Jump to content

mikegba

Membre PJHC
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

mikegba last won the day on November 15 2018

mikegba had the most liked content!

Community Reputation

1 Neutre

About mikegba

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Lieu
    DIJON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Faire des réglages ne me pose pas de problèmes en soit, et cela sur n'importe quel appareil que j’achète et que j'utilise, à partir du moment ou tout est fourni avec l'appareil que j’achète pour faire ces réglages, et que la façon de procéder à ces réglages soit expliquée et accessible à un utilisateur lambda. ... ce n'est pas le cas avec les vidéoprojecteurs. Encore une fois, que diriez vous si quand on vous livre votre voiture, le vendeur vous dit que pour l'utiliser correctement vous allez devoir faire un réglage de carburation !! et qu'en plus pour procéder à ces réglages il va falloir vous équiper de matériel supplémentaire non fourni avec la voiture !! J’achète un ampli home cinéma, et bien la plupart du temps la sonde audio est fournie et la procédure de calibrage des enceintes est facile à mettre en oeuvre, il n’y a qu'a suivre les indications fournies à l'écran et se servir d'une télécommande, ça prend 5 minutes et basta et libre ensuite à ceux qui veulent mettre la main dans le cambouis de le faire ensuite si ce reglage ne leur suffit pas. bref, désolé pour le HS.
  2. Je plussoie complètement !! Moi, y'a aussi un autre truc qui me gonfle dans l'achat d'un vidéoprojecteur, c'est cette histoire de calibration !! Je trouve inadmissible d'être obligé de se taper une calibration , ou des réglages de convergence de je sais pas quoi après avoir dépensé 2.000 ou 4.000 euros dans l'achat d'un projecteur. J’achète un produit, après m’être délesté de quelques milliers d'euros je veux que ça marche, point ! d'autant que je ne suis pas technicien, je n'y comprend rien en calibration, je n'ai pas les outils pour, je suis juste un utilisateur ! Depuis quand quand on achète une voiture il faut se taper un réglage de la carburation ou de l'injection pour que la voiture roule correctement ??
  3. merci pour ces infos ! Donc, ben de tout ce que j'ai vu qui existe, mon budget étant limité à 3.000, j'attends les tests de ce 9400 ( vu que vous avez l'air d'être tous dithyrambique sur le rendu visuel de cette gamme epson ) et de la nouvelle gamme de dlp de début 2019 pour faire mon choix . Désolé pour ce HS vu que le topic est dédié au 7300
  4. ok , ok et cette limite du HDMI 10 gb, y'aura la même sur l'epson 9400 qui va sortir début 2019 ? car du coup si j'ai bien compris ça empêche de sortir le 4k en 60fps avec le hdr , c'est bien ça ?
  5. Ben c'est pourtant du concret , il n'affiche pas 3840*2160 pixels, il en affiche la moitié soit déja 2 fois plus que du full hd. Ce n'est peut être pas un critère pour toi, pour moi oui , mais nos critères sont subjectifs et on a peut être pas forcément la même attente, ça je le conçoit bien, mais dire que ce projo envoie du 4k à l'écran , ben c'est faux même si il a d'énormes qualités en plus. Ce qui m'énerve le plus, c'est simplement la fiche de présentation epson qui parle de "technologie d'amélioration 4k" qui prête réellement à confusion dans l'esprit des acheteurs. A la limite, un benq tk800 lui envoie du 4k à l'écran ... même si au final c'est un projo de pietre qualité nan, 1 seul en diagonal tout est expliqué là: https://www.01net.com/tests/test-epson-eh-tw9300w-le-videoprojecteur-qui-sublime-vos-films-5569.html
  6. Ce n'est pas non plus un 4k par wobulation puisqu'il ne fait un décalage de pixel qu'en diagonale en partant d'une matrice full HD. Il affiche donc au final deux fois plus de pixels qu un full HD. La 4k, cest quatre fois plus. Cet Epson affiche donc 4 million de pixels, pas 8.
  7. donc cela laisse entrevoir pour d'autres projecteurs équipés avec la puce dlp 0.67 d'avoir un jour la 3d ?
  8. donc il est 3d ! je croyais que la 3d avec le dlp ce n’était qu'avec la puce en 0.47 ??
  9. Merci pour la confirmation, Donc voulant changer de pro dans les prochains mois et désirant un rendu 4K je peux donc retirer de ma liste les epson 7300/7400 9300/9400 ?
  10. Question bête pour les possesseurs d'Epson, mais quand vous parlez de 4K sur ce projecteur, vous avez bien au final 3840*2160 pixels ? car ce n'est pas clair pour moi, sur le site Epson ils parlent d'amélioration 4k sans être précis sur le rendu final , en parlant d'un décalage de pixels en diagonal , mais si c'est le cas ça ne fait que doubler la résolution full hd, alors qu'il faudrait quadrupler pour avoir vraiment du 3840*2160 ..? SI quelqu’un pouvait m'éclairer ? merci :)
×
×
  • Create New...