Jump to content
G-pjhc

SONY VPL-HW40ES test du projecteur en ligne

Recommended Posts

Alors oui tu vois Greg dans les travelings mon 1er plan reste bien nette et mon arrière plan et archi flou dans le mouvement c'est comme ça que fonctionne le motion flow chez sony ? tu a le même rendu ?

Avec le motionflow actif ? J'utilise le mode bas et il n'y a presque plus de judder.

Ok ..... jdois soit être trop éxigeant soit j'ai un problème de cable HDMI avec l'ampli ou quelque chose dans le genre ! :P merci :D

PS : Des que tu passes en haute normandie préviens que jte montre xD

Effectivement tu dois être très sensible alors c'est impossible pour toi de passer sur un des petits DLP récents sans interpolation d'images. N'essaye même pas ;)

Le h9500bd ne me gené pas sur ca bizarrement, lui c'était les artefacts de mouvements qui me gavé ;)

Alors oui tu vois Greg dans les travelings mon 1er plan reste bien nette et mon arrière plan et archi flou dans le mouvement c'est comme ça que fonctionne le motion flow chez sony ? tu a le même rendu ?

Est-ce que ta source est en 24fps ou en 60fps ?

J'ai déjà eu un problème de motion avec mes sources 24hz qui en passant par mon ampli sortait en 60hz vers le Sony. Le motion flow du Sony dans ce cas là ne travaille pas aussi bien. Le 24hz dois absolument arriver en 24hz au projo pour un résultat optimal.

Pour les intéressés le HW40ES est négociable chez Cédric, dès disponibilité aux alentours de 1800euros; et le 6600W à moins de 1500euros!! ;)

Ha ok.... désolé je pensais à Cédric Louis mais il ne vend pas de projecteurs.

ce videoprojecteur a l air vraiment superbe , d apres tout les test que j ai pu lire il a une tres belle image et un rendu de la 3d extraordinaire 

j aimerais bien en voir un tourner en vrai

salut cedric maljean de futureland a villefranche sur saone je bosse avec eux

cdt

sylvain

www.video-hc-concept-calibration.com

Bonjour à tous ,

après dés années d'hésitation ,j'ai récemment décidé de remplacer mon plasma par un vidéoprojecteur ,je suis donc partie à la recherche de différent test de VP et écran avant de tomber sur ce site ,j'ai parcouru tout les test du materiel dans mon budget et j'ai beaucoup aimer les points forts de ce VP .

Cependant ,étant nouveau dans le domaine de la vidéoprojection ,j'aurais besoin de quelques conseils histoire d'être sur de ne pas faire d'erreur .

Je compte installer le matos dans un salon non dédié ,avec murs gris anthracite mat et avec possibilité de faire le noir complet si nécéssaire ,je dispose d'un recul spectateur de 3,30m environs et d'un écart entre écran-VP de 2,80m max ,le sony HW-40 me permet donc d'avoir une base de 2,06m maxi selon le site de sony ,je partirai donc sur un écran de base 2,00m.

Du coté de l'écran ,j'ai beaucoup aimer le lusoscreen qui me semble bien adapter a mon utilisation si ce n'est sur un point que j'ai remarquer après coup : sur micromedia33 il est préciser que cet écran nécessite au moins 4,50m d'écart entre écran-VP pour avoir une image optimale ,donc si j'ai bien compris ,dans mon cas je peut faire une croix dessus ??

du coup si tel est le cas ,je ne sais plus trop vers quel écran ,similaire si possible (de part ses points fort) je vais pouvoir m'orienter ,et c'est principalement sur ce point que j'ai besoin de vos conseils : dans mes conditions de projection et avec le Sony HW-40 ,quel écran me conseillerez vous de choisir dans un budget similaire au Lusoscreen 90"??

Bonjour sheoard2064. Je resterai quand même sur le Lusoscreen même avec ton recul., Mbrice qui a mon Lusoscreen chez lui est dans une configuration proche de la tienne.

Tu peux également aller voir le draper chez yann avec une version cadre de 2 mètres de base.

Greg lui il prette ses ecrans lusoscreen si jamais je veux bien le tester aussi chez moi :D

Bonjour sheoard2064. Je resterai quand même sur le Lusoscreen même avec ton recul., Mbrice qui a mon Lusoscreen chez lui est dans une configuration proche de la tienne.

Tu peux également aller voir le draper chez yann avec une version cadre de 2 mètres de base.

Ok merci pour tes conseils ,je vais essayer de trouver un comparatif entre le Lusosceen et le Draper ,pas trouver pour l'instant mais je retourne a mes recherches .

Dans le cas ou je trouverais pas ,pourrais tu me dire quels sont les différences entre les deux d'un point de vue image stp ??

Pour le Lusoscreen c'est ici :

Je n'ai malheureusement pas encore teste la draper mais ça arrive ;)

Bonjours tous le monde, pour ceux qui sont intéresser on peut l'avoir à 1800€ chez le marchand de pain en demandant une réduction dessus.