Jump to content

ZogZog

Membre PJHC
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About ZogZog

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Lille

Recent Profile Visitors

1,275 profile views
  1. Hello, Est-ce vendu ? S'agit-il du modèle FLAX (oui selon la photos) ?
  2. Une question me taraude étant donné les gammes disponibles, d'écran blanc ou écran technique. Pour un modèle déroulant (motorisé, tensionné ou pas, peu importe pour ce cas de figure) : n'est il pas plus pertinent d'utiliser une toile un format 1:1 pour éviter de se restreindre au format 16/9 et surtout de voir la différence entre les bords noir très profond de la toile et les bords noirs de l'image que ne seront de toute façon par aussi noir. Je m'appuie sur le principe des toiles DBC d'Xtrem qui propose justement des écrans sans bordures pour ne pas casser le contraste global de l'image. Je parle bien d'un écran déroulant, je peux comprendre que la question ne se pose pas pour une toile sur cadre fixe pour des raisons esthétiques. Merci !
  3. je déterre le sujet, c'est vendu ?
  4. Je déterre le sujet, l'écran est-il vendu ?
  5. Merci Luc, je m'oriente vers la lecture des tests de du TW5650 !
  6. Quelques questions au sujet de ce projecteur: - Est-il sujet au changement de netteté des anciens modèles EPSON qui nécessitait de refaire le point après chaque allumage ? j'ai lu ceci dans les tests du site sur des modèles 2015 de mémoire. - Est-il trop lumineux pour 4m de recul avec une image de 2m de base ? -Est-il adapté à une toile technique avec cette luminosité ? J'aurais tendance à dire non sur une toile blanche mais toile technique why not ? Merci pour vos réponses
  7. C'est dommage, ce 1120 n'est donc pas adapté à ma pièce. Quel est selon vous le successeur du w1350 ou w1300 pour ses avantages de compacité, qualité d'image, prix et surtout ratio de projection ? Si un modérateur considère la question hors sujet, peut-il me transférer ce post ou m'envoyer par MP l'emplacement cible sur le forum?
  8. je te comprends pas, je peux lire ceci sur leur site pour l'écran "Saker Tab Tension": L'écran Saker Tab tension est livré de base sans extra drop mais des versions existent avec des extra drop de 12 à 60 cm. Nous consulter pour les tarifs. A moins que je confonde in Ceiling et On Ceiling. Je comprends "on Ceiling" comme accroché au plafond et "In Ceiling" comme encastré.
  9. Bonjour à tous, Je ne trouve pas de modèle 3D en enroulable, motorisé et tensionné. Je trouve par contre le 5D. Le 3D n'existe-t-il qu'en cadre ?
  10. ZogZog

    Ecrans XTREM Screen

    Bien qu'il s'agisse d'un topic sur Xtrem Screen, la discussion part tranquillement vers Elite Screen 🙂 Une question au sujet de la gamme Elite, le 3D est il disponible en tensionné et mtorisé ? Je ne trouve pas sur leur site, ils ont tellement de possibilité que c'est un peu fouilli. On trouve la 5D sur le modèle Shaker mais pas de 3D. C'est uniquement en cadre ?
  11. ZogZog

    esmart vs elite screen

    Je suis fortement intéressé par les réponses, je suis exactement dans la même recherche que toi. Tu as choisis le modèle Saker Tab Tension chez Elite Screen. La gamme est d'un compliqué au possible !! Je vois également le modèle " Saker - Ecran de projection motorisé Premium", quelqu'un connait-il la différence? EDIT : Le Premium n'est pas tensionné d'après les photos
  12. quelqu'un peut-il fournir des élèments concernant les distance de projection et tailles d'images pour ce 1120 ? Que l'on puisse savoir si ce modèle s'adapte aux petits ou grands salons. Merci ! J'ai reprise la doc du W1300 que je possède et l'ai comparé au 1120. Malheureusement le zoom ne me permettrait pas de projeter à 3,5m pour 2m de base Si ça intéresse du monde, voici quelques extraits des docs respectives. Le 1120 en premier puis le 1300. Le 1120 le W1300
  13. Bonjour à tous, Il y a t'il un test ou des retours d'expériences de la toile ALR 1.5 ? Connaissez vous un calculateur ou un outil sur Excel éventuellement pour aider au positionnement du projecteur ? Je comprends que les toiles techniques nécessitent un placement judicieux, qq'un à t'il fait des schémas ou des macro Excel pour aider sur le sujet ?
  14. quelqu'un peut-l partager la position de l'image avec le 45ES lorsqu'il se trouve au plafond ? Ou plus génériquement : Quelles sont les distances lentille, haut de l'image en mode plafond ? Merci !
  15. Bonjour,

    J'ai une question concernant l'installation de ton projecteur Sony.

    Peux-tu m'indiquer la position de l'image projeté en mode plafond, lorsque le projecteur est à 2,5m du sol ? je n'arrive pas à trouver de calculateur fiable pour comprendre ou se trouvera l'image, sachant que je souhaite la faire descendre pour arriver à environ 50 cm du sol (2m de base).

    A titre d'info également : quel type de toile utilises-tu ?

    Merci !

    1. Lowlow74

      Lowlow74

      Hello ;

      Vu la latitude permise par le lens shift important du Sony je place l'image assez basse (50 cm du sol max) et j'ai encore de la marge pour la baisser mais j'ai une grande base (3.1m) et donc une hauteur d'image importante ce qui aide, tu vas comprendre.

      Le paramètre que tu dois considérer est la hauteur de l'image car le lens shift est basé la dessus. Je m'explique =

      - 2m de base -->  Format 16/9eme de projection de base --> Hauteur d'image 112cm

      - lens shift vertical max du sony = +/- 71% --> décalage possible de l'image verticalement = +/- 80 cm (en supposant que tu ne fasses pas appel au lens shift horizontal car autrement le lens shift vertical disponible diminue, formule linéaire donnée par Sony sur le manuel)

      Ensuite calcul simple de hauteur =

      - centre de l'optique du projo (= centre image projetée sans lens shift)= a 10/15 cm du plafond fonction du support (peut être moins mais je connais pas ton support)

      - Lens shift = 80cm

      - 1/2 hauteur de l'image de ton film (format 2,39 généralement) = 83cm (pour 2m de base)

      Donc Distance Sol / Bas Image film 2,39 avec lens shift utilisé au max = 250 - (10 + 80 + 83) = 77 cm

      Cette distance peut être réduite = en projetant une image plus grande, en abaissant ton support

      J'espère que j'ai été clair et que ça t'aide ;)

      Ah oui sinon toile utilisée = toile blanche classique gain 1 - écran Lumène électrique (bon rapport qualité prix). je gagnerais probablement avec une toile techniqué étant en environement non dédié (salon) mais la toile qui m'a vraiment convaincue est une Xtrem Screen haut de gamme et en 3m de base c'est 5 à 6000 euros donc non merci :)

      Laurent

      PS = qq photos avec le 45 ;) pollution lumineuse non encore traitée et calibration à peaufiner (base 3,1m)

      1533040072-photo-3-small.jpg

      1533040072-photo-2-small.jpg

      1533040072-photo-4-small.jpg

       

×
×
  • Create New...