Aller au contenu

Pactor

Membre PJHC
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Avis Vérifiés

    pas encore noté, soyez le premier

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Pactor

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Lieu:
    Belgique

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pactor

    Conseil achat premier projecteur

    Bonjour, Merci pour vos réponses. @luc562 Tu as bien visualisé l'espace. En effet dans ce sens là ça devrait aller. Il me semble qu'il s'agit de la meilleure alternative pour avoir une image suffisamment grande. Merci pour le super plan 😃 Concernant le modèle, y en a t'il d'autres que le sony qui conviendrait vu la configuration de la pièce et la taille de l'écran ?
  2. Pactor

    Conseil achat premier projecteur

    Pour les places c'est principalement pour deux personnes. Est-ce qu'avec les plans il est plus facile de me conseiller un modèle de projecteur adapté à la pièce / distance de projection (focale courte/ust)? Merci d'avance pour vos conseils !
  3. Pactor

    Conseil achat premier projecteur

    La porte donne sur une petite chambre d'invité/stockage donc pièce qui sera peu utilisée.
  4. Pactor

    Conseil achat premier projecteur

    Voila, j'espère que c'est suffisamment clair. Je précise que la pièce est en travaux pour le moment. L'isolation du toit a été refaite. Il faut encore poser les cablages electriques/sons et les cloisons (d'où tout un tas d'autres questions pour faire ça correctement mais ça viendra par après).
  5. Pactor

    Conseil achat premier projecteur

    La pente du toit est est assez forte et idéalement je voudrai mettre un canapé 2 places (du coup compliqué de mettre le projo + bas). Le plan ou la photo parlera mieux, je reviens vers vous. Efffectivement je trouve qu'une base de 2m d'image avec un projecteur pareil donne un goût de trop peu... Idéalement je voudrai 2,5m mais je ne sais pas si c'est techniquement possible avec le peu de recul... @luc562 faire l'inverse est impossible malheureusement.
  6. Pactor

    Conseil achat premier projecteur

    Ok ok sorry. Du cul du projo jusqu'à la toile ça ferait 2,50m. C'est bien ce qui m'ennuie car je pense que la base de mon image sera trop petite. Il faudrait du coup que je place le projecteur + bas dans la pente du toit pour avoir + de recul (mais du coup fort proche des spectateurs) ... La poutre traverse la largeur de la pièce (parallèle au mur de projection) donc un rail n'aiderait pas pour le recul. Je peux faire un plan si ce n'est pas suffisamment clair. Le mur de la toile est assez large. Je peux le mesurer demain. De mémoire environ 5 mètres.
  7. Pactor

    Conseil achat premier projecteur

    Merci pour ta réponse. Du projecteur à la toile. Les spectateurs seraient assis en dessous + en arrière (mansarde du toit).
  8. Bonjour à tous ! Je vous remercie d'avance pour le temps que vous donnerez pour me conseiller. J'ai passé pas mal de temps sur le forum mais je m'y perds un peu... Je suis en train d'aménager une pièce en toiture. Cette piece sera en partie aménagée pour en faire un HC. Le projecteur serait fixé sur une poutre de la pente du toit. La question que je me pose est relative au recul nécessaire. Aurais-je une image suffisamment grande avec un recul de 2,50m entre le projecteur et le mur ? Quelle taille maximale puis-je atteindre ? J'imagine que cela depend du projecteur. Quel modèle me conseillerez vous avec un budget d'environ 1500-2000€? L'ultra courte focale n'est pas à retenir (cf amenagement).
×