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Gatou

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  1. Je n'ai pas ces bordures blanches sur mon w1120... C'est quand même curieux, peut-être que Benq utilise différentes puces DLP pour la même référence??
  2. J'ai été dans cette situation également il y a peu! Benq multiplie les références avec des produits très proches. Personnellement après avoir longtemps hésité je me suis pris le nouveau W1120, une évolution du W1110 qui a cartonné aux USA sous la référence HT2050 (le W1120 correspond maintenant au HT2050A). Au niveau budget il se situe entre le W1090 et le w2000+, c'est à dire 789 euros. C'est pour moi le meilleur rapport qualité prix: optique en verre, lens shift, beaucoup plus silencieux que le W2000+ et le même input lag excellent de 16 ms. J'en suis ravi et je ne peux que te le conseiller!
  3. Bonjour, je pense qu'avec une calibration on doit pouvoir s'en rapprocher au point de ne voir une différence que si les deux appareils tournent côte à côte. Avec des réglages "maison" à l'œil il est certainement possible d'avoir une superbe image avec le 1090, mais pas aussi fidèle au rec709 que le w2000/2000+.😉
  4. J'ai encore amélioré le rendu de mon installation avec une modif toute simple : l'ajout d'un filtre nd2. Avec un calcul simple, mon image est maintenant plus ou moins réglée sur le standard de 16 fl, la luminosité de base du Benq étant trop importante à mon goût et avec mon faible recul. Résultat : des noirs encore plus profonds (on ne distingue quasiment plus les bandes cinemascope du cadre!), Un contraste préservé et moins de fatigue visuelle. Bien évidemment cette option n'est viable que dans le noir complet!
  5. Entièrement d'accord ! J'aurais bien du mal à retourner à ma toile blanche de base tant le gain est significatif en terme de qualité globale d'image. Il est vrai que ce type de toile est bien plus sensible au placement du projecteur, mais une fois la bonne configuration trouvée c'est top! Si vous avez un projecteur type petit dlp ou tri-lcd qui envoie du lumens mais mériterait un coup de boost en profondeur de noir/ contraste, et si votre pièce n'est pas complétement optimisée, cette toile technique à ce prix est un must. Je prendrai de nouvelle photos ce weekend !😉
  6. Deux photos de plus, prises avec plus de soin en mode manuel! Ça envoie quand même !😉😁
  7. Comme promis, voici mon petit cr de la toile technique de chris.24 reçue mercredi. Je tiens tout d'abord à le remercier pour sa disponibilité et ses conseils, il a réellement passé du temps à dialoguer avec moi afin que je puisse tirer le meilleur de mon achat. Je recommande donc ce commerçant sans réserve ! Merci aussi à Greg pour son test qui m'a permis de découvrir cine screen et ses produits ! Je souhaitais une toile pour remplacer une toile blanche pvc basique gain 1.1 dans un cadre Kimex de 2m15 de base. Mon projecteur est un Benq W1120 positionné au plus près, zoom max, au dessus du canapé dans une petite pièce semi-dédiée de 11m2. La pièce est totalement blanche à l'origine mais j'ai recouvert une bonne partie des murs de tissu Burlington noir et le plafond avec des plaques phoniques anthracite sur 1 m à partir de l'écran. Il reste donc pas mal de surface blanche dans la pièce, ce n'est pas une batcave! Je souhaitais surtout avoir une image plus contrastée et gagner en profondeur de noir, la luminosité n'étant pas un problème, bien au contraire, le Benq en mode éco étant limite trop lumineux dans ma configuration malgré sa superbe image. Pour info je suis fan des images type plasma, très cinéma. Après réception (très rapide) de la toile sur mesure, j'ai simplement remplacé ma vieille toile et roule ma poule, je m'attendais à être subjugué. Seulement il s'avère que c'est un peu plus compliqué que ça ! Le placement de mon projo par rapport à mon écran, pas optimisé, convenait sur une toile basique mais pas du tout pour une toile technique. Résultat : malgré des noirs et un contraste très très bons, hot spot et paillettes à foison!! Après avoir dialogué avec Chris, j'ai revu ma copie et fait quelques