Jump to content

Recommended Posts

Le premier banc d'essai en ligne du nouveau screeneo HDP 2510 est maintenant disponible sur le blog :

 

http://www.projection-homecinema.fr/2016/04/16/test-screeneo-hdp2510/

 

PHILIPS SCREENEO HDP2510

Philips et SagemCorp viennent de dévoiler au salon CES de Las Vegas, la version 1080P de la gamme Screeneo de vidéoprojecteurs à ultra courte focale :   le HDP2510. Successeur des Screeneo 1590 et 1690, il vient enfin gommer le plus gros reproche que nous faisions à la génération précédente, à savoir une résolution limitée au HD READY mais malheureusement pour en ajouter un nouveau ! En effet, la source lumineuse à LED des 1590 et 1690 est abandonnée pour un retour à une lampe UHP classique !

La suite sur son sujet dédié sur le blog.....

http://www.projection-homecinema.fr/2016/01/10/philips-screeneo-hdp2510/

philips screeneo hdp2510 côté.jpg

philips screeneo hdp 2510.jpg

Le communiqué de presse :

http://www.henryconseil.com/communiques/screeneo-full-hd/
 

Citation

 

 

Philips Screeneo HDP2510,

le projecteur home cinéma Full HD à focale ultra courte

  

Avec sa qualité d’image perfectionnée, son incroyable flexibilité d’écran (jusqu’à 120’’ – 304cm), son système audio Dolby Digital 2.1 intégré et sa résolution Full HD, le Philips Screeneo HDP2510 se place à seulement quelques centimètres du mur pour vous proposer une expérience encore plus intense et ouvrir ainsi une nouvelle ère du divertissement à la maison.

Acteur reconnu dans l’univers des appareils de projection, XGEM présente son nouveau projecteur à focale ultra courte, le Philips Screeneo HDP2510. Cette nouvelle référence reprend tous les atouts qui ont fait le succès de ses prédécesseurs (portabilité, projecteur home cinéma tout en un, système audio puissant et large connectivité), mais avec une résolution Full HD, une qualité d’image perfectionnée et un design renouvelé.

La qualité d’image pour objectif

Grâce à son système LuminAce, le Philips Screeneo HDP2510 propose des images nettes, contrastées et aux couleurs toujours plus naturelles (Technologie NaturaColor). Philips Screeneo est également équipé d’une lampe UHP nouvelle génération, développée par Philips. D’une durée de vie de 10 000 heures cette lampe innovante garantie une luminosité de 2000 lumens. Ajoutez à cela une résolution Full HD (1080p) et le Philips Screeneo HDP 2510 vous offrira de quoi  renouveler l’expérience home cinéma à la maison. Quant au système FlowMotion, il permet d’avoir des images d’une qualité exceptionnelle, même lorsque l’action est là ; l’idéal pour suivre les émissions sportives et être certain d’avoir la meilleur image possible.

Un nouveau design et des performances améliorées

Philips Screeneo se dote d’un nouveau design consacré à l’image et au son. Placé en bas de l’appareil, le système audio Dolby digital 2.1 d’une puissance de 26 Watt, n’interfère en aucune façon sur la qualité de l’image, même avec un niveau sonore élevé et des basses profondes.

Toujours aussi facile à transporter d’une pièce à l’autre au gré des besoins, grâce à sa poignée intégrée, le Philips Screeneo HDP2510 offre un encombrement moindre pour s’adapter à toutes les situations et se poser n’importe où. Vous pouvez ainsi transformer n’importe quel mur en écran de projection, même sans recul. Placé à 10 cm de la surface de projection, le Philips Screeneo permet d’obtenir une taille d’image de 50’’ (127 cm) de diagonale. Taille qui peut atteindre plus de 3 mètres (120’’) lorsqu’il n’est placé qu’à 42 cm du mur. Ce qui est encore plus fort que les gammes précédentes !

