Aller au contenu

klubad

Membre PJHC
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Avis Vérifiés

    pas encore noté, soyez le premier

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de klubad

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Lieu:
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hifiberry DAC+ en sortie jack pour Raspberry PI. Version HW 1.0 Il est possible de souder deux sorties RCA, les emplacements sur la carte sont prévus. 15€
  2. Salut @luc562, merci pour toutes tes réponses! Je viens de trouver sur ce thread. En gros, les adaptateurs universels marchent avec le XGIMI. Pour le coup, c'est même pas la peine d'acheter le plateau. Quand tu dis "possibilité de désaxer un peu", tu veux dire que certains supports permettent de décaler le vidéo proj à droite ou a gauche (translation, pas rotation hein). Sinon, je viens aussi de voir que c'est toi qui a compilé (et amelioré) les réglages de @Gregory. Tu parles à un moment d'un document pdf/word, mais impossible de le trouver.
  3. @TATIBOUET ah ouaip, c'est super propre! C'est quand même chouette le placo au plafond, on peut y faire plein de chose!
  4. OK, merci pour le conseil du fil d'aplomb! Ça semble en effet une bonne approche. Donc en gros: je pose le video proj sur la table, je le positionne pour remplir l'écran à 100% je prend un fil d'aplomb, depuis le plafond, pour venir "toucher" la lentille comment tu mesures l'écart entre la lentille et le centre du pied? Pour l'instant, je regarde ma bibliothèque, mais je trouve que ça me fait légèrement lever les yeux pour regarder le centre de l'image avec un écran qui commence à 65 cm du sol. Mais je vais difficilement pouvoir descendre plus bas. D'ailleurs, tu conseilles le pied officiel XGIMI? Ou un autre? Pour le plateau, j'imagine qu'on a pas vraiment le choix.
  5. Bonjour, grace au nombreux participants à ce sujet, j'ai enfin fait mon choix pour le H1. Avec la vente flash de Amazon j'ai sauté le pas, et je dois le recevoir demain. Je me pose encore pas mal de questions. Je vous présente l'installation que je pense mettre en place, et les questions qui vont avec. C'est mon premier video projecteur, je fais les achats au fur et à mesure. Il me reste donc l'écran et la fixation du vidéo projecteur à acheter. L'installation se fait dans le salon. Je compte placer le H1 au plafond, à 3,6m de l'écran, me donnant une base de 240cm. Pour le visionnage, le canapé est environ à 3,8m de l'écran. Le projecteur sera fixé au plafond, le mur étant trop loin (plus de 4m de l'écran, ce qui donne une base d'écran trop importante). Avec le drop, l'écran blanc (de 135~140cm de haut) commencera à 65cm du sol pour finir à 2 mètres. J'aurai préféré le placer plus bas, mais ça va faire descendre le H1 trop bas. Je pense prendre la fixation officiel XGIMI, qui descend au maximum à 50 cm. Plus la position de la lentille par rapport à la base du video proj, ça colle avec les calculs précédents, sans correction de trapèze. Mes questions: est ce que je suis passé à côté de quelque chose dans mon installation qui va tout faire capoter? la fixation XGIMI semble ne proposer qu'un réglage 360° et haut/bas, mais pas du tout gauche / droite. Avez vous des conseils pour positionner/fixer le vidéo projecteur au plafond pile en face de l'écran? À part le porter à bout de bras, je n'ai pas trop d'idée pour le moment, et je ne vois pas comment être précis dans ce cas. Merci.
  6. klubad

    Nouveau membre

    Salut, après des années à nous abimer les yeux sur un vieux tube cathodique 70cm, c'est bon, on passe au homecinéma! Après avoir regardé, comparé, hésité pendant des mois ici et sur les numériques, j'ai sauté le pas et j'ai acheté le BenQ W1050 en grosse promo sur amazon UK à 400€. Et je vais finalement le renvoyer, il fait vraiment trop de bruit! Me voila reparti pour trouver le vidéo projecteur idéal (pour moi).
×