Jump to content

AUFR

Membre PJHC
  • Content Count

    122
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

10 Excellent

About AUFR

  • Rank
    Habitué

Profile Information

  • Lieu
    En Belgique et dans ma chemise avec ma tête qui dépasse

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. AUFR

    Salle de cinéma

    Il doit vouloir dire sale dédiée ou pas, dans le cas d'une salle dédiée, tu la "traites" en peignant les murs et (surtout) le plafond en couleurs sombres et de préférence non réfléchissante (mat) et une belle moquette bordeaux (sombre) au sol. Dans ce cas ton choix de VP est moins limité, un démo dans de bonnes conditions (+- les même que chez toi) est pour moi indispensable Dans le cas d'une salle non dédiée (ou trop claire) ça ne sert à rien d'investir dans un projo trop performant, ses performances en terme de contraste seront bridées par les couleurs claires de la salle (+ lumière ambiante / fenêtre / ...) L'espion 7400 doit être dans ton budget /- 2000eur négocié, en salle dédiée, tu peux passer au 9400 mais c'est plus cher +- 2300 négocié. Si tu n'est pas sensible au AEC (Arc En Ciel : à vérifier avant d'acheter et pour toute la famille) il y a des projecteurs DLP bien moins cher.à+Francis
  2. Oui, tentures doubléss à la fenêtre, tentures rouges foncées entre le salon et la salle à manger, murs en briques (sombre) seul le plafond est blanc.
  3. Après plusieurs mois de recherches, mesures, bidouillages (avec de longues interruptions rassurez-vous); je suis arrivé à trouver un réglage unique sur le projecteur qui me donne une image qui me plait et ce quelque soit la source ou le format. Plus besoin de changer de mode en fonction de... ni de régler la luminosité ou autre à chaque changements.Le VP est en full range, mode éco et est nourri avec un signal YCbCr 4:4:4 (pana 9000 et Apple TV 4K) ci-dessous les paramètres.Super Resolution 1 et Sharpness 2Mode Dark CinemaLuminosité 49Contraste 30Saturation 53Teinte 50Température CT2Gamma 2.4HDR 3Dynamic black OnBrillant Color Off Gain RGB 80 80 60Bias RGB 48 48 46Acumotion 1Bien entendu, ces paramètres sont valables dans mon environnement (voir signature) mais rien ne vous empêche de les tester, ils sont utilisés avec le pana 9000 et l'Apple TV 4K tant en SDR qu'en HDR.Pas de noirs bouchés ni délavés; pas de blancs cramés; pas d'artefacts visibles et déplaisants.Le pana 9000 permet d'aller plus loin, le HDR optimiser est activé en HDR et j'ai augmenté le contraste (dynamique en HDR) et baissé la luminosité; augmenté la teinte des blancs et baissé la teinte des noirs. Côté netteté, seul la correction des bords est activée; ainsi que les différents réducteurs de bruit.Je n'ai pas vérifié les courbes avec le logiciel HCFR après réglages, mais l'image me plait et ça fait plusieurs films de tous genres / sources / formats que je regarde sans toucher aux réglages.à+Francis
  4. Salut Tu risques des blancs brûlés, perte du détail dans les scènes claires, à mon avis. Francis
  5. Merci pour l'info sur le VL7860+, ça lève un "doute". Pour l'optique du VL7860, faut pas abuser du Lens shift qui ne permet pas grand chose à part générer des "aberrations chromatiques" si il est à fond (ou presque). Pour les AEC, n'y étant pas sensible, je ne peux pas dire si il en fait plus ou moins mais d'après les retours, une fois bien calibré ils diminuent fortement. Pour le placement, c'est vrai que ça complique les choses mais un fois installé, il n'y a pas de raison de le déplacer en principe.
  6. Sans oublier que le Lens shift du VL7860 est anecdotique, ce qui implique que son placement peut être un problème. Tu dois obligatoirement au milieu de l'écran à la même hauteur que le bas ou le haut de l'image.
