Jump to content

warson

Membre PJHC
  • Content Count

    67
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

warson last won the day on April 25 2016

warson had the most liked content!

Community Reputation

6 Bon

About warson

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Lieu
    44

Recent Profile Visitors

1,174 profile views
  1. Il semble que la gestion et le parametrage des filtres soient un peu confus, tu devrais peut-être faire un peu le ménage et surtout essayer de comprendre s’il est nécessaire d’utiliser tel ou tel filtre plutôt que de les mettre en œuvre sans qu’ils répondent à un réel besoin. Pour un film 1080p au format 16/9 encodé en AVC à 23,976 i/s, il est préférable de ne pas dépasser 25ms de rendering time, tout simplement parce qu’un film à 29,97 i/s (concerts en général) génère une augmentation mécanique de charge de 25% (25% d’images en plus à traiter), et pour peu qu’il soit encodé en AVC cela augmente encore beaucoup. Si ton GPU est à 100% pour une température de 47°, c’est probablement que le driver nVidia bride la fréquence de la carte, cela arrive fréquemment. Tu peux le vérifier avec GPU-Z, elle doit sans doute être autour de 900 MHz au lieu de 1600. Il faut mettre le driver en mode Performance.
  2. Pour ma part j’en conseille avant tout de faire simple, pour que la puissance CPU et GPU soit disponibilisée au maximum pour la qualité d’image. Ainsi quand je vois sur les screens un rendering time >30 ms, il est à peu près certain qu’un film un peu difficile, encodé en VC1 par exemple, générera des problèmes de fluidité. Les préceptes que j’applique : - Chaîne vidéo calée sur la source : j’utilise 5 Display Modes, 1080p23, 24, 50, 59 et 60. Diffuser un film encodé en 23,976 i/s en 60 i/s ne peut pas être parfaitement synchro et surcharge inutilement la CG - Supprimer les logiciels d’interpolation type SVP ou Smooth Motion, qui ne sont utiles que si le diffuseur n’accepte que le 50/60 Hz. Idem pour Reclock, on peut s’en passer - Utiliser dans un premier temps des filtres légers pour ne pas surcharger le système. Si utilisation d’Avisynth ne pas faire d’upscale trop important (pas plus de 1.50 par exemple pour un 4770K, c’est ce que j’ai) et des algos MadVR plutôt light pour la CG (par exemple Jinc pour une GTX 1060 ou 1070) - Une fois qu’on a validé ce fonctionnement, on peut essayer des upscale ou algos plus puissants, en y allant pas à pas et en gardant à l’esprit que la charge la plus lourde pour le matériel ne produira pas nécessairement la plus belle image
  3. Bonjour’ Comme dit par Lyam il te faut d’abord régler ton problème de synchro entre ton PC et ton VP. Tu ne pourras pas avoir un film fluide en sortant du PC en 30 hz avec un VP en 50 hz. Verifie que MadVR indique bien « Valid » sur la fenêtre de Display Modes. Comme proposé essaie en shuntant ton splitter HDMI. De mon point de vue on n’a pas besoin de Reclock ou SVP ou encore Smooth Motion pour avoir un système parfaitement fluide, mais on n’a peut-être pas la même perception. Mais dans tous les cas il faut partir d’une base saine avec un système bien synchronisé.
  4. Il ne faut pas chercher à "aller plus loin" uniquement pour charger son matériel au maximum. Vouloir améliorer doit découler d'un manque de qualité perçue. Logiquement si tu te dis wahouuuu il n'y a pas de raison de vouloir améliorer quoi que ce soit. Perso je recherche le piqué, le relief, la lisibilité des arrières plans, mais surtout sans sacrifier le naturel. Voir le fond des pores de la peau ne m'intéresse pas, pousser les curseurs trop loin amène vite à des dérives. Il y a longtemps que mes paramètres ont été figés, l'image me convient bien et je n'éprouve pas le besoin d'aller plus loin. Pour faire tourner je n'ai pas une config de la mort qui tue, un quad core à 4 GHz et une Radeon 7870. Ton image te plaît, alors profite car à en vouloir toujours plus tu ne t'arrêteras jamais.
