Jump to content

Bonob

Membre PJHC
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

About Bonob

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Lieu
    NANTES

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci finlay. Mais... ça ne fonctionne pas. Je peux effectivement déclarer mon téléphone dans le menu bluetooth tout en haut de l'interface. Je l'avais déjà fait, en fait. Au tout début sûrement, parce que je ne m'en souvenais même pas... Mais il reste au statut "Paired" et ne veut pas passe au statut "Connected" comme la télécommande. Côté téléphone, lorsque je fais "analyser", il affiche deux nom étrange du style 77:85:96:16:4B:6A et 7E:61:8B:28:AD:21. Ça ne peut être que le XGIMI. Mais pas moyen d'aparairer. Juste une fois, à force d'insister, un code est apparu pour pairer les deux... mais il a disparu aussi sec. Même chose avec ma tablette,donc j'en déduis que le souci vient de mon H1... Ou que je fais toujours quelque chose de pas bien. Mais bon, le bluetooth, c'est quand même pas sorcier avec tous mes autres appareils : je les allume, ils se trouvent et hop.
  2. J'avoue que je n'ai pas tenté dans ce sens là. Dans ce cas c'est le H1 qui est la source. Il faudra que je teste à l'occasion. Oui voilà. C'est ce que je fais. J'ai le Hi Xgimi habituel. Puis ça dit un truc comme "bluetooth mode, waiting for connection". Et là quand j'allume le bluetooth sur mes autres appareils, aucun ne voit le Xgimi... je ne peux pas appairer les deux appareils donc pas moyen de l'utiliser en enceinte bluetooth.
  3. Bonsoir à tous ! Propriétaire depuis quelques mois. J'en suis parfaitement content côté image. Même le son, on s'est fait au fait qu'il sorte d'au-dessus de nos têtes. Mais je me rends compte que je ne m'en sert "que" comme vidéoprojecteur classique : j'y branche mon PC ou mon lecteur Blueray, et hop. Je n'ai pas d'ampli HDMI et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement le sans fil : - Le bluetooth ne fonctionne pas (ou plutôt le H1 n'est vu par aucun téléphone/tablette...) Pour utiliser le H1 en enceinte audio uniquement, je dois l'allumer, puis éteindre l'écran. C'est pas une manip hyper compliquée... mais c'est dommage et je dois le faire à l'aveugle, parce que si je ne descend pas mon écran de projection, il projette "dans le vide". - Le miracast, c'est tellement saccadé que ça n'a aucun intérêt - Le Netflix du H1 est tellement de moins bonne qualité d'image et de fonctionnement que celui de ma platine blueray (bas de gamme) ou que directement sur le PC... Du coup, j'ai fini par paramétrer le H1 pour qu'il s'allume directement sur HDMI 2, je ne passe même plus par Android TV. Alors déjà, je me dis que c'est peut-être dommage. Et ensuite, je réfléchis à investir dans un NAS entre autre pour y stocker musique, films, etc. Et là je me dis que devoir passer par le PC pour aller lire le NAS alors que je pourrais le faire directement depuis le H1... Bref, ma question : Est-ce que certains ont réussi à faire fonctionner le H1 sans fil ? Y'a-t-il une manipulation à faire qui m'aurait échappé ? Que ce soit pour le son ou l'image ?
  4. Salut, Je ne suis pas un puriste, mais je peux te donner mon avis sur la question : le mien était posé sur une étagère avec pas mal de correction de keystone. Maintenant, je l'ai accroché au mur pile en face. Pour info, je projette sur un écran Kimex blanc de 2,44m de large. Et bien franchement... au niveau de l'image, je n'ai pas vu de différence (du tout) en terme de qualité. Après, je n'ai pas été jusqu'à mettre mon nez sur l'écran pour comparer avant et après, mais posé sur mon canap à 3,5m... C'est toutnpareil. Je regretterais presque d'avoir fait 3 trous dans un mur en béton pour ça Sinon, aucun risque à poser le H1 à l'envers sur une étagère : les aérations ne sont pas placées au dessus, le son ne sort pas par le dessus... Les boutons ? Tu peux utiliser la télécommande ou l'appli sur ton smartphone qui simule la télécommande. C'est beaucoup plus pratique que les boutons "sensitifs" de l'appareil. Après, je peux aussi te donner mon avis au niveau du son. Lorsque le VP est placé sur une étagère ou au plafond, ça veut dire que le son ne viendra pas de l'écran (de devant) mais de derrière ou au-dessus. Ça fait bizarre au début, surtout pour les voix. Cet effet est décuplé si le VP n'est pas placé pile au dessus des spectateurs. Je dis "au début", parce que pour des séries ou des films basiques, ça s'oublie vite. Mais clairement, l'immersion n'est pas aussi bonne. Et sur un film à grand spectacle... Pour voir eu un système 5.1, c'est le jour et la nuit. Mais bon, avec le H1, il n'y a pas besoin d'ampli, de câbles, de places pour les 5 enceintes, etc. Il fait un très bon taf malgré tout. Mais s'il n'est pas placé devant, ça ne remplacera pas des enceintes dédiées. (A noter : j'ai l'impression que le son s'améliore avec le temps. Une histoire de rodage, ou juste une fausse impresssion ?)
