Aller au contenu
costaud

Nvidia shield Android tv

Recommended Posts

J'en suis désolé mais j'ai retourné ma Shield chez mon eCommerçant pour les raisons qui me sont rédhibitoires suivantes :
1) piqué natif moins bon (sans artifice d’amélioration externe) que sur mon autre box Android Rikomagic MK902II
2) ne reconnait pas en l'état plus d'un volume USB externe (ex : boitier de 4 baies de disques durs de 6 To chacun) 
3) aucune possibilité de mise en veille/réveil profonds via télécommande  (ce qui permet l'extinction de mon boitier de disques)
4) mode root bridé en sortie de boîte

Modifié par skate

Bonjour,

J’ai acheté cette box et j’en suis très satisfait.

Par contre, vous savez s’il est possible de regarder les chaînes françaises en IPTV via le réseau Orange et la Shield (je voudrais me débarasser définitivement la Livebox Play) ?

J’ai cru comprendre qu’Orange ne fournissait pas d’applications compatible Shield, par contre il y a un peut-être un tweak avec une app qui permettrait peut-être de le faire (ou via un chaine Plex, Kodi, Youtube...) ?

J'utilise Plex via un NAS Synology 415+. En LAN, j'ai conservé le format par défaut mais j'ai quand presque 100% de CPU utilisé sur le NAS, je ne sais pas si c'est normal.

Merci,

non c'est pas normal, ça veut dire que le NAS transcode les films que tu lis, la shield doit pas être fatigué lol

Tu peux toujours essayer l'appli orange quand même en la récupérant en apk de ton smartphone/tablette via l'appli ESexplorateur et ensuite tu l'installes sur la Shield, c'est ce que je fais pour l'application MyCanal ;)

Il y a 17 heures , Jigsaw a dit :

et pourquoi pas kodi de la shield avec un partage nfs ou nzb de ton nas ?

pour avoir tester les deux entre kodi et plex je préfère 100× kodi

J'ai jamais testé plex, mais une chose est sur, plus jamais sans kodi pour moi ;)

@costaud : en fait ca dépend des films, la plupart n'utilise pas le CPU (pas de transcodage...) ! J'ai essayé d'installer l'APK, mais au lancement, ca me dit pas de connexion réseau (alors que toutes les autres app se connectent à Internet).

J'ai aussi testé Kodi du coup, mais je préfère quand même Plex :-s, les gouts et les couleurs...

Donc avec la Shield, impossible de lire les chaînes TNT pour l'instant ?

Je ne suis pas dans ce cas pour le splitter donc je ne sais pas.

Pour Netflix, surement en passant par un VPN.

Sinon en attendant que kodi gère le son HD en passthrough, vous pouvez utiliser Archos player qui maintenant gère le son HD, en local ou par le réseau :CLINDOEIL:

Et bien cette box elle sait tout faire ! J avais pas prévu de l acheter mais je l'ai trouvée sous le sapin :)

Et c est vraiment une très bonne surprise.

Netflix en 4k, j ai pas pas la fibre mais connection en 4g via hotspot. 

Pas d ampli compatible hdcp 2.2 mais la nvidia permet de branche un casque sur sa télécommande ou manette et ça fonctionne très bien.(dans l attente d un splitter hdmi hdcp 2.2)

Le combo nvidia shield et kodi est parfait également. La nvidia avale tous.

H264,h265, full hd, 4k.il lui manque juste l autoframerate.

On peut améliorer la sortie vidéo avec un câble type seiki voir un scanner et je pense qu on doit pas être loin de la qualite d un pchc.

Très agréable de pouvoir passer de netflix à kody puis aux jeux.

Tous est très fluide. Le micro intégré à la télécommande est une très bonne idée. 

Ensuite il ya tous le reste avec la partie jeux en particulier.

Des jeux de grande qualité à moins de 1 eur (Mickey castle of illusion) et aussi la possibilité de faire tourner les emulateurs les plus gourmand.

Par contre retroarch ou fba sont pas optimisé pour a shield j ai galèrer à les configurer avec l obligation d utiliser une souris (en usb reconnue immédiatement )

En résumé pour 169 euros nvidia nous a fait le meilleur média center 4k du marché. Il lui manque quelques traitements vidéo pour atteindre la perfection. C est dommage car le gpu permet s en doute d aller plus loin dans le traitement de l image

20151227_221105.jpg

Bonjour

je viens de recevoir et d'installer mon boitier Nvidia Shield Android TV. Au démarrage après avoir choisi la langue, je suis arrivé sur la détection du réseau et la connexion à Google.

Le problème c'est qu'après la détection du réseau ça reste sur le message "connexion Google en cours.." suivi de pointillets en mouvement. J(ai attendu plus d'une demi-heure mais rien ne se passe.

Y-a-t-il une configuration de paralètres réseaux spécifiques, ou c'est Google qui est momentanément hors service  ?

merci pour votre aide, car je ne peux rien faire avec l'appareil tant que cette première configuration n'est pas terminée ...