essais. J'ai finalement trouvé le positionnement idéal en remontant mon écran de 30 cm, de manière à ce que mes yeux soient au tiers bas de l'image. J'ai également remonté le projo de 40 cm afin d'optimiser l'angle de projection et éviter l'utilisation du lens shift. J'ai alors bénéficié d'une superbe image, très cinéma, avec des noirs profonds et un contraste rehaussé. L'image est également profonde et les premiers plans se détachent mieux des fonds. Un véritable upgrade par rapport à ma toile précédente, beaucoup plus "plate". La structure de l'écran reste très légèrement visible, mais ce n'est pas gênant ( elle l'était aussi sur ma précédente toile) et je pense qu'elle serait invisible plus loin de l'écran. Au niveau réglages, mon projo n'est pas calibré mais j'utilise le mode cinéma avec quelques modifs à la mire et j'en suis très satisfait. Je suis resté en mode éco, bien suffisant, gamma 2.3, et j'ai légèrement baissé le gain du bleu et un poil du vert. Voici quelques photos prises avec mon smartphone. Elles ne sont pas totalement fidèles mais assez pour se rendre compte de la qualité globale de l'image, même si les couleurs sont plus pâles que dans la réalité et que la mise au point amplifie grandement le petit souci d'uniformité des petits dlp comme le Benq. Bref, je suis très satisfait et je retrouve le type d'image que j'adorais avec mon plasma, version xxl! Merci Chris.24!
  8. Le 810 en destockage, c'est une sacrée affaire!
  9. L'idéal est évidemment d'écouter, mais pas forcément facile en province ! Par chez moi par exemple, impossible... Donc je dirai le Denon AVR-X2400H, qui semble énormément plaire et a tout ce que tu souhaites ! De plus c'est un modèle de l'année dernière trouvable facilement à 450€ sur le net. Si je devais changer c'est celui que je choisirais.😉
  10. Je viens de passer commande de cette toile auprès de Chris-24, que je remercie chaleureusement pour ses conseils et son écoute. C'est franchement exemplaire et de plus en plus rare! La toile viendra remplacer une toile PVC blanche gain 1.1 Kimex qui m'en mettait plein la tronche (dans le mauvais sens du terme) et ne produisait pas de noirs satisfaisants avec mon projo Benq. J'espère que cette toile répondra à mes attentes dans mon petit espace semi-dédié (pas une batcave, mais quelques efforts pour traiter ici et là!) Je n'attends pas de miracles mais un gain significatif de contraste perçu et de densité d'image. Bien évidemment je ferai un petit CR le moment venu!
  11. Pour un écran de 2.12m de base et un recul de 2.80m, les Benq w1090, w2000 et w1120 seront tous approriés! Je projette sur 2m20 de base avec un recul de 2m55 avec le W1120 Pas de souci donc. A votre place j'écarterai le w1090 (même s'il est excellent) pour bénéficier du lens shift sur les deux autres modèles. Evidemment je vous conseille le w1120 (j'hésitais comme vous avec le w2000 et w2000+) car il semble avoir des performances très proches du w2000+, mais il est plus silencieux et moins cher. Il bénéficie en outre d'un très faible input lag de l'ordre de 16 ms, idéal pour les fps. Niveau netteté, c'est le point fort des DLP, c'est irréprochable! Je pense que les 3 modèles possèdent à peu près la même profondeur de noirs, qui est bonne mais pas non plus exceptionnelle. Le contraste ANSI élevé compense largement... Bref, à mon avis le W1120, même en l'absence de test, est la bonne affaire du moment chez Benq!
  12. Pour ce budget tu peux t'orienter vers Benq (w2000, w1090, w1120) en DLP, ou vers les derniers Epson qui semblent très prometteurs en tri LCD! A voir surtout suivant ton environnement, ta distance de projection ( les Benq ont besoin de moins de recul pour la même taille d'image.) En tout cas pour ce budget tu peux déjà te faire plaisir, les vidéoprojecteurs ont vraiment progressé ces dernières années et les résultats sont bluffants !?
  13. Ca a l'air très prometteur! l'interpolation d'image, le silence en mode lampe bas, la fidélité en sortie du carton...pour moins de 800 euros... Epson serait-il sur un gros coup? Vivement tes conclusions!
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