Jump to content

youplaboom

Membre PJHC
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutre

About youplaboom

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Lieu
    Nord

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Des nouvelles du CES Las Vegas : https://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/ces-2019-hisense-couvre-100-pourcent-rec-2020-avec-videoprojecteur-n82635.html
  2. Bonsoir à tous, Mon beau-fils a testé sa PS4 avec le jeu Assassin's Creed Odyssey sur le Hisense. Aucun lag, réactivité parfaite. Il a même dit qu'il serait difficile de revenir jouer sur sa petite tv après ça... C'est vrai que l'image est jolie même si le jeu n'est pas en 4K. Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer... Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
  3. Bonjour à tous, Je viens de regarder sur le site de Boulanger où je l'avais acheté et le prix vient de prendre 1 000 euros !!!! Il est à 3 990 euros au lieu de 2 990 ! Et le 100 pouces a disparu apparemment (en tout cas je ne le trouve plus). Il devait être trop cher, je pense.
  4. Bonjour à tous, Je profite du fait qu'il fasse beau dans le Nord pour vous montrer les photos volets ouverts et soleil en plein sur l'écran. Le fenêtre est à gauche de l'écran et très proche (environ 70 cm). Comme vous le voyez, pas terrible !
  5. Nope, cela à l'air mal barré... La pluie est prévue... Et comme on est presque voisin (j'habite à une trentaine de km de Courcelles à vol d'oiseau) vous aussi, en Belgique, allez être rincés...
  6. Voici deux photos, pour vous faire votre propre opinion. Photos prises avec un téléphone portable. La première, volets fermés et lumière éteinte. La deuxième, volets fermés et lumière allumée. Quand le soleil donnera directement dans la pièce, c'est-à-dire le matin, je ferai une autre photo volets ouverts.
  7. J'en suis toujours super ravi. Il est installé dans une pièce dédiée où les volets sont quasiment toujours fermés. Donc je n'ai pas de problème concernant la luminosité. Par contre, je l'ai montré à mon gendre avec les volets complétements ouverts, en pleine luminosité (la lumière du soleil donnait directement sur l'écran) et j'ai été un peu déçu. Les couleurs étaient fades. C'était largement visible, mais fade. Donc je pense qu'en pleine luminosité il ne remplace pas une TV (comme beaucoup de vidéoprojecteurs d'ailleurs). De plus, j'ai dû régler un peu les couleurs car celles préréglées ne me convenaient pas (les visages apparaissaient trop rouge, comme si les personnes avaient bu...). Le démarrage se fait en 12 secondes environ. Avec mon vieil home cinéma de 15 ans d'âge, pour visionner les films c'est un régal. Par contre, je trouve que 80 pouces ça commence à faire petit. J'ai un recul de 4,5 mètres entre mon fauteuil et l'écran, et même si au début je pensais que 80 pouces c'était largement suffisant je suis en train de me dire que c'est peut être un peu petit... Big is beautiful... Je pense commencer à économiser pour m'acheter une toile UST de 100 pouces... lol (mais bon, encore un peu plus de 1000 euros à dépenser, ça commence à faire beaucoup). Dès que j'ai un peu de temps je ferai des photos en journée, volets ouverts, et quand la pièce sera sombre.
  8. Ce que je voulais dire c'est que sur ma TV de 40 pouces, le visionnage d'un divx est acceptable. Par contre, personnellement, je trouve que sur un écran de 80 pouces, la qualité de l'image est nettement plus mauvaise. Et, effectivement, ce n'est pas le vidéoprojecteur qui est en cause, c'est la source. Si la source est mauvaise, l'image projetée sera forcément mauvaise.
  9. Bonjour, Je visionne exclusivement dans le noir et dans l'axe, et c'est juste parfait (pour moi). Je précise que je ne regarde que très rarement la TV sur cet appareil. Il ne sert quasiment que pour les films. J'ai récemment visionné les blu-ray Star Wars (les 2 premières trilogies) et les DVD du Seigneurs des anneaux et c'est juste une tuerie sur cet écran. Par contre, il faut des sources d'un excellent niveau. Si vous regardez un vieux divx à 700 Mo là-dessus ... ben... passez votre chemin... J'ai testé le visionnage avec un décalage d'environ 45° (dans le noir) et c'est plus que correct. Par contre, je n'ai pas assez d'espace sur les côtés pour tenter le 135° (désolé). Mais c'est uniquement mon ressenti. Je n'ai pas d'appareil de mesure.