  5. Il ne s'agit pas d'un besoin de "récompense" ni de carotte, juste de préciser l'objet du sondage. Mais peut-être est-ce mon côté trop cartésien...
  6. Bonjour, perso je suis en 0.91.9, mais je n'utilise pas MadVR pour upscaler ni traiter l'image. Lyam il aurait fallu que tu donnes un minimum d'explications sur le pourquoi de ce sondage et ce que tu en attends, je pense que tu aurais eu davantage de réponses. L'évolution de MadVR me laisse assez perplexe, autant j'appréciais sa simplicité d'antan, là j'ai l'impression qu'il se transforme doucement mais sûrement en usine à gaz. On commence à en arriver à des presets qui ne sont plus fonctionnels sur certaines versions, cela ne me semble pas aller dans la bonne direction...
  7. Avant d'utiliser LAV en filtre externe, essayer d'utiliser les LAV internes à MPC (je suppose que c'est la même chose sous MPC-BE).
  8. Les pilotes nVidia sont beaucoup moins ergonomiques que ceux d'AMD pour la 3D. Potplayer est plus complet que MPC, perso je le trouve moins ergonomique et MPC me suffit largement, après cela dépend bien sûr de l'utilisation qu'on en fait. Pour les films 2D j'utilise JRiver, c'est un soft payant mais très ergonomique et puissant, avec une configuration standard déjà très performante qu'on peut adapter comme on le souhaite (ffdshow, MadVR...)
  9. Bonjour, j'aurais pris plutôt un AMD Ryzen R5, pour le même prix qu'un 7600K il dispose de 6 coeurs/12 threads qui offrent une puissance bien supérieure aux 4 coeurs/4 threads du 7600K. Cela dépend bien sûr des traitements réalisés par le CPU, mais autant prendre le plus puissant pour le même prix.
  10. Pour le pilote nVidia, les choses à installer sont : - Le pilote de la carte graphique - 3D Vision - Eventuellement le pilote audio HDMI si tu fais passer le son par le HDMI de la carte graphique Tout le reste tu peux oublier, notamment Geforce Experience, aucun intérêt. Pour la 3D, tu dois disposer d'un diffuseur 3D bien sûr et des lunettes compatibles avec lui (les lunettes Sony pour ton VP). Pour lire un film, tu paramètres le pilote nVidia sur un mode 3D, et tu lances la lecture du film. Pour lire un ISO, il suffit : - D'installer Daemon Tools Lite qui va créer un lecteur virtuel, D: ou E: ou F: selon le nombre de lecteurs de ton PC - De charger l'ISO dans Daemon Tools, le contenu de l'ISO sera donc accessible via le lecteur virtuel (D: ou E: ...) - Ouvrir le logiciel de lecture et lancer le lecteur virtuel comme on lancerait un BD ou DVD. MPC fait ça très bien, on fait Fichier - Lancer un DVD BD et on sélectionne le lecteur virtuel. Il faut juste que MadVR soit installé et paramétré pour lire les flux 3D, c'est très intuitif
  11. 3D Vision permet de basculer la carte graphique en mode 3D, tu n'as pas besoin du TVPlay. Par contre en terme d'ergonomie on est très très très loin de l'optimum. Pour visionner un film 3D il faut a chaque fois aller dans le pilote pour activer le mode 3D et choisir la résolution (1080p ou 720p). La première fois que tu fais cela tu passes par un protocole de paramétrage. À la fin du film, il faut reparamétrer une résolution 2D, sinon le VP reste en 3D sur le bureau Windows. Sur mon VP Sony HW50 le passage d'une résolution 2D à une résolution 3D par une CG nVidia est de plus assez long. Bref pour la 3D c'est vraiment pas top en matière d'ergonomie, avec une CG AMD c'est nettement plus simple, inutile