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Eral

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  1. Salut a tous, Bon voila mon énieme retour d'experience.... depuis que j'ai reçu mon projecteur apres reparation. Les pixels sont nickels par contre mes deux nouveaux problèmes qui sont le non-demarage du projecteur par la telecommande et les ventillos qui font un bruit d'enfer reliés à des alertes de surchauffe sur l'écran (https://youtu.be/8TsES906ysc). Ces deux problèmes ne sont pas réglés donc j'ai discutaillé avec Gearbest pendant 3 semaines, il me proposait de retourner le projecteur pour une nouvelle réparation ou bien un remboursement de 386 euros.....J'ai finalement opté pour le renvoi du projecteur.... et oui je suis donc reparti pour 2-3 mois d'attente et voir aussi si il reviens dans un état satisfaisant.... Je suis assez dégoutté mais je crois que ca se comprend. Je suis aussi allé voir la boutique Xiaomi à Paris, ils n'avaient pas de réparateur a me conseiller mais m'ont confirmés que leur service apres vente se trouvant à Dijon ne prend que les appareils vendus en France. A+ Eral
  2. @Spocky, J'ai déjà fait un factory reset, et ca ne change rien pour la remote. J'ai aussi remarqué que maintenant je n'ai plus accès à l'airplay? Tu as aussi ca? as-tu la version de l'OS?
  3. @Spocky j'ai la version de l'OS est 1.3.74. J'ai renouvelé l'appairage et ca ne change rien 😞
  4. Salut à tous, Je dépose ici la fin de mon histoire concernant les pixels morts. J'ai finalement recu vendredi dernier mon projo, les pixels sont tous bons!!!! il y aura fallu donc 3 mois pour faire le service apres vente. D'autre part, je suis assez mécontent, car le packaging n'était pas nickel bien que la boite n'est pas souffert durant le voyage. De plus, je me retrouve avec mon projo qui ne démarre plus avec la télécommande....!!!! il répond bien si je plug le cordon alimentation ou si j'active une source exterieur, mais ne répond pas si j'utilise la télécommande qui cependant marche nickel pour l'éteindre ou naviguer.... Vous avez une explication? Finalement, le projo. fait maintenant beaucoup plus de bruit qu'auparavant, il m'a meme affiché une icone mentionant la surchauffe du projo., j'ai l'impression que ce n'est pas la meme version de l'OS, et le ventilo tourne comme un malade. @SEBDOC et @christianciardella vous avez des suggestions..... je suis un peu dégouté, mais je crois que ca peux se comprendre....
  5. @sebdoc, normalement le projo devrait revenir réparé..... c'est juste que maintenant ca fait 1 mois et demi qu'il est réparé et en vadrouille...... Si je m'en tiens à la somme des infos que j'ai récupéré, le projo est arrivé en Espagne au centre de GB, puis a voyagé jusqu'a Shenzhen d'où il a commencé son long long périple de retour après réparation. Il a été renvoyé en direction de l'Allemagne où il sera pris en charge par UPS pour la France. Si je ne fais pas d'erreur à Shenzhen, ils ont du changé le DLP, car il me semble que la boite qui le produit se trouve làbas. @Sebdoc, toujours pas de pixels morts j'espere? Est ce que quelqu'un est assez bon dans la vulgarisation pour m'expliquer pourquoi un appareil provenant de chine ne peux pas etre utilisé pour installer la version européenne de androidTv oreo? merci par avance!!!
