Jump to content

Dje

Membre PJHC
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6 Bon

About Dje

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Lieu
    Montpellier

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je l'ai depuis février 2018, il est directement branché sur secteur, pas de rallonge. Je viens de trouver ça sur un site chinois: Firmware detailsArchive name: GIMI_XF09G_MONACO_WMP_H1ENImage: GIMI_XF09G_MONACO_WMP_H1EN.binArchive file size: 676 MBPlatform: Mstar 6A928 Version 1.5.3 Cela pourrait il le faire?
  2. A l'allumage de mon H1 j'ai la led bleu qui clignote et aucune image. Je sais qu'il faut faire une MAJ du firmware par clé USB mais le site http://forum.xgimi.com/download-firmware.html est Hors service, quelqu'un serait ou télécharger un firmware récent? Merci d'avance pour votre aide.
  3. Merci. Je vais voir pour changer juste la carte graphique cela m’évitera d'upgrader tout mon Pc du coup. En PCHC c'est la carte graphique le plus important ou également le Cpu ?
  4. Bonjour,. Mon PC étant peu puissant je souhaiterai savoir s'il existe sous forme d'un boitier multimédia l'équivalent d'un PCHC genre Zidoo ou Zappiti mais avec l'option d'interpolation d'image, mon vidéoprojecteur en étant dépourvu . Merci.
  5. Belle installation, en effet les murs claire imposaient une toile technique, la toile est juste au niveau des enceintes ce qui te laisse une vision assez basse. Je pense que ton Xgimi est placé en bas, vois tu un hot spot sur fond unis claire car dans ta vidéo on ne le devine pas. En tout cas c'est un duo d'un excellent rapport qualité/prix.
  6. Bonjour, je possède également un xgimi H1, j'hésite encore pour franchir le pas, j'ai hâte de lire ton ressentie avec ce DLP surtout ton impression vis à vis de la présence d'un hot spot (le test de la 3D sème le doute). Quel taille d'écran as tu choisis?
  7. L'image sur la magic screen semble plus lisse moins granuleuse cela donne l'impression d'une plus grande définition. Le test sera t'il fait avec un DLP et si oui pourrais tu tester avec un ratio de 1.5 (c'est souvent le minimum conseillé afin d'éviter le hot spot)?
  8. On va t'appeler Chris le magicien, au lieu d'un lapin c'est des toiles techniques que tu sors de ton chapeau.
  9. Bonjour, j'ai demandé à Chris.24 le kit de test et après un weekend en sa compagnie je voulais faire un petit compte rendu. Je suis à la recherche d'une toile ALR enroulable pour une installation dans un salon. Pour cela je me suis doté d'une toile chinoise (voir topic écrans techniques chinois de Vincent's) d'un échantillon de la 5D elite screen et d'une feuille blanche. Je pense que le plus important c'est l'angle de vision, pas pour regarder à plusieurs la projection mais pour éviter les différences de luminosité entre la gauche et la droite et surtout le haut et le bas, dans mon test la feuille A4 5D est plus lumineuse en bas de l'écran par rapport à la feuille blanche (donc gain positif) et moins lumineuse (gain négatif) en haut de l'écran. Je me situe à 1m du vidéoprojecteur qui est installé à hauteur du canapé. De visu à l'écran le sol est limite plus lumineux que le ciel, c'est bizarre. La toile de Chris avec son large angle de vision n'a pas ce problème, aucune différence n'est visible, ce qui rend une image homogène beaucoup plus agréable à regarder. Le deuxième point c'est la perte de luminosité, c'es vrai que les blanc perde en éclat, il faut obligatoirement remonter la luminosité, pour mon test avec une projection de 2.5m de base je l'ai augmenté de 30% pour retrouvé la dynamique. Le troisième point, la toile n'est pas isf dans mon cas j'ai diminuer le bleu et un peu le vert et le résultat me convient Conclusion: la toile m'a beaucoup plu mais dans une configuration déroulable il faut prendre en compte aussi la qualité du carter du moteur et de la tension de la toile et là Chris propose du lourd (moteur somfy, carter et tension haut de gamme) alors que Elite screen tout est fait en Chine, pour la parenthèse j'ai trouvé sur Amazon US la Elite Screen 5D en 2.6m en promo à 1100 Dollars soit 900 Euros alors à ce prix la qualité était elle vraiment là? L'achat d'une toile technique est à prendre au sérieux car je l’espère dura au minimum 10-15 ans avec une utilisation quasi quotidienne, la seule question que je me pose à ce jour c'est que vaut les toiles comme react 3.0 ou Daylight 0.9, la différence de prix (des enroulables) est elle justifiée? Merci Chris pour le prêt de la toile, à très bientôt.
  10. Pour le moment mon H1 est placé sur une chaise haute juste derriere le canapé, si je me place dans le même axe je béneficie du gain de 3 car l'angle est quasiment nul et la c'est très lumineux. Pour le repassage j'ais utilisé un tissu léger entre le fer et la toile. En hauteur le résultat devrait être bon car tu pourras plus facilement exploiter l'angle de vision ou le gain est plus stable.
  11. La toile est en tissu sans élasthanne, je l'ais agrafé sur les linteaux tout les 20 cm en tirant fort dessus elle est solide. Le plus gros du travail est , je pense , le repassage.
  12. Bonjour, j'ais commandé cette toile (30 euros) afin de faire des tests dans mon salon blanc quand à l'utilité d'un écran ALR. J'ais donc fais un cadre avec des linteaux puis agrafé la toile dessus (2.5m*1.55m). A la réception cet toile est dans un petit carton, il faut donc la repasser pour enlever les plis. La planéité parfaite est quasiment impossible à obtenir. Je suis nouveau dans la vidéoprojection je n'ais donc aucune comparaison, mais pour faire simple je trouve cette toile plutôt sympa si et seulement si, les effet paillettes ne vous dérange pas et surtout si vous restez dans un angle supérieur à 20°. A coté du vidéoprojecteur soit un angle de 0°-5° ça brûle la rétine avec le gain de 3. Entre 5° et 20° les différences de luminosité sont beaucoup trop importante, par contre à partir de 20° cad 0.364* la distance de projection à partir de la lentille on ne perd pas trop en luminosité c'est homogène et l'effet ALR dans mon salon blanc est top. Pour résumer tout est dis dans l'image viewing angle, il ne faut pas être dans la bosse. Quelques photos prise avec mon smartphone, je précise à nouveau, je suis débutant dans la vidéoprojection et encore plus dans la photographie. Merci Vincent's pour ta trouvaille.
×
×
  • Create New...