Jump to content

Ian

Membre PJHC
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Ian

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Lieu
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pbs résolus en MP grâce à Lyam. Merci à lui, à son travail et sa disponibilité !
  2. Arf ! Tu as répondu plus vite à mon message que le tps que je l'édite ! 😊 Ha ouais 50 fps c'est un peu beaucoup, c'est du 1080 ? - La vidéo n'est pas interlaced mais par contre en 50 fps, résolution 720x576 avec débit vidéo de 5000kb/s je n'ai pas de vidéo d'exemple à tester dans ce format donc difficile pour moi de savoir Hum donc tu avais déjà mon pack avec un Kodi installé et c'est ce Kodi que tu as backup ? - Oui tu n'as JAMAIS lancé l'ancien Kodi sans le raccourci pour la version portable ? - Non L'outil de backup sauvegarde tout ce qui est censé être stocké dans le dossier qui est utilisé pour une version portable, mais si un skin ou autre sauve des données ailleurs, effectivement ce n'est pas backup Mais la c'est la faute du skin ou autre qui n'est pas censé mettre des données ailleurs, tente de reinstaller le skin sur le nouveau Kodi voir si tu récupère pas tout Le skin il a été restauré lui ou pas du tout ? car même si je n'ai pas tout testé lors de mes essais la médiathèque ET le skin étaient restaurés correctement. - Le skin n'a pas été restauré du tout, ainsi que tous les paramètres de Kodi et les Listes de Lectures Intelligentes. J'ai réinstalle le skin mais du coup ni paramètres ni LLI qui soient revenus. J'ai vérifié mais je n'ai pas d'autre dossier Kodi avec des données qui se balladeraient qq part... Ps: il n'est pas forcément utile de faire une mise à jour totale du pack, pour les soft l'updater est la pour cela Généralement à moins d'un besoin spécifique il n'est pas utile de repasser par PCHC_SETUP64 - Je savais bien cela, mais je voulais faire une "belle installe toute propre".
  3. Merci de ta réponse Lyam, Pour le MPEG2 je suis preneur si tu arrives a faire un test, ne serait ce que pour savoir si cela vient de ma CG ou si cela se reproduit aussi avec une plus récente, et viendrait du coup du codec. La vidéo n'est pas interlaced mais par contre en 50 fps, résolution 720x576 avec débit vidéo de 5000kb/s, penses tu que qq chose pose pb ? Pour Kodi voici ce que j'avais fait : - sauvegarde de mon Kodi - desinstalle complète du pack via PCHC Cleaner - réinstalle fraiche via PCHC Setup - restore de ma sauvegarde via l'outil Du coup normalement ce n'est pas une migration puisque j'ai une installe neuve, mon Kodi a tjs été issu de l'installe de ton pack, donc dossier PCHC Kodi. Est ce que le nouveau Setup installe automatiquement un Kodi 64 ( ce qui expliquerait que ma save ne soit pas compatible ) ? Ou bien est ce que l'outil ne sauvegarde que les datas et non la config ?
  4. Bonjour à tous, bonjour Lyam, J'ai 2 petites questions : 1. J'ai récemment voulu mettre à jour ma config avec le dernier setup et j'ai découvert avec surprise et enthousiasme l'outil de backup & restore pour Kodi. Malheureusement je me suis aperçu que l'outil ne faisait une restore QUE des datas de Kodi, et non pas de la configuration de Kodi. Je m'explique : mon Kodi est également sur la même version 17.8 que celle du setup, mais j'utilise Metropolis en skin et j'ai fait pls listes de lectures intelligentes pour organiser ma médiathèque. Lors de la restore j'ai récupéré toute ma médiathèque MAIS PAS la config de mon Kodi qui repartait donc sur une version toute neuve. Du coup, est ce moi qui me suis planté qq part ? J'ai oublié de sauvegarder un dossier particulier à part de l'outil pour récupérer ma config ? 