Aller au contenu

Goldfinger67

Membre PJHC
  • Compteur de contenus

    381
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Avis Vérifiés

    pas encore noté, soyez le premier

Goldfinger67 Dernière victoire le le 30 Juin 2018

Goldfinger67 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

68 Excellent

À propos de Goldfinger67

  • Rang
    Habitué

Information de Profil

  • Genre
    Non spécifié
  • Lieu:
    Aveyron

Visiteurs récents du profil

1 659 visualisations du profil
  1. Goldfinger67

    Vidéoprojecteurs JVC GAMME 2018/2019 : 4K natif et HDR10+

    Z'ètes pénible là, c'est un post qu'on a à l’œil pour suivre la moindre info, on voit que ça a posté et en arrivant on retrouve un échange sur madVR et le HDR...
  2. Goldfinger67

    JVC DLA-X5000 nouvelle gamme DLA 2015 2016

    Commence à écrire une phrase entière en Français et je te donnerais un début de réponse, là ça m'agresse !!!
  3. Goldfinger67

    Vidéoprojecteurs JVC GAMME 2018/2019 : 4K natif et HDR10+

    J'ai possédé durant 3 ans un HW50 que j'ai revendu à plus de 5000hrs de vol et calibré de nombreuses fois, je n'ai jamais constaté de dérive. Après pourquoi certains et pas d'autres ???
  4. Goldfinger67

    OPTOMA I5 : DLP 4K à LED

    J'en suis pas non plus à la colère, c'est juste que je déteste qu'on prenne les gens pour des jambons sur des forums sensés permettre de passer outre les annonces marketing et permettre des échanges honnêtes et désintéressés entre utilisateurs et d'avoir un avis objectif... ou pour le mieux honnête sur un produit, positif ou négatif, et finalement ne pas être influencé, comme avant internet où la seule source d'information était la parole du commerçant. Tu me dis que les 3K XPR fait mieux sur une mire 4K qu'un FullHD, n'ayant pas fait le test je ne contredirais pas tes propos, j'aurais même tendance à dire "encore heureux" vu qu'ils affichent 1/2 fois le nombre de pixels + cette techno, mais pour moi ce ne sont pas moins des produits transitoires et bâtards du fait qu’ils font de l'entre deux et n'assurent pas réellement le standard UHD/HDR qu'ils prétendent afficher. Et je ne parle même pas de Blurays UHD ultra compressés au point de n’être que des "Divx 4K" ... 🙄 à partir de là libre à chacun d'acheter ou non, mais j'estime que dans nos forums la vérité doit ressortir, quitte à bousculer les idées reçus ou à agresser la vision idéaliste des enthousiastes qui considère que le dernier modèle est forcement meilleur.
  5. Goldfinger67

    OPTOMA I5 : DLP 4K à LED

    La controverse n'est pas un signe que les échanges se dégradent, juste qu'ils existent. Beaucoup trop de complaisance et de "béni oui oui" sur ce forum en général et pas assez de franc-parler, si bien qu'à la moindre contradiction un peu "ferme" beaucoup se sentent agressés ou frustrés, et le plus drôle c'est que ce sont souvent les mêmes qui prônent l'ouverture d'esprit et le respect des différences... 🙄 Pour faire court, tester ces produits et rendre compte de l'état actuel de la techno UHD/HDR/LED/LASER là je dis oui, car ça permet au gens de suivre l'évolution de façon objective, et comprendre la direction qu'elle prend et finalement de choisir au mieux selon leurs critères et leurs budgets. Par contre, et c'est malheureusement comme ça que je ressent, promouvoir des produits clairement "bas de gamme" soit disant précurseurs mais en réalité techniquement inaboutis, sous prétexte que les moins aisés on eux aussi le droit de passer le cap vers ces technologies est à mon sens totalement honteux, c'est profiter de la méconnaissance en faisant mine de mettre le marché à la portée de leur bourse. Soyons honnête, ces technos sont encore en cours d'évolution, on est donc pile dans la période où il ne faut surtout "rien acheter". Celui qui doit acheter aujourd'hui a tout intéret à se diriger vers les meilleurs Full HD éprouvés et reconnus ET aux tarifs régulièrement en baisse, qui qualitativement offriront d’excellents résultats et tout à fait à la hauteur de tout ces projos pseudo UHD/HRD sur du rendu UHD/HDR, et ainsi patienter jusqu'à l'aboutissement réèl de ces technos. La 0.65" en 3K en est l'exemple parfait, car un produit charnière qui deviendra du jour au lendemain totalement obsolète, comme le HD 720p à l'époque, dés l'arrivée des premiers DLP 4K natifs, car ils seront totalement dépassés qualitativement. Alors les 0.47" ... comment dire... bah je l'ai déjà dis plus haut, arrêtons de prendre le consommateur pour un abruti !!!😎
  6. Goldfinger67

