuxième paire de lunettes reçue ce jour, même résultat...

Comme dit précédemment, ces lunettes sont donc utilisées avec le Screeneo 2 connecté à un lecteur Blu-Ray Samsung BD-J7500 via un câble HDMI Sedea (http://www.fnac.com/Cable-Sedea-HDMI-HDMI-1-5-m/a8604226/w-4#st=cable hmdi&ct=&t=p

La fonction 3D fonctionne parfaitement lorsque ce lecteur de Blu-Ray est connecté à un TV Samsung via ce câble (avec les lunettes Samsung bien sûr).

L'affichage sur le Screeneo au lancement indique une liaison HDMI 1080 @ 50 Hz. Cela vous parait-il compatible avec le fonctionnement du Screeneo en 3D ? J'ai cru comprendre (à tort ?) que le Screeneo modifiait le signal reçu pour permettre l'affichage en 3D via DLP-Link.

Le câble peut-il être en cause ?

Merci d'avance pour toutes les pistes que vous pourriez évoquer pour résoudre ce problème !

Cordialement,
Akto

PS : Et un grand merci (tardif) à Gregory et aux autres personnes derrière ce forum de passionés qui me permet de découvrir un nouvel univers.

PROBLÈME RÉSOLU : Grâce au lien de C0mm0n vers la version 2.07 du firmware, la 3D fonctionne parfaitement avec le matériel indiqué. En espérant que cela pourra aider certains.

Edited by Akto
PROBLÈME RÉSOLU

il y a une heure, sebc78 a dit :

Bonjour à tous,

finalement je vais passer sur un vidéoprojecteur plus classique, je revends donc mon screeneo 2510 tout neuf (facture FNAC du 20/05/2016) , j'aimerai le vendre 1400€ si ça intéresse quelqu'un en IDF, je suis sur Versailles.

Il y a une section P.A sur le forum

Il y a 21 heures, fantomas a dit :

Le conseil du jour : pour magnifier l'image, relier le Screeneo HDP2510 à l'aide d'une aide extérieur de type scaler (HDElite© ActiveHD™, Darbee DVP-5000S ou DVDO iScan Mini™)

Le gain est si important ? Meme avec des sources bas de gamme genre flux TV dsl a 7mb ? (ou tu me diras peut être surtout avec des sources bas de gamme :D)

Il y a 20 heures, Jul a dit :

Bonjour à tous
HELP

je suis sur le point de craquer pour ce VP (un tour en fin de journée à la fnac est presque acté) qui me semble avant tout très pratique quand on veut garder un salon tel quel et qu’on veut juste un peu de whaou de temps en temps sans forcément une grande qualité d’image.

Mais plusieurs questions pratiques justement:

– Pas de tuner TNT intégré donc m’est-il possible de connecté facilement un mac book air ou Imac (2010) pour regarder MYCANAL
Ou est-il possible de connecter la Box orange TV dessus qui est toujours dans son carton regardant uniquement la télé sur Imac
Est-ce que du coup l’image va e prendre un sérieux coup?

– Peut-on insérer une carte mémoire GO PRO HERO 4 directement dedans?

– J’envisage d’acquérir également une PS4, DVD blue ray pour la famille et partie de Fifa 16 entre potes, c’est envisageable sans problème? Je parle pour moi d’une pratique de jeux hors ligne.

– Je tends le bâton pour me faire battre mais je compte projeter directement sur mon mur pour garder un salon libre de toutes technologies. Je sais que les puristes vont me vilipander mais mon exigence à ce niveau n’est pas élevée cependant je voulais savoir si la qualité n’est pas trop dégradé sur un mur papier peint blanc avec légères veines horizontales resserrées (ancien appart parisien) que j’ai repeint récemment en blanc mat (type deluxe valentine) c'est bien blanc en revanche vs la photo

Et enfin Est-ce que les effets arc en ciel sont très présents?

