Jump to content

Hauliet

Membre PJHC
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Hauliet

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Lieu
    Crespin

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir à tous. Je débute dans l'étalonnage d'écran suite à mon achat d'un projo EPSON TW6700. Je fait donc des essais et apprentissage logiciel avant de m'attaquer à celui-ci. Le logiciel colormunki ne servant à rien pour le projo, j'ai vite trouvé une alternative pour le calibrage de celui-ci. HCFR me semble correct. J'ai donc fait quelques essais en premier sur mon PC afin de voir et comprendre le tout. Voici mon premier test sur PC avec son écran sur le logiciel HCFR Les couleurs sont moyennes mais pas catastrophique et le gamma est à revoir. Avant de toucher avec HCFR, j'ai calibré avec colomunki Ecran restauré d'usine, aucun profil couleur actif dans Windows (donc paramétrage brut d'origine). Le calibrage ce passe correctement, je valide et le voila en place. Depuis les boutons avant/après je vois une bonne amélioration. Je retourne sous HCFR (par curiosité) et relance un test sur 10 mires noir/blanc et la surprise même topo que le premier test. Alors ma question est: Quel logiciel croire ? Colormunki ou je n'est aucun accès sur ce qu'il paramètre mais on vois bien le avant/après (mensonge ?) ou HCFR qui montre une légère modification des courbes mais qui montre que tout est à reprendre quand même ? Je précise que pour les essais: La sonde n'a pas changé de place et aucun paramètre visuel n'a été changé. Merci de votre participation.
  2. Bonsoir. Je reviens vers vous car j'ai enfin acheté le projo avec toile et support. J'ai installé le tout aujourd'hui et première mis en route. Tout fonctionne nickel et l'image n'est pas degueux. Mais je suis sur qu'il y a moyen de faire un poffinnage sur quelques valeurs. Je suis tombé ici https://www.projection-homecinema.fr/alaune/test-epson-eh-tw6700/ mais je doit dire que je trouve pas forcément le tout bien précis. Quelqu'un aurait un autre lien plus précis ? Ou des indications à me donner. Mille merci
  3. A l'heure actuel les murs sont tous en blanc (passe d'enduit ) aucune idée de la couleur final. Madame fera ses choix. Mais je peux pas dire que la pièce soit lumineuse au contraire (bon il fait pas noir non plus) et au besoin j'ai un store qui me permetra d'avoir une pièce 100 % sombre. J'aime beaucoup l'idée des 15j d'essais je n'y avait pas pensé.
  4. Ok merci pour les explications toute fois j'ai du mal à imaginer comment je peux faire le test de si c'est supportable ou non et ce pour chacun de la maison .... aller chez un vendeur et essayer? Mais ne faut il pas un certain temps avant de capter une vrai gêne ? Sinon la proposition que la société ma conseillé vous en pensez quoi ?
  5. Aec ??? Je ne sais pas ce que ça veux dire 😂 En parlant de benq eux aussi m'en ont proposé un le : th534 Mais mon plus conseillé le Epson. Meilleur rendu d'après eux
  6. Bonjour et merci à tous pour vos propositions. Bon il est clair que je ne vais pas peundre mon plafond en noir. La pièce est une pièce semi dédié car elle sert de salon aussi. Mais 70% c'est des films pour moi et madame. 20% dessin animés des enfants. Les 10 derniers sont à réception des invités pour lapero 😎. Pour le son je tourne sur un home cinéma Bose je ne pense pas qu'il va y avoir de problème la dessus. J'ai contacté une société (vidéo-projecteur 24) ils mon également conseillés un projo plutôt qune tv. Voici ce qu'ils me propose. Epson EH-TW6700 celexon Manuel PRO PLUS 240 x 135cm D'après les avis sur le site le projo à l'air plutôt correct et apprécié. ... après mon budget pour ma première expérience tourne autour de 1500. A moins que vous avez mieux je pense partir la dessus.
  7. Bonjour à tous. Ayant fait l'acquisition d'une maison il y a maintenant presque un an, nous somme sur le point de finaliser le salon. Le problème cedt que l'on se retrouve avec une pièce assez spacieuse mais pas grand chose dedans. D'où le projet d'une "salle cinéma". Le hic on y connaît rien. Après avoir vite fait un tour sur le Web entre tv et projo, les avis sont partagés. Je viens chercher ici quelques conseils et savoir si vous pourriez m'orienter vers un choix final. Détails: pièce plein nord (jamais de lumières direct par la fenêtre) L'écran (tv ou projo) sera face à la fenêtre. La pièce fait 4m76 de long, 3m30 de large et 3m de haut. Le canapé et l'écran seront donc à 4m76 de distance. On s'en servira pour tv (avec freebox), visionnage de film et ps4 Au vue de la pièce un projo semble mieux pour un grand écran. Mais quel taille ? Un hd voir uhd semble également une nécessité ? Merci de votre aide.
×
×
  • Create New...