  5. Question bête, mais normalement, il y a la possibilité de s'affranchir des câbles HDMI & Cie en utilisant le miracast, Wireless Screen, etc. J'ai tenté avec mon PC et Androïd, je n'ai pas encore réussi... Pourtant sur le papier, ça à l'air si simple Quelqu'un est déjà parvenu à faire fonctionner ça ? Pour ceux chez qui ça fonctionne, est-ce que la qualité est au rendez-vous ?
  6. @Youle42 : Même chose que baboun18 chez moi. L'écran est noir lorsque je lance une vidéo Netflix depuis l'appli, mais en avançant plusieurs fois, puis en retournant au début, l'image arrive. Mais c'est gonflant et en plus apparemment la résolution est limitée. Du coup... maintenant je lance Netflix depuis mon PC en HDMI et c'est nickel.
  7. J'ai reçu ce matin le support X-Wall avec la plaque qui va avec pour pouvoir fixer mon H1 au mur, pile en face de l'écran. Du beau matos beaucoup plus costaud que ce que je pensais. La plaque + le support, ça doit faire quasiment le poids du VP seul ! C'est fait pour être posé à l'endroit. C'est sûr que c'est mieux : il repose sur un support, les forces sont biens réparties, aucune chance que ça casse. Mais comme je n'ai pas envie de projeter au plafond, il faut que je le retourne... Et dans ce cas, tout le poids du VP + de la plaque est maintenu par un seul point d'attache central. J'avais réfléchis à la question avant de le commander, mais maintenant qu'il s'agit de l'accrocher, j'y réfléchis d'autant plus ! En cherchant un peu, ce n'est indiqué nulle part que c'est prévu pour être retourné. Sur toutes les photos, il est posé à l'endroit. Ce qui me rassure, c'est que le support X-roof prévu pour être fixé au plafond fonctionne avec un seul point d'attache central également. Donc pourquoi pas ? Mais avant de risquer l'accident bête (se prendre un cube de 2kg sur la tronche et/ou casser un jouet à 700€, au choix), quelqu'un l'a-t-il déjà tenté la chose ?
  8. Super, merci. Premier film hier. Avec tous ces réglages c'est beaucoup mieux ! Il faut que je trouve des fichiers en qualité 1080 pour vraiment profiter du bestiau. Merci aussi à la personne qui a mis à dispo le fichier Word/PDF d'aide, il y a plein d'infos dedans ! En fait, heureusement qu'il a ce forum pour profiter à fond de ce petit engin !
  9. Tiens justement, tu la trouves où, cette nuance HUE ?
  10. Oui c'est clair, c'est ce qui est prévu :) D'ailleurs, est-ce que vous savez où je peux trouver une image "type" qui remplirait l'écran pour vérifier la netteté de l'ensemble ? Autre point, est-ce qu'il y a des choses à tester en priorité pour vérifier si le modèle que j'ai reçu n'a pas de défauts ? J'ai 30 jours pour le renvoyer si besoin, autant en profiter.
  11. Mon H1 est arrivé en fin de semaine dernière. Je vous livre mes premières impressions sur ce vidéoprojecteur que je convoite depuis un bail. Attention : les conditions n'étaient pas optimales : - En attendant de recevoir le support mural, il sera posé à l'envers sur une étagère à côté du canap - Je n'ai pas de vidéo HD sous le coude à part la vidéo de 30s fournie avec - Je n'ai pas de point de comparaison récent, j'ai revendu mon dernier vidéoprojecteur EPSON TW3200 il y a 4 ans. D'abord, à l'ouverture de la boîte, ça dégage une belle impression de qualité. C'est super bien emballé avec des petits coussins d'air et la boîte est magnifique. Première réaction en sortant l'appareil : il est tout rikiki et tout léger, comparer à mon gros EPSON d'avant ! 