  10. J'ai eu la réponse du service technique de Hisense concernant l'effet de halo : "Après analyse, cet effet ambilight (projection de couleurs sur le plafond et les murs latéraux) est dû à l'angle de projection du laser sur la toile. C'est un phénomène optique normal répondant aux caractéristiques techniques du produit. Vous n'avez donc aucune possibilité de remédier à ce phénomène qui est lié aux caractéristiques techniques intrinsèques du produit. Recommandation : - Installer l'appareil sur un mur avec une peinture, ou revêtement sombre, permettra d'atténuer ce phénomène. - Éviter l'installation de l'équipement dans une petite pièce avec plafond bas"
  11. Ah, oui, je retrouve exactement le même phénomène que chez moi. Et ça confirme l'expérience que j'ai faite aujourd'hui. J'ai fabriqué un support "vite fait" pour mettre l'écran parfaitement vertical. Et bien, l'effet de halo était toujours présent. Comme déjà indiqué, cela ne me gène pas. Faudrait tester avec une toile UST et pas l'écran vendu avec pour voir...
  12. J'ai finalement eu le service technique de Hisense. Il a confirmé que si le mur n'est pas parfaitement vertical, cela peut poser problème. A sa demande, j'ai envoyé quelques photos supplémentaires, notamment des photos faites avec un niveau pour montrer que mon mur n'est pas vertical et donc que l'écran ne l'est pas non plus.
  13. Bonjour, Je l'ai acheté sur le site Internet de Boulanger mais avec quelques péripéties... Je commande un vendredi. Je paye un supplément pour avoir la livraison le mardi matin suivant. Jusqu'au lundi soir dans le suivi de commande j'ai "commande en préparation" et le lundi soir, le statut passe à "commande indisponible"... Le mardi matin je contacte par mail Boulanger qui me répond que le produit n'est pas disponible et qu'ils attendent un réapprovisionnement de leur fournisseur. Je leur répond que je suis étonné car sur leur site il est indiqué que le produit est disponible dans un Boulanger pas loin de chez moi. Dans l'après-midi coup de téléphone de Boulanger pour m'informer que la livraison aura lieu mercredi matin et qu'ils me remboursent les frais de livraison. Ce qui a été fait. Donc que du bon pour le service client. Concernant le visionnage à la lumière du jour. C'est très largement visible. Mon écran est à environ 50 cm d'une fenêtre et perpendiculaire à ladite fenêtre, donc quasiment en pleine lumière. L'image était très bien. Pas tout à fait comme ma TV dans mon salon mais très proche. Le démarrage se fait en un dizaine de seconde, soit un peu plus que sur ma TV classique (mais pas beaucoup plus). J'ai poursuivi les tests avec le visionnage d'un Blu Ray lu par la PS3, d'un DVD lu avec un lecteur DVD classique. C'est excellentissime... Par contre, il va sans doute falloir rentrer dans le setup de vos appareils pour les reconfigurer pour lire vos sources en 1080p. Au départ je ne l'avais pas fait et l'image était petite sur l'écran. Navigation sur les sites Internet possible, mais il faut rentrer les adresses avec la télécommande ce qui est un peu fastidieux (sauf pour Netflix et Youtube où il y a des touches dédiées sur la télécommande). Il faudrait tester avec un clavier bluetooth mais je n'en ai pas ou alors un clavier connecté en USB, mais pour surfer sur Internet je préfère mon ordi. Concernant l'effet de halo dont je parlais, vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Je pense savoir d'où vient le problème. Comme je l'ai écris dans mon précédent message, ma maison est très vieille et rien n'est droit, y compris le mur où est accroché l'écran. Si bien qu'il y a un décalage entre le bas et le haut de l'écran qui n'est pas, de ce fait, parfaitement vertical. La lumière émise par le vidéoprojecteur doit "ricocher" sur l'écran et elle est renvoyée vers le plafond. Cela ne me gène absolument pas pour regarder la TV ou un film. J'ai contacté le service technique de Hisense pour leur faire part du problème mais il n'est pas pressé de me répondre... Je pense qu'avec le système de support montré en photo dans le message de IvanhoeNRJ au dessus, cela doit résoudre le problème. Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