Connectivité étendue

Comme les précédents modèles de la gamme, le Philips Screeneo HDP2510 dispose d’une connectique complète (HDMI, VGA, port audio et casque, USB…) qui lui permet de se connecter à n’importe quel type d’appareil : lecteurs DVD et Blu-ray, console de jeux,  serveur de contenu multimédia…

Pour en savoir plus : www.project-your-life.com

 Prix de vente indicatif : 1590,00 €

 

Exclusivité PJHC.FR grâce à Fredzarf (merci à lui !), les distances de projection :

728776abaquescreeneohdp2510.png

 

 

screeneo abaque.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si seulement la qualité d'image réelle pouvait être comme celle de l'image publicitaire :SNIF:

Ça serait bien que BenQ nous sorte un projo de ce type.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des nouvelles du Screeneo 1080p dont la sortie est décalée à avril 2016 (au mieux).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il sera en retard (mai 2016). Les allemands de c4home.de ou heimkinoraum.de (c'est compliqué maintenant comme les deux sites semblent liés ;)) ont reçu un modèle de pré-série.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hargggg il recule il recule le petit screeneo ,jespere pas trop souvent

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je le reçois cette semaine, une fois n'est pas coutume il sera à vendre après son test. Pour les personés intéressées merci de me contacter par Mp.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yessss me tarde de lire le test j'espère qu'il sera correct pour le cas échéant répondre favorablement à ta proposition ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste une petite parenthèse pour faire part de mon étonnement sur l'intérêt suscité par les vidéoprojecteurs Screeneo (surtout après son test mitigé), avec près de 38000 lectures c'est un des meilleurs scores de lectures sur le blog juste derrière le test de BenQ W1070+ qui survole tout avec plus de 56000 lectures ! Je suppose donc que le HDP2510 prendra le même chemin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un modèle de pre-serie en test :

 

Pour le test de PJHC.FR ce sera un modèle de serie.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Cattod a dit :

.../... il y a recherche d'un projo pratique et "plug&play", qu'on pose simplement et peut-être un peu n'importe où et qui produit son image, point barre. En somme un produit pas compliqué, abordable et qui parle à toutes et tous : la deudeuche ou la 4L de la vidéoprojection quoi... 

Tiens, j'ajoute que c'est exactement ce que la pub (vidéo ci-avant) met en avant : le côté pratique ! Ce projo là, il projette, là où on lui demande, là où ça nous arrange : message bien compréhensible.../...

Pour autant, tâchons de ne pas être dupe ou trop naïfs. A chacun de démêler le vrai du faux (et de juger si on nous prend encore pour des demeurés ou au contraire si notre haute intelligence peut se passer de détails essentiels mais qui gâcheraient la belle pub) :

- La pub laisse croire à une autonomie totale, en alimentation comme en source d'images : le projecteur n'est connecté à rien mais ça n'empêche qu'il diffuse ! B)

Un projecteur UST (ultra short throw) ça ne se pose sûrement pas aussi simplement que sur la pub, sans quoi l'image ne sera pas bien proportionnée.
Et puis, si vous n'avez pas de surface bien plane, gare à la déception avec ce genre de projecteur ! Aussi dans la pub l'image parfaite en extérieur sur le drap aux coins plein de plis c'est full-pipo !

D'ailleurs les images de projection de la pub sont des incrustations ou autre trucage sinon avec l'éclairage du tournage on ne les verrai pas, sinon elles exigeraient des ajustements, etc. (et encore une fois aucune source et/ou fil n'est visible).

Bref, spécial dédicace à Greg' : à mon sens ça rendrait service qu'un test de ce Screeneo HDP2510 consacre une part notable à l'appréciation de ses capacités pratiques, parce qu'à la différence des autres diffuseurs, il est espéré spécialement que ce projo puisse être baladé et mis à plusieurs endroits face à différentes surfaces (un minimum appropriées tout de même) pour qu'il diffuse correctement sans avoir à passer 10mn d'ajustement, etc. (Bien entendu, PJHC c'est le home-cinéma avant tout et si ce projo s'avère une bouse dans ce domaine ce n'est pas la peine de se casser la nénette ;) )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis preneur de toute demande a laquelle je m'efforcerai de répondre dans le banc d'essai.

