Jump to content

Recommended Posts

Possesseur d'un Sony HW65ES, je suis relativement inquiet à la lecture de ce sujet sur avsforums :

http://www.avsforum.com/forum/24-digital-hi-end-projectors-3-000-usd-msrp/2247282-sony-sxrd-degradation-thread-effects-all-current-sony-sxrd-1080p-4k-panels.html

les américains et les allemands de cine4home.de ont découvert que la totalité des projecteurs Home Cinema SXRD est touchée par une dégradation rapide des panneaux SXRD entraînant une baisse du contraste et du gamma survenant dans tous les cas après 500 heures. 

(Modéré par gregory, merci de rester poli)

Ouch après 500H le contraste des VW1100 passe de 6 a 7000:1 à moins de 3000:1. Ce n'est pas valable que pour les 4K mais tous les SXRD Sony. Ca n'est pas rattrapable par un firmware car c'est un dommage hardware irrécupérable.

Sony vit une période noire entre des 4K critiqués qui n'affichent pas du vrai 4K mais plutot entre du 2 et 3K, les problèmes de convergences et maintenant ça...

En leur temps la baisse du gamma avait été réelle et vérifiée sur les VW95.

Gamma affichant 1.8 après 800 heures et rattrapable uniquement avec image director (une plaie ce logiciel) 

Moi qui commençait à m' interesser à tous ces nouveaux modèles, je vais rester encore pour un temps avec mon tritube....

Fabrication  de plus en plus bas de gamme (et pas toujours finalisée) pour tirer les prix, comme dans tous les domaines...

Il y a 2 heures , Jigsaw a dit :

Bon entre les jvc et leurs problèmes de lampes et les sony et leurs problèmes de panneaux on ne va plus savoir quoi acheter

Avec la nouvelle lampe, la nouvelle génération de JVC n'est pas concernée.

En tout cas, j'ai compris, contrairement à beaucoup de monde ici, moi je le garde au moins 4 ans. Donc le DLP laser semble être le plus intelligent comme nouvel achat pour la solidité du matos et la pérennité des lumens

il y a 40 minutes, Gregory a dit :

Avec la nouvelle lampe, la nouvelle génération de JVC n'est pas concernée.

tu me rassures :D

il y a 10 minutes, Gregory a dit :

DLP oui mais DLP laser home Cinema grand public ca n'existe pas encore.

Oui c'est tout mon drame, attendre, attendre...

Il serait intéressant de mettre tes relevés à réception et actuels pour étayer tes dires et participer a la discussion sur avsforum.

Tu as conservé celles que tu as fait à réception pour qu'on est un élément de comparaison ? 

Le sujet n est pas nouveau et revient souvent sur le devant de la scène HC........j ai eu a souffrir de ce type de pb .

a tout prendre je préfère les souçis de lampes de certains JVC .......dans un cas c est facilement soluble dans l autre c est la perte de l appareil sauf a étre sous garantie .

A+

C'est scandaleux, on parle quand même d'une machine à 22K€ qui à 20% de la durée de vie de la lampe, les panneaux sont flingués.

ils se basent sur quel type de données pour affirmer cela ?  ils ont testé l'intégralité des projecteurs du monde entier ?

:)

tu veux dire 500h ou a moins que 500h equivaut 500€ pour toi lol

apres est ce qu'il faut plonger dans une psychose a la moindre occasion , je ne sais pas

Les panneaux sont, si je comprends bien, élaborés sur une base de cristaux liquides sur silicium.

Cela consiste en quoi exactement cette usure de panneaux ? Changer la lampe ne changerait donc rien à l'affaire ?

Les JVC ne seraient pas touchés par ce type de problème malgré une technologie proche ?

Concrètement, au delà de 500 heures, il faut penser à changer de VP... je rejoins Jigsaw : à ce prix :lol::PLEURE:

Non si les panneaux sont morts ça sert à rien de changer la lampe, bien au contraire ça va empirer le phénomène puisque tu vas encore envoyer plus de lumens dessus. Ce qui serait intéressant c'est d'avoir une étude robuste sur ce problème mais ca ne sera jamais fait. On doit donc acheter en connaissance de cause

il y a 11 minutes, Higuma a dit :

"It has been speculated that contrast and brightness loss due to panel degradation "

c est ce qui m est arrivé sur le HW 50 mais d autres sont passés au travers .......en fait il n est pas fou de penser que SONY est incapable de savoir s il y aura dégradation ou pas en raison de composants organiques des panneaux .......on lance les vps et on voit , quand le diagnostique est bien établi on ne discute pas , on remplace surtout quand on comprends  que les proprios sont un poil connaisseur et équipés de matos de mesure .

perso dans mon cas particulier j avais joint a ma demande d examen mes résultats de courbes de gamma avec HCFR .

pour les proprios du style " plug and play " de toutes les façons ils ne verront rien !........il faut mesurer les choses toutes les 100 hres pour se rendre compte d un truc anormal .

A l arrivée sur le total des vps vendus la marque est de toutes les façons gagnante , elle doit s accorder un certain pourcentage de pertes et basta .

A+

il y a 8 minutes, Latecoer a dit :

Les panneaux sont, si je comprends bien, élaborés sur une base de cristaux liquides sur silicium.

Cela consiste en quoi exactement cette usure de panneaux ? Changer la lampe ne changerait donc rien à l'affaire ?

Les JVC ne seraient pas touchés par ce type de problème malgré une technologie proche ?

Concrètement, au delà de 500 heures, il faut penser à changer de VP... je rejoins Jigsaw : à ce prix :lol::PLEURE:

J ai encore trois JVC chez moi , dont un qui est sa troisieme lampe , soit 3000 hres ...un 950......

il n  y a aucun défaut de gamma et contraste ....Idem pour un RS 48 deuxieme lampe .

a+