Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 1 heure , indyhelp a dit :

Je pense que ce que Brian veut dire c'est que certains projos peuvent avoir plus besoin de traitement que d'autres non ?

Tu confirmes Brian ?

encore faut il desactiver tout traitement du projo ou de l'ampli

je dit pas qu'il ne la pas fait attention:D,d'ailleur je cherche a convaincre personne,mais force de constater que beaucoup de personne comme moi y voit une plus valu

il y a 23 minutes, forza113 a dit :

encore faut il desactiver tout traitement du projo ou de l'ampli

je dit pas qu'il ne la pas fait attention:D,d'ailleur je cherche a convaincre personne,mais force de constater que beaucoup de personne comme moi y voit une plus valu

De toute façon comme tout traitement, et encore plus pour le Darbee, tous les discours du monde ne remplaceront pas un test en conditions réelles.

C'est un passage obligé.

Bonjour a tous ! 

Voilà plus de 2 semaines que le Darbee est arrivé ici, merci Yann ! :). Pour ma part, je dois avouer que ce petit boîtier apporte un réel plus, que ce soit au niveau des TV, que du proj.  Peut être effectivement, qu'avec un vp qui n'est pas, de "toute dernière génération", l'effet est plus flagrant, mais en ce qui me concerne, je suis ravi ! Ma chérie également. Le mode réglage pas à pas, permet de peaufiner. Attention toutefois, à ne pas le pousser trop haut, sous peine de dénaturer, bien évidemment.

je l'ai connecté directement sur un switch Real Cable, avec amplificateur pour grandes longueurs, ce qui me permet d'en bénéficier sur toutes les tv et le proj. Depuis les sources canal+/canalsat, ainsi que DVD et BR.

pour ma part, un bien sympathique petit boîtier, qui après s'être fait "bien attendre", mdr, apporte un réel plus, à mon instal !

allez, une petite touche d'humour... Heu... Yann, pour ma prochaine commande, je ne prend QUE, ce que tu as en stock ! :D:D:D

bonne journée à tous !

phil.

image.jpeg

• j'aime 1

bonjour à tous

J'ai commandé un darbee 5000s chez notre amis yann bien sur ;)

comme yann à la chcoumoune avec les transporteurs mon exemplaire ne m'est pas arrivé :D.

yann m'a alors tout de suite renvoyé un modèle neuf ( au lieu de celui commandé de démo ) sans supplément.

Donc bravo et merci yann, c'est quand même bien d'acheter chez un vrai professionnel qui ne prend pas ces "client" que pour des cartes de crédit !

et qui reste dispo et efficace même une fois la commande passée.

Pour ce qui est du darbee 5000s, si je l'ai acheté c'est plus par changite aigue que par nécessité car j'ai déjà un 5000 

je vous fait donc mon premier retour (sur une source pchc) après une après midi de "test".Je compléterai dans quelques temps pour dire si il y a des améliorations ou pas avec le temps et mes réglages)

cette après midi avait aussi pour but de comparer le 5000 et le 5000s. Ma première conclusion: la différence entre les 2 versions est imperceptible, même sur 2m50 de base. pour moi je dirais que la plus grosse différence est le look et la télécommande qui est beaucoup plus pratique ( peut être aussi grace au déport infrarouge ).Le traitement sur image arrêté est infime alors que sur image en mouvement c'est impossible de voir la différence. J'ai l'impression également que la liaison hdmi est mieux géré car avec le 5000 lors des commutations d'appareils j'ai des basculements d'affichage un peu lent avec des fois des écrans vert ( de moins d'une demi seconde ). Avec le 5000s tout est nickel.

Par contre j'ai l'impression ( il faudra que je le confirme c'est qu'en lecture quand on "pousse" un peu les réglage ) sur le 5000 on à de temps en temps des artefacts alors que sur le 5000s je n'en ai pas encore vu ( c'est peut être l'amélioration du traitement )

mon vp est au bout de 12m50 de câble hdmi et là aussi aucun problème (je n'en n'avais pas non plus avec le 5000) 

voilà quelques photos (toutes ces photos sont prises sur un écran de 2m50 de base avec lecture sur pchc et vp sony hw65es. Sans traitement de l'ampli AV ni VP)

1ére photo: lecteur vlc sans traitement et darbee 5000s à 0%

DSC_1667b.jpg
hébergeur d image gratuit

2éme photo: lecteur vlc sans traitement et darbee 5000s à 65% hidef

DSC_1668b.jpg
herbergeur d image

3éme photo: lecteur vlc sans traitement et darbee 5000(ancien modèle donc) à 65% hidef

DSC_1671b.jpg
hébergement gratuit d'images

pour comparaison voilà une photo avec potplayer et config forza darbee 5000s à 0%

DSC_1664.jpg
hebergeur gratuit

en jouant, on peut rajouter à la dernière: avec potplayer et config forza darbee 5000s à 65% hidef

DSC_1665.jpg
image gratuite

la différence de couleur entre les 3 premières et les 2 dernières sont du au lecteur, pas au matériel.Pour ceux qui ce pose la question sur l’intérêt du darbee, je dirai que ça dépend du film et du traitement que l'on peut faire.

Pour un pchc, il permet de réduire le traitement pour ne pas avoir d’artefacts et sur certaine vidéo ça marche mieux que le traitement avisynth+madvr sauf à modifier au cas par cas (ce qui n'est pas toujours pratique).

par contre il permet une net amélioration pour les autres sources box, BR, et.. Moi j'utilise le darbee surtout pour ces sources

je reviendrai dans les jours/semaines prochain(e)s pour vous confirmez l'apport sur les sources autres que pchc de ce darbee avec les différences (s'il y en a) avec le 5000

Bonjour à tous,

Je viens de me séparer de mon Darbee 5000S, parce que je vais passer au PCHC.....Enfin j'espère y arriver!

Mais j'ai oublié de joindre à mon colis le câble HDMI vendu avec et mon acheteur me le réclame.

J'ai cherché dans mes câbles et j'en ai trouvé 2 qui pourraient être ceux livrés avec le Darbee 5000S.

Pouvez-vous me dire ce qu'il y a d'écrit sur le câble pour les possesseurs du 5000S?

D'avance, merci