Aller au contenu

wolfstark

Membre PJHC
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Avis Vérifiés

    pas encore noté, soyez le premier

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de wolfstark

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Lieu:
    loire atlantique

Visiteurs récents du profil

95 visualisations du profil
  1. wolfstark

    écran technique, aménagement salle ou les deux?

    C'est marrant, c'est le velours noir au plafond qui a vendu l'affaire à madame...Nickel
  2. wolfstark

    écran technique, aménagement salle ou les deux?

    @jef13 J'avais vu ton installation et elle fait partie des exemples que j'ai montrés à madame. Perso j'aime beaucoup et je veux me diriger vers quelque chose dans le même style. Bonne idée d’ailleurs le velours autocollant au plafond , ça enlève certaines contraintes!
  3. wolfstark

    écran technique, aménagement salle ou les deux?

    A ok! Normal de ne pas la trouver alors Je suis du coté d'Ancenis
  4. wolfstark

    écran technique, aménagement salle ou les deux?

    Merci pour vos réponses! Je pense me diriger vers l'option 2, écran blanc et tunnel noir suite à vos conseils , ça confirme ce que je pensais. @boubou02 je n'ai pas trouvé l'installation de @lacoste62 sur le forum mais j'en ai vu quelques unes déjà et pour moi ça ne pose pas de problèmes particulier ( c'est le résultat final qui l'emporte). il faut juste que je trouve le moyen de rendre les rideaux les plus discrets possible quand ils sont rangés, et le noir n'est pas la couleur la plus facile à cacher .
  5. Bonjour à tous! J'arrive avec une question qui a sûrement été plus ou moins posée, mais chaque cas est particulier donc je vais me lancer. J'ai un Epson EH-TW6700 depuis quelques qui me sert à projeter dans mon salon sur un store tupplur gris pour le moment. Le mur sur lequel je projette est gris, le plafond blanc, carrelage blanc , et les autres sont blanc casé/rose pale/ gris clair (couleur indéfinie quoi...) .Pour projeter dans des conditions plus favorables je me retrouve avec 3 options et donc 3 questions: -option 1: l'écran technique en cadre fixe. Après avoir lu pas mal de ressenti ça me semble plutôt pas mal, mais je me demande si j'aurais encore de la pollution lumineuse et si cela va suffire pour avoir une immersion correcte? Niveau esthétique c'est validé par ma moitié donc c'est cool. option 2: le tunnel noir dans le salon avec écran blanc. Esthétiquement ça coince un peu, mais ça me permettrai de passer éventuellement sur un écran motorisé blanc ( budget non extensible) voir du transonore fixe dans une optique future de changement d'enceintes. Je me demande si le rendu sera meilleur qu'avec un écran technique uniquement? option 3: le tunnel noir dans le salon avec écran technique. Esthétiquement c'est moyen aussi mais si le rendu est au rendez-vous pourquoi pas? Je me pose la question du rendu également car il me semble avoir lu sur le forum que les écrans techniques en salle dédiée ne servent pas à grand chose? Si quelqu'un a un avis, ou est passé par la même réflexion que moi, je suis preneur Bonne journée
  6. wolfstark

    Television ou projecteur ?

    Salut! J'étais quasi dans la même situation que toi et j'ai pris l'Epson avec une offre de remboursement de 150 euros pour un achat en France (valable jusqu'au 20/04 ) . Pour un test, si tu achète sur internet ou en boutique tu as 14 ou 15 jours de rétractation, ça te laisse le temps de tester la bête pour voir si ça te correspond. Je suis parti comme ça perso car c'est mon premier vidéoprojecteur et je n'avais aucune idée de la taille d'écran que je voulais par rapport à mon recul ( j'hésite encore entre 2.40m et 3.60 c'est pour dire), de la pollution lumineuse dans ma pièce.
  7. wolfstark

    Présentation wolfstark

    Merci! je viens de tester un premier film dans mon salon avec juste les volets roulants fermés, le mur derrière l'écran gris foncés et le reste blanc (sol, plafond, autres murs), c'est juste énorme . Je ne sais pas ce que ça va donner quand les aménagements pour supprimer la pollution lumineuse seront fait et quand j'aurais un vrai écran mais ça promet!
  8. wolfstark

    Présentation wolfstark

    Bonjour à tous! Après pas mal de temps à éplucher le forum et le blog pour des informations sur la vidéoprojection ( et qu'est ce qu'il y en a!), je m'inscris enfin pour pouvoir échanger avec la communauté. Je viens tout juste de recevoir mon premier vidéoprojecteur, un Epson 6700, et franchement le changement de taille d'écran par rapport à la télé est juste énorme! On ne l'a pas encore testé sur un film complet, juste sur des vidéos test et un peu de jeu et c'est juste génial. J'ai hâte de pouvoir le compléter avec un écran de bonne dimension , pour le moment je me sert du store tupplur en attendant d’arrêter mon choix sur un type d'écran et une base satisfaisante. Sans expérience et sans recul dans la vidéoprojection c'est un peut délicat de bien choisir un modèle, donc merci à tous pour les échanges que j'ai pu lire, ça a évité quelques boulettes, et en évitera de futures A bientôt!
×