20mn plus tard le temps que la télécommande charge, j'allumais mon précieux. Il était juste posé sur la table basse. Le temps de comprendre comment apparairer la télécommande, et c'était parti : c'est plutôt intuitif. J'ai installé Netflix en quelques secondes et j'ai lancé une vidéo youtube. L'image : Pour être franc, c'était tout pourri 😄 les couleurs qui tirent largement vers le rouge, qualité SD : loin d'être sur le cul. Encore une fois, je ne m'attendais pas à mieux. Hop, j'ai modifié les paramètres pour coller à ceux proposés sur ce forum pour un écran blanc, et après avoir cherché un peu, j'ai trouvé la vidéo du découpage de volaille (ceux qui ont le H1 comprendront 😉). Alors là d'accord, ça commence à ressembler à quelque chose !! Après avoir parcouru les menus de long en large, tout paraît plutôt intuitif. Il n'y a pas beaucoup d'options au final. Hop, j'ai tout éteint et posé le H1 sur son étagère à l'envers, allumé à nouveau et j'ai utilisé le réglage du trapèze pour caler l'image sur mon écran de 2,44m. Hyper facile. Le son : Je n'ai pas encore regardé de film ni de série, juste fait quelques tests sur de la musique. Le son est bien clair, les instruments ressortent bien, mais les basses ne m'ont pas paru très profondes. Mais je n'ai pas non plus fait pété les décibels parce que ma fille de trois mois n'était pas loin... Je ne pouvais pas dépasser le au niveau 4/10, qui envoi déjà pas mal dans mon salon. Il faut sûrement que ça se rôde un peu, comme toutes les enceintes neuves, notamment au niveau des basses. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Pas simple de se faire une idée juste en lisant le forum. Dans la réalité... J'attend de voir ce que ça donne après une séance ciné pour me faire une vraie idée. Je n'ai pas de système de son Home Cinema (pour l'instant) et j'avoue que je crains de ne pas me faire au fait que le son sorte au-dessus de ma tête, surtout pour les voix. Et je me dis aussi que les basses sortant par le dessous de l'appareil, c'est quand même mieux s'il est posé à l'endroit. Alors que chez moi, il sera retourné, donc les petits "caissons" ne pourront de toute façon pas donner tout ce qu'ils ont dans le ventre. J'ai pas pu m'empêcher de faire un mini test quand même : à titre de comparaison, sur de la musique, j'ai testé le H1 sans rodage, puis mon enceinte bluetooth UE Roll, puis mon vieil ampli avec des vieilles enceintes tour Sony (qui ne valent maintenant pas plus de 40€ sur le bon coin). C'était sur la même piste, mais issue de youtube sur le H1, et de mon lecteur mp3 (fichier flac bonne qualité) pour les deux autres. Meilleur son : Ampli+enceinte. Ensuite, c'est le H1, suivi quand même de très prêt par l'enceinte bluetooth. C'était mes toutes premières impressions, sur des tests faits un peu à l'arrache. Je ne m'attendais pas à mieux pour l'instant encore une fois, ce n'était pas du tout fait dans de bonnes conditions. Il faut que je récupère des films en FULL HD pour tester ça correctement. Des petits soucis annexes que je n'ai pas encore résolu : - Pas moyen de connecter un appareil (téléphone, tablette, etc.) en bluetooth. Ils sont bien apparairés, mais pas possible de les connectés. - Lorsque je lance une vidéo sur Netflix, il y a le son mais l'écran est noir. Il faut que je fasse un avance rapide ou que j'aille dans les options (par exemple sous-titres) et là ça apparaît. - J'ai tenté pop corn time : aucune vidéo ne veut se lancer, ça fait une erreur. - Je n'ai pas trouvé où était le réglage "HUE" dont il est question dans ces pages... Je ne suis pas encore allé dans les menus "usine", c'est caché là ?
  12. Je trouve ça fou. Je ne sais pas d'ailleurs si payer par Paypal aurait changé la donne, avec leur garantie "Livré ou remboursé", étant donné que tu as été "livré"... ? En tout cas, du coup j'ai acheté la bête sur amazon, reçue vendredi dernier. Je ne me fais pas trop de souci pour la garantie... en me disant qu'on a quand même du recul sur le H1 maintenant, et qu'à priori personne n'a parlé de gros souci sur ce forum... D'ailleurs, je ne sais même pas comment ça se passe, en cas de problème. C'est amazon qui traite ?
  13. Bonjour, Déjà désolé Konoa pour ton épopée postale... J'espère que ça va se régler. De mon côté ça y est : j'ai commandé aujourd'hui. Et du coup dans le doute, ce sera par amazon en profitant du coupon de 40€. Question : je compte le placer au plafond, au dessus du canap qui est collé au mur, donc à l'envers. Est-ce que le support mural X-wall officiel permet de le placer à l'envers, ou est-ce qu'il faut forcément l'attacher au plafond ? (Ou y'a-t-il une autre méthode/marque/astuce ?)
×
×
  • Create New...