  14. Bon, finalement j’ai fini par acheter le Hisense TV Laser 80 LSA. Voici mes premiers ressentis. Tout d’abord, il y a deux cartons : un pour le vidéoprojecteur et un pour l’écran. Concernant ce dernier, faites attention aux dimensions des portes, escaliers, etc. chez vous. L’écran est vendu déjà monté et il est grand, très grand même. Si vous avez des escaliers tournants, en colimaçon, oubliez. Cela ne passera pas. On a pas mal galéré pour le monter à l’étage de ma maison. Le 100 pouces ne passerait sans doute pas chez moi à l’étage. Et il faut aussi de la place pour le déballer ! La fixation au mur est relativement facile, à condition d’être deux et de bien lire les explications. Il y a un gabarit à poser sur le mur pour repérer l’emplacement des trous à percer pour fixer les attaches. Ces dernières permettront d’accrocher l’écran. Si jamais il n’est pas droit, un système de vis sur les attaches, assez bien fichu, permet de rectifier la position une fois l’écran en place. Attention, les gants permettant d’accrocher l’écran sans l’abîmer sont dans le carton du vidéoprojecteur et pas dans celui de l’écran ! Toujours concernant l’écran, cela ne ressemble pas une toile à proprement parler. Je tiens à préciser que je suis totalement néophyte en vidéoprojection, toile, etc. Bien sûr j’ai déjà vu et touché des toiles classiques de vidéoprojection. Ici, la texture est totalement différente. On dirait l’écran d’une télévision même si, au touché, ce n’est pas tout à fait la même chose. Un peu moins lisse. Le vidéoprojecteur, maintenant. Il est énorme ! J’ai un vieux vidéoprojecteur Acer que j’utilisais pour le travail. Les dimensions n’ont rien à voir. Le Hisense est clairement fait pour rester sur place. Au démarrage (très rapide) on voit le logo Hisense et il va falloir faire les réglages pour que l’image rentre dans le cadre de l’écran. Et là, ça été un peu la galère pour moi. Il faut jouer avec les molettes de réglage qui sont sous l’appareil. Mais comme le sol dans la pièce où je l’ai mis est loin d’être droit (très vieille maison !) même en position sortie au max, ça ne collait toujours pas. J’ai dû rajouter des calles… Une fois l’image dans le cadre de l’écran, on branche la prise antenne TV, les divers périphériques (disque dur externe, câble audio pour le relier à mon home cinéma, etc.). On fait ensuite le paramétrage classique comme dans tout téléviseur : recherche des chaînes, recherche de la connexion wifi ou Ethernet, etc. Et maintenant, le résultat. L’image est wahouuuuuuuu. Encore une fois, je suis un néophyte, je n’y connais pas grand-chose niveau technique. Mais qu’est-ce que c’est beau ! J’ai testé la TV, bien sûr, et un film qui était sur un disque dur externe relié par USB 2.0 au vidéoprojecteur directement. Ainsi que le visionnage de photos. Le film était en 1080p. Je l’ai regardé dans le noir. On voyait bien tous les détails. Les noirs sont profonds, les scènes d’action sont fluides. J’ai testé les hauts parleurs du vidéoprojecteur pour comparer le son avec celui de mon home cinéma. Ils font très bien leur boulot. Si vous n’avez pas de système audio home cinéma, vous pouvez très bien vous contenter des hauts parleurs du vidéoprojecteur. Le son sera excellent. Petit bémol concernant l’image. Sur le plafond de la pièce et sur les murs de côtés droit et gauche, il se produit un halo lorsque le vidéoprojecteur est en marche. Halo qui reproduit les images projetées sur l’écran mais de manière écrasé sur une dizaine de cm. Je ne sais absolument pas d’où le problème peut venir. Mais cela ne gêne pas le visionnage. Le bruit de ventilation est très faible de l’endroit où je visionne. Un peu plus présent à côté de l’appareil. La télécommande est très douce au touché. Elle n’est pas en plastique mais en métal brossé on dirait. Elle est très réactive. Les piles ne sont pas fournies. Il y a 2 touches dédiées : une à Netflix et une à Youtube. N’ayant pas de film en 4K je n’ai pas encore pu la tester. Bref, pour l’instant, content de mon achat. On va continuer les tests…
  15. Bonjour, Moi aussi, je suis intéressé par ce vidéoprojecteur en 80 pouces (le 100 pouces étant hors budget). Ce qui m'embête un peu, c'est que j'ai peur que le 80 pouces soit "un peu" petit. Et, pour l'instant, je n'ai pas trouvé de retour d'utilisateurs Français l'ayant acheté... En fait, j'hésite entre celui-ci (où il y a l'écran compris dans le prix) et le Xiaomi MI et commander une toile spéciale UST en Chine de 92 ou 100 pouces (ici : https://fr.aliexpress.com/item/-/32849500871.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.259.204d3c00baSmVY) . Mais quand je lis les retours concernant les pixels morts sur le Xiaomi et le SAV quasi inexistant, ça fait peur.
×
×
  • Create New...