Aller au contenu

titipicasso

Membre PJHC
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Avis Vérifiés

    pas encore noté, soyez le premier

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de titipicasso

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Lieu:
    france

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. titipicasso

    télécommande Roccat smartphone pour pack Lyam V2

    Non, du pc en hdmi , directement potplayer
  2. titipicasso

    télécommande Roccat smartphone pour pack Lyam V2

    Est ce le bon topic Luc pour continuer à solutionner mon problème d'inversion ?
  3. titipicasso

    Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

    quand même.. je telecharge l'appli roccat powergrid là si j'ai bien compris, et l'appli idem sur le smartphone.. c'est dingue ce qu'on peut faire de nos jours
  4. titipicasso

    Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

    Bon, après maints paramétrages dans potplayer, l'option d'inversion fonctionne. si tu peux me faire une appli telecommande potplayer avec les options 3D (activer/désactiver 3d) et l'inversion oeil gauche droite ca serait cool. Peut tu ajouter activation et désactivation des pixels shaders ? (ca influe negativement sur la 3d bizarrement) Également la désactivation du filtre madvr dans potplayer, car ca empêche la prise en charge de la 3d par ce dernier (jamais compris pourquoi) Par contre je ne comprends pas le fonctionnement de l'appli.. Je ne vois pas comment faire pour qu'une appli android sur smartphone peut se connecter au pc.. (a moins que j'ai mal compris) et comment l'installer... ☹️
  5. titipicasso

    Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

    p... tu sais faire ça toi ? balèze ! je teste l'inversion tout de suite (je n'ai pas l'icone bizarrement, mais il y a l'option inversion dans les menus
  6. titipicasso

    Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

    je n'ai pas trouvé l'inversion sur smartphone avec l'appli xgimi. peut etre une mise a jour pourrait ajouter cette option.. Comment leur signaler ?
  7. titipicasso

    Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

    ok, mais je ne passe pas par kodi mais par le pc avec potplayer.. j'aurais préféré une manipulation via la télécommande.. Potplayer a bien une fonction d'inversion mais elle ne fonctionne que si le mode 3d est activé. or le traitement 3D est géré par le Xgimi.. je parviens plus ou moins en relançant le mode 3d du xgimi plusieurs fois à la suite mais ce n'est pas pratique.
  8. titipicasso

    Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

    pour ceux qui se serve de la 3d. comment faites vous pour inverser oeil gauche et droit via le xgimi quand les lunettes dlplink n'ont pas de bouton dedié ?
  9. titipicasso

    Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

    Pour info j'ai testé les lunettes "real3d" mais au lieu de les mettre sur mon nez, je l'ai fixé une lunette devant l'objectif. Ca absorbe pas mal de luminosité, et du coup les noirs sont bien plus "profond". Mais le résultat n'est pas à la hauteur je trouve.. L' image manque de pêche. L' impression d'y perdre en taux de contraste bizarrement.. j'ai compensé en mettant luminance au max.. mais toujours cette impression de déplacer le problème... (image globalement moins "vive")
  10. titipicasso

    Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

    ce sujet de filtre m'intéresse. je préfère aussi les noirs profonds qu'un blanc éblouissant. Je vais commander un lot de 52 mm qui pourrait servir pour mon appareil photo, et le nd2 ira sur le projo. Ca reste à valider tout de même..
  11. titipicasso

    Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

    Eh bien voilà ! alléluia ! j'ai mis a jour le pilote de ma carte amd, et le problème s'est résolu tout seul. Plus aucun souci de parallaxe.. et donc, plus besoin de passer par Kodi et de faire un branchement optique. Merci d'avoir confirmé la bonne tenue de ta 3D en HDMI Luc, je n'y aurais pas pensé sinon..
  12. titipicasso

    Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

    Je te remercie pour tes tests.. mais ca ajoute à mon incompréhension mais au moins ca élimine les théories.. si le xgimi n'est pas en cause, c'est que cela vient peut être de ma carte graphique.. je vais tester un pilote plus récent. Merci encore. J evous tiens au jus, au cas ou quelqu'un aurait un problème similaire à l'avenir.
  13. titipicasso

    Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

    Merci Aifol, je n'avais pas capté qu'en appuyant sur ok on pouvait passer par les quatre coins pour les régler. Maintenant c'est nickel. Pour ce qui est de l'hdmi arc, je ne suis pas équipé en récepteur. Je me demande par contre si je ne peux pas envoyer le son de la sortie optique du Xgimi vers une entrée optique de ma carte son, ou au pire, en jack de la prise casque vers une entrée ligne. Pour la 3D, rien à faire. Avec ou sans madvr, avec MPCHC, pot player ou VLC, rien ne change, l'image G/D est décalée bien au delà des 6,5 cm de parallaxe (on doit facilement être à 30 cm là..) Peut être y a t'il une manipulation toute simple à faire que j'ignore ... (comme avec le réglage de trapèze)
  14. titipicasso

    Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

    Bonjour à tous. j'ai maintenant le xgimi depuis 2 semaines mais je bloque sur un point et je vous en fais part au cas où l'un d'entre vous aurais une solution à ce probleme.. Mon lecteur vidéo se trouve sur PC. En général, je me sers de potplayer combiné à Madvr et ffdshow.. l'image est tres bonne, rien à dire la dessus, hormis un noir pas forcement très profond mais je m'en contente. Le problème est lié aux films 3D.. via HDMI, l'image 3D est traitée par le xgimi et malgré le bon choix du mode, la 3D n'est pas "bonne".. le parallaxe est trop important alors qu'il est parfait en passant par le disque dur branché en USB et diffusé par Kodi. La lecture des films (3D et 2D) par le pc est primordiale pour moi car l'ampli home cinéma est relié au pc en optique. Via Kodi, l'image est bonne mais le son passe par les enceintes du Xgimi. A moins d'envoyer le son de la source xgimi vers le pc qui transfèrera vers l'ampli mais je ne vois pas comment. Petite question aussi, la correction de trapèze.. cela est paramétrable sur les angles hauts gauche et droite mais peut on régler aussi les angles bas ? Aligner le bord haut de la projection c'est bien mais le bord bas ca serait bien aussi...
×