Merci d’avance pour vos réponses

Et voir si je vais conclure!

photo supp

- Macbook Air en HDMI pas de souci, idem box orange, etc... t'as 3 HDMIS. Une apple TV pourra être sympa pour screen mirroring de ton air, et ca fera lecteur multimedia (voire jeux, y a des trucs sympas).

- Non

- Oui

- Le mur blanc c le mieux, a mon avis ton mur posera aucun souci.

- ARC : non, j'en voyais des fois sur le 1590, la j'en vois jamais. (suis pas sensible)

il y a 6 minutes, c0mm0n a dit :

Le gain est si important ? Meme avec des sources bas de gamme genre flux TV dsl a 7mb ? (ou tu me diras peut être surtout avec des sources bas de gamme :D)

- Macbook Air en HDMI pas de souci, idem box orange, etc... t'as 3 HDMIS. Une apple TV pourra être sympa pour screen mirroring de ton air, et ca fera lecteur multimedia (voire jeux, y a des trucs sympas).

- Non

- Oui

- Le mur blanc c le mieux, a mon avis ton mur posera aucun souci.

- ARC : non, j'en voyais des fois sur le 1590, la j'en vois jamais. (suis pas sensible)

Merci bcq pour tes réponses. Je suis passé à la fnac hier, je lui ai montré les photos du mur, il n'était pas très rassuré, il m'a dit le risque c'est que chaque la lumière se glisse dans les rainures et fasse des ombres verticales!! Sinon je vais enlever le papier peint et repeindre en blanc et là il m'a confirmé comme toi que ça sera tout bon!

T'as toujours possibilité de retracter, mais quand je vois que ca passe sur du crépis, je me dis tes rainures... surtout sur le 2510 qui a plutôt la pêche.

Apres ca sera peut être mieux sans moquette, et tu pourras la virer, mais je pense que ca passe des maintenant.

J'ai recup la 2.07 normalement vais tester.

Voila en 2.07 :D

la telco marche mieux et il est plus reactif

le media player... Lol :D

Photo pourrie dsl

image.jpeg

• Like 1

NB : le mediacenter me parait sans interet en 2016, suffit de voir l'interface, j'imagine qu'il va pas lire grand chose (suis mauvaise langue si ca se trouve ca déchire).

Mais y a pas que ca dans l'update, et je conseille vivement de la faire, en réactivité y a une diff. (a confirmer par d'autres).

On prend une clé USB (formatée chez moi en FAT 32).

On met ce fichier a la racine : http://www.homelabs.fr/MERGE.bin (source support XGEM)

Instructions de XGEM :

télécharger et copier le fichier Firmware à la racine d´une clé USB aller dans le menu SYSTEME - MISE A JOUR DU FIRMWARE le Firmware est détecté. Valider sur OUI (en Noir) valider par OK ===> L´appareil se met à jour (quelques minutes), puis redemarre

On va dans system / upgrade et on se laisse diriger, sans s'exciter.

Hop on commence en 1.03

image.jpeg

On click sur upgrade il detecte le fichier.

image.jpeg

On confirme (et après ca on touche a rien on va faire un tour, le screeneo va reboot, etc...)

image.jpeg

Y a une progression :

image.jpeg

Il revient en mode "setup", faut choisir home/shop, etc... j'ai pas maté si les réglages sont gardés.

image.jpeg

Media center dispo dans les sources.

image.jpeg

On est bien en 2.07.

image.jpeg

Il y a 3 heures, c0mm0n a dit :

NB : le mediacenter me parait sans interet en 2016, suffit de voir l'interface, j'imagine qu'il va pas lire grand chose (suis mauvaise langue si ca se trouve ca déchire).

Mais y a pas que ca dans l'update, et je conseille vivement de la faire, en réactivité y a une diff. (a confirmer par d'autres).

On prend une clé USB (formatée chez moi en FAT 32).