    OPTOMA I5 : DLP 4K à LED

    Parce que tu les compare aux natifs SXRD, la comparaison avec du DLP natif ça sera pas la même mayonnaise !! Non mais là tout ces ersatz et gamme bâtardes faut arrêter hein, quand rien ne sort il faut se faire une raison pi c'est tout, dsl y a pas que des abrutis sur les forums non plus !!
  7. Goldfinger67

    SONY VPL-VW260ES 4999€ : Test en ligne page 1

    Désolé si tu te sens agressé, je vois pas bien en quoi le ton que j’emploie peut choquer... C'était de moi que je parlais pour la polémique, en face ils ramènent toute comparaison inter-marque à de la frustration que l'on aurai vis à vis de notre propre matos. Pardon à nouveau mais pour un comparo sur pied d'égalité, c'est pas en les mettant tous à fond les ballons que tu seras le plus objectif, mais en les calant à la même mesure du blanc 100%. Quand au matos, j'ai le même que toi avec le petit plus de l'étalonner via une I one pro, ce qui ne rajoute rien aux capacités de la sonde, juste de prévenir et corriger les dérives.
  8. Goldfinger67

    SONY VPL-VW260ES 4999€ : Test en ligne page 1

    Pardon mais peux tu nous dire avec quel matos tu mesures le noir mini ??? Non parce qu’avant d’être taxé de polémiste JVC vs Sony, faudrait tout de même rester sérieux !! Là tu nous annonces tout simplement que non seulement tu arrives à mesurer précisément les noirs mini avec un matos "amateur" mais surtout que celui du Sony VW260 est inférieur à celui d'un JVC X5000... Vu que tu es sans doute le premier sur la planète on est en droit de s'intéroger. J’imagine que ces mesures ont été faite à luminosité égale sur les projos en question ainsi que dans des conditions strictement similaires ???
  9. Goldfinger67

    Une image un film

    Pas vu non plus, on reconnait bien G. Pearce donc si je l'avais vu j’aurais percuté.
  10. Goldfinger67

    ACER VL7860 : DLP 4K LASER (3999€) test en ligne page 1

    ATTENTION aux interprétations diverses quant aux AEC, ce phénomène est "factuel" et bien réel et touche TOUS les appareils mono-DLP équipés de roue chromatique !!! Certaines personnes y sont moins sensibles que d'autres ou n'en font pas cas, mais "tous le monde les voit". Désolé d'appuyer sur ce point mais il ne faudrait pas que les novices ou autres personnes n'ayant jamais vu tourner de mono-DLP s’imaginent qu'ils sont invisible à une partie de la population, c'est faux. Certaines variantes de roues chromatiques permettent de les atténuer ou d'atténuer leur perception, mais apriori ces Optoma et Acer laser ne sont pas vraiment les premiers de la classe sur ce point, donc prudence à ceux qui achètent sans avoir vu !!!
  11. Goldfinger67

    Une image un film

    Bonne réponse de zebulon
  12. Goldfinger67

    Une image un film

  13. Goldfinger67

    Une image un film

    Shutter Island
  14. Goldfinger67

    Une image un film

    Un truc angoissant en tout cas, pareil je connais l'actrice et suis quasi certain de l'avoir vu, au prochain cliché je pense trouver
×