Aller au contenu

xav

Membre PJHC
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Avis Vérifiés

    pas encore noté, soyez le premier

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de xav

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Lieu:
    lyon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. xav

    Que penser des écrans eSmart ?

    Plan B @Marioli et @Jaycounet, prendre un blanc et le peindre avec de la peinture écran de projection (black widow) ? Idéalement peinture latex. Apparemment il y a en qui le font... http://www.hifi-forum.de/viewthread-105-3187.html (en allemand mais google traduit pour toi...)
  2. xav

    Que penser des écrans eSmart ?

    Alors @Marioli, bravo. Moi je tourne encore en rond... Ton retour et celui de @Drez m'intéressent, j'aimerai bien savoir à quel point cette toile est grise. J'ai un bout de toile Visivo contrast que je trouve un peu trop sombre. Le gain annoncé étant de 0,8 contre 1 pour la eSmart, donc peut-être que la eSmart ferait mon affaire... Malheureusement, pas moyen d'avoir un échantillon de la part de eSmart...
  3. xav

    Que penser des écrans eSmart ?

    Merci jef13 pour ces explications. J'ai un échantillon A4 de visivo contrast 0.8 et je n'ai pas remarqué le manque de piqué et l'effet de brillance. Je ne suis peut-être pas très sensible (et/ou expérimenté). Je regarderai ça de nouveau. Est-ce que l'effet de surbrillance dépend du projecteur ? DLP vs tri-LCD ?
  4. xav

    Que penser des écrans eSmart ?

    Merci Drez On est aussi impatient de connaitre tes impressions. Sur le plan technique, et dans un post de Gravitys (page 14), eSmart répond à sa demande : "Les écrans gris de lumière du jour conviennent à une utilisation en plein jour. Dès que la pièce peut être réduite au minimum ou si la lumière du jour est très faible, la toile blanche est le choix parfait. Si vous utilisez la toile grise le soir ou la nuit, des ombres désagréables ou des ombres scintillantes sur la toile peuvent apparaître à l'œil nu. " Alors si ça scintille, il y a un truc un peu technique (paillettes ?). Pour avoir du gris avec un gain de 1.0 ça parait logique, à moins qu'ils ne trichent un peu. Tu nous diras... En tout cas dans le modèle gris argent "silber" à gain 2.2, y'a surement des paillettes ! https://esmart.de/tv-heimkino/leinwaende-fuer-beamer/tension-leinwand/esmart-haiser-pro-3d-tension-leinwand-silber-221-x-125-cm-100-16-9-124133650.html
  5. xav

    Que penser des écrans eSmart ?

    Bonjour Drez et bonne année à tous, Je suis très intéressé par ton avis sur ta version grise. J'hésite entre la version blanche (gain 1.1) et la version grise (gain 1.0). Quand j'ai demandé conseil à eSmart, j'ai eu le même message que d'autres : "Unfortunately we don't have any samples that we can send to you at the moment. Grey screens are suitable for use in very bright daylight. If the room can be darkened, we recommend a white canvas. Only a very bright projector (at least 3000 lumens) can be used for a grey screen. But even then, there is no guarantee that the picture experience will be okay for you." J'ai un epson tw6600, plutot lumineux dans un séjour blanc (pas de changement possible). On regarde parfois aussi des films avec les enfants lors des après-midi pluvieux... Donc gris serait une bonne option mais le message d'eSmart me refroidit un peu... Alors, quand tu auras trouvé de quoi l'accroché, je suis curieux de connaitre tes impressions sur la bête.
×