On met ce fichier a la racine : http://www.homelabs.fr/MERGE.bin (source support XGEM)

Instructions de XGEM :

télécharger et copier le fichier Firmware à la racine d´une clé USB aller dans le menu SYSTEME - MISE A JOUR DU FIRMWARE le Firmware est détecté. Valider sur OUI (en Noir) valider par OK ===> L´appareil se met à jour (quelques minutes), puis redemarre

.../...

Bonjour,

Merci pour le partage :)

Le fichier ne fait que 2.9Mb c'est normal?

avant de me lancer dans la mise à jour je préfère être sur avant de le briquer :unsure:

Merci!!

Edited by Cattod

Oui c normal.

Pour être honnête, le mail que j'ai reçu je pensais a du spam tellement c bizarre...

Pour moi le test c'est qu'il te donne bien la version de firm quand tu click sur firm upgrade.

Bon on parle de firmware non diffusés publiquement partagés sur des forums, meme si ca reste une manip facile, soyez bien sur de ce que vous faites.

Le hash md5 du fichier que j'ai flash est : 822B8F68EFAC888D5CC76FE4ADF45D9F

La source c'est le support XGEM, rien d'extraordinaire :)

Un grand merci à c0mm0n !

La mise à disposition de la V 2.07 à réglé le problème de fonctionnement de la 3D que je rencontrais. Comme mentionné il suffit de copier le fichier à la racine d'une clé USB (même si celle-ci contient déjà des fichiers) et de l'insérer dans le Screeneo. Suivre les instructions de c0mm0n pour la suite.

Par contre il faut vite valider les choix car l'affichage des options ne reste qu'une fraction de seconde pour la mise à jour...

De rien :)

Ca a reglé le problème de focus en haut a droite chez moi !! C'était pas le mur :P

Je recois le Screeneo mis à jour la semaine prochaine pour compléter son test.

Le bug de sortie optique (qui coupe dés que le son passant par le HDMI devient muet) n'a pas été corrigé avec ce firmware 2.07...

Tant mieux. C'est le principal. 
Tu projettes ton image sur quoi exactement ?

Un essai rapide du lecteur média a montré le problème suivant : lors de la lecture d'un fichier mkv avec sous-titres, quel que soit le format d'image choisi, les sous-titres n'apparaissent pas. Les sous-titres sont visibles lorsque le même fichier mkv est lu via le lecteur Blu-Ray Samsung BD-J7500.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

Sinon Everest visionné en 3D et le rendu du Screeneo 2 m'épate toujours autant !

J'ai essayé le lecteur multimédia... et il est tellement sommaire qu'il est à oublier... déjà les mkv à 23.976 im/s saccadent... donc hop, poubelle ! On passera par la Freebox, l'Apple TV, les PlayStation ou tout autre appareil capable de suivre la cadence... et d'afficher les sous-titres. Pour ma part le Freebox Player avec une bonne connexion CPL pour lire le contenu du Freebox Server sans passer par le WiFi reste la meilleure solution.

Bonsoir,

Nouvellement inscrit sur le forum, je suis particulièrement intéressé par ces nouveaux projecteurs à courte focale ( j'ai déjà un un vp, un sanyo z1, il y a quelques années, mais suite à un déménagement, je n'ai pas pu continuer à l'utiliser)

Je m'interroge sur la possibilité de pouvoir installer ce screeneo chez moi à cause de la hauteur de l'appareil. Je m'explique : il serait posé sur un meuble tv de 40 cm de haut. Sur le mur sont fixés des meubles haut et entre ces meubles hauts et le meuble tv, j'ai un espace d'1m20. Le screeneo fait 30 cm de haut. Est-ce que j'arriverai à faire rentrer l'image projetée dans les 90 cm restants ? Avec le format du premier screeneo, je pense que ça le faisait, mais là...)

Merci de vos avis

C'est gaché d'avoir qu'1m de haut nan ?

comment tu mesures les 1m20 ?

poste une photo ca sera plus clair.