Jump to content

natome18

Membre PJHC
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About natome18

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Lieu
    Saint-Doulchard

Recent Profile Visitors

840 profile views
  1. Bonjour et merci pour ta réponse. En fait c'est une pièce dédiée à la télé (et aux bd). L'éclairage vient des spots aux plafond. Il sont au nombre de quatre et je peux en baisser l'intensité par le biais d'un variateur. Sinon, je peux éteindre les spots et n'allumer qu'une applique à l'opposé de l'écran. En terme de dimensions c'est a peut près du 4m*4m. Merci.
  2. Bonjour, Je suis un nouveau membre de ce forum. Donc bonjour à tous. J'aurais besoin de conseil pour acheter ou pas un vidéo projecteur. En effet, mon épouse tricote devant la télé et donc il nous faut garder une lumière allumée. De plus, les portes qui ferment cette pièce son vitrées. Donc à moins de mettre le salon dans le noir j'ai également une source lumineuse par le coté (je pourrai y mettre un rideau). Est-ce donc possible, pour l'utilisation que je vais en faire d'acheter un vidéoprojecteur ou dois-je me contenter d'une télé? Vous remerciant.
  3. Merci. Je cherche la manipulation pour ça. Étant sur téléphone, au pire demain j'aurais le PC. A bientôt. Merci.
  4. Merci pour vos informations. Est il possible de demander quelques noms de revendeurs sérieux. En effet je suis assez déçu par celui qui m'a fourni en hifi. Merci.
  5. Merci. A priori la dimension donnée correspond à la largeur si j'ai bien compris. Est-ce correct? Par contre je ne trouve pas la correspondance en diagonale. Alors après calcul j'arriver à 2.75m de diagonale soit 110 pouces. Si c'est le bon résultat ça me paraît tout à fait convenable. Est-il possible, sur ce forum de demander des informations sur les revendeurs sérieux? Merci.
  6. Merci Grégory. Avez vous une idée de la taille d'image à laquelle je peux prétendre dans mes conditions. En effet, il me faut planifier l'achat de la toile qui va bien en même temps. Plus c'est grand, plus je suis content. Mais il faut que la qualité reste bonne. Merci.
  7. Merci pour vos réponses. Je ne parviens pas à insérer le plan de la pièce. J'ai donc 4.05m entre mûrs exactement. Canapé collé contre le mûr arrière on doit avoir environ 3m80 de recul. Et il me semble que le vidéoprojecteur peut être placé au plus loin à 3m50. Rudy, je vous prie de m'excuser mais je ne comprends pas la fin de votre réponse. Le HW40 est une bonne option. Celle du HW55 est-elle meilleure? Je précise également que ce n'est pas une pièce à vivre mais une pièce dédiée qui réclame, si l'on veut l'obsurité totale, de fermer les volets de la pièce adjacente qui est la pièce à vivre. De plus mon épouse, qui tricotte (non, non, nous ne sommes pas agés...), aime garder un léger éclairage. Vous remerciant.
  8. Bonjour, Après lecture détaillée de plusieurs tests de PJHC, il me semble que la marque Sony correspond à ce que je recherche. Malgré la qualité des articles, il m'est difficile de faire un choix entre : - le HW55ES, - et le HW40ES. Les deux sont dans un budget qui m'est accessible. A priori la lampe du premier offre une meilleure longévité. Reste à savoir quelle taille d'image est raisonnable, pour l'un ou l'autre, avec un recul d'environ 3,50 mêtres. J'ai lu les tailles possibles avec un tel recul, mais ne peut apprécier la perte de qualité, qui visiblement est présente si j'en crois mes lectures, lors de l'utilisation du zoom. Coté bruit, il me semblent qu'ils font partie des meilleurs. J'ai également lu le test comparatifs avec les modèles JVC qui n'ont pas l'air d'apporter quoique ce soit. Ai-je raison? Quant à la technologie utilisée, j'avoue ne pas avoir d'idée. Je vous remercie.
