Aller au contenu

Greg

Membre PJHC
  • Compteur de contenus

    1 876
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    35
  • Avis Vérifiés

    100%

Greg Dernière victoire le le 4 Aout

Greg had the most liked content!

Réputation sur la communauté

61 Excellent

3 abonnés

À propos de Greg

  • Rang
    Vétéran

Information de Profil

  • Genre
    Non spécifié
  • Lieu:
    Var
  • Centres d'intérêts

Visiteurs récents du profil

3 733 visualisations du profil
  1. Pareil que dm j'en parle ici.
  2. Greg

    BenQ W1120 : successeur du W1110

    Oui ça envoie un peu trop et le passage à une toile technique permet de baisser le surplus tout en récupérant des avantages. La Shield doit avoir du dnr embarqué et non débrayable comme certaines platines sony type Sony s6200 s7200. C'est propre mais perte légère.
  3. Greg

    BenQ W1120 : successeur du W1110

    Oui c'est vrai que ça va baisser l'intensité. Mais je conseille à moitié car les performances en terme de contraste vont être castré. On règle un problème on en récupère un autre. Chaudement recommandé avec ce type de projecteur l'association avec une toile technique, c'est le vrai bon copain et va régler la plupart des soucis. Attention j'ai souvent remarqué un bug au niveau mapping HDMI constaté sur le w2000 et plus récemment sur le w11000 xpr. Le mode auto voir limité se trompant souvent et donnant sur des réglages de clips des résultats comme " contraste à 41 43 lumière à 54 56pour une image un peu bizarre à la clé, bref c'est pas fameux... Le fait d'avoir configurer la platine en rgb à remis les pendules à l'heure ...." Contraste 50 lumière 51" gaffe donc au câble actif qui convertit le plus souvent en ycbcr 444 le BenQ ayant tendance à se tromper.
  4. Greg

    BenQ W1120 : successeur du W1110

    Le niveau de noir....(on parle de contraste ou résiduelle là ? pas pareil) est conditionné comme certains le savent par le pourcentage de blanc présent à l'écran et de la technologie du diffuseur. On ne peut faire un cas "général" de diffuseur supérieur à un autre sur ce point car cela dépend complètement du pourcentage de luminosité présent à l'image et variant d'une scène à une autre, de sorte qu'une machine peut prendre instantanément le dessus sur l'autre et la seconde d'après s'incliner. Évidemment on ne parle même pas de l'environnement qui doit être adapté.... Un dlp avec un très bon ANSI, associé à une résiduelle de noir basse ( cas typique des bon dlp hdg) affichera un très bon niveau de noir et une bonne résiduelle sur les bandes cinémascopes dès lors que la scène comportera un certains pourcentage de luminosité. Le jvc sur cette même scène très lumineuse ne sera pas supérieur et le dlp affichera un peps, des micros contrastes, contraste Inter pixels et local mis en avant de manière évidente, ainsi qu'une saturation des couleurs supérieure. Dans les scènes sombres et un peu au delà, la tendance s'inverse en faveur du jvc et pas qu'un peu, en espérant que la machine proposant le plus gros contraste natif puisse garder une bonne lisibillité des scènes sombres et des différents dégradés, ce point étant plutôt la force tranquille des dlp en règle générale. Pour garder un bon contraste et une bonne dynamique en toute circonstance, le diffuseur doit être performant sur les différentes gammes de contrastes existantes (on off, ebu, ANSI). Maintenant il existe des nuances, un diffuseur type x7....ou x9.... Présentent des valeures de contrastes natives colossales et de ce fait compensent en bonne partie un intra image un peu faible en donnant en toute circonstance une profondeur d'image, un contraste, et une saturation des couleurs importantes grâce a ce fort contraste natif qui est vraiment plaisant à regarder.
  5. Greg

    ELITE SCREENS gamme complète d'écrans home cinéma

    Hmmmmm🤔 tu nous fais une petite dépression je crois crocket lol.. les films c'est nul la salle c'est nul les projos c'est nul sauf le hw (mdr) par contre tu traînes ici pourtant c'est encore plus nul je crois. 🤓
  6. Greg

    Ecrans XTREM Screen

    Ok bien sûr, mais si les murs latéraux sont un peu éloignés ou sombres, la 3d est possible aussi. Évitons de parler d'autres choses que Xtrem sur ce topic.
  7. Greg

    ELITE SCREENS gamme complète d'écrans home cinéma

    Pas grave reste la qualité de l'homme sebacool lui-même ! ..........mode lèche boule lol
  8. Greg

    ELITE SCREENS gamme complète d'écrans home cinéma

    Sinon sebacool est en région parisienne Aussi si tu veux 🤓
  9. Greg

    ELITE SCREENS gamme complète d'écrans home cinéma

    Plastique pardon mdr mais c'est pareil. Sur mon ancien lusoscreen le hw généré pas mal de paillettes déjà que la toile avait ce point faible . Avec le marantz beaucoup beaucoup moins... La qualité optique est importante.
  10. Greg

    ELITE SCREENS gamme complète d'écrans home cinéma

    Parce que l'optique est en Palestine
  11. Greg

    ELITE SCREENS gamme complète d'écrans home cinéma

    Revendeur bénévole... Franchement tu mérites une toile gratuite mdr. Ils vont t'envoyer un échantillon à la place..." merci d'avoir participé" ça sera marqué ! Par contre j'anticipe en "prophétisant " lol, que ton hw est générateur de paillettes. 0'9 Xtrem en général sujette à un peu de paillettes ... Amplifié par le combo avec un hw. Et c'est souvent la config que l'on retrouve chez les gentils forumeurs on se demande pourquoi d'ailleurs
  12. Greg

    ELITE SCREENS gamme complète d'écrans home cinéma

    Alors faut surtout que tu respectes 1,5 fois la base image en recul projecteur. De l'optique jusqu'à la toile.
  13. Greg

    ELITE SCREENS gamme complète d'écrans home cinéma

    Bien sûr je serais chez l'invité mystère pour essayer tous les gros joujou du monsieur... manquera que le z1 ou faut qu'on l'achète à trois lol
  14. Greg

    ELITE SCREENS gamme complète d'écrans home cinéma

    Mon dieu les échantillons.. La toile travaille rien du tout sur un échantillon, elle n'a pas à faire son boulot contre les réflexions et donc ne donne pas une idée sur la dynamique générale de l'image. En gros tu vas mettre un échantillon format A4 devant ta toile blanche et tu vas dire "ha béh c'est un peu plus sombre" et voilà fin de l'histoire lol. Jai pu avoir un échantillon de 5d que je mets par dessus la 3d et je ne voyais aucune différence. Avec une toile entière c'est plus la même chanson.
×