Jump to content

Etienne

Membre PJHC
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Neutre

About Etienne

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Lieu
    Lyon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ce sont des modules carrés de micro led, c'est comme de l'oled mais pas organique. Ce n'est pas comme une télé lcd "led" ou les led sont blanches et servent uniquement au rétro-éclairage (d'où le clouding en edge-led) en remplaçant les tubes des TV LCD de l'epoque. Y'as de lcd, chaque pixel est composé de sous pixels en leds. D'où le noir vraiment noir. Voir "Samsung the wall" sur Google.
  2. Une vidéo avec une feuille A4 sur la toile puis je descend mon écran blanc devant la toile pour montrer la différence du lumière diffusée vers le plafond par les deux toiles Les artéfact colorés ne sont pas visible à l'oeil bien entendu.
  3. J'ai filmé à auteur de visionnage mais effectivement mon projecteur est à l'envers mais très bas, même pas à 30cm au dessus de nos têtes.. Si on ne peut pas positionner le projecteur relativement effectivement cette toile perd tout son intérêt. Mais dans le bon axe je suis assez satisfait. Les noirs ne sont pas phénoménaux mais les blancs sont tellement fort que le contraste perçu est bien meilleur. Je suis parvenu à commander une toile rétro réfléchissante comme celle ci mais noire sur Alibaba (et non Aliexpress), je devrais la recevoir ce weekend. Si quelqu'un souhaite toujours des vidéos / photos qu'il me fasse signe. Pour info j'ai refait mon écran avec un cadre de toile acheté chez Ikea (un mélange de deux cadres pour être exact, afin d'obtenir un ratio de quasiment 16:9) et le système de tension est vraiment pratique, avec un bon repassage la planéité parfaite doit être possible. Sur la toile il reste encore quelques plis mais absolument invisible en visionnage. Également, si vous souhaitez plus d'informations sur le cadre Ikea merci de me le faire savoir je pense que pour un écran de 2m de base (ok c'est petit mais j'ai un petit salon) c'est juste parfait ! Le principal intérêt de cette toile si on peut être dans le bon axe est de pouvoir l'utiliser sans problème avec toute les lumières allumées.
  4. Je te propose de me dire ce que tu veux que je film et comme ça j'essaye de le faire en rentrant de déplacement
  5. L'inclinaison du projecteur n'a pas d'incidence sur une surface rétro réfléchissante : une surface réfléchissante renvoie la lumière directement vers la source de lumière. Je peux mettre la toile ou le vp commence veux la majorité de la lumière reviendra vers le projecteur comme sur ma photo.
  6. J'ai mis des œillets tout autours et je l'ai tendue autour d'un cadre en aluminium avec de la ficelle comme des lacets. Je l'ai repassé avec un tissues entre le fer et la toile et aussi j'ai projeté pas mal de vapeur dessus pour essayer de détendre les plis. J'ai pas pu tout éliminer mais assez pour que ce 'e se voit pas en projection. Les noirs ne sont pas exceptionnel (du moins pas avec mon w1070) mais le blanc est tellement plus blanc quand tu es dans l'axe que le noir perçu est meilleur. Pour moi le gros avantage c'est de ne plus avoir à faire le noir pour avoir une image agréable. Depuis les dernières photo j'ai bien baissé le projecteur il arrive maintenant à 30cm au dessus de nos têtes et du coup on est juste bien pour avoir un maximum de luminosité sans pour autant avoir un hotspot trop visible. Ce weekend je prendrai le temps de tout documenter avec des photos. La je me renseigne pour commander un tissu similaire mais noir pour accentuer encore plus les noirs sans pour autant perdre de luminosité dans les blancs. Ce que j'ai aussi remarqué c'est que si tu n'est pas dans le meilleur axe tu ne t'en rends pas forcément compte avec de te rapprocher du meilleur angle de vision: l'image reste acceptable sur les côtés. Sur cette vidéo je pars de la limite de l'angle de vision pour aller vers le côté de l'ecran. On vient bien tout au début que ma feuille A4 est bien plus sombre que l'écran quand on est en face. Ce qu'on ne voit pas c'est que si les blancs sont plus blancs, les noirs sont également plus noirs. J'attends une offre d'un fournisseur chinois pour voir si une toile rétro réfléchissante noire (et non grise) pour accentuer le phénomène ou au pire assombrir l'ensemble.
  7. Oui il y a un hotspot quand on a les yeux dans un rayon de 30-40cm à côté du projecteur, sinon ça va. Dans tous les cas il est relativement diffus à l'image, on ne le voit qu'en bougeant la tête. Si on est dans le bon axe (sans problème pour 2 personnes), les propriété de rejet de lumière ambiante et de directivité augmente la luminosité des blancs et donc le gain perçu voir la photo en comparaison avec la toile blanche Oray
  8. Pour se rendre compte à quel point la toile est directive : quasiment toute la lumière projetée est renvoyée directement vers le projecteur !
  9. Etienne