2. Ce pb concerne une incompatibilité LAV-MadvR ou une particularité et la différence de rendu entre les options de décodage : Je regardais tranquillement une vidéo SD quand je me suis aperçu que ma CG faisait pas mal de bruit... Je vérifie donc via TAB sur Potplayer la charge et je m'aperçois que celle-ci monte a 90% alors qu'en temps normal avec mes réglages elle ne dépasse pas les 60. Je vérifie également via Ctrl J sous MadvR et je m'aperçois que malgré mes réglages je me retrouve avec des Queues DXVA et un Render DXVA ! Je cherche un peu et me rend compte que la vidéo est en MPEG2. Je décoche le décodage LAV et tout rentre dans l'ordre, par contre le décodage se fait via ffmpeg de Potplayer. J'ai également résolu ce pb en passant en DX11 Native, car en None ou DXVA Copy Back ou DX11 Copy Back, j'ai tjs des queues DXVA. Quelqu'un aurait il une idée du pourquoi du comment ce problème d'incompatibilité LAV-MadvR ? Spécifique a du MPEG2 ? J'ai toujours lu qu'il fallait éviter le DXVA Native car la qualité était moindre, mais y a t-il une grosse différence de qualité entre les différentes options de décodage vidéo None, DXVA Copy Back, DX11 Native et Copy Back ? Je suis sous Win 8.1 et j'ai une R9 390 Nitro, au cas où cela aurait qq chose à voir. Merci encore de ton travail Lyam, et merci d'avance de vos réponses.
  5. C'est exactement ca, la description est tout à fait conforme à ce qui se passe de mon côté ! Bien content de ne pas être le seul ! Il me reste donc à patienter pour une version Kodi 64 stable. Merci.
  6. EDIT : Bon bah, j'ai écrit trop vite... Nouvel essai, j'écoute un stream radio, je quitte Kodi et là, plantage Kodi qui quitte mais sans se fermer. Je te rejoins Lyam, je penche aussi plus pour un pb Kodi que pour un pb du pack. Wait & see effectivement pour le Kodi 64 bits. En tout cas encore merci à toi.
  7. Merci de ta réponse rapide. Je viens de réessayer plusieurs fois et avec des skins différents ( Amber, Aeon ) et je n'ai eu aucun problème...🙄 Lorsque je bascule en veille ou lorsque je veux quitter Kodi et que j'ai un blocage, je reviens systématiquement sur l'écran d'accueil et je choisis parmi les options proposées. Ceci dit le pb n'étant pas réapparu, je penche pour "un mystère de l'informatique" ou mon PC facétieux 😊.
  8. Bonjour Lyam, encore une fois merci pour ton pack et pour tout le travail effectué. Une petite question, à laquelle il me semble que tu avais déjà répondu mais je ne la retrouve plus dans le thread, est-il possible de changer le skin de Kodi ou cela entraine t-il une instabilité ? J'ai essayé avec des skins simples comme Amber et Kodi bloque lorsque je veux basculer en veille.
  9. Salut Lyam, merci de ta réponse rapide ! Mea culpa ! Ca fait 2 jrs que je confondais PCM et Bitstream alors que je connais la différence... Reinstalle faite, tout est rentré dans l'ordre, et merci encore de ta réactivité, bonne journée !
  10. Bonjour à tous, j'utilise le pack de Lyam avec Potplayer, je suis en Bitstreaming avec Lav, installe faite avec le PCHC updater. Par contre j'ai des pbs audios : 1. sur le DTS-HD j'ai une erreur 0x00092 ( non résolu avec l'installe de l'open codec ), du coup Lav audio ne se lance pas et je n'ai pas de son 2. sur certains fichiers non DTS-HD, j'ai du son, SANS Lav audio, absent des filtres actifs 3. sur certains fichiers non DTS-HD, j'ai du son, AVEC Lav audio, présent dans les filtres Je précise que je n'ai touché à rien dans Potplayer pouvant entrainer ce pb. J'ai Googlé le pb mais je n'ai trouvé aucune solution.
  11. Bonjour à tous, tout d'abord merci à Mc pour tout son travail et merci d'avance à ceux qui me répondront. Je recycle actuellement un PC dont voici la finalité et la config : - But : PCHC multimédia destiné à l'audio et à la vidéo, pas de jeux prévus hormis du rétrogaming. En vidéo je sauvegarde surtout des films en h264 et h265. - Config : FX8300 - 8Go RAM - Pls DDs pour le stockage. Il me manque donc la CG et c'est là que je veux en venir. Ayant parcouru en long en large et en travers les multiples sujets d'amélioration de la vidéo, Avisynth et Madvr, je me pose et vous pose donc la question de savoir qu'elle est le meilleur investissement actuel en CG, avec mon proco et mon utilisation. Sachant que mon FX ne tiendra pas la route sur une config full Avisynth, il vaudrait mieux partir sur du full Madvr ou un mix des 2. Les CGs actuelles n'étant que des repompées de générations antérieures vendues à des prix prohibitifs et destinées uniquement aux jeux, vaut-il mieux investir dans une carte ancienne avec un bus mémoire 256, 384 ou 512, ou bien les CGs d'ajd avec leurs 192 bits sont-elles aussi bonnes voire meilleures ? Merci d'avance de vos réponses
×
×
  • Create New...