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK. :) Alors concrètement (et bien que pour ma part je n'envisage pas d'acheter ce projo) :  

1- Test en bonnes conditions : le mettre face à un mur blanc (ou une surface du genre idéal), à entre 10 et 20cm, posé sur un sol ou un support d'équerre avec le reste, et voir en combien de temps tu parviens à un ajustement au poil des proportions de l'image. Voir si ça pose ou non des soucis. Puis : le reculer (comme sur la pub ;-) jusqu'à environ 40cm (pour avoir sa plus grande taille d'image) et mesurer en combien de temps tu parviens à un ajustement aux oignons.

2- Test semi-gîte : le poser cette fois avec une différence de niveau, avec donc un côté plus haut que l'autre, et voir si ça pose souci. (ce qu'avec un projo classique on corrige facilement avec les pieds ajustables).

3- Test Venise : le poser face à une surface temporaire (genre un drap tendu ou un écran mobile un peu gondolé), afficher une grille ou une mire capable d'apprécier d'éventuelles déformations ou au contraire leur absence et montrer des photos du résultat. Le faire à la distance mini et à la distance maxi (même si ça déborde de l'écran).

4- Test du crépis : diffuser sur une surface à aspérités et voir si ça pose souci, notamment à la plus courte distance. (J'imagine qu'il faut diffuser une mire avec de toutes petites lignes ou une image claire unie). Photos.

5- Poussière : juger de la sensibilité du projo à être affecté par la poussière, de par son principe de diffusion, et de la commodité ou non à y remédier : Il semble qu'il y ait une "vitre" plane qui isole le bloc optique de l'extérieur (04':12" vidéo allemande) ; s'il n'y a qu'elle d'exposée ça simplifie grandement le souci.

6- Vulnérabilité vitre : ce "vitrage" en partie supérieure est-il bien protégé ? Ou est-il facile de le protéger ? Quant aux précautions vis à vis de cette "vitre", à son entretien [est-elle en verre?], comment est-ce traité dans la notice ? [est-il prévu qu'elle soit remplacée si nécessaire ?].

7- Bruit de fonctionnement : un des intérêts de l'UST est d'éloigner le diffuseur des oreilles du spectateur ; on peut donc tolérer qu'il soit un peu moins silencieux qu'un projo classique. Y porter une attention dans ces conditions. Autrement dit, en sus mais à l'écart des relevés sonores habituels à 50cm ou 1m, juger des conditions de confort du spectateur par rapport à un projecteur classique.

8- Ils discutent pas mal dans la vidéo allemande mais ich verstehe nicht ma bîche. Parlent-ils des reflets ? De la surface qui donne les meilleurs résultats ? Des choses à comparer et apprécier lors d'un test en tout cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

+10 :CLINDOEIL:

 

disons que pour moi qui était intéressé au départ pour les UST (lg de sinistre mémoire) j'ai fini par rester sur un vidéoprojecteur classique et je ne regrette pas (benq w1110) mais s'il s'avérait que celui ci était incroyable (par rapport au lg déjà) je reconsidèrerais peut être mon choix.

le fait est que je viens de changer mon écran pour un lumene capitol premium 280C (127") donc voir si il peut diffuser l'image sur un tel ecran , le lg non clairement (vagues sur l'ecran); j'attends ton test, merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites


Moi suis intéressé par ce Screeneo si il en ressort du bon et rien à ajouter de plus que la bonne synthèse de Cattod si ce n'est ton détail habituel de test que tu as fait sur les derniers videoprojeçteurs

Mme concernant ça sera pour projeter dans un premier temps sur un mur blanc lisse de 2m60 de base 

dans l'attente de lire ton test et encore merci pour tout ce que tu fais avec passion 

Share this post


Link to post
Share on other sites

le produit en lui même et si les tests effectués pas nos voisins allemands sont correct pour un ultra courte focal a 1599€ je trouve ça bien 

Donc j attend le verdict sur ce vidéoprojecteur avant de me décider sur celui ci ou attendre le test du Coretronic U28C DLP  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi aussi le Coretronic me paraît très bien, en plus nous avons une une bonne impression de Grégory sur la qualité d'image, mais j'ai peur qu'il soit hors budget pour moi car de mémoire il était beaucoup plus cher !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LVB a dit :

.../... un lumene capitol premium 280C (127") donc voir si il peut diffuser l'image sur un tel ecran , le lg non clairement (vagues sur l'ecran); j'attends ton test, merci.

