Jump to content

quidam

Membre PJHC
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About quidam

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Lieu
    Paris

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @Lyam Effectivement, le D3D11 natif n’est pas sans présenter certaines incompatibilités de fonctionnement avec le Zoom control et peut-être aussi des problèmes avec le désentrelacement. Il me semble normal de recommander le fonctionnement le plus à l’abri des problèmes. A propos du DXVA2, il semble abandonné par beaucoup au profit du D3D11. Est-ce une mode ou est-il moins bon que le D3D11 ? J’avais vu aussi qu’il était plus rapide que le D3D11. @Polopretress J’ai surtout des fichiers vidéo UHD HDR au format 16/9 (3840x2160) : certaines vidéos ont des bandes noires (près de 90%), d’autres n’en ont pas (environ 10%). Je ne crois pas avoir de fichiers UHD HDR au format 2 :35 (ou similaire) sans bandes noires. Quand il n’y a pas de bandes noires, avec D3D11 CB, je ne peux effectuer de cropping et gagner ainsi quelques ms. D’où ma curiosité pour savoir si je ne pourrais pas gagner un peu de temps avec D3D11 natif : effectivement, je gagne un peu de temps, beaucoup plus avec une 1060 que je n’en gagnerais avec une 1080. Avec des bandes noires, D3D11 CB et D3D11 natif font jeu égal , si on prend en compte les différences de rapidité des D3D11 CB et natif ainsi que leur capacité à tirer parti du cropping des bandes noires. Ces observations risquent de fluctuer avec d’autres fichiers vidéo et d’autres configs que la mienne.
  2. Mon utilisation du Zoom Control se limite à essayer de tirer parti du cropping des bandes noires pour réduire le temps de rendering. Du coup, le D3D11 natif devient une alternative intéressante au D3D11 Copyback. Il ne permet pas de profiter du cropping, mais, comme il ménage davantage CPU et GPU, le bilan calcul me paraît plutôt positif. Dans le cas de diffusion d’UHD au format 2 :40, j'ai trouvé peu de différences entre natif et Copyback. Par contre, pour de l’UHD au format 16/9, le gain m'a paru appréciable, 3 à 4ms avec une 1060.
  3. Bonjour. J'utilise la conversion HDR vers SDR. Je suis curieux de voir ce qui va résulter des efforts de certains pour améliorer madVR et de l'adaptation qu'en fera Madshi . Soutien à Lyam pour qu'il mette ça à notre portée.
  4. J’ai effectué l’installation du dernier pack. J’ai testé la conversion HDR vers SDR sur I7/GTX1060 et un moniteur UHD non HDR sur sa prise Display Port. Pas de difficulté d’installation. Pas de bugs rencontrés. Voici quelques réflexions relatives aux différents réglages de la conversion HDR vers SDR. Le réglage « target peak nits » : trop bas, l’image est lumineuse et plate, trop haut, l’image paraît sombre, même si elle montre beaucoup de relief ; le défaut de l’option « let madVR decide », qui est très économe en temps de rendering, est de ne pas proposer ce réglage. Le réglage « color tweaks for fire and explosions » : l’idéal est de le tester sur les explosions (nombreuses) de « Mad Max Fury road » où le rouge est particulièrement présent. Le réglage « highlight recovery strength » : je me demandais quelle scène utiliser et Lyam a indiqué dans sa doc la scène qui met bien en évidence les effets de ce réglage, à savoir la dernière scène de la démo UHD HDR « The World in HDR in 4K HDR10 » (60fps). Il est à noter que ce type de réglage est particulièrement coûteux en temps de rendering, environ 9ms, sur une GTX1060. Cela a eu comme conséquence que, pour tester ce réglage sur cette scène, j’ai été amené à décocher dans « Lyam rendering group » « Trade quality for performance » l’option « compromise on tone and gamut mapping accuracy », sinon le réglage n’était pas opérationnel. Les temps de rendering en UHD HDR avec ces 3 réglages activés sont de l’ordre de : - 30ms en format 2 :40 avec cropping des bandes noires - 35ms en format 16/9 Compte tenu qu’il n’y a qu’un peu plus de 10% de mes films UHD HDR qui sont au format 16/9, je trouve ces temps assez raisonnables. Bravo, Lyam, pour ce pack.