  7. Si je ne me trompe pas, tous les deux ont la même puce TI 0,67, la grosse différence viendra de la source lumineuse, lampe ou laser et de ses avantages. Dynamic black et espace couleurs. Personnellement, je ne changerais pas, tous les deux sont de la même génération mais je ne connais pas le V9800 et ce qui te gène au point de vouloir le changer, à moins que tu aies comme beaucoup de passionnés la changite aigue. D'après ce que j'ai lu, le VL780 est remplacé par le VL7860+ (trois posts plus haut...)
  8. Sur l'ACER VL7860, l'Acumotion est aussi grisé dans les modes ISF mais il est accessible via le bouton AcuM de la télécommande. D'après la doc, c'est la même télco pour les deux...
  9. Merci pour le conseil, j'ai remarqué que ce problème était particulièrement marqué sur un seul film (Tous en Scène / Sing pour ne pas le citer). Pour les autres ça passe plus qu'honorablement à+
  10. J'ai récemment acheté l'Apple TV 4K. Les films en d'Dolby Vision ont des blancs brûlés, sur quel(s) réglage(s) dois-je intervenir pour éradiquer le problème ? Pour info j'ai les réglages de Satderam.
  11. Je confirme que le bug magenta/jaune est corrigé; pour ceux qui ont copié les paramètres de satdream/safe, il ne faut rien faire; pour ceux qui vont copier les paramètres et qui sont/seront en C07, il faut inverser les valeurs pour le jaune et le magenta. Pour ce qui est du fonctionnement de l'AcuBrightness : Si le projecteur est en mode Eco On, l'option AcuBrightness n'est pas accessible (grisée) et affiche Mode Eco, le Dynamic black est accessible En mode Eco Off, Acubrightness est accessible et réglable de 25% à 100% si le Dynamic Black est Off, si celui-ci est activé, L'option AcuBrightness est grisée et affiche Dynamic Black. Pour ma part, je suis passé en mode Eco Off et réglé le % à 40, ce qui rend le projecteur plus silencieux (plus de modulation du ventilateur avec le DB) Pour ce qui est du HDR, je suis passé à 3 et j'ai désactivé le BC (mais ce n'est qu'un essai) Cette nouvelle option est pour moi un "plus", elle me permet de maitriser l'excès de luminosité du projecteur (pour ma configuration) qui "grisait" un peu trop à mon gout les noirs. Pour ce qui était du DB, je n'était pas trop fan, car dans les scènes sombres avec des sous-titres il y avait un effet de pompage qui me gênait (avis personnel) à+ Francis
  12. Une photo du menu, j'ai rien vu d'autre, je regarde ce soir (si 'ai le temps) plus en détail au niveau du fonctionnement de la nouvelle option et de son comportement avec le mode éco et le DB. En tout cas dans les menus ça se limite à ça.
  13. Mon projo vient de revenir de chez Acer en version C07 et il y a du changement ... Une nouvelle option AcuBrightness est venue s'ajouter en complément de l'option DynamicBlack. Quand celui-ci est désactivé, on peut régler la puissance du laser de 25% à 100%. Mais un nouveau bug est venu s'ajouter (me semble t il ?), le mode Eco On est plus lumineux qu'en mode Eco Off ? La nouvelle option (AuBrightness) n'est pas active en mode Eco On. Faut que je regarde tout ça plus en détail à l'occasion.
  14. l'anthem MRX510 n'est pas HDCP2.2 ni même HDMI 2.0 dont tu dois absolument relier ton pana en direct sur le VP ou avec un switch pour la TV mais sans passer par l'ampli.
  15. +1 probablement le câble + passage par l'ampli. Pour ma part, je suis en direct du Panasonic au VP (donc sans passer par l'ampli). Vérifie aussi si tu es bien sur l'entrée HDMI2 du VP, l'HDMI1 n'est pas HDCP2.2 si je ne me trompe pas. Ton ampli/préampli est bien HDCP2.2 ?
×
×
  • Create New...