Aller au contenu

Arnaud

Membre PJHC
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Avis Vérifiés

    pas encore noté, soyez le premier

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Arnaud

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

574 visualisations du profil
  1. Arnaud

    TEST EPSON EH-TW6600W en ligne page 1

    Salut Xavier, Désolé d'apprendre tes mésaventures avec le SAV... surtout que j'ai aussi ce problème de coin vert, mais sans marquage. Pour la version logicielle, j'ai la même, à part un G à la place du dernier 6 juste avant les WW, mais tu as du mal le recopier. Bonne chance pour la suite !
  2. Je confirme que ce cable apporte profondeur et netteté à l'image, sans ajouter de bruit, surtout en video projection. Le fait qu'il n'y ait pas de réglages possibles m'a fait hésiter au départ, mais en jouant avec ceux de la source et du diffuseur, on arrive à s'en passer. Seuls griefs que j'ai pour le moment : - le temps de négociation quand la résolution change, - pas d'image sur NT1 (pas dramatique ). Le deuxième point est assez étrange, j'utilise un BDscope Panasonic qui a deux tuners TNT, il est relié à un ampli Onkyo TX-SR876 puis à un Epson TW-6600. C'est le Pana qui fait l'upscale en 1080p, ampli en passthrough, donc pas de changement de résolution entre les chaînes et zapping fluide. Mais arrivé sur NT1, plus d'image... Je saute deux chaines, et ça revient, mais dès que je repasse par NT1, soucis. Très bizarre, d'autant qu'avec un cable "normal", il n'y a aucun problème.
  3. Arnaud

    TEST EPSON EH-TW6600W en ligne page 1

    Bonjour Pops, J'ai moi aussi ce problème de coin vert en bas à droite de l'image (projecteur au plafond). Ca ne me gêne pas trop pour le moment car cela se trouve dans les bandes noires des films, et je ne me suis donc pas penché plus que ça sur le problème, surtout que ça s'atténue progressivement pour disparaître au bout d'un quart d'heure. J'avais pensé à une poussière, mais ça ne disparaîtrait pas avec le temps. Si tu trouves une raison/solution ça m'intéresse En attendant, je ne vais pas l'envoyer au SAV tant que je peux vivre avec, on va attendre la fin de la période de garantie, à moins que ça ne s'aggrave. Pour ce qui est de la puissance lumineuse, je projette à environ 3m sur 2m20 de base, et c'est clair que ça envoie même en mode bas ! C'est en me faisant la réflexion qu'il faudrait des lunettes de soleil que j'ai décidé plutôt d'en mettre au projecteur, j'ai donc acheté ce kit de filtres ND pour faire des tests : http://www.amazon.fr/gp/product/B009ZCCZOS. A moins de 17 euros, je ne risquais pas grand chose... Et bien pour le moment j'en suis très content, j'utilise le filtre ND2 qui calme efficacement et sans excès les lumens. Je n'ai pas encore fait de mesures, mais le projecteur reste lumineux sans éblouir, et les noirs sont plus profonds (logique), donc que du bénef. Pas de dérive colorimétrique évidente (mais je n'ai pas fait de mesures), ni de perte de netteté. Seul soucis, la fixation au projecteur, après avoir essayé les bagues (maxi 82mm, l'objectif fait environ 85 et n'a pas de système de fixation), j'ai fini par scotcher le porte filtre au dessus, solution temporaire mais efficace.
  4. Arnaud

    Nouveau membre

    Bonjour à tous, Ca fait maintenant un moment que je suis tombé dans le "home cinema". Tout a débuté en 1995 avec un tri tube sur 1m80 de base en 4/3, et je projette maintenant sur 2m20 de base avec un Epson TW6600. J'ai découvert ce forum il y a peu en consultant les tests de Grégory, souvent très utiles pour se faire une première idée. J'avais d'ailleurs acheté un Benq W1070 après avoir lu son test, mais une soirée passée avec lui m'a fait le renvoyer, à cause d'un festival d'AEC. C'est pour cela que je me suis tourné vers l'Epson (après avoir lu le test de Grégory ), qui pour un peu plus de 1200 euros m'a paru le choix le plus raisonnable, le Sony étant près de 1000 euros plus cher. En espérant qu'on pourra échanger constructivement sur ce forum, je vous dis à bientôt !
×