    Ecran UST

    Rdayen la tienne est bien pour projecteur UST Mais à la base le topic étais sur une autre toile non fixe vendu par le meme vendeur sur aliexpress mais qui n'a pas de motif vertical comme la tienne.
  10. Etienne

    Ecran UST

    Sur le site d'elite screen il ont des images qui t'explique pourquoi un écran ALR pour projecteur "classique" ne convient pas à un projecteur UST et inversement : Cinegray 3D (toile ALR "classique") : Aeon CLR (spécifique pour projo UST) : Selon moi, si une toile classique ALR fonctionne aussi bien avec un projecteur classique qu'avec un projecteur UST, c'est le signe qu'elle ne rejette pas la lumière ambiante, du moins pas celle venant du bas de l’écran.
  11. Etienne

    Ecran UST

    Lusoscreen ou Élite Screen (a part la série CLR qui est chere) à mon avis ça n'ira pas avec un projecteur UST, pour la simple et bonne raison que ces écrans essayent d'empêcher la lumière venant des 4 côtes (ou au moins au dessus et en dessous) de l'écran de revenir vers le spectateur. Pour la question du contraste qui est à l'origine du problème peut être peut tu te construire une alcôve pour gérer la pollution lumineuse ?
  12. Etienne

    Ecran UST

    Si tu demandes des échantillons et que tu veux vérifier qu'il s'agit bien d'une toile technique dédiée au projecteurs ust: - place une lampe (le flash de ton téléphone) en direction du haut vers le bas sur la toile, puis dans l'autre sens: tu devrais beaucoup plus voir la lumière du bas vers le haut - ces toiles n'ont pas la même couleur si on les regarde d'en haut (noir) ou d'en bas (brillant) Si tu n'as pas c'est effet c'est qu'à priori ce n'est pas une toile dédiée aux projecteur UST
  13. Etienne

    Ecran UST

    Le même fabricant propose un ecran fixe ALR pour projecteur UST dont le fonctionnement semble être le même que celui des elite screen et screen innovation : https://fr.aliexpress.com/store/product/UST80F-80-Diagonal-16-9-Lumi-re-Ambiante-Rejetant-Fixe-Cadre-De-Projection-Projecteur-cran-pour/1946323_32848793270.html On voit bien que la surface de l’écran n'est pas un simple maillage comme celle qu'on voit sur les photo de ton lien.
  14. Oui car la cinewhite n'est pas une toile technique, mais les cinegrey 3D et 5D ne seront pas compatibles avec un projecteur UST.
  15. Etienne

    Ecran UST

    Les écrans ALR pour projecteur à focale "normale" ne conviennent pas au projecteurs UST. Les écrans techniques pour projecteurs UST ont en surface un alignement de "pics" horizontaux. La partie orientée vers le haut est noirs et renvoie la lumière vers le haut. La partie orientée vers le bas, donc vers le projecteur UST, renvoie la lumière vers le spectateur. En tous cas c'est comme ça que les écrans elite screen et screen innovation pour projecteur ust fonctionnent. Ces écrans rejettent très bien la lumière venant du plafond, moins la lumière venant des côtés. Étant donné qu'ils visent un marché de niche (possesseurs de projecteur UST) lui même dans un marché de niche (possesseurs de projecteurs), les prix sont plus élevé que leurs homologues pour projecteurs classiques. Regarde sur youtube la vidéo "all already screen are not made equal", un des trois écrans qu'ils présentent est destiné aux projecteurs UST et explique très bien la différence avec leurs autres écrans techniques.
×
×
  • Create New...