Aller au contenu

Metalovichinkov

Membre PJHC
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Avis Vérifiés

    pas encore noté, soyez le premier

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Metalovichinkov

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Lieu:
    Etrechy

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Metalovichinkov

    OPTOMA I5 : DLP 4K à LED

    D'après AVS Forum c'est un four : Finition bâclée, problème d'OS, son moins bon que la concurrence... Puis avec son ratio de projection de 1.7 il colle pas du tout au marché (ie : grande image partout à pas cher) Bref, vais faire l'impasse !
  2. Metalovichinkov

    Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

    Salut ! J'aurai une petite demande à te faire : Pourrais tu mesurer la lumière ambiante avec un luxmètre en journée? Une application Smartphone fera largement l'affaire ! Je cherche à remplacer ma TV par un VP et les Xgimi (H1 ou H2 si je suis assez patient) sont des candidats de choix. Mais pour la projection en journée il me manque toujours une donnée : la lumière ambiante. Donc voilà, si tu peux mesurer ça ce serait vraiment sympa !
  3. Metalovichinkov

    Ca devient compliqué - VPL45 au plafond

    Dès que je dois fixer des trucs au plafond sur une dalle béton je prend des chevilles laiton. J'ai accroché des trucs relativement lourd avec 4 chevilles genre... un sac de frappe de 60kilo et qui est donc bien plus mobile qu'un projecteur 😛 10 ans après le crochet pour le sac est toujours là et je pense qu'il partira pas de si tôt.
  4. Metalovichinkov

    Combien de lumen choisir pour projection en journée?

    Ah oui, j'ai oublié de préciser : c'est la télé qui ne me sert pas comme une télé ^^ Je ne regarde jamais les chaines, je m'en sers pour Netflix, dessins animés jeux vidéos et basket, pour un total d'une dizaine d'heures par semaine.
  5. Bonsoir ! Nouvellement inscrit ici et en face (homecinema fr) je viens poser une petite question me décider quel projecteur je prend, j'en ai retenu 3 : Sony hw45es; Epson TW6700 et le Xgimi H1, le but étant de totalement remplacer la TV. Les conditions sont les suivantes : La pièce fait 480cm (le mur avec la TV et où il y aura l'écran) * 430 * 245 de haut et il n'y a jamais de lumière directe sur la TV. edit : Je ne regarde pas chaines de TV, je m'en sers pour regarder des séries, films, dessins animés et jouer. Pour un total d'une dizaine d'heures/semaine Je prendrai un écran technique de 200cm de base, en 16:9 Ayant déjà câblé le salon, les prises pour le VP se retrouvent à 2.6m du mur, la distance de projection seraient donc dans ces eaux là (ce qui réduit vachement le choix, j'ai pas bien joué mon coup dessus...) Comme je compte remplacer la TV, le vidéo projecteur servira aussi bien de jour comme de nuit, avec une lumière mesurée au niveau de la TV allant de 200 à 0 Lux, mais j'ai tendance à fermer les stores de moitié à 200 Lux, donc on va dire que ça va plutot de 100 à 0. Ce serait mon premier VP et donc je n'ai aucune idée du nombre de lumen à prendre pour être bon dans ces conditions, et c'est ce que je viens demander ici (et en face) : Chaque projecteur a ses avantages et ses inconvénients et je n'ai aucune idée du quel choisir. Pour une utilisation optimale de 0 à 100 Lux, je devais choisir un VP pouvant fournir combien de Lumen? J'ai bien conscience que les spécifications constructeurs sont totalement erronnées et qu'on se retrouve avec beaucoup moins, et c'est bien cette mesure que je vérifie. Merci d'avance !
×