  9. Bonjour et merci pour la réponse. Voici donc les précisions demandées : - je ne souhaite pas fixer de budget et préfère savoir la somme à consacrer pour un bon produit; ensuite soit je peux, soit j'attends de pouvoir, soit j'abandonne; - en ce qui concerne le placement du vidéoprojecteur, je peux le mettre au plafond, donc entre le mur de projection et le canapé pour la profondeur et au centre de l'écran pour l'autre axe; - la 3d ne m'est pas indispensable; - si l'écran est électrique et descend devant la tété, je peux alors ne m'en servir que pour les films (il ne me semble pas que ludoscreen ne fasse encore des écrans électriques - de plus dans ce cas je perds environ 20 cm en profondeur en raison d'un split de clim); le cas échéant, si l'écran est fixe, je dois m'en servir également de télévision. Enfin, en ce qui concerne les technologies, je ne connaît dans celles énoncées, que le DLP. De mémoire, mon ancien produit était DLP avec une roue à 6 segments (je ne sais pas ce que c'est mais je me souviens que j'étais très gêné par les modèles à trois segments). Mon objectif principale est d'avoir une image nette et naturelle, sans brillance excessive et sans bruit. Merci à vous.
  10. Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et je passe par cette section pour me présenter sommairement. J'habite sur la région centre (donc difficile de trouver un magasin pour des démonstrations, sauf à aller sur Paris). Je n'ai actuellement pas de videoprojecteur mais un écran plat (LG). j'ai dans l'idée d'acquérir un videoprojecteur pour augmenter ma taille d'image et profiter d'une image moins brillante. Je vous remercie pour les sujets passionnants que j'ai pu découvrir dans les différentes sections. A bientôt dans d'autres sections.
  11. Bonjour à tous. Je découvre ce forum et vous remercie pour ces sujets passionnants. C'est la première fois que j'écris sur ce forum, et déjà pour demander des conseils...Normal me direz-vous, je n'ai pas actuellement de vidéoprojecteur, et me contente d'un téléviseur. Alors je m'adresse à ceux qui savent, si vous le voulez bien, afin de ne pas me tromper dans mes recherches et éventuels achats. Merci à vous donc. Ainsi, j'ai une pièce dédiée à la télévision. Toutefois, lorsque l'on a fait construire, on a placé la fenêtre en face de la télé. Certes, c'est stupide. Mais sur le moment, avec une télévision à dalle mâte, ce n'était pas choquant. Après la casse de la télé par le fiston, et l'achat d'une nouvelle TV à dalle brillante (je crois qu'il n'y a plus que ça), c'est plus problématique. Ceci dit, la dite fenêtre est équipée d'un volet roulant électrique et peut donc être fermée facilement. Ca se complique un peut avec la double porte, placée sur le coté de la pièce, qui laisse pénétrer la lumière (verre opaque). Bref, de méchants reflets sont visibles dans la télé à moins de fermer tous les volets de la pièce adjacente. De plus, j'ai très envie de considérablement augmenter la taille de l'image. Et je me dis qu'un vidéoprojecteur, ça serait une bonne solution. J'en ai eu un dans les années 2000, un Sharp XV-Z200E. Je trouvais ça très bien (avec une image plus reposante et moins brillante), si ce n'est le bruit que je trouvais très dérengeant (d'autant plus qu'il était positionné derrière le spéctateur du fait de la longue focale et ventillait devant). Sur le papier il est affiché à 34 dB, alors que les actuels ont l'air de tourner vers les 26 dB. De mémoire, une perte de 3dB correspond à une division par deux du volume sonore. La baisse semble donc considérable. D'ou ma première question (si vous le voulez bien) : le bruit de fonctionnement des nouveaux appareils est-il devenu presque inaudible? Ma seconde question est liée à la luminosité. Avec un videoprojecteur moderne et un écran de toile grise (j'ai lu le sujet sur une marque portuguaise qui semble performante) et en ne fermant que les volets de la pièce dédiée, aurais-je toujours du reflet? Enfin, si l'on exclu le dernier né de chez Sony natif en 4K, qui à l'air très performant, mais est assez onéreux, qu'elle serait le budget nécessaire pour disposer d'un outil de bonne voire très bonne facture? J'ai 4.30m entre le mûr sur lequel serait positionné l'écran et le mûr sur lequel s'appuie le canapé. Vous remerciant de m'avoir lu.
×
×
  • Create New...