  5. On peut se faciliter la vie en mettant les films dans des dossiers ayant le même nom que le film et contenant les résultats du scraping . On peut réduire le nombre d’échecs du scraping en nommant les films correctement et en ajoutant la date : le meilleur renommage est obtenu en recherchant les noms des films directement sur les sites internet contenant les bases de données (TMDB, IMDB…) utilisées pour effectuer le scraping. Si le résultat n’est pas assez satisfaisant, il est aussi possible de faire appel à des programmes pour PC, compatibles avec KODI , faisant de la gestion de bases de données vidéo. Ces programmes sont plus performants pour le scraping et sont dotés d’une capacité d’édition. Parmi ces programmes, celui que je trouve pratique et que j’utilise à l’occasion est Tinymediamanager.
  6. D'une part, mon diffuseur 4k est calibré pour le SDR mais n'est pas calibré pour l'UHD HDR et ,d'autre part, je ne trouve pas l'UHD HDR une avancée suffisante par rapport au full HD. J'utilise la conversion HDR vers SDR par pixel shader Math dans sa version économique en puissance de calcul, avec "let MadVr decide". J'ai du mal à détecter les différences, d'ailleurs j'ai même du mal à percevoir la différence entre du full HD bien upscalé et de l'UHD : oui, je perçois les différences de colorimétrie, mais ça me dérange plutôt qu'autre chose et ce n'est pas ce que j'aurais voulu avec de l'UHD. PS :J'ai réinstallé complètement sur mon PC Windows 10 (pas à partir d'une image système) et...ça ne change rien concernant mes problèmes de téléchargement.
  7. Il n'y a pas d'urgence , j'ai des solutions de dépannage pour le Week-end. Bonne soirée et bon Week-end.
  8. Le pare-feu Windows Defender est, il me semble, désactivé. Je n'ai pas d'anti-virus actif. Ma protection consiste, en cas de problème, à réinstaller le système d'exploitation à partir d'une image système. Je n'ai pas de problème pour télécharger le DOWNLOADER et l'utiliser. Il crée un répertoire PCHC_DOWNLOAD qui, malheureusement, ne contient qu'un fichier Info.rtf . Le processus se déroule comme tu l'indiques, il est très rapide et ne semble pas rencontrer de blocage ; par contre les fichiers ne sont pas téléchargés. Heureusement, j'avais conservé une version ancienne (avril 2018) des fichiers d'installation. Merci pour tes conseils et la vitesse avec laquelle tu me les as communiqués.
  9. J'ai réussi à télécharger PCHC_DOWNLOADER mais je ne parviens pas à télécharger les PCHC_SETUP64, PCHC_UPDATER, PCHC_CLEANER. Le reste, je n'ai pas essayé.
  10. @Lyam J'avais zappé la possibilité de réglages multiples pour un même diffuseur. Merci de me le signaler. Par ailleurs, je ne suis pas arrivé à utiliser les réglages de l'onglet color et gamma avec une conversion HDR vers SDR à partir d'une 3dlut, alors que j'y parviens avec pixel shader math. Normal ou pas ?
  11. L'inconvénient des réglages de l'onglet color et gamma est qu'ils concernent tous les fichiers vidéos, pas simplement l'UHD.
  12. Merci pour ces indications. Grâce à elles j'ai bien récupéré le lien.
  13. Je ne parviens pas à trouver dans la doc du pack un lien vers le fichier 3DLUT. Pouvez-vous m'en indiquer la localisation ?
×
×
  • Create New...