Jump to content

Iori

Membre PJHC
  • Content Count

    207
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Iori last won the day on February 13

Iori had the most liked content!

Community Reputation

45 Excellent

About Iori

  • Rank
    Habitué
  • Birthday 02/03/1979

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    95
  • Age:
    40

Recent Profile Visitors

1,482 profile views
  1. salut, pourquoi tu t'en separe ? tu va passer à quoi ?
  2. le model 2500 de base a des pattes pas assez longues. Le kit d’extension est obligatoire.
  3. salut le week end dernier , Lowlow74 est venu chez moi avec son JVC X7900 ( une superbe rencontre ... ). nous avons pu tester le X7900 sur écran technique et de faire un mini face à face avec le Acer VL7860 mon ressenti, donc subjectif , ACER VL7860 vs JVC X7900 : pour mettre les choses dans leur contexte : environnement de projection : Salle dédiée 4m x 3m , mur peint en gris anthracite, plafond en dalle Rockfond , Ecran ExtremScreen Daylight 0.9 en 240cm, source PCHC ( MadVR ) impression : - sur l'ACER, l'image est plus dynamique, sur certains type de scène cela se voit bien - un piqué de fou , en réglant MadVr pour le X7900, le rendu se rapproche de celui de l'ACER mais je trouve qu'elle n'est pas naturelle , au contraire du ACER. Pour le ACER , les reglages MadVR sont au minima. - le niveau de NOIR produit, grace au Laser, est d'un bon niveau mais très loin du JVC. Le résiduel de noir n'a pas à rougir face à mon ancien EPSON TW9300. - au niveau de l'interpolation d'image , le mode BAS du JVC est très naturel , celui du ACER est bon mais fait plus Caméscope , comme si on regardait une TV donc 2 rendus d'image différents ce qui m'a le plus plu sur le JVC , c'est le NIVEAU DE NOIR , incroyable !!! dans les scnène sombre , ma pièce profite aussi de ce noir , car la pièce entière s'est assombrie car moins de Lumière parasite réfléchie. cette assombrissement de la pièce produit une meilleure immersion car on ne voit que l'image et non pas le décor de la pièce, cadre de l’écran , bande noire. ce meilleur noir , produit aussi un effet de meilleur contraste et de saturation de couleur. après cette journée de test avec Laurent, mon avis était de changer pour un X7900. Mais après son départ , je me suis repassé des scène de films et vu d'autre films sur le ACER , je me suis pris des claques visuels. si je fait un raccourcie rapide : Jvc = Plasma 1080p / Acer : Qled 4k le JVC a une image CINEMA , doux et très contrastée/Saturée grâce au noir produit, une interpolation d'image efficace Le ACER a une image TÉLÉVISION , très piquée , très lumineuse, dynamique. les 2 types d'image me plaisent. Si on arrivait à combiner les forces des 2 , pour moi , ça serait le VP parfait. Peut être que le N5/N7 serait le VP idéale ( du moins sur le papier ) , à voir, mais à quel prix !!! à l'heure actuel , je ne change pas le ACER. Mais je suis curieux de voir le N5/N7.
  4. non je n'a pas vu l' UHZ65. c'est plus ou moins le même le VP que le Acer.
  5. salut mon ressenti, donc subjectif , ACER VL7860 vs JVC X7900 : pour mettre les choses dans leur contexte : environnement de projection : Salle dédiée 4m x 3m , mur peint en gris anthracite, plafond en dalle Rockfond , Ecran ExtremScreen Daylight 0.9 en 240cm, source PCHC ( MadVR ) impression : - sur l'ACER, l'image est plus dynamique, sur certains type de scène cela se voit bien - un piqué de fou , en réglant MadVr pour le X7900, le rendu se rapproche de celui de l'ACER mais je trouve qu'elle n'est pas naturelle , au contraire du ACER. Pour le ACER , les reglages MadVR sont au minima. - le niveau de NOIR produit, grace au Laser, est d'un bon niveau mais très loin du JVC. Le résiduel de noir n'a pas à rougir face à mon ancien EPSON TW9300. - au niveau de l'interpolation d'image , le mode BAS du JVC est très naturel , celui du ACER est bon mais fait plus Caméscope , comme si on regardait une TV donc 2 rendus d'image différents ce qui m'a le plus plu sur le JVC , c'est le NIVEAU DE NOIR , incroyable !!! dans les scnène sombre , ma pièce profite aussi de ce noir , car la pièce entière s'est assombrie car moins de Lumière parasite réfléchie. cette assombrissement de la pièce produit une meilleure immersion car on ne voit que l'image et non pas le décor de la pièce, cadre de l’écran , bande noire. ce meilleur noir , produit aussi un effet de meilleur contraste et de saturation de couleur. après cette journée de test avec Laurent, mon avis était de changer pour un X7900. Mais après son départ , je me suis repassé des scène de films et vu d'autre films sur le ACER , je me suis pris des claques visuels. si je fait un raccourcie rapide : Jvc = Plasma 1080p / Acer : Qled 4k le JVC a une image CINEMA , doux et très contrastée/Saturée grâce au noir produit, une interpolation d'image efficace Le ACER a une image TÉLÉVISION , très piquée , très lumineuse, dynamique. les 2 types d'image me plaisent. Si on arrivait à combiner les forces des 2 , pour moi , ça serait le VP parfait. Peut être que le N5/N7 serait le VP idéale ( du moins sur le papier ) , à voir, mais à quel prix !!! à l'heure actuel , je ne change pas le ACER. Mais je suis curieux de voir le N5/N7.
  6. dans la C07 , le bug d'inversion du jaune et magenta a été corriger. pour les reglages HDR de Satdream , effectivement , chez moi aussi , les visages sont trop rouge sur certains films. Je n'utilise plus les réglages de Satdream et ni de Safe. j'ai fait calibrer mon VP entre temps.
  7. ce que Satdream a ecrit : - pour des raisons pratiques j'indique ici directement les valeurs à saisir en tenant compte de l'inversion, cad qu'il suffit de copier dans le menu Magenta les valeurs Magenta indiquées (qui donc vont agir sur le Jaune ...) c'est valable pour les firmware en C06. ton VP a quel firmware ?
  8. Bonsoir, une question sur la 3D. comment est elle sur le X7900 ? à comparé par rapport au projo Epson ( ex 9300 ) ou sony ( 260/270 ). des lunettes 3D a conseiller ?
  9. Iori

    EPSON EH-TW9400

    tu sais dans la majorité des VP haut de gamme , il n 'ya pas de sortie SON. la xbox a une sorti optique , donc achete un adaptateur ( moins de 15e ) qui en entré prend l'optique de la xbox , et en sorti tu as RCA et Jack https://www.amazon.fr/Ozvavzk-Convertisseur-Numérique-Analogique-Adaptateur/dp/B07J67PK23/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1549121728&sr=8-1-spons&keywords=optique+RCA&psc=1
  10. Iori

    EPSON EH-TW9400

    t'as bien des enceintes dans la même pièce que le projo ? si oui, ils sont alimentés comment ? quels type d'enceintes ?
  11. Iori

    EPSON EH-TW9400

    c'est quoi ton lecteur ? tu as un ampli , une chaine ?
  12. faute de N5 , certains vont prendre un sony 270 ou un jvc 7900. vais garder mon VL7860 jusqu'à l'arrivé d'un JVC 4K natif sans BUG/defaut ( un N50 ?? en 2019/2020 )
  13. brochure sur le Mcable https://www.marseilleinc.com/content/Marseille_mCable_Datasheet.pdf
×
×
  • Create New...