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pbmtp

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  1. Exactement: 10bit --> 2^10 = 1024 nuances par couleurs, il y a 3 couleurs différentes (RGB) --> 1024 * 1024 * 1024 couleurs possible
  2. euh non tu peux le remettre, si tu aime le rendu que ca donne
  3. Oui en 8bit et sans le FSE tu dois voir les dégradés et en 10bit avec FSE et en plein écran tu ne dois plus les voir (si ton afficheur supporte le 10bit) tu dois désactiver le dithering sinon tu ne verra pas les dégradés (le dithering va mettre dans bruit dans ton dégradé et tu ne verra plus rien)
  4. Il a changé de méthode en passant avec un png (plus simple).
  5. Test pour savoir si votre écran/vp supporte le 10-bit Ce test permet de voir facilement si votre écran/vp supporte le 10bit de l'entrée à l'affichage. Nous savons déja que D3D11 + FSE dans madVR va laisser sortir un signal 10bit dans windows 7 et supérieur. Nous avons juste besoin d'un pattern lisé du blanc au noir pour le voir avec nos yeux. Télécharger tout d'abord le png 16bits suivant http://www.bealecorner.org/red/test-patterns/Gradient-16bit.png(les droits restent détenu par le créateur du fichier). Ouvrir MPC-HC et faire un drag-n-drop du fichier sur la fenêtre de MPC-HC Valider que la sortie RGB48 de LAV Video Decoder est active Faire les réglages suivants dans madVR: display->properties->10bit display->calibration->disable & disable GPU gamma ramp. rendering-> general-> Direct3D 11 ON rendering->dithering->none rendering->general->automatic exclusive fullscreen mode (FSE)-> off (for now). Aero doit être actif dans Windows Quand le dithering est desactivé l'image affiché doit être un gradient de la profondeur de couleur reglé dans "display->properties->Xbit" Vous pouvez passer d'une valeur de profondeur de couleur a l'autre et aussi activer / désactiver le dithering pour visualiser l'impact des réglages, passer ensuite en 10bit sans dithering. Maintenant passer en fullscreen sans FSE (windowed fullscreen) pour voir le "banding" 8 bit car il n'y a que 256 nuances du blanc au noir. Ceci est du au fait que la carte vidéo envoi toujours l'image en 8bit vers l'afficheur dans ce mode, même si nous avons sélectionnè la sortie 10bit de madVR Il est possible de devoir se rapprocher de l'afficheur pour voir le gradient. Pour avoir une sortie 10bit depuis la carte graphique il nous faut un mode FSE fonctionnel Maintenant activer le FSE et repasser en plein écran, la carte vidéo envoi maintenant une image 10bit vers l'afficheur et si celui ci le supporte vous devrais voir 1024 nuances du noir au blanc. Ces nuances sont 4 fois plus petites qu'avec la sortie en 8bit et sont pratiquement invisible a l'oeil nue. En d'autres termes, vous ne devriez pas voir de nuances. Si vous voyez encore des nuances 8 bit même si la carte envoi du 10bit (valider avec Ctrl-J en plein écran), votre afficheur ne supporte pas le 10bit. Notes importantes pour les utilisateurs de carte vidéo AMD: Quote: Originally Posted by MS-DOS Par défaut les cartes AMD font du dithering, mais vous pouvez le désactiver: Quote: Regarder dans le panneau de control Catalyst sous "Information" -> "Logiciel/Software" pour avoir le chemin du pilote 2D. Lancer regedit.exe et ouvrir ce chemin. Vous devriez voir des valeurs dans le panneau de droite comme "AdapterDesc" ainsi que d'autres valeurs Ajouter une valeur DWORD value nommée TMDS_DisableDither (pour le DVI), DP_DisableDither (pour le DisplayPort), HDMI_DisableDither (pour l'HDMI) avec une valeur de 1, redémarrer.
  6. Sinon salut a tous, je viens aussi de la cremerie d'en face, j'ai participé pas mal a une époque aux discussion HTPC / Avisynth / MadVR (du temps de Tobal/leepery/etc pour les anciens) Actuellement je tourne avec - Core i5 4670K - Geforce GTX 680 - Sanyo Z3000 Coté soft - processing Avisynth Clarity Max - pas de dering coté ffdshow - pas de conversion RGB32 and ffdshow - dering dans MadVR - conversion RGB32 par MadVR - correction du gamut de mon Z3000 avec le bon vieux script pixelshader de l'ancienne époque Le tout tourne magnifiquement mais je bidouille réguliérement tout ca car j'aime ca Pb
  7. Peut etre que ton CPU n'aime pas le useMMX, essaye de le passer a false sinon ca peut venir de mt_makediff (ie dll masktools perso j'utilise celle refaite par les dev de Avisynth+ http://avisynth.nl/index.php/MaskTools2 prendre la bonne version en fonction de Avisynth 2.5 ou 2.6) ou alors du VariableBlur et ca vaut le coup de tenter sans useMMX=true Bonne chance
  8. Salut, je pense pas que cela soit normal que le SetMTMode(1) soit commenté sur la fin du script, test en le remettant (enlever le # devant la ligne), je dirais que avisynth/ffdshow doivent pas aimer Pb
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