d'aller dans le pilote pour paramétrer quoi que ce soit, tu lances le film et c'est bon. Pour la 2D nVidia à pour l'instant l'avantage, avec des CG plus puissantes, qui consomment moins et sont silencieuses. Perso j'attends de voir ce que vaudront les CG Vega qui sortiront en juin, si elles sont performantes et silencieuses je repasserai sans doute chez AMD pour l'ergonomie du pilote pour la 3D. Enfin dernier point, si tu visionnes tes films sur VP tu devrais très sérieusement t'intéresser à MadVR et d'autres logiciels tels que MPC, Potplayer, Kodi ou JRiver, la qualité d'image n'a rien à voir avec ce que peut faire PowerDVD. Ce n'est pas si compliqué que cela à mettre en œuvre.
  12. Bonjour, la TNT offre une qualité inférieure assez nettement inférieure à un Blu-Ray, cependant elle permet quand même d'offrir une bonne image sur certains films sur certaines chaînes. Pour moi la meilleure qualité est obtenue sur PC, avec une carte TNT et des logiciels de lecture permettant d'utiliser Avisynth et/ou MadVR. Il n'y en a pas des masses, j'en citerai deux : JRiver et DVBViewer. Le premier est le plus souple sur la chaîne logicielle, le second est presque aussi complet avec une meilleure ergonomie. Les deux sont payants, mais le résultat est assez nettement superieur à ce qu'on obtient avec une box, et cela nécessite un peu de paramétrage.
  13. Je parlais d'un format différent en amont de MadVR, ce n'était peut-être pas très clair. On peut ainsi sortir de LAV Video en 4.2.2 ou 4.4.4, idem en sortie de ffdshow. Je ne suis pas sûr qu'on sorte dans tous les cas de MadVR en 4.4.4, cela doit dépendre du réglage du pilote de la carte graphique. Ainsi avec une nVidia on peut paramétrer la sortie en 4.2.0 ou 4.2.2, si c'est le cas c'est le diffuseur qui fera l'upscale. Mais je pense qu'il vaut mieux éviter et laisser MadVR s'en charger.
  14. Pour ma carte, c'est une Gigabyte G1 Gaming. Je vais t'envoyer mon script Avisynth par MP. Le choix d'Avisynth + MadVR ou Full MadVR est une question de goût, moi je préfère le premier car je trouve le travail de sharp plus naturel. Ce n'est pas dans MadVR que l'on paramètre le format vidéo, cela peut être fait au niveau du décodeur (LAV Vidéo ou ffdshow), ou dans le pilote de la carte graphique. MadVR réalisera l'upscale selon le paramétrage du pilote de la CG. Les BD étant encodés en 4.2.0, passer à un format différent peut être réalisé par le CPU (LAV ou ffdshow) ou le GPU selon le paramétrage du pilote. Quel est le mieux ? Inutile de se prendre la tête avec ça, le mieux c'est d'essayer pour voir si tu perçois une différence, pour ma part je n'en ai pas vu et du coup je laisse le GPU s'en occuper via l'algo MadVR. Ma carte graphique est paramétrée en RVB. Upscaler avant peut être intéressant éventuellement pour mieux répartir la charge entre CPU et GPU. Prendre cependant en compte lorsqu'on utilise Avisynth que la plupart des filtres fonctionnent en YV12, il convient donc de ne rien modifier dans la chaîne vidéo en amont de ffdshow.
  15. Effectivement on n'a pas les mêmes réglages, pour ma part j'utilise Avisynth qui fait l'upscale d'image (coeff 1,5) et le sharp, MadVR se charge uniquement du deband, upscale de chroma et downscale d'image. Le CPU (4770K) est à presque 60%, le GPU à 50-60% avec une fréquence de 835 Mhz. Je ne suis pas sûr pour la charge indiquée dans GPU-Z, mais je trouve étonnant qu'à 50-60% de charge les ventilos restent à l'arrêt et la température de la carte si basse (moins de 50°). Mais ce n'est pas le plus important, cela fonctionne très bien dans un silence quasi absolu, l'image est très belle, c'est l'essentiel.
×
×
  • Create New...