Vu que le principe est le même (rayon lumineux qui abordent de façon oblique la surface-écran), il y a des chances pour que seules des surfaces bien planes conviennent comme écran.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est ce que je pense, malgré tout hâte de lire ce test.

et puis au double du prix du W1110 il a intérêt a assurer ce philips...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Similar Content

    • By Cattod
      Chiffres comparatifs concernant 36 projecteurs ≥ Full HD <2300€ , sous la forme de tableaux (clic sur images pour agrandir).
      [ Rappel : la vocation de PJHC est le home-cinéma. Aussi, pour les projecteurs testés, ce sont les performances en la matière qui sont mises en avant]
      Liens vers les tests [barré = projecteur sorti du comparatif mais test toujours accessible] : 
      ACER V7500 , Z650 PREDATOR , K650i, H6502BD, A1500 et M550    _◙_     BENQ  W1050S, W1090,  W1110,  W1350, W1210ST,  W2000,  W2000+  et  W3000     _◙_     EPSON EH-TW5350, EH-TW5650, EH-TW6600,  EH-TW6700 et EH-TW6800      _◙_     JVC LX-FH50 ;    
      LG PF 1000U, 1500EU Largo et ProBeam HF80JS    _◙_     OPTOMA HD28DSE, HD142x, GT5500, GT1080Darbee,  UHD550X et  HD29Darbee  _◙_     PHILIPS SCREENEO HDP2510    _◙_     SONY VPL-HW40ES et VPL-HW45ES   _◙_     VIEWSONIC PRO7872HD   _◙_     VIVITEK H1060, H1186 , H1188HD et Qumi Q8     _◙_     XGIMI H1
      Aide au choix d'un vidéoprojecteur. Le classement est d'abord présenté par prix croissant :

      (UST = Ultra Short Throw)
      Puis classement par encombrement croissant : 

      Fichier de base (Excel) téléchargeable →  COMPARprojoVal_180115.xlsx
      (En le téléchargeant, vous aurez accès aux commentaires de chaque modèle (passez votre souris sur leurs cases à coins rouges) qui reprennent les "nous avons aimé / pas aimé" de PJHC. D'autres cases possèdent également des coins rouges pour des précisions. Et vous pourrez effectuer des tris selon votre convenance, vos critères... Le fichier est actualisé à chaque intégration de nouvel appareil dans le comparatif).
      TOP 16 des projecteurs les plus silencieux (au 26/01/2018) → ICI. Suivi graphique des consultations du sujet ; ça indique aussi quand les projecteurs sont apparus ou ont été testés : 

      A+  ,        Cat'
    • By thierry94120
      [Je reviens sur mon post de l'an dernier (Philips Screeneo 2510)!]
      Je souhaite acheter un écran à cadre fixe entre 2m et 2m40 pour une pièce qui peut être bien obscurcie la journée mais pas totalement noire (volets laissant passer un peu de lumière) avec des murs blancs, et qui est totalement noire le soir. Le problème ce sont ces murs blancs; pour l'instant quand je projette sur mon écran blanc 1er prix, même la nuit j'ai l'impression que la pièce est éclairée.
      Donc ma question: quel écran me conseillez-vous? Un écran gris absorbera-t-il plus la lumière? Ou cela ne vaut-il pas la peine de changer? Je précise que je suis un total néophyte, cela ne fait que 2 mois que je me suis mis à la vidéo-projection!
      Merci de vos conseils.
×
×
  • Create New...