Jump to content

Jerome75

Membre PJHC
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Jerome75

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Lieu
    New York

Recent Profile Visitors

842 profile views
  1. Yep, c'est vrai qu'il y a des outils externes pour gérer le 10 bits, et éventuellement passer des scripts "offline", mais quand on veut l'utiliser en temps réel pour le HTPC, c'est une autre histoire on dirait. Effectivement, si Olivier s'est déjà posé la question, on est tous preneur ;-)
  2. Bonjour à tous, J'ai une question existentielle concernant les actuelles/futures Bluray encodés en 10 bits : pour utiliser tous nos beaux scripts, il faut que ça passe par Avisynth. Bon, même si je ne les ai pas tous vérifiés, certains filtres ne traitent pas autre chose que le YV12 (LimitedSharpenFaster par exemple). De plus, pour utiliser Avisynth, j'utilise ffdshow raw video filter. Le problème, c'est qu'il ne prend que du 8 bits en entrée. Donc, en voulant appliquer tout un tas de filtres, on se "limite" au 8 bits alors qu'il y a des avancées pour généraliser le 10 bits (Bluray, MadVR...). Bref, quelqu'un a une solution ? Avisynth est capable de gérer plus que du 8 bits en interne, mais qu'est-ce qui pourrait remplacer ffdshow avec MPC-HC ? Merci
  3. Bonjour, Pour ma part, je l'ai réglé directement dans LAV Audio. Après quelques essais, j'ai trouvé une valeur qui me semble globalement correcte. Mais si quelqu'un a une méthode miracle, je suis preneur également.
  4. Pourquoi vous embêter avec Removegrain... il y a une version plus récente et tout en un qui fonctionne très bien. Mais je n'ai pas vérifié l'impact sur la perf. J'y ai vu surtout un côté pratique avec un seul fichier à gérer.
  5. Bonjour, Pour RemoveGrain & co, j'ai essayé ce week-end ceci : http://avisynth.nl/index.php/RgTools A priori, qq'un s'est amusé à ré-écrire plusieurs plugins en un seul fichier. C'est passé tout seul chez moi. Ca fonctionne parfaitement et je n'ai pas vu de différence visuelle. En tout cas, une seule DLL, ça pourrait simplifier aussi un peu les choses. De plus, pour certains plugins, il semble que RgTools soit conseillé à la place de RemoveGrain & co.
  6. Ah non, j'ai juste la sonde (ça m'a suffit en tout cas avec une télé LCD)
  7. Bonjour ! Merci François pour le tuto, c'est génial ! Juste une remarque : chez moi, la version 1.7 beta d'ArgyllCMS faisait planter l'ordi (W7 64bits)... donc je suis resté sur la version 1.6.3 et tout a bien fonctionné ! J'ai aussi "adapté" tes conseils : je n'ai pas remis les réglages de mon diffuseur (LCD) à zéro. J'ai laissé les réglages que j'avais déjà fait (et qui étaient déjà relativement corrects). J'ai également laissé de côté le fichier de correction. Ca n'a pas l'air d'avoir eu un gros impact (enfin a priori). En tout cas, la justesse est de rigueur en sortie de tout ce processus (1h30 tout compris chez moi). DeltaE moyen largement en-dessous de 0.5. Par contre, pour être sûr, dans MadVR, dans "color & gamma", il faut bien décocher "enable gamma processing" ? C'est pas précisé dans le tuto. Merci daigoro, j'ai une i1 Display Pro et cette sonde propose de très bons résultats pour un prix raisonnable.
  8. Bonjour à tous, Après avoir regardé quelques temps un certain forum et en ayant vu que tout le monde ou presque du monde d'Avisynth est arrivé ici, il n'y avait qu'un pas à faire. Donc me voilà. Et je voulais remercier aussi ceux qui, avec leur bonne humeur, font avancer les choses. Pour ma part, j'essaierai de vous faire partager mes expériences car mon objectif est d'avoir une belle image mais avec un matériel "contenu", comprendre un HTPC passif dans le salon qui fait office aussi de serveur musical. Voilà, j'aime les belles images et le bon son. :-) A bientôt !
×
×
  • Create New...