Jump to content
Octane

Un début à tout. [ SP-A800 or not ? ]

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Je souhaite mettre un pied dans la vidéoprojection, seul problème je n'y connais rien :ABON:

J'ai pu voir de très bon test fait ici sur du matériel qui à l'air sympa, mais le problème c'est que je ne sais pas si je vais pouvoir adapter tout ça avec mes contraintes.

Mes contraintes..... faire de la projection dans un espace très très restreint malheureusement.

Cette espace est restreint pour le moment mais il est susceptible d'évoluer vers plus grand d'ici 1 ou 2 ans.

Entre l'écran et le vidéoprojecteur il y aurais grand maximum 2m50 voir 2m60.

Est-ce jouable ??  Quels sont les vidéoprojecteur qui se débrouillent bien sur de courte distance ??

J'ai beaucoup entendu parler du Vivitek 1188HD et du Sony HW55ES/ Jvc X500.

C'est un premier pas dans la vidéoprojection mais je voudrais quand même m'orienter sur quelque chose de qualitatif.

Je suis prêts à avoir quelque chose de "bancal" pendant 1 ans ou 2 le temps d'avoir un espace convenable pour faire tourner tout ça correctement.

Autre contrainte, j'ai des enceintes assez imposantes et de ce fait il me faudrait un écran Transonore pour ne pas trop perdre en largeur.

Quels écran prendre ? Il se choisit en fonction du vidéoprojecteur ? Du local ? De la luminosité présente ?

J'ai vu ce type de toile à montée sur support maison, c'est peu chère et le cadre fait maison ne me fait pas peur .....

http://www.cine-screen.fr/produit/221591/

Qu'en pensez vous ?

Pour finir la source, j'ai actuellement un OPPO103 EU.

Je pense qu'il devrais faire le boulot en projection ? D'autre platine sont elles plus "performantes" ? Pas de PCHC pour moi !

Ouf... ça en fait des questions.

Je vous remercie, je suis très impatients de vous lire !

Geo.

Bonsoir Brian.

Je n'ai pas vraiment de base d'écran souhaitée.

Je ferais avec.... je comprend bien qu'avec 2m50 de recul je ne pourrais pas avoir une image de 3 mètres.