  6. salut a tous, Voila un retour intermediaire sur ma prise en charge par Gearbest de la reparation de pixels morts. J'ai envoyé le 25 juin mon projecteur en espagne comme demandé, depuis c'est l'attente. Mes echanges avec GB sont d'une mauvaise foi absolue, ils m'ont tout sorti, bloqué en douane, arrivé a UPS, et maintenant nous en sommes a nous ne savons pas et nous recherchons des infos chez le transporteur qui lui ne donne pas de retour. Donc bilan des courses, voila 2mois et demi que mon projo voyage et pas sur de le revoir un jour!!!! Il ne manquerait plus que le projo soit endomagé ou mal réparé et je deviens fou!!!! Mon bilan est donc tres négatif sur le service apres vente de GB, j'étais OK pour attendre 1-2 mois mais là ca devient n'importe quoi!! Eral
  7. @christianciardella et @SEBDOC vous avez toujours aucun probleme de pixels morts? Mon projecteur est maintenant sur le chemin du retour et je stress juste que cela arrive de nouveau.... Mais si de votre cote aucun probleme ca serait rassurant ;-)
  8. @stuff2 désolé je ne vais pas pouvoir te donner les ref. de mon carton car le VP est reparti avec.... il devrait revenir normalement dans 1 mois....snif snif, c'est long
  9. Salut à tous, Je vous fais un point sur mes mesaventures de pixels blancs et GB. Donc ca a été renvoyé en espagne le 27 juin, GB a confirmé la reception et propose 2 mois pour la réparation..... c'est P.... de long. Ca m'a couté 45 euros par la poste avec tracking et assurance 1000 euros. Je compte essayer d'en récupérer 25 avec paypal. J'ai épluché le web et je pense que ces dead pixels sont une maladie chronique des ALPD qui sont assemblés dans le Milaser de xiaomi, donc j'ai bien peur que la version reparée (si elle est faite dans des conditions serieuses) reproduise ce probleme dans le temps. Le wemax one risque donc aussi d'avoir ce soucis car puce identique ALPD 3.0 Est-ce que quelqu'un peux m'expliquer pourquoi c'est de la daube la stimulation de la puce et des mirroirs avec des images tres lumineuses en boucle (comme on trouve sur Youtube). Puisque l'on explique ces pixels blancs par des mirroirs bloqués, ca me semble quelque part logique qu'une stimulation intenssive puisse réussir à les débloquer?
  10. C'était flagrant dans les bandeaux de part et autre d'un film en 16/9, tu as deux points blancs lumineux que tu detectes tres bien quand tu es avec un fond uniforme foncé. Des que tu les as repérés, tu ne vois plus qu'eux....
  11. @Serane , j'ai recu le mien fin Fevrier.... peut etre que cela explique ceci.... Pour Paypal, je n'ai rien activé encore, je pense le faire aprés avoir posté le projo., d'ailleurs tu l'as envoyé en colissimo avec AR?, la question est peut etre nul mais je ne suis pas encore allé au bureau de poste. A la vue des retour tres positif, ca me rassure grave, je pense que apres reparation les chose devrait etre parfaite 😉 @SEBDOC, tout va bien de ton coté?
  12. Je ne vais pas vous plomber la journée mais ca y est un nouveau pixel blanc est apparu hier soir ... Ghreuuuuu!!! Le mien part pour réparation la semaine prochaine....à voir si cela viens de la série ou bien est-ce un probleme plus profond!!! Je suis interessé de savoir si @SEBDOC, @christianciardella et d'autres qui ont leur projo. depuis un temps equivalent au mien ont des pixels morts aussi? dans le cas ou la réponse est négative je pencherai pour un probleme de série.
  13. Salut à tous, Voila je colle ci-dessous mes derniers echanges avec Gearbest qui me semble maintenant positif et donc j'envisage de leur renvoyer en Espagne (@sebdoc tu as renvoyé par la poste?): Gearbest Customer Support à 06/15/2018 06:22:55 CST Bonjour Eric Nous vous remercions de contacter Gearbest. S'il vous plaît continue a retourner le produit et nous informer du numéro de suivi Cela nous permettra de suivre la progression du retour du paquet. Après avoir reçu votre produit retourné, nos collègues le répareront dès que possible. Merci de votre compréhension et de votre aide. Cordialement, Christine Gearbest Service Clients http://www.gearbest.com à 06/15/2018 08:15:47 CST re, Could you please answer to my previous question, which is "do the reparation will be free as part of the annual warranty?". Regards, Eric Gearbest Customer Support à 06/16/2018 02:26:58 CST Bonjour Eric Nous vous remercions de contacter Gearbest. Votre produit est toujours sous garantie et nos collègues répareront votre produit gratuitement. S'il vous plaît continue a retourner le produit et nous informer du numéro de suivi Cela nous permettra de suivre la progression du retour du paquet. Merci de votre compréhension et de votre aide. Meilleures salutations Christine Service à la clientèle Gearbest. Http://www.gearbest.com/
  14. je suis revenu sur leur garantie: One Year Repair Warranty Unless otherwise noted on the product page, the default product warranty period is one year starting from the date you receive the goods, during which you are eligible for free repair. Any free repair needs to be confirmed with the manufacturer via Customer Service. Customers must pay the shipping fees for returning the item accordingly, while we will cover the shipping fees to send the repaired item back to the customer. If the buyer has damaged/misused the item(s), it will not be eligible for free repair, however customers can return it at their own cost and pay a fee for the repair. Return shipping fees will be the customers responsibility in such cases. c'est Gearbest et non xiaomi
  15. moi j'avais compris que je payerai l'envoi....mais que la reparation est pour eux, apres re-lecture il me semble que tu as raison (sylvainsky).
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